Forum grossesse et forum envie de bébé. Forum dédié a la grossesse et à la conception. En essai de bébé échangez votre courbe de température sur notre forum, futures mamans participez sur nos forums
Voila je me presente, je suis en essaie bebe 1 depuis maintenant 2 ans. Après 1ans je suis allez voir mon Gyneco pour ma visite annuelle et quand je lui est expliqué que j’étais En essai depuis 1an il m’a fait faire des analyses et examen pour voir si quelques chose clochait: prise de sang, hystero, spermogramme...tout ok. Alors on a commencé une stimulation ovarienne par injection pour cibler mon ovulation. Je suis a ma 5eme stim avec injection puregon pendand 5j puis ovitrelle pour déclenchement puis progestan en ovule pendant 12 a 14j. Mais je pensais vraiment que vu que je n’ai aucun problème et que l’on programme mon ovulation cela allait fonctionné facilement.... je suis un peux démoraliser des échecs en fin de cycle et je voudrais savoir si quelqu’un a été ou est dans le même cas que moi? J’ai besoin d’un peux de reconfort car j’ai vraiment l’impression qu’avec tout sa je ne suis peut-être pas fait pour être maman ?
Merci pour vos témoignages
As tu fait un test de hunner pour ta glaire cervicale ? Parfois la glaire est hostile pour les zozos (trop acide...) et du coup ils meurent avant d’arriver au col.
Pourquoi le gygy a t il décide de te stimuler si aucun soucis ?
Après parfois il n’y a juste pas d’explication à part attendre : la nature est parfois capricieuse.
À mon avis tu devrais en parler à ton gygy et peut être qu’il tentera les inséminations.
Bon courage à toi en tout cas, l’attente est longue mais on va y arriver.
Merci pour ton message, oui pendant la 2eme stim on m’a fait le test de la glaire cervicale apres un rapport et elle était normal. Mon Gyneco me fait faire une stim car j’ai 31 ans et mon homme 36ans, donc il trouve que c’est normal après 30ans de faire se genre de chose pour éviter une grossesse tard. Je sais que la prochaine etape si mes stim ne fonctionne pas au bout de 10cycles c’est la fiv, mais je ne suis pas prête pour sa et mon homme encor moins. Le trucs c’est que niveau santé tout va pour le mieux et que rien ne se passe, même pas une fausse couche, je viens même a me demander si j’ai pas un blocage psychologique et que je devrais voir un psy....
Et toi tu est en essaie aussi ?
Pourquoi la fiv et pas juste une insémination ? C’est finalement pas grand chose de plus qu’une stimulation simple.
Oui moi aussi je suis en essai depuis deux ans. J’ai commencé les inséminations.
Oui le psychologique peut jouer mais parfois c’est la nature qui est capricieuse.
Courage à toi. Bisous
Je suis dans une situation comparable à la tienne ;)
Je viens de finir mon second cycle de stimulation (Puregon + Ovitrelle), avec à chaque fois un cycle de repos entre, alors autant dire que ca me semble une éternité !
Mais commencons par le début ;)
J'ai 28 ans, chéri bibi en a 30 et nous essayons depuis 2 ans. Sans résultats positifs, gygy nous a préscrit un bilan à tous les deux. Résultat : Chéri bibi au top, par contre, moi, les taux d'hormones sont un peu douteux.... Pas grave, on va faire un monitoring d'ovulation pour voir ce qu'il se passe... La sélection est longue et l'ovule du folicule dominant reste gentillement à sa place et fini par se remplir de sang... Hum, ceci explique donc cela. Donc première stimulation avec Puregon et Ovitrelle pour déclencher l'ovulation. Pleine d'espoir, Gygy confiant, après tout je suis aassez jeune, sportive, je mange équilibré, ... Premier échec... On va faire un cycle de repos et en profiter pour faire une hystérographie. Pour le coup, RAS... Nouveau cycle, nouvelle stimulation, nouvel espoir ! Timing parfait... Mais non, nouvel échec.... Lá, nouveau cycle de repos...
Je ne pensais pas que cela serait si compliqué, et j'ai vraiment du mal à gérer toute cette situation. Je culpabilise énormément de ne pas savoir donner la vie, beaucoup de larmes versées pour cet enfant que j'espère pouvoir tenir un jour dans mes bras. Je m'en veux de ne plus réussir à me réjouir pour mes amies pour qui cela fonctionne, j'en suis presque à éviter celles qui ont un bébé. Je n'aime pas la personne que je suis entrain de devenir.... Appeler cela envie, jalousie, ou ce que vous voudrez... Mais c'est tellement dur ! A chaque fois reviens cette question, pourquoi pas moi ? J'ai supprimé mon grignottage, réduis mes heures de sport, je fais très attention à manger équlibré, je ne suis pas en surpoids, et pourtant ....
Le parcours sera long, mais le bonheur n'en sera que plus grand !
PS : Désolée pour ce grand déballage, mais j'avais besoin de vider mon sac !