Gonal F et Ovitrelle - symptômes de jour à jour

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
Lillienne

Gonal F et Ovitrelle - symptômes de jour à jour

Après avoir passé beaucoup trop de temps sur internet pour lire des témoignages d'autres femmes sous Gonal F et Ovitrelle, je souhaite créer mon journal pour suivre mes symptômes de cycle en cycle (espérons que ce journal soit court). J'en ai besoin car peu de personnes connaissent ce que je vis chaque mois avec les échos, pds, piqures, calculs.

Alors, un résumé court de ma situation : en couple depuis des années, moi 29, lui 34, essai de bb1 depuis juillet 2013, diagnostique de kystes en janvier 2014, traitement de Gonal F et d'Ovitrelle commencé en avril 2014. Les kystes sont partis sous le premier cycle.

Les symptômes pendant le premier cycle (1 fofo de 21mm) : mal au ventre, aux ovaires, manque de force, bouffées de chaleur, nausées, seins sensibles, température élevée. Règles arrivées au J14.

En raison de voyage, un mois de repos.

Les symptômes du deuxième cycle (2 fofos de 21mm) : bouffées de chaleur, maux de tête, mal aux ovaires, nausées, mauvais humeur, seins sensibles, température élevée, regèles au J12.

Les symptômes du troisième cycle (2 fofos de 21mm et 2 de 19mm) : mauvais humeur, ventre gonflé qui me tire en bas comme si un poids était là, seins un peu sensibles, grosse fatigue même après avoir dormi 9h, j'arrive facilement à m'endormir l'après-midi.

Je suis au J7 actuellement. Après les fausses attentes des derniers cycles, j'essaie de ne pas y penser et de me dire que si je suis enceinte d'un bébé en santé, il/elle ou ils/elles :wink: attendront et je pourrai savoir la bonne nouvelle quelques jours plus tard, sans courir le premier jour pour faire un test.

Depuis le début de l'essai, j'ai arrêté tout sport - résultat : j'ai pris 4 kilos. Je recommence maintenant le sport doucement, j'essaie d'oublier le sucre, l'alcool et ne pas psychoter. :zen:

J8 cycle 3 : après les nausées du soir du J7, j'ai mon ventre un peu gonflé, les seins sensibles et le bas du ventre comme si les :regles: allaient arriver (c'est bien très tôt pourtant pour qu'elles arrivent même si ce cycle n'apporte pas ses fruits. Ou serait-ce un bon signe ?). Pas de saignement dans ce cycle, sinon pour deux gouttes avant 5 jours avant l'injection de l'Ovitrelle, mais comme je suis allée à l'écho le lendemain, je ne me suis pas posé de problème là-dessus.

J9 - nausées et température élevée de 37C + faiblesse et sensation de l'arrivée des :regles: .

J10 : une petite boule rigide et douloureuse est apparue dans mon doigt. Apparemment, elle peut être due au traitement hormonal. Je vais aller chez le médecin mercredi pour voir ce qu'elle en a à dire. Sinon, c'était le soir de la grosse faim.

J11 : grosse faim, test de grossesse négatif, ce qui indique qu'Ovitrelle ne travaille plus en moi.

J12 : petit saignement brunâtre, vertige et mal à l'ovaire droit comme si on le piquait avec une aiguille. Ca m'est déjà arrivé d'avoir ce type de saignement avant l'arrivée des règles. Encore quelques jours à attendre.

J'ai eu mes :regles: . Voilà, c'est fini pour ce cycle. Je fais une pose dans le ttt, puis on verra. Qui aurait cru qu'avoir un enfant soit si compliqué ? Lisant les témoignages de succès au bout du premier essai, j'avais l'espérance de claquer les doigts et tomber enceinte, mais ce ne sera pas la route facile pour moi. :???:
Modifié en dernier par Lillienne le 23 juil. 2014, 10:45, modifié 8 fois.

enjoy_your_life
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: Gonal F et Ovitrelle - journal

Salut Lilienne,

c'est vrai que notre entourage ne peut pas comprendre ce que nous vivons ! tant que tu ne vis pas la pma, tu sais pas ce que c'est !!

Tu verras mon parcours dans ma signature, je suis à J 8 post IAC, je n'en peux plus d'attendre !
L'attente interminable, toujours attendre.
:bisou: et bon courage dans ton parcours
APrès 7 ans d'essais, tu es enfin là, mon Lucas ! Je suis la plus heureuse

(Recap p 1293 )
Lillienne

C'est sûr, l'entourage ne sais pas trop comment réagir. J'ai de "la chance" car une très bonne amie a eu son premier bb grâce au même traitement, chez le même Dr ce qui m'encourage. Elle n'a d'ailleurs rien dit aux amis par rapport, et dès fois je me dis qu'il faudrait quand même en parler parce que trop de femmes ne savent pas qu'elles n'ovulent pas et elles pourraient gagner des années au début de l'essai par un simple examen. Bon, j'ai de la chance, je l'ai su 6 mois après le premier essai. Je n'ai pas perdu trop de temps avec des essais vains.

Je n'ai pas partagé ma condition avec mon entourage (je le ferai après l'accouchement ou à un stade avancé de la grossesse) car j'ai peur des regards désolants, des silences, des "pauvre fille", des questions incessantes de ma famille et des gens que je ne connais même pas bien qui commencent bien nous poser la question "le bébé, c'est pour quand ?" et les "tu ne deviens pas plus jeune, tu le sais, il faut y aller".

Du courage pour toi aussi :coucou:
enjoy_your_life
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Moi maintenant, je n'hésites plus à en parler ! Premièrement , pour eviter les " alors, et toi, c est pour quand ?" et surtout parqu'en parler me rend plus forte, c'est mon combat, c est pas un tabou ! et je ne me gène plus pour en parler.
APrès 7 ans d'essais, tu es enfin là, mon Lucas ! Je suis la plus heureuse

(Recap p 1293 )
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations