en attente d'un oui ou d'un +: 9 oui!7 +!

Vous désirez avoir un bébé, partagez votre désir d’enfant avec d’autres membres sur ce forum.
Répondre
Avatar du membre
popo86
Top fraise
Top fraise
Messages : 740
Enregistré le : 29 déc. 2010, 11:18
Contact :

en attente d'un oui ou d'un +: 9 oui!7 +!

Bonjour à toutes,

Je m'appelle Pauline, j'ai 24 ans, mon homme bientôt 25. Cela fait 8 ans que l'on est ensemble. J'ai arrêté la pilule en août 2010 car je ne la supportait plus (spotting tout le long du cycle, oublis de plus en plus fréquents dus à une envie de bébé). J'ai envie d'un bébé depuis le mois de juin 2010 et nous en parlons régulièrement avec mon compagnon mais pour l'instant il ne veut pas, il dit qu'il ne veut pas de contraintes, qu'on verra dans quelques années... :ouin:
L'envie de bébé est de plus en plus forte et j'en souffre car je ne me sens pas comprise par mon compagnon, je ne me vois pas attendre encore 1 an ou 2 d'autant plus qu'après ça peut prendre encore de nombreux mois avant que ça fonctionne...
Je cherche des personnes qui sont dans le même cas que moi et qui ont envie de papoter pour rendre l'attente moins longue et moins difficile.

PS: J'ai créé un nouveau post car j'en avais marre des autres qui existent déjà où une nana arrive un jour pour dire que son compagnon ne veut pas et puis elle revient le lendemain dire "jsuis trop contente, il a dit oui!" et se barre. Rien de tel pour mettre le moral à zéro puisqu'au final elle elle a attendu 2j ( :reflechis: ) et elle a eu son "oui" et toi tu attends depuis des mois non pas que je ne veux pas que les autres soient heureuses, hein, mais bon c'était pas un vrai "non", enfin c'est mon point de vue...

:m3: :m3: :m3: RECAP :m3: :m3: :m3

[font=Arial Black]Diya[/font]
28 ans
fiancée
Arrêt pilule : 13 juillet 2011
A eu son oui le 31 août 2011!!!
Test ++++ : le 29/01/12 (2-3)....FC

:trefle1:

[font=Arial Black]Doudinette16[/font]
27 ans.
+++ le 1er nov 2012 après un an d'essais: 1er cycle sous traitement

:trefle1:

[font=Arial Black]Natdu83[/font]
23 ans
Essai BB1 depuis presque 3 ans
Test :+++: le 04/05/2011
La petite Angela est née le 20/01/2012. Félicitations!
:trefle1:

[font=Arial Black]Popo86[/font]
26 ans
Arrêt pilule août 2010
Oui août 2011
Cycles longs et irréguliers: entre 30j et 50j
Test :+++: le 16/11 FC le 5/12
Test :+++: le 19/02 Calixte est née le 02/11/12!

:trefle1:

[font=Arial Black]Sev6983[/font]
27 ans
Nounou
BB1 3 ans
Essai BB2 depuis décembre 2010
Cycles irréguliers
Test :+++: en juin 2011

:trefle1:

[font=Arial Black]Lena06[/font]
23 ans
En couple depuis 4 ans et demie et fiancée
Sous pilule
Trés loiiiiin d'avoir son oui!!!!!

:trefle1:

[font=Arial Black]Ptipotam[/font]
Oui juillet 2011

:trefle1:

[font=Arial Black]Petietoil[/font]
bientôt 25 ans
Arret de l'implanon depuis le 5/07/11
Oui août 2011
:+++: le 14 novembre 2011!!!
Attends une petite Chloé pour le 02/08/2012

:trefle1:

[font=Arial Black]Fleure2012[/font]
22 ans
Avec zhome depuis 4ans et demi
Arrêt pilule juillet 2011
:+++: le 25 février 2012!!!

:trefle1:

[font=Arial Black]Sabp13[/font]
Sabp13
28 ans.
arrêt pilule en octobre 2011: cycles réguliers (30 jours environ)
En attente du oui depuis au moins aout 2011.
le 15 mars 2012: j'obtiens mon "oui" enfin!!
Modifié en dernier par popo86 le 03 févr. 2013, 09:06, modifié 29 fois.
Bébé 1: Arrêt pilule: août 2010 début essais: août 2011
C1: 29j C2: 37j C3: +++le 16/11 FC le 5/12
C1: 39j C2: début le 14/01 +++le 19/02 dpa: 6/11/12
Ma fille est née le 2 novembre 2012

Bébé 2:
C1: +++ le 08/12

Image

Avatar du membre
seblenoug
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 24736
Enregistré le : 10 avr. 2009, 11:02
Contact :

Re: en attente d'un oui depuis plus de 6 mois

:coucou:

j'espere sincerement que ton compagnon va vite se decider a faire un bebe, moi, j'avais attendu 3 ans avant qu'il dise oui, et bebe a bien voulu venir au bout de 2 ans mais cette attente est vite oublier a partir du moment que tu l'a dans le ventre :wink: :bisou:
Avatar du membre
Diya
Top fraise
Top fraise
Messages : 796
Enregistré le : 06 févr. 2011, 15:28
Contact :

Re: en attente d'un oui depuis plus de 6 mois

coucou Popo 86. alors, je me permets d'écrire sur ton post car j'ai l'impression qu'on est dans le même cas. Moi aussi j'ai un non,qui va durer TRES TRES longtemps. J'ai 28 ans et depuis plus d'un an j'ai envie d'avoir un bébé. Malheureusement mon compagnon n'est pas du tout pressé. on en a parlé et je me suis rendue compte que l'idée était très loin de lui. J'ai décidé de ne plus me prendre la tête et de le laisser avoir son déclic. Malheureusement l'envie est là et ça me donne mal au ventre. Et pour couronner le tout tout le monde autour de moi ne fait que se marier, accoucher, acheter une maison..... c'est pas du tout facil...voilà mon histoire. je ne sais pas comment je dois faire....
La petite Malaîka a pointé le bout de son nez le 07/12/12.
Avatar du membre
popo86
Top fraise
Top fraise
Messages : 740
Enregistré le : 29 déc. 2010, 11:18
Contact :

Re: en attente d'un oui depuis plus de 6 mois

Merci Seblenoug d'avoir pris le temps de répondre même si tu n'es plus concernée. Ca fait plaisir de voir qu'il y a des personnes qui étaient dans notre cas et qui pourtant ont réussi à tomber enceinte même si ça a pris plusieurs années. J'espère que le bébé se porte bien... et la maman aussi. :bisou: :bisou:

Coucou Diya. Oui, j'ai l'impression que nous sommes dans le même cas. Il t'a donnée des raisons? Il en veut quand même même si c'est dans un moment?
Un très bon ami de mon copain nous a annoncé que sa copine était enceinte ce week end. Au début ça m'a fait mal (encore une grossesse! :???: ) mais finalement je me dis que ça peut le faire réfléchir en voyant un ami sauter le pas. Il faut dire que pour l'instant parmi nos amis il n'y en a aucun qui ont des enfants donc ça n'aide pas. :ouin:
Moi non plus je n'ai pas de solution pour le faire changer d'avis, j'essaie de ne plus lui en parler pour l'instant mais c'est difficile, j'ai l'impression que je lui en veux...
Si tu veux on peut en parler ensemble ça évitera de prendre la tête à nos hommes ce qui n'est pas bon non plus! :cop:
:bisou:
Bébé 1: Arrêt pilule: août 2010 début essais: août 2011
C1: 29j C2: 37j C3: +++le 16/11 FC le 5/12
C1: 39j C2: début le 14/01 +++le 19/02 dpa: 6/11/12
Ma fille est née le 2 novembre 2012

Bébé 2:
C1: +++ le 08/12

Image
Avatar du membre
Diya
Top fraise
Top fraise
Messages : 796
Enregistré le : 06 févr. 2011, 15:28
Contact :

Re: en attente d'un oui depuis plus de 6 mois

Popo86: en fait on a eu une longue discussions, j'ai pleuré et tout le tralala. En fait les raisons qu'il donne c'est qu'il n'a pas encore la situation qu'il aimerait avoir. Le seul souci en fait c'est que moi quand je lui en ai parlé, je ne demandais pas qu'on fasse un enfant dans l'immédiat. Je voulais qu'il me dise que dans 1 an ou 2 on pouvait se lancer. Et ce qui m'a perturbé c'est que j'ai compris que pour lui 2 ans c'était trop tôt.Or moi dans 2 ans j'aurai 30 ans!!!!! AU SECOURS!!!!. et pour finir il m'a dit qu'il ne peut pas me donner une date, mais que si demain il a la situation qu'il veut qu'on fera un enfant tout de suite!!! mais bon, la situation qu'on a nous permet LARGEMENT d'avoir un enfant. Je sais juste que c'est quelqu'un qui se pose bcp de question et je sais que devenir papa lui fait très peur. Nous autour de nous, ses amis la plupart ont sauté le pas, mais ça ne le fait pas réagir. Il m'a demandé de ne pas le brusquer, qu'il a compris que c'est important pour moi, qu'il va en tenir compte. seulement la vie a repris comme avant, et il n'en a plus reparlé. Vu la crise que je lui ai fait, je me suis dit que moi je n'allais plus reparler de ça, je vais le laisser et observer. ce sera à moi d'en tirer mes propres conclusions....
La petite Malaîka a pointé le bout de son nez le 07/12/12.
Avatar du membre
popo86
Top fraise
Top fraise
Messages : 740
Enregistré le : 29 déc. 2010, 11:18
Contact :

Re: en attente d'un oui depuis plus de 6 mois

Moi c'est pareil que toi Diya, il m'a dit qu'il ne voulait pas avant plusieurs années même si je suis un peu plus jeune donc je pense que ça doit être encore plus difficile pour toi. J'ai dû faire une de ces têtes quand il a dit ça :-D
J'espère que le délai sera moins long même s'il me rappelle régulièrement qu'il n'a pas changé d'avis. :marre:
Nous avons aussi les moyens d'accueillir un enfant (en cdi tous les deux) mais ce n'est pas une raison qu'il a évoqué.
Si ton homme dit qu'il veut une situation meilleure, est-ce qu'il est prévu que sa situation évolue?
Je pense qu'avoir un enfant est toujours angoissant et que ça le restera toujours même si on se sent prêt, il y a toujours des incertitudes. Il t'a dit ce qui l'angoissait?
Bébé 1: Arrêt pilule: août 2010 début essais: août 2011
C1: 29j C2: 37j C3: +++le 16/11 FC le 5/12
C1: 39j C2: début le 14/01 +++le 19/02 dpa: 6/11/12
Ma fille est née le 2 novembre 2012

Bébé 2:
C1: +++ le 08/12

Image
Avatar du membre
Diya
Top fraise
Top fraise
Messages : 796
Enregistré le : 06 févr. 2011, 15:28
Contact :

Re: en attente d'un oui depuis plus de 6 mois

Alors Popo86: il se pose bcp de questions en général, donc il a toujours besoin de temps pour se lancer. D'un autre côté,il est capable de venir me dire qu'il nous a imaginé avec notre enfant, qu'on le pose à la maternelle le matin et qu'on retourne le chercher ensemble.... Sinon pour sa situation là il gagne bien sa vie et il vient de finir une formation pour compléter son diplôme. Donc là il va falloir qu'il postule ailleurs pour mettre en pratique ce qu'il vient d'apprendre. Mais sachant que moi je visais un an ou 2, c'est plus que suffisant même pour quelqu'un qui veut changer de travail. Sachant que si dans 2 ans je me rends compte qu'on a perdu nos boulots, je ne vais pas m'entêter à vouloir un enfant. Quand je dis un an ou 2 c'est en partant du principe que la situation continuera à bien évoluer comme maintenant. Voili voilou. Et puis aussi, il déteste tout ce qui est planifié. Donc le fait de se dire, maintenant tu peux arrêter la pilule et on commence les essais, je sais qu'il engoisserait et ça le bloquerai. Mais en même temps on ne fait pas un enfant par accident.....COMPLIQUééééééé
La petite Malaîka a pointé le bout de son nez le 07/12/12.
Avatar du membre
popo86
Top fraise
Top fraise
Messages : 740
Enregistré le : 29 déc. 2010, 11:18
Contact :

Re: en attente d'un oui depuis plus de 6 mois

COMPLIQUE comme tu dis!
Moi pareil je désespère que la situation évolue... Monsieur est très très bien comme ça sans contrainte...
Sinon moi j'ai décidé d'arrêter la pilule il y a plusieurs mois (en le prévenant bien sûr) parce que j'avais de plus en plus de mal à la prendre tout en sachant que c'était en contradiction avec mon envie de bébé. Du coup c'est lui qui prend la contraception en main puisqu'il ne veut pas de grossesse.
Ca m'a permis de voir aussi que c'est la galère dans mes cycles (longs et irréguliers) mais je ne me prends pas la tête avec ça tant qu'on n'est pas en essais, je veux voir si ça évolue naturellement...
Bonne journée à toi.
Bébé 1: Arrêt pilule: août 2010 début essais: août 2011
C1: 29j C2: 37j C3: +++le 16/11 FC le 5/12
C1: 39j C2: début le 14/01 +++le 19/02 dpa: 6/11/12
Ma fille est née le 2 novembre 2012

Bébé 2:
C1: +++ le 08/12

Image
Avatar du membre
Diya
Top fraise
Top fraise
Messages : 796
Enregistré le : 06 févr. 2011, 15:28
Contact :

Re: en attente d'un oui depuis plus de 6 mois

il a accepté que c'est à lui de penser à la contraception? chapeau!!! comme tu dis ça te permets de connaître ton cycle et ton corps. en plus il est conseillé de laisser quelques moi entre l'arrêt de la pilule et la grossesse. peut-être que bientôt il en aura marre de penser au préservatif et te dira que c'est pas nécessaire....
En tout cas moi je sais qu'avant de prendre la pilule j'étais bien régulière, mais bon, peut-être que ça a changé.... et ça fait longtemps que tu as arrêté la pilule?
La petite Malaîka a pointé le bout de son nez le 07/12/12.
Avatar du membre
popo86
Top fraise
Top fraise
Messages : 740
Enregistré le : 29 déc. 2010, 11:18
Contact :

Re: en attente d'un oui depuis plus de 6 mois

J'ai arrêté de la prendre au mois d'août donc depuis 8 mois.Waouw je n'avais pas encore réalisé que ça faisait autant de temps!
Il n'en a pas encore eu marre des préservatifs je crois que c'est désepéré... :-D
Il n'a pas trop eu le choix, c'était logique pour moi que comme j'avais pris la contraception du couple en charge pendant 7 ans, il devait prendre le relais. Il l'a bien pris et il assume même si il n'y a pas longtemps il m'a demandé si je ne voulais pas reprendre la pilule mais il a compris que c'était hors de question! :-D
Je galère pas mal avec mes cycles alors c'est sûr que je la reprendrai pas. Si tu avais des cycles réguliers je pense qu'ils le seront après l'arret de la pilule. :bisou:
Bébé 1: Arrêt pilule: août 2010 début essais: août 2011
C1: 29j C2: 37j C3: +++le 16/11 FC le 5/12
C1: 39j C2: début le 14/01 +++le 19/02 dpa: 6/11/12
Ma fille est née le 2 novembre 2012

Bébé 2:
C1: +++ le 08/12

Image
Répondre

Retourner vers « Vouloir un enfant »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités