Peur de vivre une grossesse "paniquée"

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Répondre
loema
Fraise attitude
Fraise attitude

Peur de vivre une grossesse "paniquée"

Bonjour à toutes, enceinte de 7 sg j'ai peur de vivre une grossesse paniquée. J'ai pas put attendre mon rdv du 22 février avec gygy et j'ai fait une écho vendredi de peur que bébé n'aille pas bien. Si ça ne tenait qu'à moi je la ferai tous les jours :-D
Dès que je mange un truc je me dis "c'est peut être mauvais pour bébé", dès que je ressens une tite douleur je me dis "peut être que bébé ne va pas bien".

Vivement le cap des 3 mois :-D
[align=center]Image[/align]

ciucciu
Top fraise
Top fraise

Re: Peur de vivre une grossesse "paniquée"

Coucou !

Ma grossesse est plus récente que la tienne, mais je suis dans le même état d'esprit... Il faut essayer de penser à autre chose... Mon copain a bien remarqué que c'était l'angoisse totale et du coup on fait beaucoup de chose tous les 2 pour que j'évite d'y penser 24H/24.....
Pour l'instant c'est le seul conseil que je peux te donner!
Et très honnêtement je pense pas que le cap des 3 mois change quelque chose, car après c'est d'autres problèmes auxquels on va penser.....
Laissons faire les choses et peut-être que dans quelques mois ça aura passer....

Bonne grossesse et bon courage! Et surtout :zen:
loema
Fraise attitude
Fraise attitude

Merci de ton post, disons déjà qu'à 3 mois le risque de fausse couche est minime (même s'il reste présent).
J'ai envie de m'acheter le doppler mais d'un autre côté je me dis si je ne trouve pas son cœur je vais hurler :-D
Je pense qu'il faut continuer à vivre comme avant sans trop se soucier mais plus facile à dire qu'à faire :-D

Bonne grossesse à toi aussi
[align=center]Image[/align]
lilouroma
Première fraise
Première fraise

Hello

c ma 2ème grossesse je pense qu'il est normal de se faire du souci pour ma par c'était le cas a la 1er grossesse un peu moins pour celle ci mais on ne peut s'empêcher de penser au pire parfois grrrr......

Bonne grossesse
Image

Image

[align=center]Mon petit gars[/align]Image[align=center][/align]

[align=center]Ma demoiselle[/align][url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php]Image[/url]
Laurasebastien22
Top fraise
Top fraise

J'était dans le même cas que toi,je me fesait du soucis entre guimets pour rien alors qu'enfaite tout va pour le mieux,quand je ressenter rien sa m'inquiété mais quand je ressenter quelque chose je m'inquiété aussi lol,pour le doppler je ne le conseil pas car des fois (souvent) on ne trouve pas le coeur,même la sage-femme qui me la fait il y a 1 mois car j'était très inquiète à eu du mal à le trouver mais après quelques secondes interminable on la enfin entendu après tu fait ce que tu veux c'est juste un conseil ;)je l'aurais bien aimer aussi mais enfin de compte je ne veux pas stresser pour rien et y penser 24H/24 ^^ :bisou: :bisou: :zen: :zen:
cedalivined
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou les filles et tout d'abord félicitations pour vos grossesses respectives :applose: ensuite voilà...
J'ai 2 enfants une louloute de bientôt 5 ans et un p'tit coquin de 19 mois. j'attends une autre princesse pour le 13 mars. Je comprends vos angoisses et pourtant il me semble normal de vous faire relativiser. Lorsque j'étais enceinte de ma fille j'étais très surexcitée à l'idée de donner la vie et j'avais une trouille incommensurable. Elle m'a appris que la vie est bien faite, notre corps fait pour ça et que s'il y a un problème notre corps nous alerte. Elle m'a donné de la confiance et de l'assurance...c'est vrai pourquoi vouloir garder un bébé qui n'est pas viable, qui a une malformation ou autre ??? Donc si fausse couche doit arriver, elle est pour moi nécessaire !!! Et c'est d'ailleurs ce qui m'est arrivé après ma fille. Je me suis simplement dit que cet embryon avait un souci et qu'il était certainement mieux qu'il en soit ainsi. 9 mois après...tout un symbole :wink: nous avons conçu notre fils. J'ai eu peur, très peur de revivre une FC, je me disais qu'il ne vivrait pas que ce n'était pas possible etc. et je du coup je ne me privais pas de faire des efforts inconsidérés (monter les courses, des packs d'eau...) de toute façon, la nature me préviendrait... j'ai même eu la grippe, la gastro et une bronchite en même temps mais mon fils est resté, a grandit et est là aujourd'hui. Pour cette dernière grossesse, je dirais que c'est pire...aucun stress puisque je n'ai pas voulu être enceinte (j'ai eu une ovulation tardive...en gros quand j'attendais mes vilaines j'étais en ovu...) quand je l'ai su je me suis dis "ok pas de souci...ça tiendra pas" donc j'ai vécu ma vie comme si je n'étais pas enceinte : porter mon fils ou encore tout le reste...vraiment sans me dire que j'attends un bébé. Et puis avec 2 loulous on n'a pas le temps de s'extasier devant son ventre alors ben...on ne calcule rien. Coeur qui s'arrête ? ben c'est qu'il y avait un souci, ça n'est pas plus compliqué. Aujourd'hui je suis à 1 mois et demi du terme et elle bouge beaucoup mais rien n'a changé. Je pense que si elle avait dû s'en aller ele l'aurait déjà fait...et si ce n'est pas le cas qu'est-ce qui va changer si j'y pense tout le temps ??? En fait je crois que de laisser la vie faire est la meilleure des choses. La peur n'évite pas le danger comme on dit alors vivons sereinement :wink:
Bon courage et surtout :zen:
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

• Informations