Notre gynécologue nous envoies en pma

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
rosane59
Top fraise
Top fraise
Messages : 597
Enregistré le : 15 sept. 2010, 18:23
Contact :

Notre gynécologue nous envoies en pma

Bonjour voilà bientôt 4 ans que nous essayons d'avoir bb3 naturellement. J'ai fais 2 fc l'année dernière et depuis plus rien tous les examens sont bons. Donc infertilité secondaire inexpliquée.
La semaine dernière jai fais une biopsie de l'endomètre mais la gynéco pense que les résultats seront bons donc elle me conseil de prendre rdv dans un centre de pma car elle ne pourra pas nous aider à son niveau.
J'appréhendais beaucoup de passer par tout cela mais lenvie d'un bébé est tellement présente que nous devons y passer.
Pour celles qui sont passée par la pma ça n'a pas été trop compliqué de jongler entre le boulot et les rdv ? En général vous avez beaucoup de rdv dans un mois ?

Avatar du membre
Liloune83
Top fraise
Top fraise
Messages : 466
Enregistré le : 10 août 2021, 16:03
Contact :

Re: Notre gynécologue nous envoies en pma

Hello Rosane. Désolée pour votre passage obligé en pma.

Pour mettre tout en route j ai eu quelques rendez vous et examens à faire. Gyneco, pds et écho j3 du cycle, examens trompes, re gyneco et sage femme pour expliquer protocole, signer papiers etc. Donc déjà compter 5 rdv. Ils peuvent en regrouper certains, surtout si tu habites loin. Moi j habite à 2km du centre donc j avais des rdv plus rapides si séparés, sinon fallait parfois attendre une ou 2 semaines en plus et j étais ´pressee´ lol.

Chez moi on a rajouté une opération - coelioscopie, avec 2 semaines d arrêt de travail.

Après je suis passée par l iad. Là, compter entre 2 et 4 passages à l hosto au préalable (pds, et échos), puis le jour de l insémination, et test de grossesse 15 jours plus tard.

Ensuite passage par la fiv. Je pense que j ai du aller 4 fois à l hosto pour suivre l évolution (pds et écho mais pas chaque fois l echo), puis test covid la veille, et une demi journée à l hosto le jour de la ponction avec 3 jours d arrêt de travail.

Ensuite les transferts d embryon sur deux autres cycles, avec 2 passages à l hosto pré transfert pour de nouveau pds, et une écho. Jour du transfert. Test de grossesse 10 jours plus tard.

En ce qui me concerne avec le télétravail covid et le fait que l hosto est proche, c était tout à fait faisable. Je faisais mes aller retour rdv en une heure et pouvais faire ma journée de travail sans ´y perdre´. Sinon ils ouvraient chez moi très tôt pour permettre de faire les examens avant le boulot, et aussi la possibilité de faire les examens plus près de chez toi et de leur transmettre les infos si tu habites loin.

Je ne sais pas ce qu ils envisageront pour vous, peut être encore d autres options que l insémination ou la fiv. Mais voilà déjà la fréquence à prévoir pour ces protocoles là.

Bon courage dans votre parcours!
célibataire belge, 38 ans, BB1
Hydrosalpinx ablation trompe droite 01/2020;
IAD 03/2020, 06/2020, 07/2020, 10/2020 --;
FIV 06/2021 6 embryons 5 jours; TEC 01/07 --; TEC 02/08 :+++:
DPA: 20/04/2022
rosane59
Top fraise
Top fraise
Messages : 597
Enregistré le : 15 sept. 2010, 18:23
Contact :

Re: Notre gynécologue nous envoies en pma

Merci pour toutes ces infos ça me donne un aperçu. De mon côté ma hiérarchie est au courant de mes démarches je vais surment manquer le boulot quelques journées par ci par là surtout que je suis posté.
Le centre n'est pas très loin je dirais à 30 min. Mais dans un secteur très bouchonné (lille). Je pense que je suis prête à mettre un peu le boulot de côté pour que notre projet bébé aboutisse enfin.
Nous avons déjà fait tous les examens ce qui va nous permettre de gagner un peu de temps.
Je vois que tu as eu ton +++ félicitations.
Avatar du membre
Liloune83
Top fraise
Top fraise
Messages : 466
Enregistré le : 10 août 2021, 16:03
Contact :

Re: Notre gynécologue nous envoies en pma

Oui je les avais mis au courant aussi. Sinon c est sûr que c est compliqué de devoir s absenter à la dernière minute parfois à deux jours d intervalle... les pds pouvaient se faire tôt pour les échos y avait moins le choix donc voilà je trouvais ça plus facile qu ils soient au courant.

Je sais qu il y en a qui arrivent à le faire sans les prévenir mais ça doit être compliqué avec risque qu ils fassent des reproches sur les absences ou retards répétés...

Oui j ai eu mon +++ merci :-) bientôt ton tour j espère ! N hésite pas à donner des nouvelles !
célibataire belge, 38 ans, BB1
Hydrosalpinx ablation trompe droite 01/2020;
IAD 03/2020, 06/2020, 07/2020, 10/2020 --;
FIV 06/2021 6 embryons 5 jours; TEC 01/07 --; TEC 02/08 :+++:
DPA: 20/04/2022
rosane59
Top fraise
Top fraise
Messages : 597
Enregistré le : 15 sept. 2010, 18:23
Contact :

Re: Notre gynécologue nous envoies en pma

Merci pour tous ces conseils je suis un peu plus éclairé jai effectué des recherches sur les centres de pma je vais partir dans une clinique privée. J'appelerais la semaine prochaine mais je sais d'avance qui va falloir plusieurs mois d'attente avant le 1et rdv.
Je n'hésiterais pas à donner des nouvelles ici.
Bonne grossesse 🙂
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités