Hso légère et vertiges après ponction

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
MarieImpatiente
Fraise active
Fraise active

Hso légère et vertiges après ponction

Bonjour,

Nous sommes en première tentative de FIV ICSI et j'ai réalisé la ponction il y a 2 jours. 16 follicules matures c'est une bonne nouvelle.

Retour a la maison fatiguée après anesthésie générale.
Rdv avec le Docteur le lendemain matin après prise de sang. Taux d'hématocrite a 42. Ventre qui tire un peu. Un ovaire de 60mm et un peu d'epenchement de liquide dans le ventre. Donc Dr m'a dit Hyperstimulation légère qui n'empêchera pas de faire le transfert ce cycle ci, repos allongée a la maison avec de la glace sur le ventre pour réduire la taille des ovaires.

Je suis restée allongée hier toute la journée et depuis hier soir des que je me lève j'ai des vertiges. Ça m'inquiète... Je ne sais pas si c'est parce que je reste allongée longtemps ou s'il faut que je m'inquiète vraiment et que j'appelle le Dr ou si ça va passer bientôt ou si c'est une baisse de tension...

A part ça j'ai juste un peu mal a un ovaire, pas de prise de poids. Et je porte des bas de contention.

Le transfert est théoriquement prévu lundi. J'ai peur de ne même pas arriver a marcher dans l'hôpital avec mes vertiges...

Quelle est votre expérience ?
Quels sont vos conseils ?
Dois je continuer a m'inquiéter ?

Merci d'avance pour vos réponses !!
Marie 31 ans & lui 33 ans
Petit garçon prévu pour le 8 décembre !

doucimadouce
Top fraise
Top fraise

Re: Hso légère et vertiges après ponction

Coucou rapide,

Alors je suis moi-même en hyperstim, je porte comme toi des bas de contention, ouh mon dieu je me sens bien mieux!

Mon ventre a commencé à être moins douloureux 5 jours après la ponction...Pendant 5 jours j'ai pris tous les jours du spasfon lyonc 160, un anti inflammatoire + du dafalgan...
Vertige j'en ai...il faut se lever tout doucement, d'abord basculer sur le côté, se relever le buste, rester assis bien 2 min et se lever...

Pourquoi ils te disent que tu es en hyperstim, tu avais combien d'oestradiol avant ta ponction?

Pour ma part, mon taux d'oestradiol était monté à 6600 environ, c'est ce taux qui est le témoin d'une HSO.
Tu es considérée en début d'hyperstim à compter d 'un taux de 4000 d'E2, c'est ton cas?
Aujourd'hui,je me sens beaucoup mieux, parfois j'ai des nausées mais c'est parce que j'ai l'ovaire droit encore bien gros...Je suis à 11 jours post ponction.Je ne prends plus de calmant, tout est passé, je suis juste toujours fatiguée, envie de dormir et d'être allongée tout le temps. Si j'étais enceinte et qu'on m'avait fait le transfert, les choses auraient tourné différemment.

En revanche,le staff a souhaité prendre toutes les précautions nécessaires et différer le transfert, car une grossesse débutante aggrave l'hyperstim et c'est pas cool.

Bon courage...
En essai depuis 2011 - OATS
2012 à 2014 : 3 gr spontanées : fc,fiv icsi 1 = geu+ablation trompe
2016 : nv centre fiv IMSI 2 - Ponction 29/02 hyperstim : 6 congelés à j3 + 5 blastos ! TEC de 2 J3 en Mai +++..Des jumeaux pour 2017 !
Image
MarieImpatiente
Fraise active
Fraise active

Merci pour ton retour rapide et tes conseils, je le sens moins seule !

L'hôpital vient de m'appeler pour prendre des nouvelles post ponction.
Ils m'ont dit que tout ce que je ressentais était normal vu le nombre de follicules matures ponctionnes. Les vertiges aussi si je me levais trop vite. Si pas d'aggravation, ne pas s'inquiéter. Et pour être rassuré la sage femme qui m'a appelé m'a conseillé de faire une écho juste avant le transfert lundi pour vérifier que tout allait bien avant de le faire. Ça me rassure beaucoup !

Le Dr m'a dit hyperstimulation parceque j'avais beaucoup de gros follicules matures. Les plus gros faisaient jusqu'à 23mm le matin du déclenchement. Et mon taux d'oestradiol était a 1747 le matin du déclenchement aussi donc il a du augmenté jusqu'à la ponction. Mais j'étais pas a 6600 comme toi, c'est énorme ! Je comprends qu'ils aient pris des précautions.

le matin de la ponction je tenais pas assise j'avais trop mal aux ovaires et a l'utérus. Ils m'ont dit que mes follicules étaient tout collé serré et que c'était pour ça que j'avais mal.

Je pense aussi que l'épanchement du liquide dans le ventre et un ovaire énorme de 60mm sont des signes d' hyperstimulation.

Je fais des piqûres de Lovenox tous les soirs en prévention. Mais je prends pas de spasfon les maux de ventre sont gênants mais supportables. Et puis allongée toute la journée ça fait pas trop mal. C'est juste quand je bouge.

C'est dommage que tu es pas pu enchaîner avec le transfert, mais c'est sûrement plus raisonnable. On m'en avait parlé aussi de reporter mais finalement non. Tu as des ovocytes congelés pour le mois prochain ? Tu avez beaucoup de follicules matures pour être en hyperstimulation ?
doucimadouce
Top fraise
Top fraise

ha excuse moi j'avais occulté l'aspect épanchement.
C'est bien que tu aies une écho avant le transfert, si tu as toujours un épanchement, je ne pense qu'ils prendront le risque de te faire un transfert.
En fait, avec un épanchement, c'est contre indiqué le transfert, mais peut etre ton centre a t il une autre politique.

Non sur le moment j'ai eu peur de ne pas avoir de transfert car à ma fiv1 je n'avais aucun embryon congelé donc si ce schéma s'était répété aucun embryon congelable et pas de possibilité de transférer un frais...je me disais mince çà se trouve j'ai fait tout çà pour rien. Mais quand j'ai su que j'avais 18 embryons , puis 6 congelés à j3 et qu'ils poussaient les 12 restant au stade blasto, j'ai sauté au plafond !!!
puis ensuite j'apprends que j'ai 5 blasto, j'étais trop heureuse?.
Après la ponction, comme je me suis sentie mal plusieurs jours...j'étais bien qu'allongée, impossible pour moi d'imaginer y retourner et implanter un embryon dans ce ventre plié en 10 . :ouin:

Après réflexion, mais aussi, parce que j'ai suffisamment d'embryons congelés, je suis plus sereine, et dans un cycle, je serai totalement reposée tout cela et les chances d'implantation seront bien meilleures comparé à mon état d'il y a une semaine. :???:

Je :croisedoigts: :applose: pour toi
2016 : nv centre fiv IMSI 2 - Ponction 29/02 hyperstim : 6 congelés à j3 + 5 blastos ! TEC de 2 J3 en Mai +++..Des jumeaux pour 2017 !
Image
doucimadouce
Top fraise
Top fraise

oupsss, j'ai oublié de répondre à ta question : 37 ovocytes matures sur un nbr X de follicules ponctionnés ils ont arrêté de compter à un moment donné. :lol:

et pour les embryons, je t'ai répondu plus haut et c'est dans ma signature, 6 j3 (2 par paillette) et 5 blasto (1 par paillette). :coucou:
Image
MarieImpatiente
Fraise active
Fraise active

Wahou 37 ! Tu m'étonnes que tu fasses pas le transfert desuite. Tu as du bien souffrir ! Comment ça se fait qu'ils aient pas gèré pendant les contrôles de la stimulation ? Ça va mieux aujourd'hui ?

J'ai vu ton blog, c'est cool que tu prennes le temps de décrire ton expérience. Ça réconforte de la lire et de voir qu'on est pas seule dans cette aventure.

Aujourd'hui pour moi, toujours mal a l'ovaire gauche. Heureusement que la glace soulage pas mal. Et il reste 4 embryons en culture prolongée 3 j après la ponction sur les 6 qu'ils ont essayés de féconder.
:croisedoigts: pour les prochains jours !!
MarieImpatiente
Fraise active
Fraise active

L'infirmière qui passe tous les soirs pour mes piqûres de Lovenox, a pris ma tension hier quand je lui ai parlé de vertiges en me levant.
Ma tension assise : 12
Ma tension debout : 10
D'où mes vertiges...

Elle m'a dit que c'était sûrement du a ma grosse fatigue suite a la ponction, que je devais continuer a me reposer et en parler a l'hôpital lundi avant le transfert.

On la reprendra ce soir pour confirmer tout ça.
MarieImpatiente
Fraise active
Fraise active

Ça ressemblerait a une hypotension orthostatique.
Vous avez déjà eu ça ?
Il faut s'inquiéter ou ça va passer en se reposant ?
doucimadouce
Top fraise
Top fraise

Faut du repos quoi qu il en soir avec l hyperstim.
Maintenant je trouve ta tension plutôt correcte.

En revanche je reste d'avis que se sentir si fatiguée avoir un peu dépanchement et avoir des vertiges n'est pas forcément compatible avec un transfert...mais c'est toi qui vois et où ton staff.

Tu vois moi je viens d'avoir mes trucs. :regles: et la je fais un cycle de pause et tant mieux au moins je serai au meilleur de ma forme.
Je vois mon gyneco vendredi pour programmer le transfert au cycle suivant qui devrait donc de faire vers fin avril début mai. Presque 2 mois complets se seront donc écoulés entre la ponction et le tra sfert.
Image
MarieImpatiente
Fraise active
Fraise active

2 mois c'est long mai sut sera plus en forme c'est sur !
Tu as déjà repris le boulot ? Parce que les journées glandouille a la maison moi c'est pas mon truc... Le temps passe très lentement !!

Sinon, Mes ovaires sont toujours aussi gros que des oranges, épanchement toujours là et même un peu d'eau dans le ventre... Ça c'était 5 jours après la ponction, aucune amélioration depuis le lendemain de la ponction...

Mais ils étaient tous ok pour faire le transfert quand même. Donc il a eu lieu lundi ! :good: on va leur faire confiance et on :croisedoigts: très fort en attendant le verdict !!

En attendant, toujours en arrêt de travail. Mon canapé est devenu mon meilleur ami, je suis devenue addict a Angry birds et une fan de After :-D Là j'attends impatiemment chronopost pour qu'il me livre le tome 2 :applose:

Qu'est-ce que les journées sont longues quand on n'a pas le droit de bouger !

Vendredi rendez vous chez de Dr pour voir si petit ventre se remet en état, et peut être prolongement de l'arrêt d'une semaine, jusqu'au test. Au pire s'il est négatif je me consolerai sur le chocolat parce que ça sera le week end de Pâques :wink:
Et puis il y a du stock au congel pour un nouveau transfert et de nouvelles fécondations. Mais bon soignons positif, petit embryon est en train de s'accrocher aussi bien que je suis accrochée au canapé :croisedoigts: Le pire est derrière nous et le meilleur est en train de se construire !! :cigonerose:
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations