1er RDV en Pma sur Lorient le 18 Février 2011

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
wanou84
Fraise active
Fraise active

1er RDV en Pma sur Lorient le 18 Février 2011

Voilà je me présente, je m'appelle marie, j'ai 26 ans et mon mari en a 31. Nous essayons d'avoir un bébé depuis plus de 2 ans. J'ai fait écho pelvienne, prise de sang, test de huner, hystérosalpingographie... A priori RAS. Et mon mari a fait son 2eme spermo la semaine dernière qui confirme le premier : oligotératozoospermie. Ce matin j'ai eu un rdv avec ma gynéco pour lui montrer tous les résultats. Donc elle m'a dit que les chances de concevoir un enfant sous la couette étaient très faible, donc il faut passer en PMA. J'ai donc appelé et j'ai RDV à la PMA de Lorient le 18 Février 2011. Voilà, je suis contente de savoir et en meme temps je suis très angoissée. J'espère que ça marchera. Si quelqu'un est dans le meme cas que moi, ou qui connait la PMA de Lorient, je serais contente de parler avec vous. Merci

nejdah29
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: 1er RDV en Pma sur Lorient le 18 Février 2011

bonjour Wanou !

pour la petite histoire : moi 29 ans, zhom 30 et essai bb1 depuis 1 an, avec pour zhom astheno térato à confirmer ce mois-ci. je vais prendre un rdv en PMA de Lorient parce que j'ai perdu confiance en ma gygy qui a l'air un peu paumée et ça m'intéresse de partager avec toi cette expérience !

en tout cas je :croisedoigts: pour ton rdv ,on se tient au courant ! :bisou:
Moi :jsuiscontente: : hypothyroidie et début d'insuffisance ovarienne , chéri :coeuramour: : ras
Fiv icsi 1 : 2 brybry 30/09/11 : nég
Fiv icsi 2 : 2 brybry 2/02/12 : nég
Fiv 3 : 1 blasto le 30/10/12 ++ fc à 3sg
Fiv 4 : 1 blasto le 2/02/13 +++
Notre super-héroïne est née le 31 octobre 2013 !!
adelinedu56
Super fraise
Super fraise

Coucou les filles

Je m'incruste avec vous wanou tu m'a déja répondu sur un autre post j'espère qu'on va pouvoir se suivre meme si nos histoires sont différentes on est toutes à la recherche de ce :+++: tant attendu!
Donc je me présente moi 25 ans et mon homme 27 ans ensemble depuis bientot 5 ans lui a déja une petite fille de 5 ans sinon moi j'ai de l'endométriose et lui teratozoospermie!
neijdah je sais ce que c'est les gygy pommé j'ai changé de gygy avant d'allé en pma car la mienne était pas mal pommé aussi
Sinon vous etes d'ou les filles? moi près de Pluvigner
Moi 31 Endo
Lui 33 RAS
02/03/11 FIV1
2 brybry à J2 le 02/04/11 FC le 22/04
FIV2 21/09/11 transfert 1 brybry :neg:
FIV3 1 blasto +++ le 25/06
14/03/13 Emeline est née 3,370kg et 50cm de bonheur
TEC 1 blastocyste de 6 jours +++ mais grossesse arrêté à 10sa
nejdah29
Fraise de bronze
Fraise de bronze

coucou adeline !

En fait ma gygy n'est pas vraiment paumée c moi qui le suis ! :lol: explication : en fait elle me disait que si le spermo de zhom est toujours pareil, elle demanderait conseil à la PMA car les IA ne marcherait peut-être pas (IA qu'elle fait elle-meme en lien avec la PMA de Lorient pour la partie :spermatobleu: ) et moi j'ai entendu : ce sera la FIV... :???: :-( ce qui m'a paniqué sur le moment parce que j'étais pas préparée à entendre ça... donc en attendant je continue avec elle. de toute façon 2eme spermo à faire pour confirmation et hystero pour moi, ensuite on verra :reflechis: :reflechis:

Et toi, tu en es où de tes ttt? bientot commencés ou déjà en cours? IA ou FIV?
L'endométriose c pas douloureux ? ça se guerit ou pas?
Ton zhom est térato comme le mien, c koi ses résultats?

Bon courage à toi !
Moi :jsuiscontente: : hypothyroidie et début d'insuffisance ovarienne , chéri :coeuramour: : ras
adelinedu56
Super fraise
Super fraise

Coucou neijdah
Ah ok parce que moi j'étais suivit par une gygy à lanester avant et elle est vraiment paumé un jour elle a cru que je venais faire une écho pour grossesse alors que c'était pour voir d'ou pouvait venir mes douleur :tropdrole:
Sinon alors moi j'ai eu mon 1er RDV PMA le 4 janvier on avait déja parlé avec gygy et ca sera plutot une FIV car j'ai une trompe abimé (cause endo) donc risque de GEU donc ca passe en commission le 3 février pour etre sure mais normalement c'est FIV j'ai RDV lundi chez le psy car vu que c'est un protocole lourd gygy nous a donné un RDV obligatoire après on continu si on en a envi! j'ai eu des examens à faire et d'autres à refaire car trop vieux (plus d'un an) et on aura notre 2ème RDV le 8 février
pour l'endommétriose oui c'est douloureux j'ai été opéré en mars 2010 puis on avais 6 mois d'essai mais vu que ca n'a pas marché j'ai reconsulté car les douleurs reviennent depuis 3 mois en fait j'ai mal dès que j'ai envi d'allé aux WC ou pendant les calins et aussi pendant les :regles: ca m"arrivent aussi en dehors de tout ca d'avoir des crises en fait ca se manifeste par une grosse douleur au point d'etre paralysé je doit me tenir pour ne pas tombé quand ca m'arrive c'est horrible pendant les rapport c'est pas pareil en fait pour montré l'image au départ je pensais que mon homme allait trop profond puis j'en ai parlé avec d'autres filles ayant le meme soucis et en fait j'ai dit à mon homme ca fait comme si en plein pendant le rapport je te donnais un coup bien placé dans les parties!!! c'est pour vous expliqué un peu
Les résultat du spermo à mon homme c'est 83% de forme attypiques et 40% de mobiles le gygy nous a dit que c'était pas la cata c'est pas un mauvais résultat donc rassuré!
Désolé pour le roman
Moi 31 Endo
Lui 33 RAS
02/03/11 FIV1
adelinedu56
Super fraise
Super fraise

Ah oui j'avais oublié pour savoir si l'endo se soigne non ca se soulage avec des anti inflammatoire et coelioscopie comme j'ai eu si yen a trop et après on peut etre mis sous ménaupose artificielle pour stoppé la progression ya des gygy qui disent qu'une grossesse peut soigné l'endo définitivement mais ya des femmes qui en on toujours après et si ca progresse trop le mieux c'est l'ablation de l'utérus j'espère ne jamais avoir à en arriver là! Voilà en espérant avoir répondu à tes questions si tu en as d'autres n'hésite pas :bisou:
Moi 31 Endo
Lui 33 RAS
02/03/11 FIV1
nejdah29
Fraise de bronze
Fraise de bronze

:coucou: Adeline !

En effet c pas cool l'endometriose ! je te souhaite vite un bo :+++: qui guérira tout ça pour de bon :wink: !

Donc tu sauras début février si FIV, on :croisedoigts: pour que ça avance vite pour toi !

:bisou: et merci pour tes réponses !

Moi mon hom va faire son 2nd spermo semaine prochaine, et ensuite on en saura plus sur ce qui nous attend ... les premiers résultats c'étaient 70% d'immobiles et 4% de normaux donc pas fameux :???: :???: plus qu'à patienter !

ça va ils son sympas à la PMA de Lorient ?

:bisou:

(au fait moi je suis de quimperlé mais avant j'ai habité Lanester et j'avais une gygy pas très futefute non plus :lol: )
adelinedu56
Super fraise
Super fraise

Coucou nejdah

Merci pour ton soutiens :bisou:
Mon homme aussi fait son second spermo la semaine prochaine!
Sinon pour la gygy à lanester on avait peut etre la meme la mienne c'était Mme B au centre Alpha à lanester trop nulle je la déconseille fortement pour les prob d'infertilité!
Pour la PMA de lorient oui ca va ils sont sympa pour le moment
:bisou: bonne journée
Moi 31 Endo
Lui 33 RAS
02/03/11 FIV1
wanou84
Fraise active
Fraise active

Coucou les filles,

Ca y est je suis de retour, en ce moment j'ai des problèmes de connexion internet !! Je suis contente de trouver des filles qui sont suivis ou le seront à lorient. Petit résumé pour Nejdah : Comme je disais à adeline sur un autre post, moi je suis en essai bb1 depuis 3 ans, mais on s'est également mariés et on a construit pendant cette période alors on a laissé le bébé un peu en suspens. On sait dit ça va venir et puis finalement ça devenait long. Alors on a commencé les examens et verdict : moi ovulation fainéante parfois et lui oligotératozoospermie. Donc 1er RDV en PMA le 18 Février, ça va être long.

Adeline : Le RDV Psy est obligatoire ?

J'espère que 2011 sera notre année et qu'on aura 3 :+++: !!!!
adelinedu56
Super fraise
Super fraise

Coucou les filles

Marie oui le RDV psy est obligatoire à Lorient juste le 1er après si tu as besoin d'autre c'est a toi d'en prendre mais elle est super ne t'inquiète pas elle nous a dit qu'elle était là pour remonter le moral quand ca va pas ou en cas d'echec mais elle n'est pas là pour bloquer le dossier elle pose un peu de question comme depuis combien de temp vous etes en couple? Qu'est ce qui vous amène en PMA? Si ya déja eu des problème de fertilité dans vos familles? Si vous connaissez un peu la facon dont ca va se passer? Voilà en gros le RDV a durer une demi heure en fait elle est là pour se présenter pour si vous ressentez le besoin d'allé la voir après!
Sinon j'ai recu nos résultat de PDS et spermo(sur la mobilité des :spermatobleu: ) Tout est bon :-D pour mon homme 90% de rapide et 10% d'immobiles donc ca va et mes résultats pour l'AMH (hormone anti mullérienne) 5,70µg/L niquel et je suis immuniser contre la toxo et la rubéole comme je le savais déjà
ya que pour le chlamidiae que mon taux est élevé mais j'ai fais un frottis et un prélèvement urinaire négatif en décembre donc je pense que c'est juste la mémoire qui montre que je l'ai déja :???: à voir je demanderais! Mais pour les autres MST tout est négatif donc :good:
Moi 31 Endo
Lui 33 RAS
02/03/11 FIV1
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations