FIV à partir de 2014 "Forum COMPLET"

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
LuckyStarNala
Première fraise
Première fraise
Messages : 27
Enregistré le : 25 janv. 2013, 22:01
Contact :

Re: FIV à partir de 2014

Non, je n'ai jamais fait de test d'ovu ou de courbes vu que j'ai des ovaires OPK et une seule trompe qui fonctionne correctement, il n'était pas nécessaire de faire ces tests.
Oui, heureusement qu'il y a la science mais je le vis comme un échec par rapport à mon propre corps car je me dit pourquoi moi ?
latisha972 a écrit :tiens tiens, ta des cycles irregulierse depuis l arret, j ai toujours dis que la pilule deregle tout chez certaine femme. tu fesais des tests d ovu, courbes? sa peut aider si tu ressens rien durant l ovulation.

une fiv icsi, c est le fait de selectionner un seul :spermatobleu: , le meilleur, et l injecter direct dans l ovule.
sinon je le vis pas comme" un echec, car je savais deja que j aurais pas pu tomber enceinte au naturel, je vis sa comme une chance de la science humaine

au plaisir de te lire
:bisou:

Az16
Top fraise
Top fraise
Messages : 426
Enregistré le : 23 août 2012, 12:57
Contact :

Re: FIV à partir de 2014

LuckyStarNala a écrit :Bonjour Az16,
Ton délai d'attente du 1er RDV en PMA a été de combien de temps (moi j'y suis déjà allé pour la prise de sang et l'écho) ?
Ma Gynéco "habituelle" m'a conseillé de prendre contact avec la PMA de Pellegrin mi-décembre 2012 : 1er RDV avec la gynéco PMA début février 2013...

Ensuite, de nombreux examens souvent callés en fonction de mon cycle (hystéroscopie, hystérosalpingographie, analyses sanguines pour moi et chéri, endocrino, pour lui : spermogramme imposé au CECOS...) parfois chez nous et quand éxigé par la PMA sur Bordeaux (à 150km de chez moi)...

Mon chéri a du subir une embolisation de varicocèle, soupsonnée d'être à l'origine d'un très mauvais spermogramme (en ambulatoire, sans conséquence physique et avec de très bons résultats ensuite...)...

Les contraintes de jours seront surtout pour toi : tes exams étant imposés sur des jours précis de ton cycle... et ensuite lors du suivi de la stimulation (pise de sang et écho tous les 2 matins la dernière semaine de traitement)... mais tu verras ça se fait bien... avec juste un peu d'organisation et un classement précis des doc (moi j'ai un classeur PMA)...

Après tous ces examens, ma 1ère FIV a eu lieu début juillet (avec traitement "long" commencé mi-mai)... La 2nde a eu lieu début décembre (avec un traitement "court" en novembre)... et j'ai déjà RDV pour plannifier la 3ème (le 07/01/2014)... surement autour de mars avril 2014...

T'inquiète... que le traitement soit "long" ou "court", tout va très très vite et en terme médical c'est très supportable (enfin moi j'ai trouvé)... les seules choses très difficiles sont à notre avis le manque d'intimité (mon chéri me fait les piqures pour ne pas avoir l'infirmière tous les soirs) et l'attente du verdict après transfert...

Mais là encore... ça fait parti du "jeu"... je ne veux pas penser en terme d'échec... peut-être à la fin quand il n'y aura plus de possibilité pour nous... mais pas avant...

A chaque nég, on a accusé le coup... et on repart... ça soude fort un couple qui va bien... en tout cas pour nous c'est le cas...
Mai 2019 : la surprise...
Image
Février 2015 : grossesse spontanée et mon Cœur nait le 29/10/2015
Septembre 2014 : grossesse spontanée suivie FC à 7 SA
FIV3 ICSI le 26/05/2014 : -
janvier 2014 : grossesse spontanée suivie FC à 5 SA
FIV2 le 04/12/2013 : -
FIV1 le 04/07/2013 : -
LuckyStarNala
Première fraise
Première fraise
Messages : 27
Enregistré le : 25 janv. 2013, 22:01
Contact :

Re: FIV à partir de 2014

Bienvenue Isafaur,
Oui tu peux nous rejoindre !!!
Lors de ton entrée en PMA, ils ont mis ton conjoint à l'aise ? Car mon conjoint le vit mal aussi et je veux vraiment qu'il se sent investi et non mis à l'écart.
Je sais que pour la prise en charge en PMA, il faut que la SC accepte le dossier.
N'hésite pas à nous tenir au courant de ton rdv du 7/01.
Isafaur a écrit :Bonsoir les filles,

Je peux me joindre à vous??

Je suis en PMA depuis fin octobre 2013.
On a fait tous les examens et on attend juste les résultats du spermogramme de mon chéri.
S'il est mauvais ce sera une FIV, sinon une IAC car j'aurais peut-être un souci de glaire.
Cela fait depuis mai 2013 que je suis en essai sis j'y pensais depuis janvier 2013 mais j'ai du attendre à cause d'un souci de santé.

Mon chéri et moi ne pensions pas avoir d'une PMA. Il est très déçu et a longtemps trainé des pieds mais avec le premier rdv auquel il a assisté il comprend la nécessité de le faire.

Je peux tomber enceinte naturellement mais le temps joue contre moi (amh plus basse que la moyenne) d'où mon entrée en pma.

Mon prochain RDV est le 7 janvier et je ne sais pas du tout ce qui va se passer. J'espère qu'on pourra commencer un protocole. Mais d'après ce que je lis, je vois qu'il y a besoin d'une commission et on n'a pas encore fourni tous les papiers donc ça risque de traîner encore.

En tout cas, maintenant, j'ai hâte de commencer.

Vous pensez que je pourrais commencer juste après mon rdv du 7 janvier??
Avatar du membre
Isafaur
Super fraise
Super fraise
Messages : 1438
Enregistré le : 23 mai 2013, 22:26
Contact :

Re: FIV à partir de 2014

Les 2 premiers RDV j'y suis allée toute seule. Mon chéri n'etait pas vraiment obligé de venir. Il devait juste faire le spermogramme et du coup parler avec la biologiste. Au début, je ne l'ai pas forcé à venir avec moi.
De toute façon, il trainait des pieds. Ensuite, j'ai insisté pour qu'il fasse juste le spermogramme en lui disant l'importance de cet examen pour avoir un bb et aussi pour lui.
Depuis, il m'a accompagné à un RDV avec la gygy ( hysteroscopie et consultation après) et on est partis ensemble faire le spermogramme. C'était une épreuve pour lui.
Il ne s'est pas investi de suite car sa virilité en prend un coup et il ne pensait pas qu'on aurait besoin de tout ca; mais il a fait de gros efforts. Maintenant disons qu'il est investi à 80%. Peut mieux faire. Mais je lui laisse digérer tout ça.
Ca ne fait que 2 mois que je suis entrée en pma, mais 1 mois qu'il est vraiment au courant.
Maman de jumelles de 6 ans

Essai bébé 3:
C1: 23 jours (1er cycle sans pilule)
C2: 27 jours
C3: début le 01/11, en cours...
Avatar du membre
Isafaur
Super fraise
Super fraise
Messages : 1438
Enregistré le : 23 mai 2013, 22:26
Contact :

Re: FIV à partir de 2014

La gygy de pma n'a RIEN fait pour mettre mon homme à l'aise. C'est une femme plutôt froide mais il paraît qu'elle a bcp de réussite.
La biologiste au labo pour le spermogramme l'a mis à l'aise. Il a aussi vu des tas d'autres hommes venir faire un spermogramme donc ca l'a un peu plus réconforté et mis à l'aise.
Mais pour autant, il espère ne pas devoir en refaire un. On prie donc pour que le spermogramme soit bon et que la quantité soit suffisante.
Maman de jumelles de 6 ans

Essai bébé 3:
C1: 23 jours (1er cycle sans pilule)
C2: 27 jours
C3: début le 01/11, en cours...
Az16
Top fraise
Top fraise
Messages : 426
Enregistré le : 23 août 2012, 12:57
Contact :

Re: FIV à partir de 2014

A l'aise... pas à l'aise... franchement, en PMA on y décortique nos organes et on y parle de reproduction... on prend pas le Thé...

Ma gynéco PMA est pas amicale... elle est parfaitement PRO... Moi, je suis facilement à fleur de peau... elle a du tact quand les larmes me montent et le reste du temps elle est juste EFFICACE et va à l'essentiel...

On fait tout ça pour nous... pas pour l'accueil... l'important c'est l'absence de jugement et le respect de notre pudeur (même lors des spermo)... les équipes qui s'occupent de nous à Bordeaux (en gynéco, en biologie, les sages-femmes, les secrétaires...) sont parfaites et je les remercie à chaque fois (pas du résultat évidemement, mais de leur investissement pro dans mon projet de vie)...

Isafaur : ton homme devra faire un prélèvement à chacune de vos tentatives... mais c'est pour la bonne cause... les 2 premiers (en analyse pas en FIV), mon homme en aurait pleuré... et puis c'est comme ça... maintenant c'est plus facile pour lui, "il a pris la main" si j'ose dire :tropdrole: ...
Mai 2019 : la surprise...
Image
Février 2015 : grossesse spontanée et mon Cœur nait le 29/10/2015
Septembre 2014 : grossesse spontanée suivie FC à 7 SA
FIV3 ICSI le 26/05/2014 : -
janvier 2014 : grossesse spontanée suivie FC à 5 SA
FIV2 le 04/12/2013 : -
FIV1 le 04/07/2013 : -
Avatar du membre
Isafaur
Super fraise
Super fraise
Messages : 1438
Enregistré le : 23 mai 2013, 22:26
Contact :

Re: FIV à partir de 2014

Moi je trouve que le relationnel est important.
Après ma gygy qui est froide on l'aime bien car elle est efficace et fait les choses vite et bien. J'ai toujours eu de la chance de tomber sur des gygy efficaces. Je vois sur le fofo que ce n'est pas toujours le cas.

Ensuite, la biologiste nous a dit qu'il n'aura peut-être pas besoin de faire un autre spermogramme. Si celui-ci est bon, il le congèle et il l'utiliseront à nouveau.
Après je sais que dans d'autres PMA (c'est le cas pour un ami à Paris), il préfère avoir du sperme "tout chaud" qui vient de sortir pour chaque essai.
Mais bon, on ne se fait pas d'illusions, il faudrait que tout soit parfait pour qu'il n'ait plus besoin d'en faire un autre.
Je le prépare déjà psychologiquement à un éventuel autre échantillon à donner.

Même si c'est pour la bonne cause, je tiens à faire les choses "bien" et pas comme un bourrin car c'est notre relation avant tout. Pas envie de devoir lui dire:"bon allez chéri, astique toi le manche et on en parle plus. C'est juste du sperme voyons donc n'en fais pas tout un plat".

Heureusement que les pma sont là quand même.
Maman de jumelles de 6 ans

Essai bébé 3:
C1: 23 jours (1er cycle sans pilule)
C2: 27 jours
C3: début le 01/11, en cours...
Az16
Top fraise
Top fraise
Messages : 426
Enregistré le : 23 août 2012, 12:57
Contact :

Re: FIV à partir de 2014

Isafaur a écrit :"bon allez chéri, astique toi le manche et on en parle plus. C'est juste du sperme voyons donc n'en fais pas tout un plat".
C'est bien ce genre de terme qui rend les choses vulgaires et difficiles... et je suis heureuse, que ni l'un ni l'autre ne pensons comme ça...

Maintenant, effectivement, on nous a dit "Madame peut aider, mais ni fellation, ni pénétration... et sinon, y'a quelques revues en bas du placard"... mais sans sourir en coin, sans jugement, proprement et tout en respectant notre PUDEUR encore une fois...

Et puis ISAFAUR... je pense qu'un moment, rien n'est trop dur quand on est motivé... on peut pas entrer en PMA en "trainant les pieds"... faut être forts et déterminés tous les 2 sinon c'est trop dur (j'imagine)...

Je n'avais jamais été auscultée par un homme (et ça ne devait jamais m'arriver)... tant pis, pas de gnagna, on choisit pas le médecin quand il faut faire une écho tous les 2 jours et qu'il n'y a pas de place sur les plannings...

Mon chéri connait déjà la paternité... il aurait pu me dire "STOP"... mais non... Le jour des prélévements, lorsqu'il entre dans ma chambre et qu'il me dit "c'est OK"... c'est là que je le vois VIRIL...
Mai 2019 : la surprise...
Image
Février 2015 : grossesse spontanée et mon Cœur nait le 29/10/2015
Septembre 2014 : grossesse spontanée suivie FC à 7 SA
FIV3 ICSI le 26/05/2014 : -
janvier 2014 : grossesse spontanée suivie FC à 5 SA
FIV2 le 04/12/2013 : -
FIV1 le 04/07/2013 : -
Avatar du membre
Isafaur
Super fraise
Super fraise
Messages : 1438
Enregistré le : 23 mai 2013, 22:26
Contact :

Re: FIV à partir de 2014

Az16 a écrit : C'est bien ce genre de terme qui rend les choses vulgaires et difficiles...
C'est bien pour ca que je ne pense pas ca du tout!

Pour nous, la pma ce n'est pas évident et ce n'est pas que médical. Je ne veux pas réduire cela à du médicale.

Ensuite, on a tous et toutes des sensibilités différentes.

Ni mon homme ni moi avons d'enfant. Pournotre premier, ce n'est pas évident... Et ca ne fait que 2 mois que je suis en pma et je n'ai encore rien commencé.

Perso, c'est moi qui au bout de 6 mois d'essai à peine ai demandé à ma gygy de me faire entrer en pma. Elle m'a fait la lettre de recommandation.
C'était ma décision pour diverses raison et c'est après (il y a un mois) que j'en ai vraiment parlé à doudou. En somme, je n'ai pas traîné des pied, j'etais volontaire.
Ensuite, oui mon homme a traîné des pieds pour le spermogramme ( pas pour entrer en pma) car en gros je lui demandais d'aller se masturber dans un flacon à l'hôpital et je ne connais aucun mec qui dirait "cool génial j'y vais de suite".
Ca réaction primaire est normal. Il ne faut pas que les nouvelles qui débarquent en pma s'inquiète.
Après du jour au lendemain mon homme était ok car je lui ai tout expliqué.
Je suis assez fier de lui pour ca et un tas d'autre chose.

Pour finir, perso, c'est mon couple avant tout. La pma c'est très médicalisé. Donc on essaye de faire les choses en douceur et de mettre de l'humour dans tout ca pour éviter que ca nous bouffe psychologiquement surtout.
On discute bcp et avant tout on s'aime.
Un enfant oui mais pas à TOUT prix, pas au dépend de notre couple.

Mon conseil: si votre homme traine des pieds la 1ere fois pour faire le spermogramme, ne lui en voulais pas. Rassurez le, discutez, discutez, discutez et ca se fera tout seul.

Voilà,voilà.

Je vous laisse les filles en vous souhaitant une belle grossesse pour 2014.

Bisous!!
Maman de jumelles de 6 ans

Essai bébé 3:
C1: 23 jours (1er cycle sans pilule)
C2: 27 jours
C3: début le 01/11, en cours...
Avatar du membre
Isafaur
Super fraise
Super fraise
Messages : 1438
Enregistré le : 23 mai 2013, 22:26
Contact :

Re: FIV à partir de 2014

Ps: Désolée pour les fautes. Je ne corrige pas. J'écris depuis mon téléphone et son petit écran. Bisous!!
Maman de jumelles de 6 ans

Essai bébé 3:
C1: 23 jours (1er cycle sans pilule)
C2: 27 jours
C3: début le 01/11, en cours...
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités