Coucou les filles! Puis-je m'incruster dans votre conversation? J'aimerais bien jaser avec vous!
Nouvelle sur ce site. Je suis en essais bébé 1 avec mon mari depuis maintenant plus de 4 ans et infertilité inexpliquée pour nous aussi... envie de papoter avec vous!
Infertilité inexpliquée - partage d'expérience
Re: Infertilité inexpliquée - partage d'expérience
[font=Century Gothic]11 août 2013 : Début des essais
Septembre 2015 : Ouverture de dossier
Août 2017 : Début des IACs - C45
C45 1e --> négative; C46 2e --> négative; C47 3e --> négative; C48 4e --> négative; C52 5e --> négative
C53 : en cours...[/font]
C45 1e --> négative; C46 2e --> négative; C47 3e --> négative; C48 4e --> négative; C52 5e --> négative
Coucou Rose
C'est gentil de venir Aux nouvelles :)
Alors pour ma part depuis jai eu des spotting à partir du jour meme de ma derniere echo ! Étrange ca ne met jamais arrivé surtout que Avec un taux de progestérone haut c'est assez contradictoire !!
Du coup j'ai envoyé un mail à gygy qui m'a dit ne pas avoir d'explication ... c'est sûrement que ce cycle est totalement déréglé (Super moi qui avait cet avantage ba Avec la PMA maintenant c'est du grand n'importe quoi) ou bien qu'un taux de progestérone élevé était peut être signe d'une grossesse donc si PAs de règle dans 2 semaine faut refaire une PDS! Humm la blague pas sur quelle est relis mon dossier j'étais à J11 et avec une PDS négative sur le cycle d'avant donc faudra m'expliquer comment je pourrais être enceinte !!
Du coup j'ai décidé de ne pas prendre la progestérone je laisse mon corps au repos le plus complet. J'espère juste que mes règles ne seront pas retardées ... donc voila je suis dans l'attente je suis à J19 je crois aujourd'hui (j'essaye de ne pas trop compter)
Si les règles arrivent et bien on repart pour une IAC à condition que la stim se passe bien cette fois ci !
Assez parlé de moi et toi comment vas tu ? Tiens moi au courant pour TOn echo. J'espère que ton kyste est partie et Que la FIV c'est pour bientot !!
Bisous
C'est gentil de venir Aux nouvelles :)
Alors pour ma part depuis jai eu des spotting à partir du jour meme de ma derniere echo ! Étrange ca ne met jamais arrivé surtout que Avec un taux de progestérone haut c'est assez contradictoire !!
Du coup j'ai envoyé un mail à gygy qui m'a dit ne pas avoir d'explication ... c'est sûrement que ce cycle est totalement déréglé (Super moi qui avait cet avantage ba Avec la PMA maintenant c'est du grand n'importe quoi) ou bien qu'un taux de progestérone élevé était peut être signe d'une grossesse donc si PAs de règle dans 2 semaine faut refaire une PDS! Humm la blague pas sur quelle est relis mon dossier j'étais à J11 et avec une PDS négative sur le cycle d'avant donc faudra m'expliquer comment je pourrais être enceinte !!
Du coup j'ai décidé de ne pas prendre la progestérone je laisse mon corps au repos le plus complet. J'espère juste que mes règles ne seront pas retardées ... donc voila je suis dans l'attente je suis à J19 je crois aujourd'hui (j'essaye de ne pas trop compter)
Si les règles arrivent et bien on repart pour une IAC à condition que la stim se passe bien cette fois ci !
Assez parlé de moi et toi comment vas tu ? Tiens moi au courant pour TOn echo. J'espère que ton kyste est partie et Que la FIV c'est pour bientot !!
Bisous
CoucouPasBou27 a écrit :Coucou les filles! Puis-je m'incruster dans votre conversation? J'aimerais bien jaser avec vous!
Nouvelle sur ce site. Je suis en essais bébé 1 avec mon mari depuis maintenant plus de 4 ans et infertilité inexpliquée pour nous aussi... envie de papoter avec vous!
BIEnvenue à toi je vois que tu as auSsi un parcours difficile ...
Tu en es où actuellement ? Tu attends ta 3eme IAC ? Tu les as enchaîne ?
Rien n'a été révélé comme cause de cette infertilité lors de tous les tests ?
A bientôt
Oui assez difficile... 4 ans sans résultats, mais avec énormément de déceptions.Oceane38 a écrit :
Coucou
BIEnvenue à toi je vois que tu as auSsi un parcours difficile ...
Tu en es où actuellement ? Tu attends ta 3eme IAC ? Tu les as enchaîne ?
Rien n'a été révélé comme cause de cette infertilité lors de tous les tests ?
A bientôt
Je suis en effet dans l'attente de ma 3e iac. Je viens du Québec donc les procédures ne sont pas les mêmes... c'est nous qui décidons les fréquences d'essais. Aucune pause obligée alors on les enchaine. On met beaucoup d'espoir dans ces iac car ce sont notre dernier recours. Les FIV n'étant plus couvertes par le régime de santé, nous ne pouvons nous le permettre alors nous espérons beaucoup que ça collera avec les iac. Sinon ce sera cela pour le moment, et peut-être pour toujours. Rendu au moment où nous pourrons nous payer une FIV, peut-être serons-nous rendus ailleurs dans notre vie... qui sait.
Tous les tests ont été fait et aucun problème notable... c'est d'autant plus dur n'est-ce pas?
Et toi, ça n'a pas l'air facile dernièrement... ?
Coucou,
Bienvenue Pasbou, je viens de lire ton parcours et je croise vraiment pour que tes IAC fonctionnent !!! 4 ans
... Il tarde à venir ce petit bout
. Tu as fait quoi comme examen ??
Donc, 3ème IAC à venir, je
. Tu prends quoi comme traitement ?
Océane, je pense que j'aurais fait comme toi pour la progestérone, j'aurais laissé mon corps se reposer car ça nous fout en l'air toutes ces médications
.
N'oublies pas de faire
avec ton chéri, on ne sait jamais... De toute façon, c'est sûr que la PMA dérègle tout, alors vaut mieux en prendre conscience assez vite et oublier toutes nos certitudes. Essaie de te focaliser sur ta prochaine tentative
. Je sais que c'est pas facile à faire et qu'on pense surtout à l'échec mais dis-toi que tu es pas seule ma belle, on est là pour se soutenir
.
Pour ma part, j'ai eu contrôle écho et PDS hier et mon kyste a diminué donc j'ai commencé le traitement hier soir avec le menopur, et j'ai baissé le dosage du synarel pour le blocage. J'ai mon prochain contrôle lundi matin en
que le kyste reste au même stade ou alors soit même parti
.
J'ai eu l'anesthésiste ce matin pour valider la prochaine ponction et c'est bon.
Maintenant, il ne reste plus qu'à mon corps à faire le job
.
J'essaie de rester zen
et d'y croire
.
Bonne nuit

Bienvenue Pasbou, je viens de lire ton parcours et je croise vraiment pour que tes IAC fonctionnent !!! 4 ans

Donc, 3ème IAC à venir, je

Océane, je pense que j'aurais fait comme toi pour la progestérone, j'aurais laissé mon corps se reposer car ça nous fout en l'air toutes ces médications

N'oublies pas de faire

Pour ma part, j'ai eu contrôle écho et PDS hier et mon kyste a diminué donc j'ai commencé le traitement hier soir avec le menopur, et j'ai baissé le dosage du synarel pour le blocage. J'ai mon prochain contrôle lundi matin en

J'ai eu l'anesthésiste ce matin pour valider la prochaine ponction et c'est bon.
Maintenant, il ne reste plus qu'à mon corps à faire le job

J'essaie de rester zen

Bonne nuit

essai bébé depuis mars 2015
FC précoce juillet 2016 à 5 SA
Début PMA Décembre 2016
Deux IAC en mars et avril 2017 échec
FIV en juin 2017 : ponction le 14/06 et transfert de 2 J2 le 16/06
PDS le 29/06 : + mais FC précoce
Début PMA Décembre 2016
Coucou Rose :)
Merci beaucoup pour tes bons mots. Il tarde vraiment à venir en effet, c'est insoutenable parfois!! Nous avons fait tous les tests disponibles et offerts au Québec, donc pds hormonales, hystérosalpingographie, spermogramme et tout est revenu plutôt normal, excepté pour les spermo (il en a fait 3). Le premier, était très très laid, le deuxième ça allait et le troisième était très beau. Donc monsieur a beaucoup de fluctuation de ce côté... Donc troisième IAC à venir la semaine prochaine!!
Je suis bien stressée, peur de ne pas avoir de beaux follicules, peur de ne pas voir assez de zozos au rendez-vous, mais malgré tout j'ai hâte. C'est compliqué tout ça!! Donc pour traitement, je prend du Femara du j3 au j7 de mon cycle et la veille de l'insémination on a une injection d'Ovidrel à faire pour déclencher l'ovu au bon moment... à suivre tout ça!
En attendant, je me suis commandé un bracelet de fertilité fait avec des pierres d'agate... je ne perds rien à essayer!! SI je peux enfin tomber enceinte... tous les moyens sont bons!
Je croise les doigts pour toi et t'envoie plein d'ondes positives pour que tout ce passe bien de ton côté!! Il faut y croire!! Je suis de tout coeur avec toi :)
Merci beaucoup pour tes bons mots. Il tarde vraiment à venir en effet, c'est insoutenable parfois!! Nous avons fait tous les tests disponibles et offerts au Québec, donc pds hormonales, hystérosalpingographie, spermogramme et tout est revenu plutôt normal, excepté pour les spermo (il en a fait 3). Le premier, était très très laid, le deuxième ça allait et le troisième était très beau. Donc monsieur a beaucoup de fluctuation de ce côté... Donc troisième IAC à venir la semaine prochaine!!

En attendant, je me suis commandé un bracelet de fertilité fait avec des pierres d'agate... je ne perds rien à essayer!! SI je peux enfin tomber enceinte... tous les moyens sont bons!
Je croise les doigts pour toi et t'envoie plein d'ondes positives pour que tout ce passe bien de ton côté!! Il faut y croire!! Je suis de tout coeur avec toi :)
Coucou,
Pasbou, ne t'en fais pas pour les fofos, ils seront tous beaux et idem pour les zozos de ton homme, ils seront parfaits. Il faut partir positive car a priori il n'y a pas de problème. Après, c'est sûr qu'il faut aussi se préparer à un éventuel échec pour ne pas tomber de trop haut, mais pour l'instant vis la positive attitude car c'est important aussi d'y croire !!
.
Je connais pas le Femara, mais après il faut tester pour savoir si le produit te convient ! Comme tu dis, affaire à suivre
.
Sinon, je connaissais pas le bracelet de fertilité, je vais me renseigner et si ça marche, alors pourquoi pas
.
Océane, comme tu vas ? Tu as fait ton IRM ? tu as pris un RDV du coup ? J'espère que ça va. Il faut que tu t'occupes l'esprit et comme il fait beau, sors et fais toi plaisir
.
Bisous
Pasbou, ne t'en fais pas pour les fofos, ils seront tous beaux et idem pour les zozos de ton homme, ils seront parfaits. Il faut partir positive car a priori il n'y a pas de problème. Après, c'est sûr qu'il faut aussi se préparer à un éventuel échec pour ne pas tomber de trop haut, mais pour l'instant vis la positive attitude car c'est important aussi d'y croire !!

Je connais pas le Femara, mais après il faut tester pour savoir si le produit te convient ! Comme tu dis, affaire à suivre

Sinon, je connaissais pas le bracelet de fertilité, je vais me renseigner et si ça marche, alors pourquoi pas

Océane, comme tu vas ? Tu as fait ton IRM ? tu as pris un RDV du coup ? J'espère que ça va. Il faut que tu t'occupes l'esprit et comme il fait beau, sors et fais toi plaisir

Bisous

Début PMA Décembre 2016
Début PMA Décembre 2016
Coucou Rose! Tu as bien raison, il faut partir positive. J'ai bien du mal à le rester constamment et de plus en plus de mal à croire que ça m'arrivera un jour, mais je travaille fort pour avoir la meilleure attitude possible. Là ça va plutôt bien, mais j'ai eu un mauvais rendez-vous... pas de beaux fofos ou en tout cas rien d'intéressant pour une iac. Ils pensaient que j'aurais peut-être déjà ovulé, mais lorsque je leur ai dit que j'avais mal pris mon femara (du j4 au j8 au lieu de j3 et j7...) on pense que ce serait plutôt ça. Je me croise les doigts entk pour que je sois plutôt décalé de quelques jours à cause de ça. 2e écho ce mercredi, en espérant voir une évolution positive!!TRose a écrit :Coucou,
Pasbou, ne t'en fais pas pour les fofos, ils seront tous beaux et idem pour les zozos de ton homme, ils seront parfaits. Il faut partir positive car a priori il n'y a pas de problème. Après, c'est sûr qu'il faut aussi se préparer à un éventuel échec pour ne pas tomber de trop haut, mais pour l'instant vis la positive attitude car c'est important aussi d'y croire !!![]()
![]()
![]()
.
Je connais pas le Femara, mais après il faut tester pour savoir si le produit te convient ! Comme tu dis, affaire à suivre.
Sinon, je connaissais pas le bracelet de fertilité, je vais me renseigner et si ça marche, alors pourquoi pas.
Océane, comme tu vas ? Tu as fait ton IRM ? tu as pris un RDV du coup ? J'espère que ça va. Il faut que tu t'occupes l'esprit et comme il fait beau, sors et fais toi plaisir![]()
.
Bisous
J'ai essayé le Clomid 8 mois avant de tombé au femara que je prends depuis avril dernier... je ne sais pas s'il fonctionne mieux pour moi que le clomid, ce sera à voir. Je vais demander si ce serait intéressant d'essayer iac avec clomid à mon prochain rendez-vous.
Enfin, c'est dur de ne pas se prendre la tête!!

Je vous reviens avec des nouvelles dès que j'en ai mercredi.
Alors Océane?
Coucou
Je suis desolee de ma non présence en ce moment je travaille énormément j'enchaîne 2 sem non stop .. MAis je ne vous oublis pas !
Du coup je passe en coup de vent pour vous dire que mes règles ont débarqué donc je recommence les piqûres mercredi.
Je reviens des que possible
Bisous
Je suis desolee de ma non présence en ce moment je travaille énormément j'enchaîne 2 sem non stop .. MAis je ne vous oublis pas !
Du coup je passe en coup de vent pour vous dire que mes règles ont débarqué donc je recommence les piqûres mercredi.
Je reviens des que possible
Bisous
Coucou les filles,
Océane, je suis désolée pour tes
. C'est la mise en route, ça va venir, t'inquiète pas
. Tu commences les piqûres ce soir, donc nouveau cycle, nouvel espoir
.
Pasbou, alors ça a donné quoi cette écho aujourd'hui ??? J'espère que c'est juste un décalage et que tu pourras continuer ton IAC
. Attends avant de demander de repasser au clomid car si tu as essayé pendant 8 mois sans résultat, c'est peut-être bien que tu testes autre chose.
Viens nous donner tes résultats, qu'on suive tout ça !!
Pour moi, ma stimulation commence tout doucement, j'ai peu de follicules et ils poussent pas vite, en une semaine, ça a pris 2 mm je crois alors que ça prend ça en deux jours normalement sans stimulation
. Bizarre bizarre ! Le centre m'a augmenté mes doses de ménopur en passant de 375 UI à 450 UI et j'ai diminué le synarel en passant de deux sprays matin et soir à un spray matin et soir. ON verra bien mais je reste confiante, car peut-être que c'est bien que ça prenne son temps. Les follicules seront peut-être de meilleure qualité
. J'essaie de rester positive !
Bisous les filles,

Océane, je suis désolée pour tes

Pasbou, alors ça a donné quoi cette écho aujourd'hui ??? J'espère que c'est juste un décalage et que tu pourras continuer ton IAC

Viens nous donner tes résultats, qu'on suive tout ça !!
Pour moi, ma stimulation commence tout doucement, j'ai peu de follicules et ils poussent pas vite, en une semaine, ça a pris 2 mm je crois alors que ça prend ça en deux jours normalement sans stimulation

Bisous les filles,

Début PMA Décembre 2016
Début PMA Décembre 2016