Carence en progestérone (Résolu)

Vous ressentez des symptômes, vous vous posez de questions? Venez en discuter ici
Répondre
cathyyy1984
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Carence en progestérone (Résolu)

Salut les filles!

Je ne sais pas trop dans quel section poster donc j'espère qu'une de vous pourra me répondre ici!

Voilà, le 12 juillet dernier, j'ai été opérée d'une 2ème GEU. J'ai eu mon retour de couche 3 semaines après et j'ai ovulé à J16. Après l'ovulation, je trouvais que ma température en phase lutéale était fort basse. Elle flirtait quasi toujours avec la ligne rouge. J'ai également eu de légères pertes brunes à partir de 5 dpo et jusqu'à l'arrivée de mes :regles: . J'ai fait une fausse-couche précoce confirmée par une pds.

Ce cycle-ci, j'ai ovulé à J12 (le clearblue fertility monitor et la courbe sont d'accord!) mais de nouveau, ma température est vraiment très très basse! Je suis à 7 dpo et je n'ai pas de pertes brunes mais une température si basse me semble vraiment anormale. Est-ce que l'une d'entre vous a déjà eu ça? Pensez-vous qu'il pourrait s'agir d'une carence en progestérone comme je le pense fortement?

En dehors de la température, je suis très fatiguée, je prends du poids sans raison apparente et ça m'inquiète beaucoup parce que je sais que ça empêche un :tetine: de s'accrocher.

Merci à celles qui pourront répondre! Dans tous les cas, je viendrai poster la réponse de mon gynéco, ça pourra peut-être en aider certaines en espérant qu'il prenne mes inquiétudes au sérieux!
Modifié en dernier par cathyyy1984 le 26 sept. 2011, 19:22, modifié 1 fois.
Image

Début des essais en février 2011
2011:4 débuts de grossesse: 2 GEU avec ablation de la trompe droite lors de la 2ème et 2 FC par la suite
2012:Rien de chez rien!
2013:3 IAC ---, FIV1 en juin --- et TEC1 le 23/07 +++
31/03/2014: Tu es arrivée 2 semaines en avance et tu es parfaite!

tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: Carence en progestérone

B
Modifié en dernier par tartinenutella le 16 févr. 2015, 14:10, modifié 1 fois.
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
cathyyy1984
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: Carence en progestérone

Merci pour ta réponse tartinenutella!

J'avais montré ma courbe précédente à mon gynéco (C1 après ma GEU) et il avait dit qu'elle était normale mais quand je regarde celles d'avant, ma température est beaucoup plus haute! Elle a un tout petit peu augmenté aujourd'hui mais bon, ça reste pas super folichon quoi :-D !

J'ai fait une pds samedi dernier pour contrôler que mon taux hcg descend bien suite à ma fausse-couche du cycle dernier. J'étais à 4 dpo donc je ne sais pas si mon gynéco va savoir me dire grand chose sachant qu'apparemment il faut faire une pds à environ 7 dpo pour contrôler la progestérone. Ce qui m'embête c'est qu'il faut toujours des mois et des mois pour avoir un rendez-vous et j'en ai marre d'attendre! Au pire, je peux peut-être demander à mon médecin traitant de me préscrire les analyses nécessaires, je ne sais pas!
Image

Début des essais en février 2011
2011:4 débuts de grossesse: 2 GEU avec ablation de la trompe droite lors de la 2ème et 2 FC par la suite
2012:Rien de chez rien!
2013:3 IAC ---, FIV1 en juin --- et TEC1 le 23/07 +++
31/03/2014: Tu es arrivée 2 semaines en avance et tu es parfaite!
Répondre

Retourner vers « tests et symptômes »

• Informations