Quel centre de PMA sur Lyon?

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
lanamams
Top fraise
Top fraise

Quel centre de PMA sur Lyon?

Bonjour

Je souhaite savoir si l'une d'entre vous pourrais me conseiller sur les différents centre qu'il y a sur Lyon pour la PMA.
Les + et les - de ces centres afin de nous aider à faire un choix car visiblement nous allons prochainement devoir nous orienter vers la PMA et je suis un peu perdu avec tout ça. :-( même bcp perdu...

Je ne sais pas trop à quoi il faut s'attendre et puis notre rythme de vie est tellement dense et particulier que cela me fait peur pas les exams etc ni ce qu on doit subir je parle question timing et disponibilités etc...Je ne me rend pas compte de combien de fois devra t on y aller etc etc....La durée de toutes ces démarches et j'en passe....

bises et merci d'avance de prendre le temps pour moi
Ma Lana je t'aime tant...Image

Mon Noah tout choupinet for ever..Image

un troisième petit bonhomme de pain d'épice?

Image

Le 08/05/2016 76.3 kg
Le 05/06/2016 70 kg 1 mois - 6kg300 YES!!

lanamams
Top fraise
Top fraise

Re: Quel centre de PMA sur Lyon?

personne a déjà été en PMA sur Lyon? :etonnant:

Image

Le 08/05/2016 76.3 kg
MEM161015
Top fraise
Top fraise

Bonjour,

Nous sommes a l'institut rhone alpin a la clinique du val d'ouest a Ecully, ils sont top je te le recommande fortement, si tu as des questions n’hésites pas

Bon courage
Image
Papa 31ans et maman 29ans
ensemble depuis janvier 2007
marier en juin 2011
notre petit Maël né le 16/10/15.
Notre petite Faustine née le 04/06/18
Bebe 3 pour fin août début sept 2020

Image
lilicox
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Bonjour Lanamams,

Alors moi je suis suivie à l'hôpital femme-mère-enfant de Bron. Après je ne peux pas te conseiller ce centre + qu'un autre car je ne connais que celui là.
Effectivement le parcours PMA demande beaucoup de temps et de patience.
Pour mon premier enfant j'ai eu recours à une FIV suite à 4 IAC et j'ai réussi à concilier tout cela avec le boulot et la distance qui me sépare du centre.
Après je n'avais pas d'enfant.
Là je dois redémarrer pour avoir notre deuxième enfant et je pense que ce sera une autre organisation mais faisable.
Si tu as des questions n'hésites pas et du fait que MEM161015 vienne d'un autre centre on pourra comparer les + et les - pour t'aider dans ton choix.

Bon courage à toi
[font=Comic Sans MS] Lui et moi ensemble depuis 2000.
Notre fils, notre bonheur avec nous depuis Novembre 2013 après 4 IAC et 2 FIV
[/font]

[font=Comic Sans MS]Essai bébé 2:
FIV1: Grossesse biochimique
FIV 2: début du Synarel sur cycle d'avril
[/font]

Image
lanamams
Top fraise
Top fraise

bonjour à toues les 2
Merci de vos réponses je commençais à désespérer. :wink: :wink: :wink:

A l'institut rhone alpin a la clinique du val d'ouest a Ecully, donc c 'est privé?, il y a des dépassements d'honoraires?

Oui j'ai des tas de questions...

Au premier spermo de mon homme il a été relevé une asthénozoospermie , il en repasse un fin février pour vérifier si c est confirmé ou non.

Moi après tout les exams je n'ai rien de spécial, juste des cycles très courts, mais j'ovule très tôt donc pas de problème.

Cela fera 14 mois le 30 Janvier que nous sommes en essais, je suis dans mon 17ème cycle actuellement. Donc casi l'équivalent de 1 an et demie.

Pour mes 2 premiers enfants il n'y a eut aucun soucis, pour ma fille on a mis 7 mois et mon fils 4 mois et à l'époque je prenais la pilule avant les essais. Tandis que là j'vais un stérilet sans hormone, un cuivre.

J'ai fait 2 fc précoces l'année dernière, une en mai et l autre en juillet.

La gygy a dit que si le spermo est encore mauvais elle nous orientera en PMA.

Je ne sais pas du tout ce qu'il va se passer ensuite, je penses juste qu'on pourra éventuellement nous proposer une IAC vu que les problèmes viennent de doudou.

C'est long pour avoir un rdv? et à Bron ?J'ai bcp entendu de bien sur Bron.
Et après le premier rdv que se passe til pouvez vous me décrire un peu svp?combien de fois il faut y aller etc etc, pourquoi faire exactement dans le cas d iac par exemple...

Est ce qu il font repasser tout les exam que la gygy nous a déjà fait passer ou c est bon ils vont y prendre en compte.

merci bcp dans l attente de vos réponses à toutes les 2.

merci bcp bcp!!!!!!

Image

Le 08/05/2016 76.3 kg
lilicox
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Bonsoir à toi,

Il est normal que tu es pleins de questions, c'est un parcours qui pose pleins de questions quand on démarre et je remercie le forum pour ça car il m'a beaucoup apporter sur mes questionnements et aussi soutenu ds les moments où on a le plus besoin de soutien.

Alors pour Bron j'en suis très satisfaite car c'est une équipe très à l'écoute, gentille et qui sait ce qu'elle fait et qui sait où elle va. Elle propose ce qu'il y a de mieux en fonction des soucis d'infertilité.
Pour l'attente il faut compter un à deux mois pour un premier rdv.
Ensuite pour les examens il juge ou pas si ils doivent être repassé ou non.
Si je me souviens bien pour mon fils, moi rien à repasser par contre mon mari avait repassé son spermogramme dans leur service car examens plus approfondis chez eux.
Ensuite on a vite était orienté vers les IAC pour commencer mais comme aucuns résultats on est passé par les FIV ensuite mais une fois lancé ds le parcours, tout passe très vite sauf l'attente de savoir si ça a marché

J'espère t'avoir éclairé un peu et n'hésites pas en tout cas.
:bisou:
[/font]

[/font]

Image
lanamams
Top fraise
Top fraise

lilicox a écrit :Bonsoir à toi,

Il est normal que tu es pleins de questions, c'est un parcours qui pose pleins de questions quand on démarre et je remercie le forum pour ça car il m'a beaucoup apporter sur mes questionnements et aussi soutenu ds les moments où on a le plus besoin de soutien.

Alors pour Bron j'en suis très satisfaite car c'est une équipe très à l'écoute, gentille et qui sait ce qu'elle fait et qui sait où elle va. Elle propose ce qu'il y a de mieux en fonction des soucis d'infertilité.
Pour l'attente il faut compter un à deux mois pour un premier rdv.
Ensuite pour les examens il juge ou pas si ils doivent être repassé ou non.
Si je me souviens bien pour mon fils, moi rien à repasser par contre mon mari avait repassé son spermogramme dans leur service car examens plus approfondis chez eux.
Ensuite on a vite était orienté vers les IAC pour commencer mais comme aucuns résultats on est passé par les FIV ensuite mais une fois lancé ds le parcours, tout passe très vite sauf l'attente de savoir si ça a marché

J'espère t'avoir éclairé un peu et n'hésites pas en tout cas.

coucou je rente tout juste du boulo, quel plaisir de voir ta réponse!

Merci oui ça m'éclaire un plus.

Et donc après le premier rdv si ils nous disent ok pour IAC par exemple comment ils procèdent pour ça?

Il y a des stimulations?Faut faire des prises de sang ou écho?Il faut aller au centre pour vérifier à chaque fois après chaque traitement ou je ne sais quoi?

Je sais pas du tout comment focntionne tout ça....je me sens bête....

Du coup ta FIV a focntionné c est beau!!!magnifique!!

merci bcp

très bonne soirée

Image

Le 08/05/2016 76.3 kg
lilicox
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou!!

Alors tout d'abord il ne faut pas te sentir bête. C'est tout nouveau pour toi et tant que l'on est pas confronté à quelque chose on ne se pose de questions sur comment ça se passe.

Alors si par exemple ils décident de vous orienter vers IAC. Ca se passe sur un cycle normal. Premier jour de tes règles tu vas avoir des pics pics pour stimuler tes ovaires avec contrôle pds et écho pour voir comment évolue la stimulation car le but est d'avoir un ou deux follicules qui évoluent bien pour l'insémination. Une fois la stim faites, tu vas déclencher l'ovulation avec une autre piqûre et 48h ensuite vous allez vous rendre au centre avec ton conjoint pour lui de son côté faire un prélèvement de sperme et ensuite ils vont t'injecter dans l'utérus les spermatozoïdes de ton chéri. Et environ 15 jours après l'insémination tu auras une pds à faire pour voir si cela à marcher ou non.

J'espère t'avoir éclairé un peu et je reste à ta disposition si tu as d'autres questions ou juste pour échanger.

Ah oui ça fait déjà 4 ans que j'ai eu mes IAC alors il y a peut être eu quelques changement ds les protocoles mais grossièrement c'est comme cela que ça se passe.

[/font]

[/font]

Image
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations