Mais qu'est-ce que j'ai ???

Le retour de couches et toutes les questions sur la contraception.
Répondre
Avatar du membre
LittleCamomille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1092
Enregistré le : 10 janv. 2013, 15:18
Localisation : Versailles
Contact :

Mais qu'est-ce que j'ai ???

Bonjour à toutes !

Je me présente, Camille, maman d'une petie Loïs de 9 mois 1/2.

Début juin je me suis fait poser un stérilet Cuivre Argent Nova T 200. Passées les douleurs du premier jour (normal), l'écho de controle (il est bien placé), le raccourcissement des fils (qui venaient me picoter à l'entrée du vagin)... je constate des règles longues (12 jours) et des petites pertes rouges, rosées ou marrons, et beaucoup de glaires, pendant quelques jours en 2ème partie de cycle (vers DPO 7).
J'en parle à ma SF lors du controle des 3 mois, ça ne l'inquiete pas et le stérilet est bien placé. Bon, OK. C'était en septembre.
En novembre petites pertes presque chaque jour, marron ou rouge, et encore des glaires. Protection obligatoire pour ne pas faire de taches. Puis retard de règles : 8 jours au total. Elles arrivent finalement et sont toujours aussi longues, puis rebelotte des pertes presque tout le temps et là nausées, symptomes d'infection, fatigue, spasmes intestinaux, diarhée par moment suivies de constipation.

Je n'y comprend rien. Les symptomes que je viens d'évoquer n'ont peut-etre pas de rapport avec le stérilet, mais je me pose la questio. Qu'en pensez-vous ?

Peut-etre une infection du stérilet, une anémie, une grossesse ??? Peut-etre meme plusieurs choses à la fois pour expliquer tout ça !!!
Le nova T je viens d'apprendre qu'on ne doit plus l'utiliser, ma SF doit pas etre au courant, il serait trop peu efficace mais seulement au bout de quelques années, moi je l'ai depuis 6 mois donc ça m'étonnerait que je sois enceinte (et je ne me sens pas du tout enceinte !)

Hier j'ai fait une prise de sang pour mes nausées, et j'aurai les résultats cet aprem, je verrai déjà si on trouve une cause. Et en fonction je reverrai ma SF pour vérifier le stérilet.
Mais en attendant j'aimerais bien des avis :))) ou discuter...

Avez-vous été dans une situation proche ?

Merci à toutes
Mai 2013 : Fausse couche à 5 SA
Juin 2013 : Prise de sang +++, je suis enceinte !
21 Février 2014, 8h01 : Un petit être luisant et hurlant est posé sur mon ventre... Je suis Maman !
Juin 2015 : Test +++, je suis de nouveau enceinte !

tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: Mais qu'est-ce que j'ai ???

Bonjour,
Moi aussi maman d'un loulou de 9 mois, stérilet en cuivre placé en mai avant RDC toujours pas fait le contrôle ( :non: pas bien) RDC presque hémorragique, des :regles: hyper fluides et abondantes les 3 premiers jours et qui durent 7j mais ça c'est habituel. Par contre douleur côté droit au moment de l'ovu et pendant les règles, comme si le stérilet cherchait a perforé mon ovaire, c'est très imagé, mais c'est comme ça que je le perçois.

Le gyné m'avait prévenue, si on a des :regles: abondantes, ça les prolongent et les amplifient. Pour ne pas saigner, il faut un hormonal.

J'ai une amie qui saignait souvent avec le stérilet, c'est un effet secondaire de celui-ci. Pour tes autres symptômes, je ne sais pas.

Je t'invite à lire l'article de ce blog et à poser ta question à la gyné qui le tient, elle répond dans les 24h en général : cherche missfrottis sur google
J'espère que ça ira vite mieux pour toi ou qu'on t'orientera vers une contraception qui te correspond davantage
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
Avatar du membre
anna39500
Super fraise
Super fraise
Messages : 1851
Enregistré le : 03 oct. 2011, 11:38
Contact :

Re: Mais qu'est-ce que j'ai ???

j'avais aussi des perte sans arrêt et des douleurs quand je portais ou quand je faisais du sport je l'ai enlever et c'était fini
Andréa ma fille ma raison de vivre
03/08/2012: 7h11 2kg530 45,5 cm ( 38 sa )
allaitée 4 mois

Mathis mon fils mon amour
01/11/2015: 9h23 2kg720 47 cm ( 38 sa+5 )
allaité 1 an et de nouveau depuis le 15 juin 2017

Llana ma princesse
08/06/2017 5h34 2kg740 48 cm ( 39 sa )
allaitée
Image
Avatar du membre
Shëry-shou2014
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7370
Enregistré le : 23 juil. 2013, 19:03
Contact :

Re: Mais qu'est-ce que j'ai ???

Coucou,

Ma soeur en a un et c'est pareil, elle a des vestiges souvent et quand elle a ses règles c'est les chutes du niaguara
Répondre

Retourner vers « Suites de couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité