Vos experiences Gonal+Ovitrel...

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Avatar du membre
elod
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 75
Enregistré le : 15 juin 2008, 23:00
Contact :

Re: Vos experiences Gonal+Ovitrel...

:hello:
Dernières nouvelles, ce matin écho, un gros kyste de 38 mm :sautdejoie: du côté gauche, deuxième écho prévue samedi matin pour savoir si j'ovule quand même. Si ce n'est pas le cas on ne fait pas d'insémination ce mois ci et je devrai prendre la pilule pendant quelques cycles :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere: . Le kyste est une conséquence de la stimulation du mois dernier sous Gonal-F.
Image

Avatar du membre
mejoies
Top fraise
Top fraise
Messages : 406
Enregistré le : 21 août 2008, 15:07
Contact :

Re: Vos experiences Gonal+Ovitrel...

elod: zut pour ce kyste, galere ca et malheureusement oui, le seul traitement pour qu il parte = pilule :-( ...

tu as quoi comme soucis pour etre en traitement ?
Notre mariage le 29-08-09/ Une petite Capucine pour nousImage
Avatar du membre
elod
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 75
Enregistré le : 15 juin 2008, 23:00
Contact :

Re: Vos experiences Gonal+Ovitrel...

une stérilité inexpliquée avec des examens normaux, hystérographie, spermogrammes, le dosage hormonal un peu faible pour l'AMH (mais c'est normal j'ai 37 ans). J'ai déjà un enfant de presque 6 ans.
Mais bon là je n'ai aucun traitement puisque j'ai beaucoup trop réagi le mois passé donc on a tout arrêté. La on fait un cycle spontané on verra bien si l'IAC est possible malgré ce kyste mais je n'y crois pas trop ce mois ci. Prendre la pilule me pse un gros problème, je ne l'ai jamais supportée même les plus minidosées, j'espère qu'il disparaitra tout seul.
Image
Avatar du membre
mejoies
Top fraise
Top fraise
Messages : 406
Enregistré le : 21 août 2008, 15:07
Contact :

Re: Vos experiences Gonal+Ovitrel...

elo: pareil pour la pillule, moi aussi je l ai plus supporté apres ma 1ere grossesse... donc luteran ou lutenyl ( un progestatif ) était le meilleur pour moi et sans soucis...

pour le kyste, il pourra empecher eventuellement une ovulation du coté ou il est mais pas sur l autre ovaire si l ovulation doit se faire de l autre coté... donc perds pas espoir :wink:
Notre mariage le 29-08-09/ Une petite Capucine pour nousImage
gatou
Première fraise
Première fraise
Messages : 30
Enregistré le : 06 juin 2008, 10:49
Contact :

Re: Vos experiences Gonal+Ovitrel...

coucou les filles,
alors je viens raconter mon expérience qui j'éspère vous apportera de l'espoir: nous essayons d'avoir un bb depuis mai 2005, au bout de quelques mois je vais voir ma gyneco, on commence divers traitement, sans succès.
Bon, ne perdons pas patience, on passe au chose sérieuse: Gonal f et ovitrelle, avec mise en place des cycles régulier par duphaston. Le pb de gonal, c'est que le dosage n'est pas facile a faire, et il a fallu plusieurs essai, donc plusieurs mois, pour me permettre de bien stimuler les ovaires.
(je ne me rappelle plus les détails des dosages), finalement, on réussi a avoir un folicule de la bonne taille (je crois que c'est 12mn) et on déclenche l'ovulation avec ovitrelle. Cependant il n'y a pas fécondation. Bon c'est repartie pour un tour, maintenant la gygy, connais bien les dosages qu'il me faut pour obtenir des follicules juste comme il faut. Enfin je tombe enceinte en juin 2007, mais je perds le bb fin aout, gloups, mais le traitement fonctionne, et je ne perds pas espoir. Après un cycle de repos, on recommence, mon petit Noam est donc concu le 13 octobre 2007, il est né le 6 juillet 2008 en pleine forme.
Dans mon cas je n'ai pas eu recours à d'insémination artificielle, c'est donc peut être différent de vous, mais c'est juste pour dire que cela fonctionne, il faut juste être très très patiente (c'est pas facile je sais :ouin: ).
En tout cas j'éspère que mon expérience vous aura réconforté
bises et bon courage :trefle:
gatou
Avatar du membre
elod
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 75
Enregistré le : 15 juin 2008, 23:00
Contact :

Re: Vos experiences Gonal+Ovitrel...

:hello:
Les dernières nouvelles : hier écho à J11, le kyste a disparu totalement et de l'autre côté 3 beaux follicules ! Donc on attend un peu pour voir comment tout ça évolue, prise de sang demain matin et écho demain soir.
Image
Avatar du membre
luna20
Top fraise
Top fraise
Messages : 229
Enregistré le : 07 sept. 2008, 17:46
Contact :

Re: Vos experiences Gonal+Ovitrel...

:hello: les filles comment ca va ? désolé j'ai un peu déserté le post trvail oblige :wink:

elod quoi de neuf ma belle...alors t'as déclencher l'ovu ?

gatou merci pour ton soutien on en a vraiment besoin...contente pour toi que que gonal ca a marché moi au bout de 2 cycles j'ai arreté, il ma rendu malade plus qu'autre chose :???:

pour ma pars j'ai refais d'autres analyses de fsh toujours aussi élevé, c'est pas bon je vais peut etre passé en fiv, et les :spermatobleu: sont immobile, alors que le spermo etait ok mais sur le test huner c'etait pas bon immobile à 100% bref j'ai rien compri, j'ai l'mpression d'etre un cobay avec tous ses analyses J EN AI MARRE :rougedecolere:
IO fsh 22,8 mUI deux stim gonal+ovitrel (1 fofo) ---RDV pma le 18/11 pour FIV ou DO( je croise les doigts pour fiv)
hytéro trompe bouché mnt ok, spermo ok, test hunher 100% de zozo immobile. youpi ma FSH a baissé 14

plus de courbe en repos
gatou
Première fraise
Première fraise
Messages : 30
Enregistré le : 06 juin 2008, 10:49
Contact :

Re: Vos experiences Gonal+Ovitrel...

luna20 a écrit ::hello: les filles comment ca va ? désolé j'ai un peu déserté le post trvail oblige :wink:

elod quoi de neuf ma belle...alors t'as déclencher l'ovu ?

gatou merci pour ton soutien on en a vraiment besoin...contente pour toi que que gonal ca a marché moi au bout de 2 cycles j'ai arreté, il ma rendu malade plus qu'autre chose :???:

pour ma pars j'ai refais d'autres analyses de fsh toujours aussi élevé, c'est pas bon je vais peut etre passé en fiv, et les :spermatobleu: sont immobile, alors que le spermo etait ok mais sur le test huner c'etait pas bon immobile à 100% bref j'ai rien compri, j'ai l'mpression d'etre un cobay avec tous ses analyses J EN AI MARRE :rougedecolere:
slt,

Oh, c'est dur, peut être que ton traitement était mal dosé pour que cela te rende malade. En tout cas si tu as des questions n'hésite pas a interroger ton gygy. Si il ne te répond pas ou tu ne comprend toujours pas et bien tu peux peut être changé.
bon gros :bisou: à toutes et bon courage
gatou
Image
Avatar du membre
elod
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 75
Enregistré le : 15 juin 2008, 23:00
Contact :

Re: Vos experiences Gonal+Ovitrel...

coucou
Pour ma part c'est positif pour le moment, j'ai déclenché cette nuit à minuit pour une insémination vendredi en fin de matinée, il y a deux follicules, on verra bien!
Image
Avatar du membre
luna20
Top fraise
Top fraise
Messages : 229
Enregistré le : 07 sept. 2008, 17:46
Contact :

Re: Vos experiences Gonal+Ovitrel...

je croise les doigts pour toi elod :croisedoigts:
tien nous en courant ma belle :bisou:
IO fsh 22,8 mUI deux stim gonal+ovitrel (1 fofo) ---RDV pma le 18/11 pour FIV ou DO( je croise les doigts pour fiv)
hytéro trompe bouché mnt ok, spermo ok, test hunher 100% de zozo immobile. youpi ma FSH a baissé 14

plus de courbe en repos
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités