Bonjour
Depuis mai 2013 je me suis fait posé un sterilet au cuivre suite à BB1 pour avoir une contraception sans hormones pour garder des cycles naturels.
Impeccables, cycles reguliers, certes regles plus abondantes et peut etre plus douloureuses mais bon
Sauf que depuis le mois d'octobre, j'ai du perdre5 kgs par rapport a mon poids d'avant grossesse, au depart je trouvais ça bien mais mon entourage et surtout mon homme comment a etre inquiet et de me dire que je suis squelettique je n'aime pas trop.
Certes je suis un petit gabarit mais aucunement je ne fais de regime, je mange comme 4 du mac do, de la creme fraiche, je cuisine au beurre, bonne vivante koi!
Donc est- ce que le sterilet au cuivre peut causer une perte de poids??
je vais voir gygy vendredi midi, mon homme aimerait que je le retire car il est persuader que c'est ça qui a causé la perte de poids, mais j'avoue que de ne plus penser a la pilulle et de ne plus etre sous hormones c'est quand meme bien!
merci de vos avis!
sterilet cuivre mona lisa et perte de poids
- alexandrinet
- Fraise de bronze
Re: sterilet cuivre mona lisa et perte de poids
moi j'ai le même et depuis un an j'ai pris plus de 5 kg
, je ne vois pas pourquoi ça ferait maigrir surtout si tes
ne sont pas hémoragiques , qu'elles soient un peu plus abondantes c'est normal, tu prends peut être le problème à l'envers , peut être que c'est ton poids normal et qu'avant les hormones te faisaient grossir
En tout cas ça mérite peut être une consultation chez le généraliste histoire d'écarter d'autres causes qui pourraient être à l'origine de cette perte de poids ( thyroïde ou autre
)

[align=center]moi 41 ans et chéri 32 ans
3 enfants, sacha 16 ans, Louanne 14 ans et Zélie 2 ans
[/align]

Re: sterilet cuivre mona lisa et perte de poids
je viens de te relire et j'ai vu que tu voyais ton gynéco vendredi alors vois ça avec lui, perso je ne remettrai jamais de mirena, ça me provoquait mycoses sur mycoses, infections urinaires à répétition, migraines fatigue prise de poids malgré les régimes etc , tout s''est arrêté dans le mois qui a suivi son retrait, j'ai perdu presque 10kg à l'époque sans trop de problèmes, presque plus de cystites ou mycoses, plus de migraines ( sauf avant de mettre le mona lisa où j'ai pris un mois la pilule ...) je l'ai quand même gardé 10 ans ( 2 fois 5 ans) sans me douter que tous mes problèmes venaient de là !!
[align=center]moi 41 ans et chéri 32 ans
[/align]

-
- Informations
-