Spermogramme normale, mais très peu de fécondation naturelle

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
Crystall
Messages : 2
Enregistré le : 08 avr. 2009, 23:26
Contact :

Spermogramme normale, mais très peu de fécondation naturelle

Bonjour,

Je me pose beaucoup de questions. Histoire courte, 6 ans que nous sommes en essai, de mon côté et du sien ras mise à part qu'on me martèle sur mon age (presque 40 ans) et que selon eux, tout explique nos échecs... Ya 6 ans, je n'avais pas 40, mais bon..

J'ai une réserve ovarienne d'une femme de 29-30 ans encore.. 5 iac négatives, 2 fiv à notre actif et le résultat de la dernière n'est pas terrible, on m'a quand même ponctionné 19 ovocytes matures.

Très peu de tests ont été fait sur mon homme, spermo de base datant d'il y a plusieurs années et un spermo frag d'adn et pds de base.

En 6 ans, seulement 2 grossesses naturelles terminés en fc. Un seul transfert d'embryon qui a mené à un début de grossesse, mais fc aussi. J'ai eu des enfants d'une relation précédant sans problème. Mon homme aucun enfant, en essaie un peu avec son ex, mais aucune grossesse.

Est-ce possible d'avoir une infection dans le sperme sans le savoir malgré un bon spermo?

Est-ce possible d'avoir un spermogramme normal, mais qu'il y ait un problème au niveau de l’intégrité de l’acrosome?

Quel test pourrait-il passer?

Il travaille avec des produits chimiques et respire aussi des vapeurs nocives, mais on me dit que ca serait surprenant que ca affecte sa fertilité.

Je ne trouve pas de forum sur le sujet de l'infertilité masculine, vous en connaissez?

Je revois gygy cette semaine et j'aimerais arriver avec des pistes d'investigation.

Merci d'avance!!

Avatar du membre
Majandre
Super fraise
Super fraise
Messages : 1800
Enregistré le : 23 sept. 2017, 12:32
Contact :

Re: Spermogramme normale, mais très peu de fécondation naturelle

Bonjour :)

Ton post date un peu, est-ce que tu souhaites toujours échanger?
Il ne faut pas minimiser la fertilité de l'homme ! Et je suis étonnée qu'il n'ait qu'un vieux spermo. Pour mes IAC il en fallait un de moins de 6 mois.
Peut-être te faire suivre ailleurs ? Parce qu'ils n'ont pas l'air à la page dans ton centre...
J'espère qu'entre temps tu as eu ton +++.
Moi 36, lui 39.
:tetine: né le 08/08/2020.
(2 ans d'essais, 22 cycles, 2 FC, 4 stims et 3 IAC).

Maman allaitante - Tétée d'Emeraude !🤱

T1 le 04/01 13+4 : 7.08cm :coeur1:

Image
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités