FIV aquitaine........

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Avatar du membre
didouxluckie
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2968
Enregistré le : 09 mai 2010, 17:54
Localisation : Mérignac, Gironde
Contact :

Re: FIV aquitaine........

Inès ma douce, tant de stress en te lisant. Deja a la pma ils te font faire des examens et ensuite te disent ce qu il se passe et la direction ou aller. Ne laisse pas ton esprit se faire envahir par la pensée de ne jamais être mère. Oui on a toutes ces pensées mais essai de te dire que tu vas auprès des pro de la fertilité et qu il y a de grandes chances que ça fonctionne. Raccroche toi a ca, il faut que tu garde l espoir et accorde toi du positif. J ignorais que je ne serais pas mère alors que j ai eu 2 fc. Aujourd'hui, oui j ai le doute mais parfois ça me submerge et parfois je me dit que j ai plus de chance que d autres car moi j ai mon mari et Je met depuis mon couple en priorité. Avec la pma je ne pensais plus qu a ca. Nos vies été réglés sur la pma, les soirées et les câlins ou abstinences. En ayant tout lâcher pour le moment, je me rend compte a quel point c etait le seul et unique point d esprit de ma vie et peut être que je ne serais jamais maman, peut être que si mais deja j ai l immense bonheur d avoir trouvé mon âme sœur.
La pma nous apprend la patience, quand ça roule le bonheur et quand c est un échec, le drame suprême. Mais notre moitié est avec nous. Meme si maladroit, sensible, ignorant, perdu, ils sont la a nos côté. Avoir la vie a deux c est ce qu il faut chérir et préserver. On avait perdu la capacité à rire de rien, ouf c est revenu. On a grandi avec la pma, plus vite oui qu on ne le pensait. on garde espoir.
Je suis admirative de voir que mon mari essai de comprendre et même si il n y parvient pas toujours à comprendre la souffrance que j ai de pas être maman, lui aussi souffre et je le vois mais on commence a se dire qu il faut imaginer tout les futur possibles' avec ou sans enfants. Ok nos chats sont nos puces mais on commence a imaginer et à se projeter a deux si trois n est pas possible.
Le soutiens du couple est le ciment de nos vies. Je chérie de l avoir ainsi que lui de moi. Je n abandonne pas notre désir de devenir parents, mais on fait au mieux pour que la vie soit jolie et qui sait... Faites toujours attention à votre couple malgré les preuves et prennez du temps a 2. Gardez espoir, ici y a de beaux exemples.
Pleins de gros bisous
12 stim,6iac,3fiv,2fc, toujours espoir... Pause de pma pour le moment

ines33
Première fraise
Première fraise
Messages : 36
Enregistré le : 03 juil. 2015, 19:05
Contact :

Re: FIV aquitaine........

cela me donne du courage de te lire. Et oui, mon couple est plus important que tout, et je suis ravie d'avoir rencontré cet homme qui m'aimes et me le dit tous les jours avec ou sans enfant.

C'est vrai que pour le moment, je ne suis fixée sur rien. Il faut que je me laisse du temps et je verrais bien ce qui arrivera.

Je vais prendre du temps pour moi, mon homme et mon couple. Faire pleins de choses à deux!!!!

Merci pour tes mots encourageants alors que tu vis une situation encore plus compliquée que moi.

:merci: :merci:

:salute: :salute:
Avatar du membre
didouxluckie
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2968
Enregistré le : 09 mai 2010, 17:54
Localisation : Mérignac, Gironde
Contact :

Re: FIV aquitaine........

image.jpg
Je suis contente de te redonner un peu de booster, c est ce qui compte. .mon mari me dis pareil, avec ou sans enfants, l'important c'est nous ensemble. Et c est vrai.
Comme je cuisine pas mal ces derniers temps, malgré mon soucis de dos, mais j avoue que j ai un robot fait tout lors ca va. Ben je suis tellement dessus ca et claquée que je pense a bébé que peu par rapport à avant.
Puis un de mes chats me donne des soucis car se gratte le ventre et se fait des plaies à force de se lécher donc demain j appel le vero pour rendez vous traitement piqure. Et dire qu elle sera sage et qu a la maisôn elle fait sa chipie la maligne.....
12 stim,6iac,3fiv,2fc, toujours espoir... Pause de pma pour le moment
Avatar du membre
didouxluckie
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2968
Enregistré le : 09 mai 2010, 17:54
Localisation : Mérignac, Gironde
Contact :

Re: FIV aquitaine........

image.jpg
J ai fait des petits craquelés
12 stim,6iac,3fiv,2fc, toujours espoir... Pause de pma pour le moment
Avatar du membre
didouxluckie
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2968
Enregistré le : 09 mai 2010, 17:54
Localisation : Mérignac, Gironde
Contact :

Re: FIV aquitaine........

image.jpg
12 stim,6iac,3fiv,2fc, toujours espoir... Pause de pma pour le moment
ines33
Première fraise
Première fraise
Messages : 36
Enregistré le : 03 juil. 2015, 19:05
Contact :

Re: FIV aquitaine........

hummmm!!!! Cela semble être un régal!!

Bon courage pour ton petit chat
lilibb65
Top fraise
Top fraise
Messages : 407
Enregistré le : 15 févr. 2012, 10:38
Localisation : dordogne

Re: FIV aquitaine........

Didou t'as fait comment pour ce gâteau....je veux la recette stp....
Il est trop beau....

Courage les filles???

La pma ça finit par nous bouffer....didou tu l'as très bien expliqué....tu finis par être un robot, faire ton planning en fonction de ça....et si tu ne fais pas attention, tu perds l'essentiel pour tenir le coup....ton chéri....et peut être que tu te perds aussi un peu dans l'histoire....s'accorder du temps a deux, du temps pour soi, du temps pour lui...pour repartir plus fort....et envisager la vie "sans".......
zicika
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 22 juil. 2015, 17:22
Contact :

Re: FIV aquitaine........

Bonjour,
Je me présente Jessica 31ans en essai depuis 2ans.
Ayant très peur de tout ce qui touche à la médecine, j'ai enfin contacter une gynécologue en juin.
Étant en obésité, j'me suis dis que le pb venait de là. Le mois prochain je dois faire des exams pour voir si il y a un pb. Entre tps mon mari à eu un spermogramme mauvais (zéro zozos) :???:
Du coup ma gyneco ma dit de me tourner vers la PMA.
Jai pris mon courage a 2 mains et j'ai appelé Jean villar donc rdv fin septembre.
Un peu loin comme date mais comme j'aurai pas mal d'exam début août j'me dis que ça me laissera le temps de digérer tout cela.

Hâte de vous lire et d'avoir des conseils. Car j'me rends compte que c'est pas simple d'en parler autour de nous....
rdv PMA en septembre 2015
ines33
Première fraise
Première fraise
Messages : 36
Enregistré le : 03 juil. 2015, 19:05
Contact :

Re: FIV aquitaine........

:hello: Jessica.

J'ai mon premier rdv en PMA, après 7 mois d'essai de stimulation sans résultats, tout un bataillon d'examens (hystéroslapyngographie, irm ,prise de sang à gogo spermogramme pour mon homme, echo pelvienne après chaque stimulation), en octobre.

Les filles sur ce forum seront certainement te rassurée, te redonner du courage comme ellles savent le faire quand je vais pas très bien.

Par contre, j'ai rdv sur Pellegrin.

:bibi: :salute:
zicika
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 22 juil. 2015, 17:22
Contact :

Re: FIV aquitaine........

Merci ines :coucou:
Déjà les exams de août ne seront pas simple pour moi (écho, prise de sang, trompé...) alors la PMA je redoute. Donc j'te souhaite bon courage.
J'ai hésité pellegrin ou Jean villar, fallait choisir donc plouf plouf lol.
J'ai rdv avec le docteur Descat si une d'entre vous la eu.

Bonne soirée.
rdv PMA en septembre 2015
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités