Coucou marine
Alors nous avons exactement le même souci. Endométriose assez sévère, pour pas dire sévère et insuffisance ovarienne. Tu sais que tu es la première personne que je rencontre qui a les deux comme moi!
C'est débile mais je me sens moins seule du coup.
Est ce que tu connais ton taux d'amh? Je me rappelle que tu avais parlé d'un petit nombre de folliciles a l'écho. En général ils font les deux: taux fsh, lh, amh, oestradiol etc... et écho pour voir ensuite ce qu'ils proposent comme traitement. j'imagine que tu vas faire des FIV?
Le 13 aout approche a grand pas, tu me diras ce qu'on t'a dit.
Quel âge as tu marine? Moi j'ai 34 ans et je suis même plus proche des 35 :'(
Gros bisous
Endometriose ...
-
- Fraise de bronze
-
- Top fraise
Re: Endometriose ...
Effectivement, moi aussi me sens moins seule
. eh bien ce problème d'insuffisance de follicule n'a été vu qu'à l'écho. Je n'ai pas eu d'examens complémentaire encore. La gygy a pensé qu'après l'opération, les follicules avaient été endommagés donc pas de prise de sang. C'est d'autant plus affolant pour moi que je suis dans le doute complet sur ma situation. A l'époque où j'ai été opérée, le désir d'enfant n'y était pas. Ce n'est que depuis un an que nous avons décidé d'essayer. J'ai arrêté la pillule en août dernier, mais entre temps des choses ont changé, j'ai repris mes études pour un an en décembre dernier et nous avons mis bébé entre parenthèse, sans forcément nous protéger. Ce n'est que depuis mai dernier que nous réessayons activement.
j'ai fait un bilan hormonal en 2008 mais sans AMH, donc je t'avoue que c'est en me penchant un peu plus sur le sujet que je découvre tout cela. J'espère que si c'est encore
ce mois -ci (verdict dans une semaine), nous allons vraiment nous pencher sur la question. J'ai 27 ans, donc il se peut qu'elle pense que je soit trop "jeune" et que je n'ai pas encore assez essayé pour me mettre dans un protocole de stimulation ou autre. Je ne sais pas du tout. Je suis un peu perdue dans tout çà. Vivement le 13 août! 

j'ai fait un bilan hormonal en 2008 mais sans AMH, donc je t'avoue que c'est en me penchant un peu plus sur le sujet que je découvre tout cela. J'espère que si c'est encore

-
- Fraise de bronze
coucou
d'accord. Ben il n'y a pas d'âge pour être en insuffisance ovarienne... C'est cette vilaine nature qui décide de cela. Visiblement et malheureusement il y a des très jeunes femmes qui sont IO.
Je ne comprends pas qu'ils ne t'aient pas tester l'AMH... c'est apparemment avec la FSh les deux paramètres importants.
L'opération il est vrai joue aussi sur nos ovaires, ce n'est jamais bon, mais en cas d'endométriose, il est vivement conseillé d'intervenir.
Est ce que tu vois un gynéco de PMA? Ou un gynéco " normal"? Peut être devrais tu prendre un autre avis?
Bien sur je comprends qu'il ou elle ne s'affole pas car tu n'as " que 27 ans" mais bon... si bébé ne vient pas il devrait t'aider quand même non?...
Bisous
d'accord. Ben il n'y a pas d'âge pour être en insuffisance ovarienne... C'est cette vilaine nature qui décide de cela. Visiblement et malheureusement il y a des très jeunes femmes qui sont IO.
Je ne comprends pas qu'ils ne t'aient pas tester l'AMH... c'est apparemment avec la FSh les deux paramètres importants.
L'opération il est vrai joue aussi sur nos ovaires, ce n'est jamais bon, mais en cas d'endométriose, il est vivement conseillé d'intervenir.
Est ce que tu vois un gynéco de PMA? Ou un gynéco " normal"? Peut être devrais tu prendre un autre avis?
Bien sur je comprends qu'il ou elle ne s'affole pas car tu n'as " que 27 ans" mais bon... si bébé ne vient pas il devrait t'aider quand même non?...
Bisous
-
- Top fraise
c'est une gynéco qui est responsable aussi en PMA dans un centre assez connu sur Marseille. Je lui fais confiance. Malgré tout chaque test négatif, même s'il n'y en a pas eu beaucoup pour le moment, est une épreuve et me renvoie à ce petit mot griffonné sur une de mes écho pelviennes "faible réserve ovarienne". Elle a essayé de me rassurer à ce sujet mais j'ai vraiment peur que cela prenne encore longtemps avant d'avoir le bonheur d'avoir un vrai
et qui tienne. Le mois dernier, j'y ai eu droit, mais bonheur de courte durée puisque le petit bout ne s'est pas accroché. J'ai les mêmes symptomes que le mois dernier (seins douleureux, tiraillements dans le bas ventre, modification de l'appétit, qq nausées discrètes) mais ma courbe n'est pas dans le sens d'une grossesse. J'ai peur d'être encore déçue. Quoi qu'il en soit, je pense commencer mes exam en août. On verra bien....
Vacances pour toi cet été?

Vacances pour toi cet été?
-
- Fraise de bronze
Coucou
Tu as été enceinte alors ça peut marcher ma belle!
MOi depuis l'arrêt de ma pilule... rien, pas l'ombre d'une fausse couche...
Ta patience va payer. Après, insuffisance ovarienne veut dire qu'on a moins d'ovules que les autres, mais s'ils sont de bonne qualité, ça peut marcher.
Je vois que ta gynéco s'y connait, donc oui, il faut lui faire confiance. Elle sait ce qu'elle fait. Si cela ne marche pas au bout d'un certain temps il te proposeront des alternatives.
Pour moi oui, les vacances débutent et débutent mal... Mon conjoint vient de perdre son grand père. Il est décédé hier soir. Nous allons donc faire une visite dans la famille tout a l'heure. Il avait un cancer, nous savions qu'il n'avait pas une espérance de vie très longue mais là on est sous le choc.... c'est allé très très vite.. Je pense qu'il a fait une hémorragie interne.
Soupir... c'est aussi ce genre de réalité qui nous fait dire qu'il faut essayer de ne pas trop se prendre la tête et profiter de chaque jour.
Plein de bisous a toi et vivement le 13 que tu en saches plus.
Tu as été enceinte alors ça peut marcher ma belle!
MOi depuis l'arrêt de ma pilule... rien, pas l'ombre d'une fausse couche...
Ta patience va payer. Après, insuffisance ovarienne veut dire qu'on a moins d'ovules que les autres, mais s'ils sont de bonne qualité, ça peut marcher.
Je vois que ta gynéco s'y connait, donc oui, il faut lui faire confiance. Elle sait ce qu'elle fait. Si cela ne marche pas au bout d'un certain temps il te proposeront des alternatives.
Pour moi oui, les vacances débutent et débutent mal... Mon conjoint vient de perdre son grand père. Il est décédé hier soir. Nous allons donc faire une visite dans la famille tout a l'heure. Il avait un cancer, nous savions qu'il n'avait pas une espérance de vie très longue mais là on est sous le choc.... c'est allé très très vite.. Je pense qu'il a fait une hémorragie interne.
Soupir... c'est aussi ce genre de réalité qui nous fait dire qu'il faut essayer de ne pas trop se prendre la tête et profiter de chaque jour.
Plein de bisous a toi et vivement le 13 que tu en saches plus.
-
- Top fraise
désolée pour vous, pas une période très drôle!!!
dans le lot des réjouissances, je viens d'apprendre que ma mère a une tumeur cancéreuse sur le rein. Décidément l'été n'est pas tip top pour nous je crois.
Je te tiendrai au courant pour la suite des événements et j'espère que tout ira bien pour toi aussi.

Je te tiendrai au courant pour la suite des événements et j'espère que tout ira bien pour toi aussi.

-
- Fraise de bronze
Coucou marine
Je reviens de quelques jours de vacances. Je suis désolée d'apprendre que ta maman a des soucis de santé :(
Est ce que c'est curable?... Je l'espère.
L'été n'aura pas été terrible en effet pour nous deux...
Je te souhaite que le 13 tu ais de bonnes nouvelles pour ton futur babynou et que cela te remonte le moral.
On se tient au courant?
Bisous
Je reviens de quelques jours de vacances. Je suis désolée d'apprendre que ta maman a des soucis de santé :(
Est ce que c'est curable?... Je l'espère.
L'été n'aura pas été terrible en effet pour nous deux...
Je te souhaite que le 13 tu ais de bonnes nouvelles pour ton futur babynou et que cela te remonte le moral.
On se tient au courant?
Bisous
-
- Top fraise
je reviens aussi de qq jours passés à la montagne. Ouf l'air pur m'a fait grand bien au corps et au moral. Je pars reboostée à bloc
. J'espère que pour toi aussi!!!
je te ferai un compte rendu détaillé de mon rdv de lundi, j'ai tellement de questions à lui poser que je sens que je vais en oublier la moitié...

je te ferai un compte rendu détaillé de mon rdv de lundi, j'ai tellement de questions à lui poser que je sens que je vais en oublier la moitié...
-
- Fraise de bronze
Coucou
Super si tu as bien profité de l'air pur pour te ressourcer.
Un conseil: note tes questions sur un papier et prend le avec toi.
La dernière fois je ne l'ai pas fait et ça va tellement vite... que quand je suis sortie ... je me suis dit... mince... j'ai oublié de demander ça.. et ça et ça...
J'attends de tes nouvelles
bon courage
bisous
Super si tu as bien profité de l'air pur pour te ressourcer.
Un conseil: note tes questions sur un papier et prend le avec toi.
La dernière fois je ne l'ai pas fait et ça va tellement vite... que quand je suis sortie ... je me suis dit... mince... j'ai oublié de demander ça.. et ça et ça...
J'attends de tes nouvelles

bisous

ça fait qq jours que je ne vous avais pas lu.
J'espère que vos petites vacances vous ont fait du bien. Car il est très important de maintenir le moral.
marine1511 en effet ce n'est pas une super période pour toi. estelle a raison de te dire de noter tes questions sur une feuille car on est toujours déçue d'en avoir oublié.

05/2010: début essais
04/2012: découverte endo stade 4: seul espoir BB => FIV
06/2012: 1ère FIV
11/2013: FIV3
13/07/2014 : arrivée de nos 2 petits garçons tant attendus
04/2012: découverte endo stade 4: seul espoir BB => FIV
06/2012: 1ère FIV
11/2013: FIV3
13/07/2014 : arrivée de nos 2 petits garçons tant attendus
-
- Informations
-