Je rentre dans mon parcours PMA

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Mammou
Top fraise
Top fraise

Re: Je rentre dans mon parcours PMA

Ah ben je pense que ma PDS a mesuré mon taux LH ou progestérone + les oestradiols...
Moi '81 - Lui '82 - Ensemble depuis 04/2006
1er bb concu au cycle 22 - Notre fils est né le 11/12/11
2eme bb PDS +++ le 04/05/2015 (ap. plus de 2.5 ans d'attente) - DPA 08/01 - 01/06 15mm - 16/06 30mm - 30/06 6cm des fesses à la tête - 04/08 12 cm de la tête aux pieds et 212 g Tout va bien <3 Image

Lalaw13090
Top fraise
Top fraise

Mamou : Quentin a eu 6 mois le 20 mars. Ca passe trop vite !!! Pour le baptême on sera une bonne cinquantaine et ça sera chez mes parents à la bonne franquette (grosse paella !). Mon mari y est allé avec son frère et sa femme avec les petits, et sa nièce. Il y va tous les ans et ça me saoule un peu. Il y a d'autres choses à decouvrir que Mickey (et en plus ça coûte un bras !). Je préférerai qu'on économise pour qu'on se fasse un beau voyage (retourner en Guadeloupe par exemple ou aller à Majorque ou en Crète).
J'espère que ça ira mieux pour ton Loulou avec le changement de traitement. C'est bizarre que tu n'aies toujours pas tes :regles: ! Peut être une surprise, qui sait !

Myriam : je n'avais pas vu que tu voulais recommencer pour un bébé :calin: ! Je souhaite que ça marche :+++:
Essai bb1 juin 2011
lui 32ans- moi 30ans
Iac 1 30 août 2013=nég
Iac 2 25 oct2013=nég
Iac 3 21 déc2013=+++
Quentin est né le 20 sept2014

"Même si les cigognes ont perdu mon adresse, vous ne m'en voudrez pas de continuer à guetter le bruit de leurs ailes..."
Alinediory
Top fraise
Top fraise

:coucou: les filles

je voulais savoir une chose qui prend ou a prit de la progestérone?

Moi j'en prends depuis mardi jour de ma ponction et j arrêt pas d avoir des pertes c normal?
Mammou
Top fraise
Top fraise

Oh, ça va être une belle fête, dis ! Chouette la paella... Je trouve ça bien sympa ! J'aime quand les fêtes sont sans trop de chichis et décontractées, c'est comme ça que, personnellement, je ressens le plus d'émotions et de chaleur humaine.
Je te comprends pour Mickey... pour tout te dire, nous t'étions pas du tout pour. Puis deux couples d'amis ayant des petits gars du même âge que Tom et avec lesquels il s'entend bien ont lancé l'idée. Au début, on avait dit non, puis on a réfléchi et on s'est dit qu'on allait sans doute bien s'amuser entre adultes et que ce serait plus sympa pour les enfants d'être à plusieurs. C'était l'occasion quoi... S'y pointer à trois, bof quoi... Ca veut dire que Tom doit aller seul sur les attractions et que nous ne pouvons pas vraiment en profiter, car mon mari aime bien les attractions à sensation, mais c'est mieux d'en profiter entre potes.
Du coup, on sait pas si on partira en vacances, car on a qd même fait des frais ces derniers temps : Disney, achat d'une balançoire pour Pâques...

Je ne crois pas qu'il y aura une bonne surprise... j'espère un peu, mais c'est très peu probable.
J'ai vu le gyné le 9 mars et c'est là qu'il a dit qu'il n'y aurait rien ce cycle-ci... Car pas d'ovulation.
J'ai pris Duphaston du 9 au 15 mars, deux comprimés par jour (sauf un jour où j'ai oublié d'en prendre un... est-ce ça qui a fait tout foirer ? Sur la notice, ils disaient de ne pas prendre de double dose pour compenser, j'ai donc suivi la notice...).
Je ne suis plus sous Dudu depuis le 16 mars et je ne suis toujours pas réglée. Ici c'est donc J12 sans DUDU et J41 (!!!) de mon cycle (habituellement de 32 jours, mais j'ai déjà un de temps en temps un cycle de 42 jours et exceptionnellement une période de 50 jours sans vraies règles, mais tout de même interrompue par des microsaignements à mi-cycle... Donc était-ce vraiment un seul cycle ou deux cycles bizarres, je ne le saurai jamais et ça remonte à 2013 / ça fait 2.5 ans qu'on essaie pour BB2 et Tom a été conçu au C22). On n'a pas eu de rapports du 16 au 22/03, car mon chéri avait peur que mes règles débarquent comme prévu. Donc si je suis enceinte, c'est que j'ai ovulé entre le 16 et le 22 mars, ce qui correspond à la semaine sous DUDU et celle au début de laquelle j'ai vu le gyné qui m'a dit qu'il n'y aurait pas d'ovu. Bref, compte tenu de tout cela, les chances sont minces, voire carrément inexistantes...
On verra d'ici mercredi... Je ne vais pas retester, car vu ce que je viens d'expliquer, on est même encore un peu trop tôt pour un test de grossesse... Et ni la secrétaire, ni le gyné ne m'ont suggéré d'en refaire un aujourd'hui ou dans les prochains jours, c'est que certaines des infos dont ils disposent leur indiquent que je ne suis pas enceinte.

Bref, patience et longueur de temps font plus que force ni que rage... mais c'est duuuuuuuuuuuur :-)

Bisous bisous :bisou:

Et deux liens de plus sur les taux (c'est pour que je les retrouve facilement au cas où ) :
http://www.ulb-ibc.be/repertoire%20_IBC ... adiol.aspx
http://www.ulb-ibc.be/repertoire%20_IBC ... erone.aspx
2eme bb PDS +++ le 04/05/2015 (ap. plus de 2.5 ans d'attente) - DPA 08/01 - 01/06 15mm - 16/06 30mm - 30/06 6cm des fesses à la tête - 04/08 12 cm de la tête aux pieds et 212 g Tout va bien <3 Image
Mammou
Top fraise
Top fraise

Alinediory a écrit ::coucou: les filles

je voulais savoir une chose qui prend ou a prit de la progestérone?

Moi j'en prends depuis mardi jour de ma ponction et j arrêt pas d avoir des pertes c normal?

Je suis trop "débutante" pour pouvoir t'aider...
On t'a dit de continuer malgré le fait que l'implantation n'ait pu avoir lieu ?
J'avais dans l'idée que c'était pour favoriser le bon déroulement de l'implantation après FIV ou IAC, mais je me trompe peut-être.

Comment a eu lieu le prélèvement ? J'ai été opérée fin août afin de voir si mes trompes etc étaient OK. 4 trous dans le ventre. Après ce genre d'intervention, il est normal d'avoir des pertes, mais pas plus de 2 semaines.

Bisous
Mammou
Top fraise
Top fraise

Je m'y perds moi-même dans mes calculs savants...
Il faut lire

"Si je suis enceinte, c'est que j'ai ovulé entre le 9 et le 15 mars" :wink:
Alinediory
Top fraise
Top fraise

Je dois les prendres comme je peux plus fabriqué de progestérone naturellement comme il m'ont tout ponctionner c pour mieux que l'embryon reste sinon il tient pas. Quand tu dis le prélèvement tu veux dire la ponction?
Mammou
Top fraise
Top fraise

Oui, c'est ça, la ponction, comment a-t-elle eu lieu ?

OK, je comprends pour la progestérone, mais vu qu'on ne t'a malheureusement pas réimplanté l'embryon, penses-tu que tu malgré tout continuer la progestérone ? Ils te l'ont justifié comment ?
(à nouveau je n'y connais rien, je n'ai pas encore dû en prendre)

Bisous
Alinediory
Top fraise
Top fraise

Mammou a écrit :Oui, c'est ça, la ponction, comment a-t-elle eu lieu ?

OK, je comprends pour la progestérone, mais vu qu'on ne t'a malheureusement pas réimplanté l'embryon, penses-tu que tu malgré tout continuer la progestérone ? Ils te l'ont justifié comment ?
(à nouveau je n'y connais rien, je n'ai pas encore dû en prendre)

Bisous
La ponction ce passe par voie base sous anesthésie local tu ne dors pas juste asser pour rien sentir t consciente.

Pour la progestérone je dois continuer puisque que j'ai commencé mardi sans savoir si j'allais être implanté du lendemain.
Mammou
Top fraise
Top fraise

À mon avis, la ponction en elle-même peut expliquer les saignements.
Pour la progestérone, appelle ton gyné ou attends l'avis des autres filles qui s'y connaissent mieux...
Mais si tu as des doutes, appelle ton gyné ou le service où tu as été prise en charge cette semaine et pose la question. Tu ne vas pas rester ainsi tout le we à te demander si c'est normal.
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations