AVIS sur sterilet MIRENA

Le retour de couches et toutes les questions sur la contraception.
Répondre
Avatar du membre
ninie81
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4331
Enregistré le : 10 mars 2010, 16:06
Contact :

AVIS sur sterilet MIRENA

bonjour à toutes,

j'ai eu mon rdc il y a 3 semaines j'ai donc repris ma pilule, mais il s'avère que celle ci me fait grossir, je suis donc allée chez gygy cet aprem qui m'a parlé du sterilet mirena qui selon elle n'a pas les effets de la pilule car mm si c'est un sterilet hormonal il reste ds l'utérus, ne se ballade pas ds tout le corps comme la pilule.

je voulais avoir vos avis car sur le net on voit bcp d'inconvenients de ce sterilet mais pas assez d'avantages et de personnes qui en sont contentes

merci d'avance
Image

Avatar du membre
nel31
Super fraise
Super fraise
Messages : 1750
Enregistré le : 18 juin 2010, 16:32
Contact :

Re: AVIS sur sterilet MIRENA

Moi Perso sa ma dérégler min organisme et on me la retirer sous anesthésie car il étais remonter et la sa fait 7 mois et j ai toujour pas retrouver des cycles normal 2 fois seulement dont une declancher donc si tu v un autre enfants essai de voir si tu p changer de pilules mais a part sa j en étais comptante pas de règle sa a mis 1 ans quand même mais après t tranquille lol
ImageESSAI BEBE 4 DEPUIS LE 15 JUILLET 2010
grossesse debute le 9 mai 2012 et fc naturelle le 6 juillet. Début de grossesse le 5 octobre 2012
Avatar du membre
ninie81
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4331
Enregistré le : 10 mars 2010, 16:06
Contact :

Re: AVIS sur sterilet MIRENA

nel31 a écrit :Moi Perso sa ma dérégler min organisme et on me la retirer sous anesthésie car il étais remonter et la sa fait 7 mois et j ai toujour pas retrouver des cycles normal 2 fois seulement dont une declancher donc si tu v un autre enfants essai de voir si tu p changer de pilules mais a part sa j en étais comptante pas de règle sa a mis 1 ans quand même mais après t tranquille lol
merci pour ton avis !!! je vois que tu veux un autre bb, je te souhaite de reussir :wink:
Image
Avatar du membre
nel31
Super fraise
Super fraise
Messages : 1750
Enregistré le : 18 juin 2010, 16:32
Contact :

Re: AVIS sur sterilet MIRENA

Merci :bisou:
ImageESSAI BEBE 4 DEPUIS LE 15 JUILLET 2010
grossesse debute le 9 mai 2012 et fc naturelle le 6 juillet. Début de grossesse le 5 octobre 2012
ciflo
Messages : 8
Enregistré le : 25 juil. 2011, 13:03
Contact :

Re: AVIS sur sterilet MIRENA

Bonjour,

Moi j'en suis contente, même à merveille, ce stérilet me convient parfaitement! je n'ai que quelques saignements en cours de cycle mais pas très significatifs pour alerter gygy. Depuis que je l'ai eu, je n'ai pratiquement plus de règles.
La contraception peut avoir ses règles.
Avatar du membre
nel31
Super fraise
Super fraise
Messages : 1750
Enregistré le : 18 juin 2010, 16:32
Contact :

Re: AVIS sur sterilet MIRENA

moi aussi quand je l avais j etais comptante cet la que je le suis moins depuis que l ont me la enlever
ImageESSAI BEBE 4 DEPUIS LE 15 JUILLET 2010
grossesse debute le 9 mai 2012 et fc naturelle le 6 juillet. Début de grossesse le 5 octobre 2012
Avatar du membre
nina715
Top fraise
Top fraise
Messages : 343
Enregistré le : 17 juin 2011, 14:52
Localisation : moselle
Contact :

Re: AVIS sur sterilet MIRENA

bof bof et bof
actuellement c'est mon moyen de contraception, j'ai mis presque 10 mois pour que mon corps l'accepte, des règles peu abondantes mais tout le temps tous les jours du cycle ! au bout d'un moment ça commence à te taper sur le système.
maintenant ça va beaucoup mieux des règles tous les 28 jours environ pas trop abondante mais avec quelques douleurs de règles (bof).
si ton corps supporte la pillule vaut mieux continuer avec celle ci, essaye une microdosée (par contre souvent non remboursée)
bonne chance !
Léana ma petite caille née le 7 octobre 2012.

Théo ma fripouille d'amour né le 16 décembre 2009.
sinkhell
Top fraise
Top fraise
Messages : 632
Enregistré le : 07 oct. 2010, 19:13
Contact :

Re: AVIS sur sterilet MIRENA

je sais que ce post date ais je tente ma chance, j'ai le sterilet mirena depuis le 2 janvier, a la pose un peu mal mais supportable et leger saignements vite arreter.
depuis je saigne un peu tout les jours, des fois plus que d'autres, bon je sais qu'il faut le temp que le corp l'accepte mais j'ai des douleurs au ventre et au bas du dos quand j'ai des saignements (comme des contractions) meme le spasfon ne soulage pas trop, est ce que ça vous a fait ça aussi? je vaus appelé le gynéco pour avoir un avis, mais je voulais laisser le temp au corp un peu!
Image
Avatar du membre
ninie81
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4331
Enregistré le : 10 mars 2010, 16:06
Contact :

Re: AVIS sur sterilet MIRENA

coucou les filles,
en effet le post date mais je viens donner de mes nouvelles

je vais faire retirer le sterilet semaine prochaine car je ne le supporte plus, je ne sais pas ds quel état il est mais depuis 6 mois, prise de poids, chevaux, gras, acné, baisse de la libido et j'en passe et je viens seulement de me dire que cela pouvait venir de ca, et mon doc me le confirme, donc hop hop hop on retire !
Image
Avatar du membre
lolodu62330
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6232
Enregistré le : 06 déc. 2010, 11:03
Contact :

Re: AVIS sur sterilet MIRENA

ninie81 a écrit :coucou les filles,
en effet le post date mais je viens donner de mes nouvelles

je vais faire retirer le sterilet semaine prochaine car je ne le supporte plus, je ne sais pas ds quel état il est mais depuis 6 mois, prise de poids, chevaux, gras, acné, baisse de la libido et j'en passe et je viens seulement de me dire que cela pouvait venir de ca, et mon doc me le confirme, donc hop hop hop on retire !
malheureusement avec les contraception homonal c'est comme sa tu tes pas renseignée pour mettre celui au cuivre sans hormone ? moi je le fait posée la semaine prochaine.tu garde tes cycle naturelle,pas d'effet secondaire et pas de probléme pour de futur essaie bébé car la plupart tombe enceinte dés le 1ere mois du retrait mais le - des régles peut etre plus abondante que sous pillule.
Mon petit coeur est arrivée parmi nous le 17Mars 2012 a 9h30 pour 2kg730 et 47cm de pur bonheur.
Répondre

Retourner vers « Suites de couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité