test ovulation en guise test grossesse !?

Vous ressentez des symptômes, vous vous posez de questions? Venez en discuter ici
Mimi;-)
Première fraise
Première fraise

Re: test ovulation en guise test grossesse !?

La LH (hormone détectée par le test d'ovulation) et la HCG (hormone détectée par le test de grossesse) sont deux hormones très proches au niveau moléculaire. Elles ont la même sous unité dite alpha mais diffèrent par leurs sous unités béta qui est plus longue pour l'HCG.

La HCG et la LH sont comme deux jumelles identiques (alpha en commun) à la différence que la jumelle HCG porte un petit 'truc" en plus (c'est la sous unité béta plus longue).

Or, les tests d'ovulation testent juste la partie que la LH et la HCG ont en commun, c'est-à-dire la sous unité alpha. Voilà pourquoi un test d'ovulation peut être positif en cas de grossesse

Voila les filles g trouvé une explication sur le pk un test d'ovulation parfois posotif quand on est enceinte. Qd a moi j'ai fait des test d'ovul car je ne pensé pas deja a une grossesse mais plutot a une ovulation tardive car mon cycle avait été perturbé le moi d'avant et que je venais de recevoir mes test d'ovulations. Les voyants identiques sur plusieur jours je me suis dit que ce n'était pas normal. J'ai dc fait un TG qui c'est revélé :+++: . Du coup plein de test d'ovulation a la maison qui ne me servent plus à rien! J'ai dc fait l'expérience avec une amie enceinte de 2 mois et test d'ovu posotif! Dc certaine femme test posotif au test d'ovu alors qu'elles sont enceinte.
Bonne journee a vs
Emilie 26 ans en couple depuis 9 ans

Image

Bibine91
Super fraise
Super fraise

J'en ai marre de lire des personnes dire que cela ne fonctionne pas.

Si ca marche.
Moi ca a marche. Alors attention pour cela soit fiable, le test d ovu doit etre reellement positif ac la barre test foncé.

Pour imager la chose...
L hormone LH (ovu) est un rond blanc
L hormone BHCG (grossesse) est un rond blanc avec un point rouge au milieu

Les tests d ovu recherche l hormone en detectant la forme ronde
Les tests de grossesse ne recherche pas seulement la.forme.ronde mais le point rouge au milieu.
De ce fait les tests d ovu reagissent a l hormone de grossesse car ils captent la forme ronde.
Par contre l inverse n est pas possible ou rarement si le test est de mauvaise qualite, le test de grossesse ne reagit pas ou tres peu a l hormone LH durant l ovu car le rond n a pas le point rouge.

J invite les femmes.enceintes ici presentes sur ce poste a faire pipi sur un test d ovu... il sera positif tres foncé.

J'ai moi meme pu le constater. Le jour ou jai appris ma.grossesse pour mon deuxieme.enfant jai fais un test de grossesse et un test d ovu. Tout deux positifs avec le test d ovulation encore plus foncé que le test de grossesse plus faiblement positif.
Depuis plusieurs jours je faisais des tests d ovu et je voyais la barre de test reapparaitre et foncer petit a petit. Jai arrete durant trois jours jusquau test de grossesse
[align=center]Mamange d'une magnifique puce décédée à 3jours.
Je t'aime au delà des étoiles mon ange, pour l'éternité [/align]

C2+
L.. est née le 8.06.2012: 3,660gr et 50cm
Je t'aime tellement ma chipie d'amour !

Bb3 surprise
L.. est né le 16.09.2014: 4,040gr et 54cm
Tu es l'homme de ma vie mon petit patapouf !
Bibine91
Super fraise
Super fraise

Esterca a écrit :Eh non cela ne sert à rien...

Un test d'ovulation détecte... une ovulation!
C'est-à-dire la présence de l'hormone lutéinisante: la LH (sécrété par l'hypophyse). Or il n'y a pas de lien entre sécrétion de LH et béta HCG (sécrété par le trophoblaste qui devient ensuite le placenta)....

On sécrète tout le temps de la LH (le taux n'est jamais à 0).
Alors ce taux n'est pas toujours détectable par les tests d'ovu, mais si une 2ème barre apparaît cela ne signifie absolument pas que l'on est enceinte!!

Et beaucoup de femmes parlent de test d'ovu positif alors que les 2 barres ne sont pas de la même intensité...

Il est possible que le test de grossesse soit + et que le test d'ovu ait 2 barres, mais cela ne permet pas de dire qu'il y a un lien...

Bref, un test de grossesse détecte une grossesse et un test d'ovu une ovulation!!!!!

Alors les filles arrêtez de gâcher des tests d'ovu quand votre test de grossesse est négatif...
Aucun rapport du fait que lun vient de lhypophyse l autre du placenta.
Ces deux hormones sont sensiblement les memes peut importe leur origine

C2+

Bb3 surprise
Bibine91
Super fraise
Super fraise

Esterca a écrit :Mimi c'est parce que ton taux de LH etait encore élevé quand tu as testé.
Mais tu aurais fait ce meme test d'ovulation au même moment sans être enceinte il aurait eu le meme aspect crois moi.

N importe quoi...
Le test d ovu devient positif parce qu il y a une secretion importe de LH ppur declencher l ovulation. Il ne reste pas foncierement positif le restant du temps meme si oui l hormone est tjrs presente en faible quantite. On ne positive pas un test d ovu hors.periode d ovu ou sans.grossesse (sauf.pour certaine femmes souffrant d OPK)

Je suis desolee mais je vois souvent de ta part des reponses.qui.ne.sont.pas tout a fait justes.. tu es infirmiere et tu as certaines.connaissances je n'en.doute pas. Mais ne sois pas aussi cathegorique lorsque l'on te prouve l.inverse.

C2+

Bb3 surprise
mel_mel
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Ok on va dire ca marche..

Moi je suis OPK j'avais des cycle allant jusqu'à 70j
immaginons que je pense avoir ovulait (alors que ce n'était pas le cas)
14j aprés je fait un test d'ovu il est :rr+: quand je vous lis je me dit cool je suis enceinte... et la non je tombe de haut et en plus j'ai louper mon ovu parce que je pensais être enceinte..

Peut être que ca marche mais ne faite pas de test d'ovu, faite des TG ils sont la pour ca, en plus sur certains site ou même magasin ils sont a 1€ voir moins.
Coleen est née le 1er février 2015
3kg150 - 49 cm de bonheur <3
Bibine91
Super fraise
Super fraise

Cest ce que je disais. Les femmes OPK ou OMPK ne peuvent pas sy fier car leur pathologie peuvent les faire positiver plusieurs fois un test d ovu sur le meme cycle. Il me.semble que l.on.m.avait dit que cetait parce qu elles ont du mal.a ovuler donc leur corps produit plusieurs hausses de LH pour tenter d activer l.ovulation et la.plupart du temps avec.les kystes, l'ovulation n arrive pas a se faire donc rebelotte... nouvelle hausse infructueuse de LH... cercle vicieux

C2+

Bb3 surprise
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Bibine91 a écrit :
N importe quoi...
Le test d ovu devient positif parce qu il y a une secretion importe de LH ppur declencher l ovulation. Il ne reste pas foncierement positif le restant du temps meme si oui l hormone est tjrs presente en faible quantite. On ne positive pas un test d ovu hors.periode d ovu ou sans.grossesse (sauf.pour certaine femmes souffrant d OPK)

Je suis desolee mais je vois souvent de ta part des reponses.qui.ne.sont.pas tout a fait justes.. tu es infirmiere et tu as certaines.connaissances je n'en.doute pas. Mais ne sois pas aussi cathegorique lorsque l'on te prouve l.inverse.
On se détend ma grande :lol:

Continue à faire pipi sur des tests d'ovulation si ça te fait plaisir :tropdrole: Ca n'en reste pas moins ridicule :wink:

Et si par le passé certaines de mes réponses ne t'ont pas convenues, quel dommage de n'avoir pas eu le courage de le faire savoir...

Allez, détends toi!

:bisou:
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!

H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
Bibine91
Super fraise
Super fraise

Je suis tout a fait detendue, rassure toi.

Courage ? Rien a voir autrement je n aurai rien dit cette fois encore.
Je n'ai rien dit avant parce que je ne voulais pas te froisser et prendre le risque de lancer un debat avec toi alors que je pense que toi comme.moi avons autre chose a faire. Je vois au travers de tes reponses que tu ne concoies pas d avoir tords alors je n en voyais pas linteret.
J'ai reagis cette fois parce qu il sagit la dun sujet qui revient tres souvent avec tjrs les.memes reponses incorrectes.

Il n'y a aucun amusement a pisser sur des tests d ovu... seulement savoir que cela peut marcher est interessant quand on a des tests dovu sous la patte mais pas de test de grossesse... quand on sait que les bandelettes se vendent en gros lot cest une situation dans laquelle bcp de femmes peuvent se retrouver et ca peut eviter de perdre du tmps et de l argent a aller acheter des tests de grossesses.
Rien de ridicule donc....

Ce qui est tres dommage en revanche cest de vehiculer de fausses informations avec autant d'aplomb.

Aller ma petite, la grande te salue ;)

Et sans rancune. :bisou:

C2+

Bb3 surprise
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Je suis infroissable :-D
Faut pas hésiter!

Et je persiste: il est ridicule de faire un test d'ovu pour détecter une grossesse puisque cela ne marche pas à tous les coups! Donc ça avance à quoi??? Si c'est positif on interprète ça comment puisque cela peut dire grossesse ou non!! Et idem si négatif... Bref...

Et oui sans rancune! :wink:
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!

H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
Bibine91
Super fraise
Super fraise

Ca ne marche pas qu une fois sur deux.
Enceinte, une femme positivera forcement forcement un test dovu (pas a 10 dpo evidemment)

Si on positive un test d ovu cest soit qu on est en ovulation soit enceinte.. apres faut etre logique sur la periode ou on fait le test... Si on a du retard dans ses regles il nest pas difficile dinterpreter ca comme un signe de grossesse et si on est en milieu de cycle comme une.ovulation qui arrive. Logique.
J exclue bien.sur les.femmes.souffrant de patho... je parle en situation ordinaire.

Pour l'anecdote... pour ma deuxieme grossesse je continuais donc les tests d ovu apres lovu pour voir si une barre.reaparaissait petit a petit pour me.donner un indice. Des 11DPO le test d ovu avait recommencé a faire des barres tests bien visibles du coup a 13DPO jai testé avec un test de grossesse precoce sensible a 20 mui qui s'est averé archi negatif. Jai donc tout abandonné test d'ovu, test de grossesse et prise de tempé pensant que cetait mort. Sauf que les regles n'arrivaient pas mais j etais persuadee ne pas etre enceinte. Je venais de perdre ma fille, jetais tres mal et je pensais que je me boquais les regles psychiquement tellement j'avais besoin detre enceinte, de plus le test negatif avait fini de me convaincre.. du coup je suis allee faire une pds direct a 17DPO pensant que le negatif ecrit noir sur blanc suffirait a me les declencher... elle sest averee positive a ma plus grande surprise. En rentrant jai fais un test en souvenir et curieuse de savoir si ce que je lisais sur internet etait vrai, jai aussi fais un test d ovu pour voir... le test de grossesse est revenue positif mais pas super net, assez pale encore, alors que le test dovu etait archi positif, comme jamais ! La.barre de test etait carrement noire ! Pourtant ils ont ete fait dans es memes conditions et avrc les memes urines.. comme quoi si havais cintinué les tests dovu ils auraient continué a foncer et jaurai appris ma grossesse comme ca.

C2+

Bb3 surprise
Répondre

Retourner vers « tests et symptômes »

• Informations