PAJE

déclaration de grossesse / de naissance / inscription à la maternité…
clairette64200
Fraise attitude
Fraise attitude

PAJE

COUCOU a toutes les :m1:
j ai besoin de vos lumieres!!!
j ai fais le declaration de grossesse ,et tout les papiers pour la CAF ,le probleme c est que je ne vis pas avec le papa ,la caf me dit que ses revenus seront pris en compte quand meme puisqu on vit dans la meme ville ,mais le probleme c est que sur ces revenus 2008 il etait pacsé avec quelqu un d autre ,qu il avit une maison et une socièté ce qui n est plus le cas aujourd hui ,la caf veut prendre quand meme en compte ces revenus la ;hors nous ne sommes plus du tout dans la meme situation ,je suis au chomage et lui est salarié .les revenus de 2008 depasse le plafon ce qui fait que nous n aurons surement pas le droit a la paje ,mais j en ai vraiment besoin ,vu qu aujourd hui nos revenus ne sont absolument pas les meme!!!
puis je demander de reetudier le dossier et comment faire pour percevoir la prime de naissance ?j espere que vous pourrez m aider!!
merci!!!! :m1:

luluberlulu6
Top fraise
Top fraise

Re: PAJE

bonjour
je suis animatrice d'un relais assistants maternels et je suis surprise.
normalement la caf prend en compte les revenus DU FOYER et en étant seule peut être que tu as même le droit à l'allocation de parent isolé.
essaie de rappeler pour avoir un autre conseiller car il suffit que tu sois tombée sur la mauvaise personne.

à la rigueur, je comprendrai qu'ils prennent en compte l'éventuelle pension alimentaire qu'il te verse.
s'ils se basent sur la situation de l'année passée, tu peux aussi faire une demande gracieuse en leur expliquant ta situation.

lulu
Image
clairette64200
Fraise attitude
Fraise attitude

merci de me repondre aussi vite!!!
en fait je vis seule mais je suis avec lui ,mais nous ne sommes ni mariés ni pacsés ni meme conjoint puisque nous ne vivons pas sous le meme toit!!!parents isolé il m ont dit que ct pas possible qu il fallait vivre loin l un de l autre ,juste je voudrait qu il prenne en compte le fait que la situation n est vraiment pas la meme financièrement aujourd hui !je vais aller les voir cet aprem et voir ce que je peux faire ,ca me stresse trop je comptait enormement sur cette rentree d argent vu que je suis au chomage ,et qu il faut que je m equipe un minimun pour le bb!!
merci encore!
lili428
Fraise attitude
Fraise attitude

:coucou:

ils ont encore recrutés quelqu'un de très compétent à la caf :tropdrole:

1/ comme j'en avais le vague souvenir l'allocation de parent isolé n'existe plus et a été remplacé par le rsa ( confirmé sur le site de la caf )

2/ les conditions étaient les suivantes :
"Vous attendez un bébé et êtes célibataire, séparée, divorcée, veuve, ou vous avez un ou plusieurs enfants à charge et êtes veuf(ve), séparé(e), divorcé(e) depuis moins de 18 mois.
La moyenne de vos ressources mensuelles des 3 derniers mois doit être inférieure au montant maximal de l'API." Il n'y a pas d'histoire de père qui vit dans la même ville et que donc on prendrait en compte ses revenus ( et la marmotte ... )

conclusion, tu vas sur le site de la caf rubrique particulier et tu fais un test rsa, si tu as le moindre doute, tu imprimes le formulaire de demande, tu remplis, tu joins les justificatifs et ils calculeront eux-même.

Au niveau des autres prestations, si tu ne l'as pas reçu, tu demandes à la caf ton numéro d'allocataire ainsi que ton code confidentiel pour aller sur ton compte caf et tu vérifies les revenus pris en compte. Si ce ne sont pas que tes revenus alors tu fais une réclamation à la caf comme quoi tu vis seule et qu'ils doivent enlever les ressources qui ne t'appartiennent pas.
[font=Comic Sans MS]Le 1er en C1 né le 27/05/2005 en césarienne
FC précoce février 2008
Opération endométriose sous celio en mars 2008
La 2ème en C15 né le 01/09/2008 par voie basse
En essai du 3ème depuis le 20/12/2009, cycle irrégulier, phase lutéale irrégulière , C14 +++ le 3/02/2011.[/font]

POSITIVE ATTITUDE
clairette64200
Fraise attitude
Fraise attitude

merci les :m1: de m avoir repondu
je me suis deplacée parce que ca me stressait trop!!
donc elle a pris en compte mon dossier comme celibataire
je pense que c est bon j ai reussi a avoir mon code confidentiel je vais suivre ca de pres!!!
a bientot !
merci!
abbyalex
Première fraise
Première fraise

Même si vous êtes ensemble, à partir du moment ou il ne vit pas sous le même toit que toi, ses revenus n'ont absolument pas à être pris en compte!!!! Quelle aberration cette personne qui t'a dit çà...tout comme cette histoire de "même ville"!!!!

Tu es un parent isolé, célibataire, tu as donc droit au rsa selon ton activité salariée actuelle (complet ou pcomplément) et tu auras probablement à la PAJE (selon tes revenus) qui comprennent la prime à la naissance (versée au 7eme mois de grossesse), la prestation menseuelle jusqu'aux 3 ans l'enfant (actuellement 177,95 euros) ainsi que le complément de libre choix de mode de garde et libre choix d'activité.
MarcusImage
clairette64200
Fraise attitude
Fraise attitude

merci beaucoup!
j ai recu un courrier de la caf ,ils me disent qu apres mise a jour de mon dossier ,ils se sont rendus compte qu il ne m vaient pas verser la prime !
donc il vont le faire rapido!!
coool!
abbyalex
Première fraise
Première fraise

Heureuse pour toi que tout s'arrange!!!
MarcusImage
vivi025
Top fraise
Top fraise

:coucou: ma fille est née le 28 nov et a ce jours je n'ai pas encore été payée pour la paje elle s'eleve a combien ? j'ai b1 envoyée l'extrais d'acte de naissance ...quelque jrs a ma sortit de maternité ...
abbyalex
Première fraise
Première fraise

bonjour,
tu as du la toucher en février, mars et la début avril, d'un montant de 177,95? et ce jusqu'aux 3 ans de ton enfant.
Tu touches aussi le rsa majoré d'un enfant a charge?
MarcusImage
Répondre

Retourner vers « Les formalités »

• Informations