FIV et Obésité

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
Avatar du membre
Boopsmile
Top fraise
Top fraise
Messages : 869
Enregistré le : 26 mars 2010, 12:52
Localisation : Lyon
Contact :

FIV et Obésité

Bonjour à tous,


Je souhaiterais avoir des retours de personnes ayant eu recours à la PMA (et aux FIV) en étant en statut d'obésité sévère ou plus (IMC > 40).

Je suis à 130kg pour 1m74. Autant de dire que la dose d'hormone prise depuis 10 ans n'a aidé en rien.
J'ai des ovaires polykistique, ce que j'adore avec cette chose, c'est qu'elle est cause de problème de poids mais que "rien" n'est faisable pour. J'ai bien essayé de maigrir mais j'ai le joli problème Yoyo. Je perds 15 kg, je reprends 25.

Bref, ça fait 10 ans que je suis le parcours. J'ai commencé à 22 ans, d'abord en essaie classique, puis 9 ans donc de PMA. J'ai 32 ans maintenant donc je me retrouve avec un problème de "temps" concernant les possibilités et chance de grossesse qui diminue à chaque fois et un problème de poids. En gros, je n'ai pas le "temps" de perdre 10 tonnes (j'en ai marre d'attendre et j'ai beau tout faire, je n'arrive à rien. Sûrement à cause de trauma évidemment).

Enfin, j'aimerais donc avoir le retour de personne qui ont réussit à mener des grossesses à termes en étant un peu dans ma situation.
Merci beaucoup pour vos retours.
2013-2015 - FIV1 : 6 emb 2J. TEC 1 et 3 neg.
30/10/14 : TEC2 ++ 13/11 - FC 29/11.
2015 - 2018 : FIV2 hyperstim / 8blasto
TEC1, 3, 4 et 6 : NEG
09/11/15 : TEC2 - 1basto ++ Non évolutif
11/16 : TEC5 - 1blasto ++ GEU 29/11
2017 : pause
25/09/18 : FIV3 1blasto - 30/09/18 : Transfert 1blasto

Vanilleframboise
Messages : 2
Enregistré le : 22 mars 2022, 15:15
Contact :

Re: FIV et Obésité

Coucou,
Mon obésité m'a empêché d'aller en pma j'ai donc fait un bypass. Maintenant j'ai 40 ans et j'ai eu recours à la PMA quand même, je pense que mon âge entre en compte. J'ai perdu dix ans de ma vie à me dire que j'arriverais à perdre toute seule mon poids. Je suis enceinte et j'espère mener ma grossesse a terme. Pour ma fille, j'ai été enceinte en étant obèse et c'était compliqué pour les échographies et j'ai fait un diabète gestationnel et j'ai eu une césarienne sans parler des réflexions sur mon poids. Bon courage et je te souhaite d'avoir bientôt un ++++++
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités