Fivette du mois de janvier 2018

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Nini1806
Top fraise
Top fraise
Messages : 202
Enregistré le : 04 mai 2017, 08:58
Contact :

Re: Fivette du mois de janvier 2018

Coucou

Je réfléchis à quelque chose si j ai fait mon échographie pelvienne après l ovulation on ne voie rien ?
Parce que il m'a fait la faire à j 12 mais moi j ai pas un cycle de 28j le plus souvent c est 26j donc je me dit normalement on ovule au 14j avant les règles.
Alors je crois que mon ovulation était fini lors de l échographie parce que ma prise de sang signale rien de mauvais même la progestérone qu' il me fait prendre et dans les norme ok le delta 4 et au dessus mais de 0.3 seulement.
Et je sais que j ovule parce que de fois j ai une douleur à l ovaire pendant mon ovulation.
Je demanderai au nouveau gygy se que sa fait si l échographie arrive après l ovulation.

Sa vous parer logique mon raisonnement ??

kaki2104
Top fraise
Top fraise
Messages : 458
Enregistré le : 16 déc. 2013, 11:49
Contact :

Re: Fivette du mois de janvier 2018

Nini tu est suivi par un gyneco de ville ou pma? parceque moi j'ai pris rdv a la pma de moi même j'ai pas attendu le feu vert du gynéco
lui 30, moi 30 ensemble depuis 10ans
essai bb1 octobre 2010
iac 1,2,3 -- début fevrier 2012
icsi 1 -- avril 2015
tec 1 + octobre 2015
bébé nous comble de bonheur depuis le 27 juin 2016

Essai bébé 2 janvier 2017
Rdv pma janvier 2018 bilan à refaire
Prochain rdv le 14 mars pour protocole
Nini1806
Top fraise
Top fraise
Messages : 202
Enregistré le : 04 mai 2017, 08:58
Contact :

Re: Fivette du mois de janvier 2018

Un gynéco de ville je suis pas encore inscrite en pma
Avatar du membre
zoomalala
Fraise active
Fraise active
Messages : 113
Enregistré le : 02 janv. 2017, 11:39
Contact :

Re: Fivette du mois de janvier 2018

:coucou: les filles, ça va ?

Isabel, c’est quoi cette histoire du saignement du nez ? t'as eu une réponse de la pma pour ça ? contente que ton bébé soit bien quelle bonne nouvelle :applose:

Kaki, oui pour la fiv l’acte chirurgical du bloc n’est pas compris dans la prise en charge de la sécurité sociale ni remboursé. J’ai été spécialement à la sécurité sociale la semaine passée et c’est malheureusement confirmé. Les médicaments par contre si. Alors si mes calculs sont bons et avec la conversion ça sera dans les alentours de 3000euros voire bcq plus car je paye à fur et à mesure j'ai pas le devis complet, mais avec notre monnaie ça pèse gros. Ça coute combien chez vous du coup ?
Pour la prise du poids, j’appréhende aussi, je commence à peine les hormones et j’ai du mal à contrôler les choses, mes pantalons de 36 sont rangés dans la garde-robe désormais. Bon courage pour la cigarette, et oui la pomme est un coupe faim sans calories lol changer d’habitude n’est guère facile, je n’ai jamais fumé mais j’avoue que mon nez s’est habitué à l’odeur de la cigarette autour de moi alors en quelque sorte je suis une fumeuse passive :reflechis:

Nini, Si tu comptes changer de gyné ça serait bien de temporiser va savoir ce qu’il te dira ce dernier. T’inquiète pas pour le spermo peut être que c’est juste un détail qui manquait ou on voulait un autre recueil, dans la même journée ce n’est pas possible de voir quoi que ce soit. Patience, demain tu seras fixée. Cela dit rien ne t’empêche de t’inscrire à la pma, question de gagner une étape qui risque de te faire trainer un peu. Ton raisonnement me parait logique mais les valeurs dans les résultats de prise de sang montrent en principe à quel stade du cycle t’étais lors du prélèvement. Enfin je crois.

Mmorena, ça va ? oh t’es déjà sur la dernière ligne droite je :croisedoigts: pour toi. Ça sera un beau cadeau de la journée de la femme :good: aller tiens bon

EleneM, comment vas tu ?

pensées pour toutes les autres filles :bisou: faites signe

Pour ma part, j'ai été au laboratoire ce matin pour la prise de sang, l'aprm rdv chez la gyné pour écho et contrôle. je stresse un peu :???:
kaki2104
Top fraise
Top fraise
Messages : 458
Enregistré le : 16 déc. 2013, 11:49
Contact :

Re: Fivette du mois de janvier 2018

zoomalala en france tout est pris en charge et tu as le droit a 4 fiv sinon c'est de ta poche et ça monte vite une maman qui devait payer disait minimum 5000euros. après en france c'est que si au bout de 4 tentative ça n'as pas marché. mais pour vous c'est trop dur je trouve je en comprend pas que ce ne soit pas comme en france
lui 30, moi 30 ensemble depuis 10ans
essai bb1 octobre 2010
iac 1,2,3 -- début fevrier 2012
icsi 1 -- avril 2015
tec 1 + octobre 2015
bébé nous comble de bonheur depuis le 27 juin 2016

Essai bébé 2 janvier 2017
Rdv pma janvier 2018 bilan à refaire
Prochain rdv le 14 mars pour protocole
Avatar du membre
zoomalala
Fraise active
Fraise active
Messages : 113
Enregistré le : 02 janv. 2017, 11:39
Contact :

Re: Fivette du mois de janvier 2018

bonjour les filles :coucou:
Kaki, je suppose que c'est à l'ordre du jour et qu'un jour ça viendra, mais pour le moment disant que le secteur public de la santé chez nous n'a pas encore atteint la perfection notamment pour la PMA et ce qui va avec. le privé a pris de l'avance dans ce domaine et le monopolise jusque là, en matière de compétences et surtout coût.

Hier j'ai été à mon RDV, et comme d'habitude j'ai passé l'aprem et je ne suis passée qu'à 18h15 :rougedecolere: bref elle m'a demandé de commencer Gonal 150ui à partir d'aujourd'hui tout en continuant Décapeptyl mais la moitié de la dose habituelle le reste à la poubelle. le prochain RDV samedi prochain le 10.03. chez sa remplaçante :???: elle me dira quoi faire après. demain j'irai voir l’endocrinologue avec les résultats de tsh (tjr élevée selon ma gynéco) que je dois récupérer cet aprem du laboratoire. je suis fatiguée des aller retour
mmorena7
Top fraise
Top fraise
Messages : 406
Enregistré le : 08 nov. 2015, 21:33
Contact :

Re: Fivette du mois de janvier 2018

Coucou le filles,

Kaki, effectivement, 100 euros pour 20 minutes, ce n'est pas donné; j'espère que t'arrivera toute seule. pas simples ces addictions, je connais très bien. Accroches-toi!!! Et les patchs? tu ne m'as pas répondu. T'as essayé?

Zoomalala, cool tu commences la stimulation :applose: .
Tu vas être encore plus fatiguée. Mais t'auras oublié tous ça quand t'auras ton bébé dans tes bras, le chemin est long et rempli de fatigue, douleurs, frustrations, peurs, mais aussi de l'espoir.
Courage!! Il faut y croire!!!

Pour moi, le stress commence à monter, j'essaye d’être zen, mais pas simple, je vis un mélange de peur et espoir, je positive au max mais la peur de l’échec veut s’installer. Comme c'est mon preimier TEC, je pense à la décongélation de mes bébés, j'espère qu'ils résisterons à la décongélation, je leur fait confiance quand même :tetine:
Les deux semaines post TEC s'annoncent encore horribles.... :ouin:
Je revois mon naturopathe cet aprèm, elle doit me faire quelque chose pour que je reste calme et optimiste.... :zen:

Nini, alors le verdict de la spermogramme?
Les filles ont raison, si je étais à ta place je ferasi une demande de prise en charge direct en PMA, ça ne sers à rien de perdre plus de temps...il passe tellement vite, et ce n'est pas en notre faveur. Mon gygy à l’époque m'a fait perdre un et demi précieux, si je pouvais revenir en arrière...de plus au PMA les médecin savent mieux quoi faire.

Juliette, Isabelle, EleneM comment allez vous?

Bonne journée.
Essaie BB1 depuis 2012, PMA 01.2016, 3IAC -
FIV-ICSI1 5.11.16, 8 ovocytes, 4 ebrys, 2 transférés à j2
FIV-ICSI2 4.17, 4 ovocytes, un ebry transféré à j3
3 FIV-ICSI, 11 ovocytes ponctionnés le 4.11.17. 5 embryons à j3: 2 transférés et 3 congelés. 21.11.17 pds négative
TEC1 7.03.18: 2 ebrys de 3j
Image
Nini1806
Top fraise
Top fraise
Messages : 202
Enregistré le : 04 mai 2017, 08:58
Contact :

Re: Fivette du mois de janvier 2018

Coucou

Oui il faut toujours positiver même si c est pas toujours facile.
Vous en êtes où?

Moi le docteur et en consultation toute l après midi donc je doit attendre demain 11h pour l avoir au téléphone.
Du coup toujours en stress mais j essai de penser à autre chose.
Avatar du membre
zoomalala
Fraise active
Fraise active
Messages : 113
Enregistré le : 02 janv. 2017, 11:39
Contact :

Re: Fivette du mois de janvier 2018

bonjour les filles :coucou: j'espère que vous allez toutes bien

Mmorena, certes le stress reste incontrôlable, je risque même de dire qu'il fait partie du protocole lol ce qui m'agace c'est que je stress trop tôt et pour des futilités à mon sens. si à chaque passage/consultation je dois attendre plus de 4h c'est juste insupportable :rougedecolere: hier c'était le bouquet pour récupérer le bilan original de ma 1ère prise de sang (j'en ai besoin pour tsh de l'endocrinologue rdv aujourd'hui) on m'a laissé plantée 2 heures de temps. au final mon visage a explosé d'acné en espace de 3 jours :ouin:

Ne t’inquiétè pas pour la TEC tout va bien se passer, je :croisedoigts: pour toi. tu prends quoi entre temps ?

Nini, bon courage pour ton rdv d'aujourd'hui. tu sera vite fixée.

Kaki, t'en es ou avec la cigarette ? bientôt ton rdv le 14 :good:

Isabel, t'es ou ? donne de tes nouvelles

Asouma t'as disparu !!!

EllenM, t'es ou reviens vite on t'attend

Juliee, Juliette, Maude, Wendy :coucou: faites signe

pour ma part, aujourd'hui RDV chez l'endocrinologue, j'imagine qu'il va m'augmenter la dose car ma tsh est à 3.77.

dites moi les filles est ce que Gonal avait des effets secondaires sur vous lors de la stimulation ?
mmorena7
Top fraise
Top fraise
Messages : 406
Enregistré le : 08 nov. 2015, 21:33
Contact :

Re: Fivette du mois de janvier 2018

Coucou,

Je vous remercie Nini et Zoomalala pour le soutien. :bisou:

Pas simple à gérer toutes ces émotions. Je me sens un peu mieux après la séance chez ma naturopathe.
Elle m'a donné à prendre des vitamines (complexe B, Mg) plus de l' homéopathie pour le stress et sommeil, je dors très mal depuis un mois.
En plus, j'ai l'acide folique (vit B9) +aspégic nourrisson que je prends depuis un moment, conné par ma gygy. Depuis dimanche soir j'ai commencé aussi la progestérone pour préparer l'endomètre.

Zoomalal, ça ne m’étonne pas que tu sois stressée à ce point. Je serais aussi vu la galère pour joindre tes médecins, les attentes interminables pour les consultation, la course entre le gygy et l'endocrinologue... Comment ça ce passe pour ton boulot, du coup? Courage ma belle!!!
Pour le gonal, je ne sais pas, je n'ai jamais utilisé.

Ninin t'as eu les resulats?

Bonne journée les filles.
Essaie BB1 depuis 2012, PMA 01.2016, 3IAC -
FIV-ICSI1 5.11.16, 8 ovocytes, 4 ebrys, 2 transférés à j2
FIV-ICSI2 4.17, 4 ovocytes, un ebry transféré à j3
3 FIV-ICSI, 11 ovocytes ponctionnés le 4.11.17. 5 embryons à j3: 2 transférés et 3 congelés. 21.11.17 pds négative
TEC1 7.03.18: 2 ebrys de 3j
Image
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités