Doute suite au résulat du test
-
- Première fraise
Doute suite au résulat du test
Bonjour, voila ce matin j'ai décidé de faire un test de grossesse a une pipette, tellement je stressais que j'ai peut être mis + que 3 ou 4 gouttes ou peut être moins que 4 gouttes,j'ai regardé vite fais le résultat et la barre de contrôle est apparue bien nettement néanmoins je n'ai pas bien pris le temps d'observer le trait en dessous en croyant que si c'était positif la barre serai identique à celle de contrôle .... donc j'ai laissé le test un peu de côté et je suis revenue regardé quelques minutes après ( sincèrement je ne sait pas combien de temps ce qui est sur c'est que j'ai pas dépassé 30-35min)et cette fois j'ai pris le temps à la lumière du jour de regarder et il y avait un trait très fin rose clair mais bien visible quand même. Que dois-je faire refaire un test demain matin, dans la semaine ou bien me dire que c'est positif malgré la lecture tardive ?? Aidez moi svp
Re: Doute suite au résulat du test
Si la deuxième barre est apparue, normalement, c'est que c'est positif. Ca ne réagit pas si tu n'es pas enceinte. Le mieux est que tu re-testes demain, pour être sûre.
Pour te donner mon exemple, j'ai testé sur une bandelette, au bout de 5 minutes, rien. J'ai laissé le test de côté, et je l'ai re-regardé 2 heures après, et là, il y avait une deuxième barre super claire.
Et bien, j'étais bien enceinte, simplement, j'avais testé très tôt (test 10 Ui 3 jours avant mes règles).
Je
pour toi et tiens-nous au courant.

Pour te donner mon exemple, j'ai testé sur une bandelette, au bout de 5 minutes, rien. J'ai laissé le test de côté, et je l'ai re-regardé 2 heures après, et là, il y avait une deuxième barre super claire.
Et bien, j'étais bien enceinte, simplement, j'avais testé très tôt (test 10 Ui 3 jours avant mes règles).
Je

-
- Première fraise
Merci tu me laisse encore un peu d'espoir , j'ai apellé 2 pharmacie l'une m'as dit la même chose que toi comme quoi si j'étais pas du tout enceinte sa n'aurai pas réagit même au bout de 30min mais l'autre m'as dit l'inverse qu'il fallait vraiment pas dépassé 5min pfff il y a rien a y comprendre. A votre avis, je dois retester demain ou dans la semaine pour être plus sure?
En fait, normalement, un test de grossesse ne réagit que s'il y a dans tes urines l'hormone Béta HCG. Cette hormone est présente dans notre corps naturellement, mais à un taux inférieur à 5. Et les tests sont prévus pour réagir à un taux supérieur. Mais si ton taux est faible mais supérieur à 5 (ce qui est souvent le cas en tout début de grossesse), ça ne réagit pas avec un trait net. D'où une deuxième barre faible et qui met du temps à apparaître.
En fait, mis à part défectuosité du test, il n'existe pas de faux positif, que des faux négatifs. Donc, je reste assez persuadée que tu es enceinte.
Pour ce qui est de re-tester, à toi de voir. Déjà, as-tu un retard de règles, ou as-tu testé avant la date prévue de tes règles? Si t'as le courage d'attendre, tant mieux, ça te permettra d'avoir une réponse plus sûre. Sinon, tu peux retenter demain. Ou, encore mieux, faire une prise de sang, comme ça, tu n'auras plus aucun doute!
Tiens-moi au courant.

En fait, mis à part défectuosité du test, il n'existe pas de faux positif, que des faux négatifs. Donc, je reste assez persuadée que tu es enceinte.
Pour ce qui est de re-tester, à toi de voir. Déjà, as-tu un retard de règles, ou as-tu testé avant la date prévue de tes règles? Si t'as le courage d'attendre, tant mieux, ça te permettra d'avoir une réponse plus sûre. Sinon, tu peux retenter demain. Ou, encore mieux, faire une prise de sang, comme ça, tu n'auras plus aucun doute!
Tiens-moi au courant.

-
- Première fraise
En faite j'ai arrêter ma pilule depuis seulement 2 mois et je sais pas trop quand mes règles arrivent mais le mois dernier je suis resté avec 1 mois sans réglés et 1 semaine entière avec les réglés et pour ce mois ci j'ai calculé correctement après mon test et j'ai vu que cette semaine cela faisait 1 mois sans les avoir donc peut être elles vont arrivés cette semaine alors je pense attendre vers le milieu fin de cette semaine et re tester. C'est vrai, je pense aussi pareil que si même après 30min il y a un trait c'est qu'il y a encore un espoir que ca soit positif ...
J'ai tester un peu trop tôt j’espère que c'est l'explication et que je suis tout de meme enceinte !!!
Je vais essayer de patienter

Je vais essayer de patienter
Effectivement, si tu avais des cycles réguliers et que tu aurais du avoir tes règles cette semaine, tout a l'air de bien coller pour que se soit
.
Maintenant, si tu as le courage d'attendre, c'est mieux et tu seras vite fixée. Aussi, l'avantage si tu attends, c'est que si, malheureusement, tu fais une fausse couche précoce, tu n'auras pas la déception d'avoir eu un résultat positif pour finalement faire une fausse couche.
J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles.

Maintenant, si tu as le courage d'attendre, c'est mieux et tu seras vite fixée. Aussi, l'avantage si tu attends, c'est que si, malheureusement, tu fais une fausse couche précoce, tu n'auras pas la déception d'avoir eu un résultat positif pour finalement faire une fausse couche.
J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles.

-
- Première fraise
Je vais essayer d'attendre jusqu'à mercredi matin si vraiment le test est positif aujourd'hui , je pense que mercredi j'aurai une réponse sure non ? Je me demande pourquoi si le test est négatif au bout de 30 min un trait apparaît? quand il y a pas de HCG supérieur 5 normalement quand c'est négatif le test reste toujours négatif ...Ces tests sont compliqués
y'a t'il d'autre filles qui ont eu le même problème que moi?

-
- Première fraise
J'ai décidé d'attendre vendredi matin pour refaire le test comme sa je serai fixer sur de sur je ferai bien attention vendredi

J'ai hâte d'être à vendredi pour savoir!!! (même si je me doute que je ne suis sûrement pas aussi pressée que toi
)

-
- Première fraise
A lala c'est trop dur d'attendre !! Je suis partagé entre celles qui disent que c'est étrange qu'un test dit négatif vire au positif et celles qui disent de refaire car c'est pas valide et puis moi qui me culpabilise car peut être j'ai pas bien regardé et la ligne était présente au bout de 3 min j'en serai pa la a stressé si c'etait le cas bref décision sage comme mes règles devaient peut être venir cette semaine ( ce qui veut dire 1 mois et 1 semaine sans les avoir) normalement vendredi si toujour pas de signe des regles , test le matin si avec sa je suis pas fixé ...en attendant je vais essayer de pas trop psychoter

-
- Informations
-