Nouvelle suivie à La Rochelle

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Celeme
Top fraise
Top fraise

Nouvelle suivie à La Rochelle

Bonjour à toutes. J'ai 33 ans et mon compagnon 36. Nous sommes inscrits depuis décembre 2011 au centre de PMA de La Rochelle suivis par le Docteur P. pour une infertilité inexpliquée. Pour le moment, nous avons fais trois tentatives d'inséminations. Toutes négatives. Nous nous apprêtons à tenter la quatrième. Ayant envi d'échanger afin de me sentir mois seule et qui sait peut être rencontré d'autres personnes suives sur La Rochelle, ,je découvre ce forum.
[font=Comic Sans MS]Moi 35 ans - Monsieur 37 ans
Essai BB1 depuis décembre 2011
Tous les 2 RAS - Infertilité inexpliquée

6 tentatives d' IAC --
FIV 1 classique --
FIV 2 ICSI : AVRIL ++ - si tout se déroule bien nous attendons des jumeaux pour Janvier
[/font]

karma25
Première fraise
Première fraise

Re: Nouvelle suivie à La Rochelle

Coucou! Moi aussi je suis suivi à la rochelle par le doc P. :coucou: Si tu as des questions, je suis dispo
Moi 37 ans, mec 42ans oats
arrêt pillule 2006

6 iac entre 2011 et 2012, toutes nég
Fiv icsi avril 2013, 14 ovo, 11 fecondés, 3 congélo, 2 transférés
pds le 26/04/2013 ---
tec 2 brybry courant juin ---
tec du dernier le 23/09/13 pds le07/10/13 +++662ui/l
2ème pds le 14/10/13: 12 901ui/l

Image
Celeme
Top fraise
Top fraise

Bonsoir et merci beaucoup de m'avoir répondu. Avant toute chose, je te souhaite bon courage et un :+++:. Pour le moment , j'en suis encore aux IA et au bout de la troisième, on commence un peut à maîtriser le protocole. Piqûre, route, attente .... Par contre, concernant les FIV, je ne connais que ce que j'ai lu. Si je peux me permettre, je voudrais te demander si tu as senti une réelle différente, est-ce beaucoup plus lourd, au niveau effet secondaire? Sais- tu, si les doc. attendent toujours que les 6 IA aient été faites ou si dans certains cas ils passent aux FIV avant la fin des IA. Bonne soirée.

6 tentatives d' IAC --
FIV 1 classique --
FIV 2 ICSI : AVRIL ++ - si tout se déroule bien nous attendons des jumeaux pour Janvier
[/font]
karma25
Première fraise
Première fraise

Me concernant, je n'ai pas trouvé le traitement tellement plus lourd.

Decapeptyl pour arreter le travail des ovaires: bouffées de chaleurs.

15 jours après pds et echo, démarrage stimulation plus forte que iac et plus longue, mais ça dépend comment les ovaires ou plutôt les follicules réagissent. Moi ça a été. Je n'ai pas fais la folle pendant cette pèriode, j'ai pris soin de moi enfin c'est à dire que je me suis couché plus tôt, même les week end, j'essayais d'être zen.
Puis la semaine du déclenchement, ponction et transfert arrive. Là je m'étais organisée pour prendre des congés, et vu que j'habite à 1heure, la veille de la ponction, on a dormit à l'hotel. En fait, ma belle soeur à eu son fils par fiv, alors elle m'avait dit de prendre soin de moi et d'essayer d'anticiper la fatigue. Sinon au niveau des effets secondaires ça a été très bien. En fait j'avais 150 ui de ménopur/jour faite par une infirmière, c'était pas trop fort par rapport à d'autres femmes.

En bref je n'est pas trouvé que c'était beaucoup plus lourd, mais c'est clair que le traitement est de toutes façons en général plus fort, donc c'est pour ça qu'il faut se ménager. Tu vois les doc 2-3 fois en plus
Je ne crois pas que tu sois obligée de faire 6 iac pour la fiv mais je ne sais pas si tu peux faire des iac après les fiv si ça ne marche pas

Vous n'avez rien du tout, aucun de vous 2, test hüner, hystéro, coellio, vous avez fait tous les exam, ton chéri a tous ces zozos en fonctions?
arrêt pillule 2006

pds le 26/04/2013 ---

Image
Celeme
Top fraise
Top fraise

Merci de m'avoir fait partager ton expérience.

En ce qui nous concerne, ils n'ont rien trouvé expliquant l'infertilité pour le moment.
Hysto :RAS -
cœlioscopie: j'en ai pas eu de prescrite pour le docteur P, mais avant de commencer la PMA, j'ai été opéré d'un kyste à l'ovaire et ils avaient rien trouver qui cloché (mis à part le kyste, bien sur)
On a pas eu de teste de Hunter.je sais pas si c'est logique car je me rends compte que plein de personne l'on fait. Je pense que je vais lui en parler à la prochaine tentative.
Et du côté de Monsieur tout va bien.

Le seul truc qui pourrait éventuellement expliquer un peut, c'est que monsieur fume un peut et que moi, j'ai une surcharge pondéral, mais j'ai un cycle très régulier. Pas de surcharge au point de ne plus être réglée comme il paraît que ça peut arriver.

Ça va toi, tu arrive à gérer l'attente? Je croise très fort les doigts pour vous.

6 tentatives d' IAC --
FIV 1 classique --
[/font]
karma25
Première fraise
Première fraise

Coucou celeme,
Quand as tu rdv avec gygy? Tu penses recommencer dans combien de temps, ta dernière iac date de quand?

Je gère moyen moyen l'attente, un coup je me dis, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, et un coup je me dis, je ne sens rien j'espère que ça à prit! :marre: Heureusement demain je travaille, je vais penser à autre chose. :coucou:
arrêt pillule 2006

pds le 26/04/2013 ---

Image
Celeme
Top fraise
Top fraise

Bonjour,
J'espère que le fait de travailler t'a permis de penser à autre chose.

J'ai fait ma dernière IAC début mars. Je vais tenter la prochaine fin Mai, début Juin. J'ai pas voulu tenter ce moi-ci car j'essaie de perdre un peut de poids pour multiplier les chances, enfin , j'espère....

L'annee dernière, on a fait que 2 tentatives car en milieu d'année , j'ai changé de boulot et on a déménage des Deux-sèvres vers la Charente. On en a fait une en début d'année et donc Il en reste 3 à faire.
Je vais essayer de les enchaîner un peut plus rapidement mais pas trop quand même car je suppose qu'il faut laisser le corps se reposer un peut entre chaque.

Tu avis fait tes IA à quelle fréquence toi?

Je te souhaite encore bon courage et je :croisedoigts: pour toi.

6 tentatives d' IAC --
FIV 1 classique --
[/font]
calyne86
Fraise active
Fraise active

Bonjour,
Voila, nous aussi nous sommes suivi a LA Rochelle par le Dr P, depuis février. Ca faisait 1 ans qu'on était suivi a Bordeaux, et nous avons changés suite a un déménagement.
Je suis OPK. On avait fait 6 stimulation ovarienne, et on devait passer à IAC.

Le Dr P recupere notre dossier, et nous fais refaire quelques examens car ils etait trop vieux. Il rajoute quelques truc a mon cheri.
Et la, mauvaise nouvelle pour cheri. Lui qui croyait que tout allait bien pour lui, car a Bordeaux ils avaient rien remarquer, le test de migration survie est CATASTROPHIQUE. Dixit Dr P :" Ils sont tous sur la ligne de depart, mais personne ne passe la ligne d'arrivée!".
Du coup, nouveau test jeudi (on attend les resultats) mais si c'est confirmé, on passe direct a FIV ISCI.
On est un dégouter d'avoir trainer un 1 an sans que personne ne remarque que cheri avait un gros probleme.

Finalement, on a bien fait de changer de clinique !!
[font=Comic Sans MS]Moi 26 ans OPK, lui 27 ans, en sous effectif ...
stimulation ovarienne par injection fostimon 225 ui
decembre 2012 N°6 ---
déménagement, changement de PMA
Adieu Bordeaux, Bonjour la Rochelle
IAC en juin
[/font]
karma25
Première fraise
Première fraise

Un petit coucou pour vous donner des nouvelles prise de sang faite hier, car pertes de sang, et donc :negatif: .

Pas facile, mais on repart, il le faut, c'est fou on devient addict. rdv avec le doc pour discuter de la tec puisque nous avons 3 esquimaux. :bisou:
arrêt pillule 2006

pds le 26/04/2013 ---

Image
Celeme
Top fraise
Top fraise

Re: Nouvelle suivie à La Rochelleis

Karma25: je suis désolée pour vous. Bon courage.
C'est vrai que l'on est dans un engrenage qui fait que l'on avance d'étape en étape et que l'on a pas toujours le temps de s'appesantir. C'est peut être pas forcément un mal.
Bon rdv pour la TEC. Tiens nous au courant.

Calyne86: bienvenue à la PMA de la Rochelle.
C'est un peut effrayant de voir que tous les centres ne font pas les même examens. Nous aussi nous avons déménagé de Niort vers Angoulême et on a décider de faire 2 h de route pour la PMA plutôt que de changer de centre car on trouve que l'équipe est sympa et on a pris nos marques. Mais on peut pas toujours se permettre de ne pas changer de centre.
Et dans votre cas, cela aura été bénéfique.

Pour ma part, on a RDV mardi avec un acupuncteur. Je n'en ai jamais consulté alors j'ai aucune idée de comment cela va se passer. Vous avez déjà tenté vous ?

6 tentatives d' IAC --
FIV 1 classique --
[/font]
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations