Je suis nouvelle sur ce forum, même si je consulte ce site depuis le début de ma grossesse.
Voilà un petit résumé de ma grossesse :


Les 5 premiers mois ont été super : pas de nausées, ni autres desagréments de la grossesse.
Le week-end ou j'ai commencé le 6ème mois, nous avons fêtez les 30 ans du futur papa

Bref, le lundi je vais voir mon gynéco pour lui demander 3 petits jours d'arret de travail (le dimanche soir je voyais déjà qu'il me serait impossible d'aller travailler le lendemain).
Il juge utile de me donner 2 semaines pour récupérer et me reposer. S'en suit mes premières contractions, qq allés retour au urgences de la matérnité et mi-mai, une courte hospitalisaton : contractions + col à 20mm = MAP, soit repos forcé couchée et traitement (Adalate 3x/jour) et controle monitoring toutes les 2 semaines. Voilà donc presque 2 mois que je suis dans cette situation avec le morale. Je ne sais pas comment je fais, mais les journées se passent relativement bien : tv, lecture, internet heureusement que ça existe et je peux compter sur mes proches pour les appels et les visites


Dernier monitoring : j'ai du sucre dans les urines ; voilà autre chose.
Je fais l'examen au labo de 3h hier matin, et le resultat est positif.
Je trouve que moralement ça commence à etre dur, je n'avais pas encore besoin de faire du diabete. Je sais que c'est pour la bonne cause ; j'attends juste d'accoucher pour passer à autre chose et pouvoir m'occuper de notre bébé.

J'envie les femmes pour qui la grossesse est un moment si particulier ; pour ma part c'est assez privatif. Je sers uniquement de couveuse ; meme si je suis bien consciente que c'est le but principal ; pouvoir garder mon bébé le plus longtemps possible. C'est pour cela que je suis stricte envers moi-même et que je ne fais vraiment rien toute la journée.
J'ai hate d'etre avec elle et que nous soyons tous les 3 ensembles.
Voilà, si jamais vous voulez également me parler de votre expérience ; peut etre me donner des idées d'occupations (je commence à être à cours), des conseils par rapport à la nourriture....
Merci de m'avoir lu ; ce fut un peu long, mais ça m'a fais du bien d'écrire tout cela.
