Affreusement peur d'accoucher!!!

Les cours de préparation : sophrologie, yoga, sages-femmes /les adresses…
bebe_bisous
Top fraise
Top fraise

Affreusement peur d'accoucher!!!

Bonsoir les mamans et futures mamans!!!!

Voilà, j'entame mon 7eme mois de bébé 1 (une petite fille :applose: ), et mon accouchement est prévu pour fin juillet... :wink:
Je suis super heureuse! Malgré un début difficile où j'avais très mal au ventre (opéré suite à un accident de voiture au niveau des intestins et abdo, il y a 2 ans), la suite s'est plutot bien passé...
Mais là 7eme mois, 3eme trimestre... Début des cours d'accouchement le 11 mai... et... je stresse à fond! :ouin:

J'ai super peur de l'accouchement, je ne sais pas d'où cela vient! Peur d'avoir mal, peur d'avoir des complications, peur de mal gérer, peur..... :marre:
J'aimerai qu'on me rassure, si des femmes avaient ces memes effrayeurs et comment s'est passé l'accouchement ou encore des femmes qui vont bientot accoucher et qui ressentent la meme chose... Histoire de faire disparaitre un peu ces peurs et ainsi finir ma grossesse plus sereinement.... :bisou:

Merci pour votre aide, j'ai hate de papoter avec vous!!!!
A bientot et tres bonne soirée a vous toutes!

:bisou: Isabelle, alias bebe_bisous
Une fille de 8 ans, un garcon de 5 ans
Un bebe ange parti à 4mois de grossesse (IMG pour anencéphalie)

Bébé 3
C1 : debut 11/05/2018
Image
Schmurz

Re: Affreusement peur d'accoucher!!!

Bonjour!
J'étais comme toi. J'avais même tellement peur qu'avoir un BB était pour moi inenvisageable. Mais voilà, un jour on s'est lancé. Et en fait maintenant je veux revivre ça!!!!
J'ai eu une fin de grossesse spéciale avec hospitalisation pour MAP. Ca a dû m'habiter à la mater. Une semaine après ma sortir, retour mater pour accouchement. En fait j'ai été déclenchée car travail avancé et monito bizarre. J'ai donc eu la péri tout de suite et je ne peux pas dire que j'ai eu mal. La SF était super sympa, m'a écouté et me respectait bien durant les petites visites qu'elle me faisait pour voir comment ça avançait. On était 4: mon homme la SF, une puer et moi. Sur la fin mon gygy est arrivé car pépette galérait à descendre. Tout s'est bien passé. Et après tout ça je me suis dit "c'est ça accoucher???? Je comprends pas pourquoi on en fait toute une histoire"... Donc voilà, je crois que tant qu'on y est pas, on se fait des films. Mais quand on y est, qu'on le vit, on voit bien qu'on n'est pas seule, qu'on nous laisse pas avoir mal ou divaguer. On gère en temps voulu avec une force que finalement on ne se connaît pas.
Mon accouchement date d'il y a 7 mois, et moi, l'angoissée qui ne voulait pas de BB pour ne pas accoucher, va retenter les essais BB2 cet été....
Essaie d'aller voir les locaux si tu peux, moi ça m'a aidé, et aussi de parler de tes angoisses au personnel. On en a bien rigolé d'ailleurs avec les SF quand je le leur en parlais.
Je te souhaite de vivre ça à toi aussi. Tu feras une maman formidable! Et surtout ne culpabilise pas d'avoir peur, c'est normal, on est impressionnée: un tit bébé qui sort c'est pas rien! Mais fais confiance à ta petite pépette, elle te montrera le chemin parce que tu vas voir que ce jour là, ce n'est pas toi qui accouche, mais vous deux qui êtes partenaires. ;)
Gros bisous.
Modifié en dernier par Schmurz le 02 mai 2010, 21:33, modifié 1 fois.
Fripoune2802
Fraise d'argent
Fraise d'argent

alors je ne suis pas vraiment dans ton cas, car moi, je suis encore en essai mais j'étais dans le même cas que toi...phobique de l'accouchement ... je dis j'étais car maintenant, ça va mieux ...j'ai toujours une petite appréhension mais je suis tellement impatiente que ça me passe au dessus !!!

POur te dire, j'avais tellement peur que j'ai dû aller voir un psy !!!!

Elle m'a bien aider mais les :fraisinaute: fraises aussi ...si tu veux je peux te donner un ou deux liens qui pourront t'aider ....

et puis, hésite pas à regarder les vidéos qui sont sur le forum, franchement, j'avais hésiter des jours avant de les regarder et franchement bah ...elles m'ont trop aider ...voir même donner envie !!!!
Fripoune2802
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Tiens, vas sur ce lien !!!

http://www.enceinte.com/forum/l-accouch ... t9624.html

tu vas bien rire et effet rassurant garanti !!!

:bisou:
bebe_bisous
Top fraise
Top fraise

Bonjour les :fraisinaute: !

Merci pour vos réponses! :bisou:

Schmurz : merci, c'est vrai que ton message m'a rassuré... Et en te lisant, je crois que c'est vraiment la péridurale qui me fait peur... :ouin:
J'ai lu aussi sur le site, qu'une femme sur 2 avaient peur d'accoucher... Donc ca rassure, et je me dis que la moyenne en France est de 2 enfants, donc ca ne doit pas faire si peur, ou mal, pour en refaire un 2eme... :applose:

Et comme tu dis, je pense (comme tout d'ailleurs) que quand on ne connait pas, on s'imagine des choses (aussi quand on écoute celles qui ont accouché - et souvent aussi sur le net, + de personnes qui racontent des choses "dures" que belles! :rougedecolere: ) et que cette imagination.... amplifient certainement les peurs! :marre:

Fripoune : merci pour ce lien! ca m'a beaucoup fait rire!!! :tropdrole:

En tout cas, j'ai hate de commencer mes cours pour me rassurer... J'espere qu'elle y arrivera lol... :wink:

A bientot! :bisou:

Bébé 3
Image
Fripoune2802
Fraise d'argent
Fraise d'argent

ravie d'avoir pû t'aider !!!
laetis1982
Première fraise
Première fraise

:coucou: bebe bisous

Pour moi aussi mon accouchement est prevu pour fin juillet debut aout et si ça peut te rassurer, j'ai un peu peur aussi.

C'est mon deuxieme :bebegif: pourtant mais toujours autant d'apprehension concernant l'accouchement, la douleur et mon bebe.

Je pense que les cours de prepa vont te rassurer et n'hesite pas a te documenter.

Moi je commence les cours en piscine le 14 juin et j'espere que ça va m'aider a rester :zen: le jour J.

Bonne continuation,

:bisou: :bisou:
Mon petit bout MathysImage
Ma petite Camille CherieImage
Essai BB3Image
bebe_bisous
Top fraise
Top fraise

Coucou!!!!

J'ai mon 1er rdv demain alors je vous raconterai si ce premier rdv m'a déjà un peu rassurée :)

En meme temps demain, je dois faire un cycle tensionnel pour vérifier ma tension (14/9 aujourd'hui...) et j'ai rdv chez l'endicronologue pour un soit disant diabete (juste une valeur supérieure sur les 3h)...
Je crois surtout qu'ils me prennent la tete car je suis en surcharge et que ca leur pose pb!! mdrrr
car je n'ai pris "que " 7kgs en 7 mois... :)

A demain.... Bonne soirée à toutes!!!!!

Bébé 3
Image
Lilou2444

bebe_bisous a écrit :Bonsoir les mamans et futures mamans!!!!

Voilà, j'entame mon 7eme mois de bébé 1 (une petite fille :applose: ), et mon accouchement est prévu pour fin juillet... :wink:
Je suis super heureuse! Malgré un début difficile où j'avais très mal au ventre (opéré suite à un accident de voiture au niveau des intestins et abdo, il y a 2 ans), la suite s'est plutot bien passé...
Mais là 7eme mois, 3eme trimestre... Début des cours d'accouchement le 11 mai... et... je stresse à fond! :ouin:

J'ai super peur de l'accouchement, je ne sais pas d'où cela vient! Peur d'avoir mal, peur d'avoir des complications, peur de mal gérer, peur..... :marre:
J'aimerai qu'on me rassure, si des femmes avaient ces memes effrayeurs et comment s'est passé l'accouchement ou encore des femmes qui vont bientot accoucher et qui ressentent la meme chose... Histoire de faire disparaitre un peu ces peurs et ainsi finir ma grossesse plus sereinement.... :bisou:

Merci pour votre aide, j'ai hate de papoter avec vous!!!!
A bientot et tres bonne soirée a vous toutes!

:bisou: Isabelle, alias bebe_bisous
Alors comment vas tu? Toujours aussi inquiéte? Les cours de prépa te font du bien???
Dis toi que c'est un moment unique et que le meilleur reste à venir. Pour moi l'accouchement n'a pas été facile (forceps puis petites complications par la suite) mais j'en garde aucun mauvais souvenirs. Pour ce qui est de la péridurale, c'est toi qui voit mais pour ma part ca c trés bien passé et si c'était à refaire je le referait sans hésiter. Et puis dit toi une chose c'est qu'une fois que tu as bb dans les bras tu oublie toutes les petites myséres liées a l'accouchement!
bebe_bisous
Top fraise
Top fraise

Coucou Lilou!!!

Merci de prendre des nouvelles...
Bah ca va mieux on va dire, les cours de prépa m'ont un peu détendu car elle nous a bien expliqué et comme elle nous a dit, et toi aussi, c'est un petit mal pour un GRAND bonheur...
Et puis je prends de l'homéo pour enlever un peu d'anxiété et préparer mon col pour le jour de l'accouchement (ca le ramolit, et on peut gagner jusqu'à 2h de travail)... Je ne sais pas si ca marche... Mais je n'ai rien à perdre!!! :)

Pour la péridurale, je pense que je la prendrai mais le plus tard possible suivant la douleur... Mais je me dis que les anesthesistes en font tellement que...
Et puis lundi je le rencontre, alors je lui poserai des questions...
Je vois aussi mon gygy, je verrai où en est mon col meme s'il me reste jusqu'à ma DPA uplus de 20 jours....

Je reviens donner des news apres les rdv...

Bisous et bonne soirée

Bébé 3
Image
Répondre

Retourner vers « la préparation à l'accouchement »