FIV à partir de 2014 "Forum COMPLET"

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Avatar du membre
latisha972
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 14747
Enregistré le : 12 janv. 2010, 02:28
Contact :

Re: FIV à partir de 2014

*
Modifié en dernier par latisha972 le 29 janv. 2014, 18:38, modifié 2 fois.

Myriam1569
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2195
Enregistré le : 28 oct. 2013, 20:03
Contact :

Re: FIV à partir de 2014

Bonjour les. Filles
Je peux me joindre a vous

Alors mon parcours
Alors moi je suis en couple avec mon chéri depuis presque 13 ans
J'ai 28 ans et lui 36
En essais bébé depuis environ 6 ans
De mon côté ras et lui oats

Ma gygy nous a dirigée vers la pma en mai 2013
De la on nous donne pas mal d'examens ( sérologie pour nous 2, spermo pour mon homme,hystero des trompes et écho pelvienne que j'avais déjà anticipée...)
Les résultats tombent en juin.
Pour moi tout va bien mis à part l'hormone prolactine juste a la limite,mais rien de méchant d'après le gygy, mais par contre mon homme a très peu de :spermatobleu: 250000 seulement et seulement 1% de typique :etonnant:
Bref ils nous dis de refaire un spermo et un cariotype pour nous deux,apparemment obligatoire pour une fiv icsi
En juillet résultat du spermo aussi catastrophique,et ras cariotype.
De la mon centre pma ferme tout l'été.
De retour en septembre , on nous annonce que pour notre situation ça sera obligatoirement une icsi,et que notre dossier va être staffé prochainement.
Chéri doit également faire un recueil de sperme pour congeler
Ils ont réussis a congeler 2 paillettes :good:
En octobre, dossier staffé
Fin octobre je commence mon protocole long
A j23 début des pulvérisations de synarel pour mettre au repos mes ovaires
Environ 15 jrs après début des picpic de gonal pour stimuler mes ovaires
8jrs après picpic d'ovitrelle pour déclencher mon ovulation
2jrs après la ponction des ovocytes c'est faite sous anesthésie générale
Résultat : 12 ovocytes prélevés, 8 embryons malheureusement sur les 8 seulement 5 de bonne qualités et 3 qu'ils ont pas gardés
On m'a transférés 2 embryons a j2 et donc 3 congelés
J12 après le transfert j'ai effectué ma pds qui s'est révélée positive mais un taux hcg très très bas..
Et puis 2 jrs après j'ai fais une fausse couche precoce :ouin:

Et maintenant j'attends mes prochaines règles pour tenter un tec.
Mais j'hésite encore a le faire maintenant car je vis des moments très difficiles dans ma vie perso,je viens d'apprendre que mon papa est atteint d'un cancer pulmonaire qui s'est malheureusement généralise , ses jours sont comptes et je suis tellement stressée et malheureuse que j'ai peur que mes tentatives ne marchent pas,peut être que ma fausse couche vient de la ,je sais pas...
Il me reste quelques jours de réflexion pour savoir si je commence mon tec début janvier ou pas

Jespere pouvoir vous suivre les filles
Bonne chance a vous toutes
Bise
bébé 1 :
FIV ICSI 1 le 03/12/13:+++ mais fc précoce
Tec 1 +++ 03/10/14

bébé 2 :
5 fiv négatives ou sans transfert.!
FIV 6 Bis: +++ 28/06/19

Grossesse MIRACLE bébé 3 :
c'est iréèl pour nous, on nous avait dis qu'on aurait jamais d'enfants naturellement, et pourtant..!!
enceinte de 3 mois
Avatar du membre
ria
Super fraise
Super fraise
Messages : 1745
Enregistré le : 27 juin 2011, 17:41
Localisation : IDF
Contact :

Re: FIV à partir de 2014

Hello les girls!
Je peux me joindre à vous? En essai bb depuis mai 2011, nous avons été orientés en Pma en sept 2012. Après différents examens et plusieurs stimulations simples, il s'avère que ma glaire n'est pas compatible avec les zozos de chouchou. Du coup on est passés aux IACs mais après 5 essais (dont une cf. et une geu) nous passons aux FIVs. Début janvier je dois faire une ceolioscopie pour vérifier qu'il n'y a pas de soucis majeurs dans l'utérus et ou les trompes. Si tout est ok je commencerai le traitement en février.....

Je comprends l'appréhension de certaines et le sentiments d'échec, je suis passée par cette phase mais finalement on "s'habitue à tout" et puis ça devient une chance car la Pma n'aurait pas été possible il y a à peine 30 ans.... C'est vrai que c'est dur, contraignant, moralement épuisant mais pas le choix pour l'avoir notre bébé :wink:
En PMA depuis sep 2012
4 stims simples /5 IAC (1FC précoce, 1GEU et 3 nég)
FIV 1 (1 blasto) - 04/14 FC précoce
Tec 1 (1 blasto) - 06/14 FC précoce
Tec 2 - 10/14 des vrais jumeaux - curetage à 13 semaines
FIV 2 (2 blastos) - 05/15 : Nég
Tec1 - 07/15 : +
04/2016 : maman d une jolie poupee
Image
Avatar du membre
latisha972
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 14747
Enregistré le : 12 janv. 2010, 02:28
Contact :

Re: FIV à partir de 2014

*
Modifié en dernier par latisha972 le 29 janv. 2014, 18:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ria
Super fraise
Super fraise
Messages : 1745
Enregistré le : 27 juin 2011, 17:41
Localisation : IDF
Contact :

Re: FIV à partir de 2014ibl

:coucou:
Merci Latisha pour ton accueil :-D
Pour ma glaire, non ça n'est pas à cause du pH, c'est juste qu'elle n'est pas compatible avec les :spermatobleu: de mon chéri elle les tue :-( les médecins n'ont pas poussés les examens plus loin. Peut être que ma glaire avec d'autres :spermatobleu: ça marcherait super bien on ne sait pas et après tout ça n'est pas le plus important nos yeux, le constat est le même : peu de chance que ça fonctionne naturellement entre mon mari et moi....
Pour la cœlioscopie tu en as déjà fait une? J'appréhende trop l'anesthésie générale et les cicatrices :???:
Et toi alors pourquoi êtes vous suivis en pma?

Lucky, pourquoi tu vas en FIV? Pour ce qui est d'en parler il n'y a pas de bon ou mauvais choix, chacun fait comme il le sent. Juste si t'en parle tu seras tout le temps confrontes à des questions, si jamais ça ne fonctionne pas (et que tu es attristée) tu devras assumer et dire et expliquer pourquoi ça n'a pas pris..... Et si tu ne dit pas bah tu devras porter ce poids seule alors que des fois tu auras besoin d'en parler et d'évacuer ta colère et ta tristesse....
Moi j'ai fait le choix d'en parler le moins possible car me suis aperçue que les gens s'en foutent, ne se sentent pas concernes, ou n'osent pas en parler....
Je l'ai dit à nos parents et frère "on a un soucis et c'est pas demain la veille qu'on aura un bébé" sans rentrer dans le détail à part ma mère :wink:
Idem, pour quelques amis. Pour le travail, j'ai une chef super compréhensive a qui tu peux clairement faire confiance, alors lui ai dit tout au début et depuis ça m'aide lorsque suis en retard à cause des examens ou si je dois prendre une RTT la veille pour le lendemain ou si je suis arrêtée (comme pour la cœlioscopie que je vais faire). Ça doit être trop dur à gérer sans le dire au boulot au moins à une collègue pour qu'elle te couvre....

Isafaur, le 7 ça me paraît court :reflechis: en PMA faut s'armer de patience!! Si tu fais une IAC tu commenceras environ le 6eme jour de ton cycle. Pour les FIV je ne sais pas trop j'en ai jamais fait.....
Quel est votre soucis? Ton amh faible?

Az16, j'espère que cette 3ème tentative sera la bonne pour toi :croisedoigts: :croisedoigts:

Myriam, désolée pour ton papa :-( c'est vrai que ça ne doit pas être facile à gérer les essais et la nouvelle de ton papa... Tu es seule juge dans cette situation et tu sauras faire le bon choix de mettre les essais de côté ou de continuer malgré tout. Je te souhaite beaucoup de courage.
En PMA depuis sep 2012
4 stims simples /5 IAC (1FC précoce, 1GEU et 3 nég)
FIV 1 (1 blasto) - 04/14 FC précoce
Tec 1 (1 blasto) - 06/14 FC précoce
Tec 2 - 10/14 des vrais jumeaux - curetage à 13 semaines
FIV 2 (2 blastos) - 05/15 : Nég
Tec1 - 07/15 : +
04/2016 : maman d une jolie poupee
Image
Myriam1569
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2195
Enregistré le : 28 oct. 2013, 20:03
Contact :

Re: FIV à partir de 2014

latisha972 a écrit ::coucou: Myriam bienvenue,
he ben, toi aussi sa seras une fiv icsi, ta deja fait le caryotype et
l attente as t elle ete longue pour ces resultats?
as tu eu des effets secondaire avec le synarel?
pour ta fc, et pour ton pere j en suis navree, j espere que le moral est revenu meme si c est dure, tiens bon

:coucou: ria bienvenue,
pour la glaire, c est a cause du ph? ya pas de traitement?
desolee pour ta geu
si ta des question sur la coelio, je suis là,

:bisou:
Oui moi je suis en icsi .....
Pour le cariotype on l'avais fais juste avant les vacances du centre pendant l'été alors du coup j'ai pas attendu lolll, sinon il y a 1 mois 1/2 d'attente pour les résultats .....
Sinon nan moi le synarel ça a été,je préfère largement ça au picpic,car moi les piqures de gonal me tuaient le ventre et me démangeaient partout :etonnant: :etonnant:
Sinon moi mon moral est vraiment aléatoire, pour ma fc je suis déjà passée à autre chose, ma réalité reprend le dessus... Hélas...

Et toi latisha tu en es ou dans tes démarches déjà??
Bise
bébé 1 :
FIV ICSI 1 le 03/12/13:+++ mais fc précoce
Tec 1 +++ 03/10/14

bébé 2 :
5 fiv négatives ou sans transfert.!
FIV 6 Bis: +++ 28/06/19

Grossesse MIRACLE bébé 3 :
c'est iréèl pour nous, on nous avait dis qu'on aurait jamais d'enfants naturellement, et pourtant..!!
enceinte de 3 mois
Myriam1569
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2195
Enregistré le : 28 oct. 2013, 20:03
Contact :

Re: FIV à partir de 2014

Merci ria
Je crois quand même que mon désir d'enfant est tellement grand que je pense rattaquer a mes prochaines :regles:
Après je sais pas si ça tiendra avec le stress que j'ai actuellement dans ma vie,mais bon....on verra ...
bébé 1 :
FIV ICSI 1 le 03/12/13:+++ mais fc précoce
Tec 1 +++ 03/10/14

bébé 2 :
5 fiv négatives ou sans transfert.!
FIV 6 Bis: +++ 28/06/19

Grossesse MIRACLE bébé 3 :
c'est iréèl pour nous, on nous avait dis qu'on aurait jamais d'enfants naturellement, et pourtant..!!
enceinte de 3 mois
Avatar du membre
ria
Super fraise
Super fraise
Messages : 1745
Enregistré le : 27 juin 2011, 17:41
Localisation : IDF
Contact :

Re: FIV à partir de 2014

Myriam1569 a écrit :Merci ria
Je crois quand même que mon désir d'enfant est tellement grand que je pense rattaquer a mes prochaines :regles:
Après je sais pas si ça tiendra avec le stress que j'ai actuellement dans ma vie,mais bon....on verra ...
Si doit tenir ça tiendra! :croisedoigts:
C'était ton premier essai l'icsi ou as tu fait avant des iac ou fiv classique?
En PMA depuis sep 2012
4 stims simples /5 IAC (1FC précoce, 1GEU et 3 nég)
FIV 1 (1 blasto) - 04/14 FC précoce
Tec 1 (1 blasto) - 06/14 FC précoce
Tec 2 - 10/14 des vrais jumeaux - curetage à 13 semaines
FIV 2 (2 blastos) - 05/15 : Nég
Tec1 - 07/15 : +
04/2016 : maman d une jolie poupee
Image
Avatar du membre
rilou92
Top fraise
Top fraise
Messages : 813
Enregistré le : 29 août 2011, 12:04
Contact :

Re: FIV à partir de 2014

Bonjour les filles!
Je vois que vous etes deja nombreuses sur ce post dis donc! Mais si vous m'acceptez dans votre groupe je serai ravie :-D
J'ai 27 ans (28 dans 2semaines :-( ) et mon chéri 27ans. Nous sommes en essai bébé depuis septembre 2011. Après de multiples exams, on a découvert que javais des ovaires polikystiques et du coté de mon chéri rien à signaler, très bon spermo. Du coup jai fait 4 cycles sous clomid de janvier 2013 a mai 2013, puis 4 IAC de Juin a Décembre ... Malheureusement que du négatif, meme pas une accroche... Je passe donc en FIV... Mon rdv est en février, le 13. Jespere que ce sera rapide pour commencer la FIV, on verra bien!! En attendant je fais une derniere IAC en ce moment, je commence mes piqures aujourdhui... Si seulement ca pouvait m'éviter la fiv! C'est ma derniere chance!
Comme vous c'est les montagnes russes émotionnellement, je suis passée par des periodes si noires... Et je trouve que ca met aussi le couple à rude épreuve... Mon homme est génial, il me tient vmt la tete hors de l'eau, mais je dois etre tellement insupportable avec tout ca, que parfois ca me fait peur pour nous deux
Pour le boulot jai de la chance, jai bcp de jours de congés donc je peux facilement poser des demi journée par ci par la, ma hierachie ne me pose pas de pb, pourvu que ca dure lol
Je vous envoie plein de courage! :bisou:
Moi OPK 28ans
Mon homme RAS 27 ans
Essai BB1 depuis Septembre 2011
5 IAC négatives en 2013
FIV1: Mai 2014, Négatif
FIV2: Septembre 2014, Négatif
TEC: 4 décembre 2014 +++
Image
Avatar du membre
ria
Super fraise
Super fraise
Messages : 1745
Enregistré le : 27 juin 2011, 17:41
Localisation : IDF
Contact :

Re: FIV à partir de 2014

rilou92 a écrit :Bonjour les filles!
Je vois que vous etes deja nombreuses sur ce post dis donc! Mais si vous m'acceptez dans votre groupe je serai ravie :-D
J'ai 27 ans (28 dans 2semaines :-( ) et mon chéri 27ans. Nous sommes en essai bébé depuis septembre 2011. Après de multiples exams, on a découvert que javais des ovaires polikystiques et du coté de mon chéri rien à signaler, très bon spermo. Du coup jai fait 4 cycles sous clomid de janvier 2013 a mai 2013, puis 4 IAC de Juin a Décembre ... Malheureusement que du négatif, meme pas une accroche... Je passe donc en FIV... Mon rdv est en février, le 13. Jespere que ce sera rapide pour commencer la FIV, on verra bien!! En attendant je fais une derniere IAC en ce moment, je commence mes piqures aujourdhui... Si seulement ca pouvait m'éviter la fiv! C'est ma derniere chance!
Comme vous c'est les montagnes russes émotionnellement, je suis passée par des periodes si noires... Et je trouve que ca met aussi le couple à rude épreuve... Mon homme est génial, il me tient vmt la tete hors de l'eau, mais je dois etre tellement insupportable avec tout ca, que parfois ca me fait peur pour nous deux
Pour le boulot jai de la chance, jai bcp de jours de congés donc je peux facilement poser des demi journée par ci par la, ma hierachie ne me pose pas de pb, pourvu que ca dure lol
Je vous envoie plein de courage! :bisou:
Bienvenue Rilou!!!
Est ce qu tu sais si d'autres examens sont prévus pour vous deux avant d'enchaîner sur une Fiv?
J'espère que cette dernière IAC sera la bonne :croisedoigts:
Il est à combien ton dosage ? Je vois qu'à la dernière tentative t'avais trop de follicules, est ce que vous avez diminué le dosage du coup?
En PMA depuis sep 2012
4 stims simples /5 IAC (1FC précoce, 1GEU et 3 nég)
FIV 1 (1 blasto) - 04/14 FC précoce
Tec 1 (1 blasto) - 06/14 FC précoce
Tec 2 - 10/14 des vrais jumeaux - curetage à 13 semaines
FIV 2 (2 blastos) - 05/15 : Nég
Tec1 - 07/15 : +
04/2016 : maman d une jolie poupee
Image
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités