Douleurs anormales

Vous ressentez des symptômes, vous vous posez de questions? Venez en discuter ici
Répondre
unmauxadire
Messages : 5
Enregistré le : 23 sept. 2021, 14:02
Contact :

Douleurs anormales

Bonjour à toutes !

J'écris ce message car j'aimerais vos avis, j'ai des cycles de 27 jours, j'ai eu un rapport non protégé sur mon 12 ème jour du cycle.
Et là grosse étrangeté ce mois ci, des douleurs de menstruations, similaires à celles que je peux avoir 5 jours avant mes règles, sont apparues dès le jour 14 de mon cycle. Je suis généralement réglée comme une horloge, cycle de 27 jours se terminant par 5 jours de maux prémenstruels qui sont : d'abord douleurs au seins puis apparition des crampes abdominales.
Je ne comprends pas ? J'ai ces crampes depuis le jour 14, je suis actuellement au jour 23, elles sont légèrement moins gênantes depuis 3 jours mais toujours présentes. C'est bien sûr accompagné d'un ventre ballonné. Tout va bien d'un point de vue digestif, je vais a la selle comme d'habitude donc je ne pense pas que ce soit un soucis à ce niveau là.
Pas d'autres symptômes à priori à part un sommeil bof bof mais comme tout cela me stresse et que je suis déjà à la base semi-insomniaque ce n'est pas un signe fiable du tout. Pareil pour la fatigue j'ai un boulot très physique donc je suis tout le temps claquée déjà de base, donc compliqué de voir si il y a une différence 😂

Là je dois avoir mes règles mercredi prochain, donc dans 5 jours, et je commence à avoir les seins tendus, ce qui est pile dans le timing et tout à fait habituel par rapport à mon arrivée des règles.

Je voulais avoir votre avis, cela me semble très étrange si c'est un symptôme de grossesse car déjà cela voudrait dire que je l'ai perçu dès la fécondation ce qui me semble peu probable ? Ou alors est-ce possible que, pratiquant un boulot physique cela tire tout de suite plus sur les ligaments ce qui me permet de ressentir direct ce changement ?

Et dans le cas où ça n'a rien à voir avec une grossesse, ce qui honnêtement me semble le plus probable, comment se fait-il que des douleurs menstruelles soit apparues pendant mon cycle dès l'ovulation ou presque ? Je n'ai pas franchement envie que ça recommence car même si c'est plus gênant que douloureux, c'est un peu relou à la longue ! 😅

J'attends vos avis, ils seront tous bons à prendre
Merci d'avance

Avatar du membre
Lune
Top fraise
Top fraise
Messages : 561
Enregistré le : 21 juin 2021, 21:21
Contact :

Re: Douleurs anormales

Coucou 👋

Je te réponds parce qu’il m’est arrivé la même chose le mois dernier, c’était mon premier cycle d’essai. Tout comme toi j’ovule assez tôt (autour de J10), on avait mis le paquet niveau câlins et quelques jours avant, 10 jours ou 1 semaine avant les règles, j’ai eu des douleurs de règles plusieurs jours alors qu’elles n’arrivent que 2 à 3 jours avant les règles d’habitude.
Je me suis dit que peut-être… et en fait non ce n’était rien.

Je pense que j’étais plus attentive à mon corps et que j’interprétais la moins sensation, que je ressens d’ailleurs peut-être d’habitude mais sans y faire attention.

J’avais même eu une douleur dans le bas du dos pendant 2 jours, j’étais cambrée, là encore je m’étais dit « peut-être »… mais j’ai eu mes règles

Bref, tout ça pour te dire, et ça ne va pas t’aider, que ça peut être autant un symptôme de grossesse que de règles, il n’y a qu’à attendre pour voir si les règles arrivent…

Bon courage 😉
Essais BB1
C3 : :+++: le 31 octobre 2021 !

Louveteau 🐺 est né le 21 juillet 2022 (41+5SA)
unmauxadire
Messages : 5
Enregistré le : 23 sept. 2021, 14:02
Contact :

Re: Douleurs anormales

Merci pour ta réponse ! J'avoue que je n'ai jamais eu ces douleurs aussi tôt dans mon cycle... Mais oui certainement le cerveau Inconsciemment qui interprète ou quoi 😬
Avatar du membre
Eva0506
Top fraise
Top fraise
Messages : 324
Enregistré le : 30 janv. 2021, 18:06
Contact :

Re: Douleurs anormales

Bonjour,

En ce qui me concerne, au moins un cycle sur deux depuis l'adolescence, j'ai des douleurs pendant 1 à 3 jours au moment de l'ovulation. Je la sens très très nettement, et j'ai pu confirmer que c'était bien cela en faisant des tests d'ovu. Elles ressemblent très clairement à des crampes de règles. Donc pas d'inquiétudes, je pense que tu as juste senti ton ovulation, et comme tu as eu un rapport non protégé, peut-être que tu étais simplement plus à l'écoute de ton corps que d'habitude.
BB1, :rr+: en C4, :cigonerose: née le 05/02/14
BB2, :rr+: surprise, :cigonerose: née le 06/12/15
BB3, :b+: en C4, :cigogne: né le 09/10/21
unmauxadire
Messages : 5
Enregistré le : 23 sept. 2021, 14:02
Contact :

Re: Douleurs anormales

La différence cette fois ci c'est qu'elle ne se sont jamais arrêtées (les douleurs) depuis l'ovulation. C'est ça que je ne comprends pas 😉 pour moi ce n'est quand même pas normal d'avoir une gêne pendant plus de la moitié du cycle... Je n'ai jamais eu ces sensations là sur les cycles habituels, à part dans les 4j avant les règles. C'est l'origine de ces douleurs que j'aimerais comprendre ?
unmauxadire
Messages : 5
Enregistré le : 23 sept. 2021, 14:02
Contact :

Re: Douleurs anormales

Rebonjour :coucou:
Je refais un petit post pour les nouvelles : je suis désormais à jour 29 de mon cycle, toujours pas de règles. Je rappelle que mes cycles sont habituellement de 27 jours donc j'ai pour l'instant 2 jours de retard.

Mes signes habituels de SPM sont apparus : douleurs aux seins, puis quelques crampes abdominales de nouveau depuis hier.
Les seuls signaux inhabituels c'est la douleur aux seins qui dure/s'intensifie alors qu'elle diminue normalement un jour avant l'apparition de mes règles, et une faim d'ogre entrecoupée de moments passagers ou je n'arrive pas à avaler un truc car tout me dégoute.

Je suis quasiment jamais en retard sur mes règles...
Je me prends cependant pas la tête, je vais laisser couler et laisser passer le week end, si toujours pas de ragnagnas je ferais un test pour confirmer.
unmauxadire
Messages : 5
Enregistré le : 23 sept. 2021, 14:02
Contact :

Re: Douleurs anormales

Rebonjour :coucou:
Je refais un petit post pour les nouvelles : je suis désormais à jour 29 de mon cycle, toujours pas de règles. Je rappelle que mes cycles sont habituellement de 27 jours donc j'ai pour l'instant 2 jours de retard.

Mes signes habituels de SPM sont apparus : douleurs aux seins, puis quelques crampes abdominales de nouveau depuis hier.
Les seuls signaux inhabituels c'est la douleur aux seins qui dure/s'intensifie alors qu'elle diminue normalement un jour avant l'apparition de mes règles, et une faim d'ogre entrecoupée de moments passagers ou je n'arrive pas à avaler un truc car tout me dégoute.

Je suis quasiment jamais en retard sur mes règles...
Je me prends cependant pas la tête, je vais laisser couler et laisser passer le week end, si toujours pas de ragnagnas je ferais un test pour confirmer.
Zore
Messages : 3
Enregistré le : 11 sept. 2021, 14:33
Contact :

Re: Douleurs anormales

Coucou !
Le problème c'est que ça peut être tout ou rien!
J'ai déjà eu des symptômes très tôt dans le cycle et même pendant les règles ou juste après qui m'ont fait douter au point de faire un test (merci les bandelettes pas chères !). Parfois le corps agit étrangement... Pendant presque 1 an j'ai souffert de l'ovulation aux règles, j'avais mal tous les jours, on a jamais su me dire pourquoi.
Espérons que ce soit bon signe pour toi :)
Comme toi j'ai du retard, on verra bien :)
Avatar du membre
DIPI24
Top fraise
Top fraise
Messages : 229
Enregistré le : 23 sept. 2021, 11:35
Contact :

Re: Douleurs anormales

unmauxadire a écrit : 30 sept. 2021, 19:32 Rebonjour :coucou:
Je refais un petit post pour les nouvelles : je suis désormais à jour 29 de mon cycle, toujours pas de règles. Je rappelle que mes cycles sont habituellement de 27 jours donc j'ai pour l'instant 2 jours de retard.

Mes signes habituels de SPM sont apparus : douleurs aux seins, puis quelques crampes abdominales de nouveau depuis hier.
Les seuls signaux inhabituels c'est la douleur aux seins qui dure/s'intensifie alors qu'elle diminue normalement un jour avant l'apparition de mes règles, et une faim d'ogre entrecoupée de moments passagers ou je n'arrive pas à avaler un truc car tout me dégoute.

Je suis quasiment jamais en retard sur mes règles...
Je me prends cependant pas la tête, je vais laisser couler et laisser passer le week end, si toujours pas de ragnagnas je ferais un test pour confirmer.
Unmauxadire des nouvelles? ça a donné quoi alors ces douleurs?
Moi 39 ans
BB1 de 5ans
Essai BB2
Retrait stérilet 05/10/21

+ le 05/11!!
Taux 2800 le 09/11, 31200 le 16/11
Bébé mesure 4,8cm à la 1ere echo
DPA 18/07/22
Répondre

Retourner vers « tests et symptômes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités