FIV pour 2016, on se suit?

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
jolinhar
Top fraise
Top fraise

Re: FIV pour 2016, on se suit?

Coucou
J espère que ça sera la bonne pour toi karo

Je me suis décidée à prendre rdv au CH de ma ville où il y a une gynéco qui fait parti de l équipe PMA de mon " territoire". Je n'ai aucun écho sur elle, je ne sais pas si elle est compétente ou pas mais pas de rdv avant le 21 juin au matin!
Je me demande si je fais le bon choix de rester dans ma ville par confort ou est ce qu'il ne faudrait pas que j'aille dans le centre a 30 km de chez moi. Mon homme préfère qu'on reste à proximité pour nous évitez des tracas en plus mais je ne suis pas sereine par ce manque de retour la concernant ( j'en ai pas plus pour le grand centre en même temps..)

Mon gynéco etait très réputé pour la PMA et a aidé pleins de parents autour de moi depuis des années. Moi je le trouvais très pro! Mais on l accuse de viol/ agression sexuelle et la justice lui a interdit la pratique de la gynéco en début d année et lui retire maintenant le droit de faire la PMA :'-( jusqu'au procès. Bref

Je vais voir pour perdre du poids d ici le rdv pour dire d'avoir plus de chance mais c'est pas gagné :???:

Bonne soirée

VirginRoses
Top fraise
Top fraise

Cc les filles,
ca fait qq jours que je ne suis pas venue, j'attendais mon RV chez la gynéco!

Jolinhar c'est dingue cette histoire de viol! Le pauvre si c'est pas vrai...enfin c'est vrai que c'est spécial, car un gynéco est obligé de toucher nos partie les plus intimes...tu fais bien de ne pas abandonner la FIV malgré cela.

Karo, vivement le 26 alors!

Du coup j'ai fait le bilan avec ma gynéco, elle ma donné le nouveau protocole, c'est le même que j'ai eu l'année dernière, protocole long avec Decapeptyl 0,1mg 1/2 ampoule /j à m'injecter dans le ventre, puis Gonal et Ovitrelle. J' aurais pu commencer au 20 eme jour de ce cycle mais du coup comme je pars à NY mi mai ca va pas le faire avec le décalage horaire et en plus j'aurais été en pleine stim a ce moment la, et le GONAL doit être conservé au frais...donc bon de tt façon, je lui ai demandé de me faire faire une analyse fausse couche, par prise de sang, mon conjoint et moi on a un caryotype pour voir si on a pas de Pb génétique qui pourrait expliquer que les embryons ne tiennent pas. Et moi j'ai une liste d'une douzaine de trucs a analyser pour voir si pas de Pb hormonale (je pense que non car ca je l'avais fait l'année dernière la TSH), ou coagulation du sang, ou anticorps qui tuerais l'embryon à chaque fois. Voila tt ca pour écarté un éventuel problème être rassurée pour commencer cette FIV2. Vous avez déjà du faire ce type d'examen? Il parait que c'est automatique quand il s'agit d'une ICSI.
Je commencerai le protocole fin Mai pour un transfert fin juin à voir avec mes règles...
Sinon la semaine dernière je suis allée voir un ostéopathe, j'ai trouvé ca super, je suis ressortie tellement détendue que je suis allée dormir après! Du coup je lui ai expliqué dans quel cadre je venais, et il a fait des manipulation autour de l'utérus depuis l'abdomen pour aider à mieux le positionner et améliorer l'afflux sanguin. Je devrais le rappeler pourc1 séance juste avant la stim au gonal soit vers mi juin.
Voila je vous ai tt dit!
Bon weekend a toutes!
Moi 28 ans,stérilité tubaire
Lui 34 ans,RAS
2013:Essais BB1 jan
2014 :bilan fertilité janv,coelio juil2014
2015:FIV1 janv.1 emb J3 PDS :negatif:
TEC1:1 blasto avril,4 Mai PDS :+++:,œuf clair 6SG
2016:TEC 2:fév --
TEC3:Mars --
FIV2:sept 2 emb --
2017:Fev FIV3 3ovo 0emb
FIV3bis Mai 2 emb :+++:

Image
Karo80
Top fraise
Top fraise

:coucou: les filles
Jolinhar c'est fou cette histoire!!! J'espère que la justice sera rendue dans tous les cas :???:
Virginroses J'ai fait cette fameuse pds enfin ça y ressemble, ils n'ont rien trouvé. Avant ma 1ere icsi je ne l'avais pas fait (ça doit dépendre des centres :wink: ), mais je l'ai faite récemment pour le bilan fc, avec une hystéroscopie (petite caméra dans l'utérus). Tu as déjà fait hystérographie et/ou hysteroscopie? Ces deux examens aident bien pour la fertilité, je suis tombée enceinte après chacun de ces examens (mais fc après), pour certaines femmes ça marche bien :wink:
pour l ostheo j'y vais à la fin de cette semaine, pour donner toutes les chances au tec :wink: et aussi me détendre... :wink: c'est vrai que ça fait du bien :wink:
sinon j'ai entamé une cure de gest*relle et jus d'ananas. On verra bien :wink:
Hâte d'être au 26, même si je trouve que ça fait encore loin... après c'est un j6 donc j'espère avoir les résultats pas trop longtemps après... :???:
Allez j'arrête mon roman :wink:
:bisou: les filles, bon dimanche !!!
Après un long parcours du combattant, je suis une maman comblée !!
13211
Super fraise
Super fraise

VirginRoses
je ne sais pas si la batterie d'examens avec le caryotype est obligatoire avant une fiv ICSI ???
J'ai fait également tous les examens dont tu parles, ils n'ont rien trouvé
au moins tu auras tout mis à jour avant de retenter une nouvelle FIV, ça te rassurera

jolinhar quelle histoire, sachant tout ça, j'aurai vraiment du mal à retourner le voir
pour qu'il soit interdit d'exercice c'est qu'il y a eu des "preuves" suffisantes avant d'attendre le jugement...

karo je vois que ton TEC est pour bientôt :croisedoigts: :croisedoigts:

Bises
Notre petite famille : :cigogne: :cigogne: :cigonerose: :cigogne: 20ans - 13ans1/2 - 13ans1/2 - 3ans et 1/2 :poussin: :poussin:
VirginRoses
Top fraise
Top fraise

Oui ma gynéco m'a dit qu'ils faisaient ces examens avant une ICSI, mais pas en FIV classique comme moi, mais la après 1 oeuf clair et une fausse couche précoce j'ai voulu en avoir le Coeur net pour ne pas perdre du temps si jamais ya un souci. Lors de mon bilan fertilité, j'ai eu une hysterographie, la ou on m'a annoncé que mes trompes étaient bouchées, et j'ai eu une cœlioscopie pour nettoyer les adhérences, donc ils ont vu l'intérieur de mon utérus je pense. Donc je ne pense pas que ce soit cavitaire le problème. Voila j'ai hate, j'y vais lundi matin faire tt ces PDS, et les résultats mettent environ 1 mois pour le caryotype...juste le temps avant de recommencer sur la FIV 2.

Courage Karo...ptet une bonne nouvelle a la clé, ce forum en aurait bien besoin.
Moi 28 ans,stérilité tubaire
Lui 34 ans,RAS
2013:Essais BB1 jan
2014 :bilan fertilité janv,coelio juil2014
2015:FIV1 janv.1 emb J3 PDS :negatif:
TEC1:1 blasto avril,4 Mai PDS :+++:,œuf clair 6SG
2016:TEC 2:fév --
TEC3:Mars --
FIV2:sept 2 emb --
2017:Fev FIV3 3ovo 0emb
FIV3bis Mai 2 emb :+++:

Image
MokaMoka
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles,

Je passe rapidement vous saluer, j'espère que tout le monde va bien.
Moi semaine de dingue suivie d'un week-end de fou :-) C'est la course ultime.

AU niveau de mes cycles, j'ai un petit mini soupçon d'avoir ovulé il y a quelques jours ... On verra bien la suite ...

Je vous fais des bisous, plein de courage pour les attentes différentes :bisou: :bisou:
Opk - Début des essais avril 2012
2012 : Clomid.FC en novembre
2013 : Stimulations PMA + laparo
2014 : 4 iacs (-)
2015 : Pause - (Plantes)
Durée des cycles 2015 : Entre 40 et 75 j
2016 : PMA (bis) : Début du parcours FIV - Acu
Durée des cycles 2016 : 47 j - 70 j -

Image
Karo80
Top fraise
Top fraise

13211 c'est tout bientôt le verdict pour toi :trefle: :trefle: :croisedoigts: :croisedoigts:
viens nous dire :wink:

Virginroses j'espère que tous ces examens répondront à tes attentes :wink:

Mokamoka bons :calin:

:bisou:
13211
Super fraise
Super fraise

Oui karo je viendrai vous dire :wink:
C'est long d'arrêter sans savoir !
Notre petite famille : :cigogne: :cigogne: :cigonerose: :cigogne: 20ans - 13ans1/2 - 13ans1/2 - 3ans et 1/2 :poussin: :poussin:
Karo80
Top fraise
Top fraise

C'est qu'on ne fait que ça en pma, attendre...!! :wink:
Tu as pris des précautions particulières depuis ton tec ou pas?
13211
Super fraise
Super fraise

oui attendre et attendre.... faut vraiment être zen :-D

non rien de particulier car je n'avais aucun symptôme,
là ça fait 3-4jours que je suis bien fatiguée mais bon ce peut être dû à la progestérone... symptôme que je n'avais pas lors de mon dernier TEV....mais bon je m'emballe pas....
j'ai arrêté la caféine et la théine depuis mon transfert
et je prends tout le traitement que la gynéco m'a donnée (solupred, kardégic, provames, progestérone et spéciafoldine)
c'était les vacances, donc tranquillou, demain c'est la reprise... j'essaierai d'éviter de courir...

karo c'est ton premier TEC ?
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations