Bonjour,
cela fait quelques semaines que je lisais pas mal de sujets sur les forums sans encore écrire. Mais voilà aujourd'hui je suis bien triste. J'avais rv avec ma gynéco ce matin, j'étais un peu inquiète parce que depuis mercredi je perdais un peu de sang, mais vraiment très peu.
Et voilà, à l'écho, pas d'activité cardiaque, et là elle m'annonce qu'il est bien trop petit pour le stade de la grossesse auquel je suis....cela fait donc deux semaines que mon bébé est mort en moi.
Pour l'instant, pas de douleurs, et justement je ne resssens plus rien, plus de seins tendus, pas de douleurs au ventre. Je pleure depuis ce matin.
Ma gynéco m'a dit que que j'allais l'expulser , et que sinon je devais aller aux urgences de la mater pour un curetage. un vrai cauchemar.
Mon mari me dit qu'il faut être forts, qu'il ne faut pas se morfondre, mais c'est dur, vraiment dur.
Voilà, peut être pouvoir en discuter avec des personnes à qui s'est arrivé peut m'aider à passer ce cap, alors peut être à bientôt
Julie, 29 ans,
FC à 6 SG
- adeline73
- Top fraise
Re: FC à 6 SG

Tout d'abord, je tiens à dire que je suis vraiment désolé de ce qui t'arrive, je sais ce que c'est pour être passé par là 3 fois déjà...
pfff, tu as bien fais d'écrire un petit mot, ça soulage de parler à des personnes à qui s'est arrivé et qui savent ce qu'on ressent dans ses moments là !!!

La famille ne comprend pas toujours que l'on était déjà très attaché à ce petit être qui grandissait en nous, et on tendance à dire que ce n'est grave, quand aux médecins, alors là, de leur côté on entend : "si c'est arrivé, c'est que l'œuf n'était pas viable"...."c'est la nature"...

Pfff, ils nous parlent d'un œuf, alors que nous on voyais déjà un bébé !!!

Même, si ils ont raison sur le fait, un peu de délicatesse nous réconforterais beaucoup plus sur le coup...
Mais, ne t'inquiètes pas, nous on est là et on comprend ce que tu ressents en ce moment.... On est toutes là pour se soutenir.
Aller, il faut garder le moral, (je sais plus facile à dire, qu'à faire !!!).
Pour ma part, j'ai commencé par faire une fausse couche à 8 SA en 2005, puis j'ai eu mon fils Mathéo né en mars 2007. Fin 2008, rebelotte, FC spontanée, août 2009 FC à 8 SA et enfin un magnifique

Tout ça pour te faire voir que chez toi aussi

Je te souhaite de vite pouvoir reprendre les essais et d'avoir un beau

Si tu as un coup de blues, des questions ou si tu as simplement envie de discuter, n'hésites surtout pas à poster un message, je te répondrai avec plaisir et je pense que les autres

Je te fais de gros

Et à très bientôt. !

bienvenue chtioteju
tu a bien fait de nous ecrire, bcp de filles sont passées par ce qui t'arrive.
Pour ma part en mars 2009, 1ere echo officiel a 10 SA et la le bebe trop petit son coeur s'etait arreté de battre quelques jours avant aussi. J'ai eu un curetage 3 jours apres acr je ne perdais pas de sang et la oche etait trop grosse pour le faire par cytotec. Perso le curetage s'est tres bien passé ce fut un soulagement de m'endormir et de me reveiller un quart d'heure en me disant qu'il etait parti. Par contre psychologiquement ce fut tres dur, je trouvais ca injuste pourquoi nous???? Il faut surtout que tu te reposes, ne laisse pas trop trainer le byby en toi demande a voir si le curetage ou des medicaments peuvent etre faits.
N'hesites pas si tu as besoin je passe sur le site tous les jours, rejoins un post http://www.enceinte.com/forum/fausses-c ... 14941.html je connais la pluspart des filles elles sont supers la pluspart viennent de faire une fc et n'ont pas encore repris les essais ou tout juste.
A tres vite

tu a bien fait de nous ecrire, bcp de filles sont passées par ce qui t'arrive.
Pour ma part en mars 2009, 1ere echo officiel a 10 SA et la le bebe trop petit son coeur s'etait arreté de battre quelques jours avant aussi. J'ai eu un curetage 3 jours apres acr je ne perdais pas de sang et la oche etait trop grosse pour le faire par cytotec. Perso le curetage s'est tres bien passé ce fut un soulagement de m'endormir et de me reveiller un quart d'heure en me disant qu'il etait parti. Par contre psychologiquement ce fut tres dur, je trouvais ca injuste pourquoi nous???? Il faut surtout que tu te reposes, ne laisse pas trop trainer le byby en toi demande a voir si le curetage ou des medicaments peuvent etre faits.
N'hesites pas si tu as besoin je passe sur le site tous les jours, rejoins un post http://www.enceinte.com/forum/fausses-c ... 14941.html je connais la pluspart des filles elles sont supers la pluspart viennent de faire une fc et n'ont pas encore repris les essais ou tout juste.
A tres vite

Heureuse Maman de trois beaux loulousqui grandissent bien trop vite
Salut Chtioteju,
Je suis vraiment désolée pour toi, je sais que c'est pas un moment facile à passer, il y a des hauts et des bas mais la perspective de bientôt retomber enceinte peut t'aider à passer ce cap.
J'ai le même âge que toi et en août dernier, lors de la première écho à 11 SA, on s'est aperçu que le coeur du bébé ne battait pas depuis environ 3 semaines et je n'avais eu aucun signe. J'ai préféré faire dans la foulée un curetage le jour même car je trouve que psychologiquement c'est plus facile à gérer. On a attendu un mois pendant lequel j'étais à nouveau sous pilule (un mois pas facile psychologiquement, physiquement le curetage ne fait rien).
Et puis début octobre, le test de grossesse était positif et pour le moment tout se passe à peu près bien.
Beaucoup disent que les femmes sont plus fertiles après une fausse couche et cela arrive à beaucoup de personne.
Alors il faut rester positif et j'espère que pour toi aussi il y aura bientôt un
Pour moi aussi, les forums m'avaient aidé à remonter la pente car on voit qu'on est pas seule même si notre entourage peut difficilement comprendre notre situation.
Je te souhaite bon courage et viens vite nous annoncer que tu es enceinte.
Je suis vraiment désolée pour toi, je sais que c'est pas un moment facile à passer, il y a des hauts et des bas mais la perspective de bientôt retomber enceinte peut t'aider à passer ce cap.
J'ai le même âge que toi et en août dernier, lors de la première écho à 11 SA, on s'est aperçu que le coeur du bébé ne battait pas depuis environ 3 semaines et je n'avais eu aucun signe. J'ai préféré faire dans la foulée un curetage le jour même car je trouve que psychologiquement c'est plus facile à gérer. On a attendu un mois pendant lequel j'étais à nouveau sous pilule (un mois pas facile psychologiquement, physiquement le curetage ne fait rien).
Et puis début octobre, le test de grossesse était positif et pour le moment tout se passe à peu près bien.
Beaucoup disent que les femmes sont plus fertiles après une fausse couche et cela arrive à beaucoup de personne.
Alors il faut rester positif et j'espère que pour toi aussi il y aura bientôt un

Pour moi aussi, les forums m'avaient aidé à remonter la pente car on voit qu'on est pas seule même si notre entourage peut difficilement comprendre notre situation.
Je te souhaite bon courage et viens vite nous annoncer que tu es enceinte.
Merci pour vos messages, ça fait du bien d'avoir du réconfort. Je sais bien que je ne suis pas la seule. Je suis allée à l'hopital aujourd'hui et là je suis sous cytotec. Mon mari me soutient bcp, et à l'hopital, j'ai été bien accueillie.
Pour le boulot, c une gastro......dur, j'ai eu un appel d'une collègue aujourd'hui (elle faisait justement un repas ce midi pour ses 60 ans), j'ai même pas voulu répondre. Pas envie de mentir, pas envie de dire, non , c'est pas grave......
merci encore pour vos réponses, et puis , je garde de l'espoir, on recommencera....
à bientôt
julie
Pour le boulot, c une gastro......dur, j'ai eu un appel d'une collègue aujourd'hui (elle faisait justement un repas ce midi pour ses 60 ans), j'ai même pas voulu répondre. Pas envie de mentir, pas envie de dire, non , c'est pas grave......
merci encore pour vos réponses, et puis , je garde de l'espoir, on recommencera....
à bientôt
julie
Coucou!
Petit message de soutien dans ce moment difficile que tout le monde ne comprend pas forcément.
Je suis passée par là il y a à peine 2 mois.Là, je reprends seulement les câlins!!!
F.C sous Cytotec aussi.
Le soutien de ton conjoint est trés important.Le mien a été beaucoup présent et cela m'a aidé.J'en ai parlé à des personnes trés proches et ça fait du bien aussi.
Le forum aussi.Je n'aurai jamais pensé me confier de cette façon mais ça aide énormément.Je crois que c'est ça qui m'a le plus réconfortée.Alors, n'hésites pas.
Je t'apporte tout mon soutien et je suis là via le forum.
BISOUS
Petit message de soutien dans ce moment difficile que tout le monde ne comprend pas forcément.
Je suis passée par là il y a à peine 2 mois.Là, je reprends seulement les câlins!!!
F.C sous Cytotec aussi.
Le soutien de ton conjoint est trés important.Le mien a été beaucoup présent et cela m'a aidé.J'en ai parlé à des personnes trés proches et ça fait du bien aussi.
Le forum aussi.Je n'aurai jamais pensé me confier de cette façon mais ça aide énormément.Je crois que c'est ça qui m'a le plus réconfortée.Alors, n'hésites pas.
Je t'apporte tout mon soutien et je suis là via le forum.
BISOUS

Moi aussi je viens de passer par cette épreuve mi Novembre, à l'écho du 3ème mois son coeur ne battait plus et ca faissait deja trois semaines... Je n'avais aucun signes de fausse couche, je vomissais tout les matins et je ne fermait plus mes jeans. Bref on est tombé de très haut. J'ai eu du cytotec mais ca na pas fonctionné donc jai eu un curetage la semaine d'après. Ca c'est bien passé, le cauchemar de porter mon bébé mort était enfin fini.
C'est une épreuve vraiment dure mais déja après quelques semaines ca va beaucoup mieux.
Par contre la ou je suis triste aujourd'hui c'est au niveau de la relation de communication qu'on a aujourd'hui avec mon mari: lui ne dit rien, ne fais presque plus rien et reste dans son coin malgrés que j'essai de communiquer avec lui (je suis fasse a un mur), et moi qui suis de nature à aller de l'avant je m'occupe l'esprit comme je peux (sortie, boutique, travail,...). Bref pas facile non plus de ce coté là...
Maintenant la question: quand reprendre les essais ? Nous voulons ce bébé mais la peur que ca recommence nous obsède et je ne sais pas si j'aurais le courage d'affronter ça de nouveau. Quel est votre avis sur la question ? Qu'avez vous fais apres votre FC?
Courage les filles pour cette épreuve et peut etre a bientot dans les futures mamans

Bizoo

bonsoir,
LiliNZ, on affronte tous les choses de manières différentes, ton homme n'arrive peut être pas à s'exprimer, ou ne veut pas se montrer triste devant toi....il faut qu'il encaisse ça, mais c sur le mieux c'est de le faire à 2.
Mon mari a commencé par me dire de manière assez froide, que de toute façon , on ne l'avait pas connu, et c'est presque comme si il n'avait pas existait....après, il a très vite compris que c'était .. ce qu'il venait de dire!
il veut être fort pour nous deux, mais vendredi soir, alors que j'étais au teléphone avec sa mère, il s'est enfermé aux toilettes, et après il ne voulait plus me regarder ni faire de calins.....j'ai vu bcp de detresse et de tristesse dans son regard, mais comme il ne voulait pas, je l'ai laissé, il avait besoin d'être seul à ce moment là.
Depuis, il est là. Je suis encore sous cytotec, alors je souffre. Et il est impuissant. J'espère que ce sera vite terminé, je n'en peux plus, les douleurs sont par moment, insupportables. normalement, je dois prendre le cytotec jusque mercredi et retourner à l'hopital vendredi matin.
voilà, sinon le medecin m'a dit qu'apres il valait mieux reprendre la pilule , au moins un mois, avant de recommencer les essais BB; le mieux , c'est de laisser la nature faire les choses, de ne pas se stresser, l'epreuve est déjà assez dure comme ça.
Encore merci à toutes celles qui m'ont laissé des messages!!
à bientôt
ju
LiliNZ, on affronte tous les choses de manières différentes, ton homme n'arrive peut être pas à s'exprimer, ou ne veut pas se montrer triste devant toi....il faut qu'il encaisse ça, mais c sur le mieux c'est de le faire à 2.
Mon mari a commencé par me dire de manière assez froide, que de toute façon , on ne l'avait pas connu, et c'est presque comme si il n'avait pas existait....après, il a très vite compris que c'était .. ce qu'il venait de dire!
il veut être fort pour nous deux, mais vendredi soir, alors que j'étais au teléphone avec sa mère, il s'est enfermé aux toilettes, et après il ne voulait plus me regarder ni faire de calins.....j'ai vu bcp de detresse et de tristesse dans son regard, mais comme il ne voulait pas, je l'ai laissé, il avait besoin d'être seul à ce moment là.
Depuis, il est là. Je suis encore sous cytotec, alors je souffre. Et il est impuissant. J'espère que ce sera vite terminé, je n'en peux plus, les douleurs sont par moment, insupportables. normalement, je dois prendre le cytotec jusque mercredi et retourner à l'hopital vendredi matin.
voilà, sinon le medecin m'a dit qu'apres il valait mieux reprendre la pilule , au moins un mois, avant de recommencer les essais BB; le mieux , c'est de laisser la nature faire les choses, de ne pas se stresser, l'epreuve est déjà assez dure comme ça.
Encore merci à toutes celles qui m'ont laissé des messages!!
à bientôt
ju
Coucou Julie, comment vas tu aujourdhui ? Est ce que tu dois te faire hospi ou pas? Merci pour ton message, jai reussi a parler enfin avec mon homme... Courage dans cette epreuve. Par experience je me rend compte que le temps aide a ce que la douleur s'estompe. Biz
bonjour !!!
merci lilinz, ça va un peu mieux, encore des douleurs, mais j'arrete le cytotec demain !par contre la déprime est tjs là...
bon j'ai revu mon medecin traitant, et lui me conseille d'attendre 3 à 6 mois avant de recommencer.....
à l'hopital , l'interne m'a parlé d'au moins un mois.....
je ne sais plus quoi penser, y a t il des risques de refaire une fc si je reprends les essais plus tôt????
pour toutes les
à qui s'est arrivé : Qu'avez vous fait?
mon mari prefere attendre, de peur de revivre ça.....
perso, je n'ai pas envie de reprendre la pilule.
voilà
à bientôt
ju
merci lilinz, ça va un peu mieux, encore des douleurs, mais j'arrete le cytotec demain !par contre la déprime est tjs là...
bon j'ai revu mon medecin traitant, et lui me conseille d'attendre 3 à 6 mois avant de recommencer.....

à l'hopital , l'interne m'a parlé d'au moins un mois.....
je ne sais plus quoi penser, y a t il des risques de refaire une fc si je reprends les essais plus tôt????
pour toutes les

mon mari prefere attendre, de peur de revivre ça.....
perso, je n'ai pas envie de reprendre la pilule.
voilà
à bientôt
ju
-
- Informations
-