FIV aquitaine........

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
lilibb65
Top fraise
Top fraise
Messages : 407
Enregistré le : 15 févr. 2012, 10:38
Localisation : dordogne

Re: FIV aquitaine........

Moi je suis prof en maternelle...donc hard durant toute cette période...
Et encore, j'estime que même si parcours compliqué j'ai eu beaucoup de chances d'échapper à des choses terrifiantes...
Enfin je dis ça maintenant.....

Avatar du membre
didouxluckie
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2968
Enregistré le : 09 mai 2010, 17:54
Localisation : Mérignac, Gironde
Contact :

Re: FIV aquitaine........

Oh on aurait le livre le plus lourd du monde si on avait pu mettre dans un livre toues les horreurs qu on aura pu entendre.
J avoue que c est ici que j ai trouvé une place, et grâce à vous je veux y crée mais aussi le doute est la.... Et in se torture....
Je suis déçue de pas être maman, pour moi c est un anéantissant mais grâce à mon travail de thérapie, j arrive aussi à m imaginer avec mon mari plus vieux.. Mais le pincement du coeur est la. Grâce à tout nos parcours je garde espoir même si j ai peur de jamais être maman mais je suis aimée de mon mari alors pour nous je dois apprendre à savourer ce bonheur la.
Aimant a femmes enceintes, on connaît bien ca toutes.
Certaines de mes collègues a mon travaille finissaient parce idee de tomber enceinte car marre de bosser... Je vous dis pas ma tronche quand j ai su ca.....
J ai peur des prochains jours et découvrir que je serais pas enceinte ou de tomber en nouveau en fausse couche...... Quelle torture d être née femme
12 stim,6iac,3fiv,2fc, toujours espoir... Pause de pma pour le moment
ines33
Première fraise
Première fraise
Messages : 36
Enregistré le : 03 juil. 2015, 19:05
Contact :

Re: FIV aquitaine........

c vrai que l'amour et le soutien du conjoint est très important. Mais malheureusement, ils ne sont pas dans nos têtes.

et quand ce désir et besoin d'enfant est aussi présent, cela peut peser dangereusement sur le couple!!!!

j'ai également très peur que l'on me dise que rien n'est possible et que je n'aurais jamais d'enfant (g apparemment une malformation utérine). donc g beaucoup de doutes et de peur.

g fait une fausse couche avec oeuf clair en 2014, et cette peur est toujours présente
lilibb65
Top fraise
Top fraise
Messages : 407
Enregistré le : 15 févr. 2012, 10:38
Localisation : dordogne

Re: FIV aquitaine........

Oui ça pèse sur le couple...et malheureusement soit ça passe soit ça casse....c'est une vraie épreuve.....

Il y a toujours un peu d'espoir ( tu as eu une accroche ) c'est ce qui nous avait fait tenir....même si c'était un taux rikiki a la première prise sang et que bb1 est arrivé plusieurs année après....

Notre erreur avoir vécu fiv pdt 2 ans sans penser a rien d'autres....vacances, weekend, club de sport on ne s'accordait plus rien....tout tournait autour de ça.....la tête dans le guidon et puis un jour ça devait être après échec 3.....tu réalises que t'as pas pris de vacances ou de weekend pour toi pour ton couple.....faut s'accorder des pause.....on a enchainé les fivs....pas certaines que ce soit le bon choix mais dans mon ancien centre il n'y avait aucun conseil....pour JV je en sais pas ça a fonctionne du 1 er coup Grace a imsi.....et puis N'hésites pas a te renseigner ailleurs sur Paris..( même juste pour des exams ou consultation pour avis)..

Faut prendre les choses en mains sinon tu laisses ton destin entre les mains de docs certes compétant mais qui ne vivent pas ta vie...

....ou même Espagne.... Ou adoption...il y a toujours une solution....

on avait tout envisagé...pas forcément pour passer a l'acte mais pour se dire que rien n'était perdu et qu'il y'a avait solution..si cela nous convenait.....même don de zozo puisque c'était lui qui avait au départ le plus de problème....ouf on a eu notre test imsi sinon le chemin se serait prolongé de quelques années....

Je ne sais pas quel âge tu as....mais essayes de faire autres choses pour toi pour vous....tu n'en seras que mieux.....et surtout ça fait du bien de parler d'autres choses....
Avatar du membre
delph40
Fraise active
Fraise active
Messages : 118
Enregistré le : 15 févr. 2012, 12:20
Contact :

Re: FIV aquitaine........

Bonjour les filles,
je me permet une incurssion chez vous pour vous demander si vous connaissez les centre pma jean villar et pellegrain???? Lequel des 2 me recommanderiez vous?

Actuellemnt suivi a la clinique L de bayonne, je n en suis pas de tout satisfaite, ma 1ere fiv c est tres mal passer, je suis complètement choquée par le manque d humanité et d empathie de cette equipe.
nous sommes pret a faire plus de route, mais nous souhaitons un bon centre, professionnels et compétent.

Merci les filles de me"donner toutes les infos possibles sur ces 2 centres afin que nous puissions nous décider.
bises a vous toutes :-) :bisou:
Moi 32 ans ok
Chéri 36 ans OAS
Essai BB1 depuis 04/2011
FIV ICSI. ---- en juin
Retour au point de départ, on recommence en septembre pour une fiv ICSI 2
Avatar du membre
didouxluckie
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2968
Enregistré le : 09 mai 2010, 17:54
Localisation : Mérignac, Gironde
Contact :

Re: FIV aquitaine........

Le lien est Jean Villar ou on est bien accueillie. Le seul bémol sont les dépassement d honoraires. Par contre je connais pas Pellegrini mais les louloutes t en parleront pour que tu puisses avoir qq échos
12 stim,6iac,3fiv,2fc, toujours espoir... Pause de pma pour le moment
lilibb65
Top fraise
Top fraise
Messages : 407
Enregistré le : 15 févr. 2012, 10:38
Localisation : dordogne

Re: FIV aquitaine........

Perso moi j'étais sur Toulouse ( inhumain, aucun suivi après échec, traitement envoyé par courrier on était a l'abandon, écho du matin n'étaient pas faite par ton Gygy c'était aléatoire en fonction de l'ordre d'arrivée dans la salle d'attente..) et JV a été un bouffée d'air frais ( mais on savait déjà la technique a utiliser) puisque c'était pour bb2.....
Après Gygy était pas des plus accueillante ( enfin ça dépendait des jours) moi j'avais Px mais au moins c'était tjs elle pour les échos et l'adaptation du traitement....ce qui a l'avantage d'être mieux suivie....
Aucun regret....

Connais pas Pellegrin....
ines33
Première fraise
Première fraise
Messages : 36
Enregistré le : 03 juil. 2015, 19:05
Contact :

Re: FIV aquitaine........

coucou,

Pour répondre à ta question Lilibb, j'ai 40 ans et heureusement je n'ai pas que cette idée en tête, on essaie avec mon conjoint de s'accorder du temps à autre chose, sinon tu plonges vite dans la déprime.

Quand à toi delphine, je vais être suivie sur Pellegrin. Mais je ne vais pas pouvoir beaucoup t'en parler pour le moment, car ce sera ma première visite et je n'ai rdv que le mois d'octobre.
Avatar du membre
delph40
Fraise active
Fraise active
Messages : 118
Enregistré le : 15 févr. 2012, 12:20
Contact :

Re: FIV aquitaine........

Bonjour les filles,
merci de vos reponses, plus on y pense, plus on envisage de commencer un suivi a pellegrain.
lafourcade a bayonne je déconseille vraiment.
si l une de vous est suivi a pellegrain, je serais ravie d echanger un peu...:-)

Ines tu a rdv en octobre, le delais d attente est long dit donc!?...
Moi 32 ans ok
Chéri 36 ans OAS
Essai BB1 depuis 04/2011
FIV ICSI. ---- en juin
Retour au point de départ, on recommence en septembre pour une fiv ICSI 2
ines33
Première fraise
Première fraise
Messages : 36
Enregistré le : 03 juil. 2015, 19:05
Contact :

Re: FIV aquitaine........

coucou les filles.

Delph40, oui le délai est assez long pour avoir un rdv. Donc si tu peux, n'attends pas trop longtemps pour appeler et prendre rdv. Si tu le souhaites je te transmettrais les coordonnées.

Bon courage et bonne journée.
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités