Endometriose ...

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
galou38
Top fraise
Top fraise

Re: Endometriose ...

salut les filles!

désolée de mon absence mais j'ai eu une coupure de connexion ces derniers jours! de plus j'ai eu pas mal de visites donc ça m'a permis de bien me vider la tête par rapport à tout ça!

mais je vous ai bien toutes lu et j'ai suivi ça!

skratina c'est cool que tu puisses recommencer! je croise les doigts pour que celle-ci fonctionne! tu as un nouveau traitement alors?

essaibb1, c'est bien que tu puisses te faire opérer, ça va permettre de repartir sur de bonnes "bases"!

loulou, espoir, estelle, gros bisous à vous!
07/2012 : début essais
08/2012 : + ms FC à 5 sg
04/14 : coelio->endo II, adénomyose, trompe D bouchée.Depuis juin 2014, 5fiv stim, 3 fiv nat, 11 transferts, faible qualité embryonnaire. Fin de la PMA en France. Projets : fivdo et // adoption pupille d'état (agrément 04/17). On lâche rien!

skratina
Fraise active
Fraise active

Merci les filles! :-D
C'est le meme traitement que la derniere fois sauf que les doses sont plus eleves!
Ce week end on a loue une maison a l'ocean avec mes amis Americains. Ca va etre trop bien, trop hate! Ca va faire du bien au moral!
Gros bisous les filles!
Profitez de vos vacances les veinardes!!!! :coucou:
[hr]01/2012 : debut essai bb
01/2014 : entrée en pma
02/2014: Echo+HSG = endometrioses
04/2014: laparo. Endo severe stade 4
06/2014: FIV1---
07/2014: FIV2 ICSI
fanta11
Top fraise
Top fraise

Bonjour , je suis nouvelle sur ce forum , je désire bébé ( je n'en ai pas encore hélas )
je me permet de venir sur ce topic car je souffre d'adénomyose diffuse utérine ( endométriose interne )
et je suis actuellement en traitement fiv 1 ( enfin )
je suis sous patch vivelledot 100 X 2 et je sens les douleurs d'adénomyose utérine revenir , j'ai eu mon transfert la semaine dérniere
avez vous eu ce traitement ? et cela peut il aggraver l'endo ou l'adéno ...? il y a til des risques que cela s'aggrave si fiv 2 ?
merci beaucoup par avance et bon courage a toutes
fanta ..
2011 adénomyose diffuse , endo. + adhérences = ttt
2014: fiv 1 tec 1: ---, 2015 tec 2 bis : +++ mais fc a 8 SA curetage
12/15 :hystéroscopie opératoire+ décapeptyl
05/16 : tec 3: fc précoce , plus de bry bry
17/16: + mais grossesse biochimique , marre ...
loulouTT44710
Super fraise
Super fraise

fanta11 a écrit :Bonjour , je suis nouvelle sur ce forum , je désire bébé ( je n'en ai pas encore hélas )
je me permet de venir sur ce topic car je souffre d'adénomyose diffuse utérine ( endométriose interne )
et je suis actuellement en traitement fiv 1 ( enfin )
je suis sous patch vivelledot 100 X 2 et je sens les douleurs d'adénomyose utérine revenir , j'ai eu mon transfert la semaine dérniere
avez vous eu ce traitement ? et cela peut il aggraver l'endo ou l'adéno ...? il y a til des risques que cela s'aggrave si fiv 2 ?
merci beaucoup par avance et bon courage a toutes
fanta ..
Coucou et bienvenue

Je ne connais pas le traitement que tu as eu. Je te souhaite une bonne couvade en tout cas. On t'a transférer combien d'embryon ? Et quand fais tu ta prise de sang ? :croisedoigts:

J'ai vu que tu as pris du luteran pendant 3 ans ???? Du coup pendant 3 ans plus aucune règle ???? Ou des petites perte de temps en temps ?? Que peux tu me dire sur ce traitement cela fait 2 semaines que je les commencer.

Bon courage et j'espère que tu nous annoncera un jolie ++
29/10/2013 - naissance :cigogne: :cigogne: 2,400kg 48 cm 35SA+5jrs
26/08/2015 MAMANGE 20SA :cigonerose:
22/11/2017 naissance :cigonerose: 2,875kg 47 cm 37SA+3jrs
5/02/2021 MAMANGE 21+3 SA :cigonerose:
fanta11
Top fraise
Top fraise

:coucou: Merci loulou :) c'est gentil ,
alors j'ai d'abord été stoppée par le luteran 10 en continu pendant 3 ans ( saignements au début du traitement ;
puis au bout de 3 mois j'ai été soulagée des saignements et des douleurs et ca a duré 3 ans donc plus de régles )
le luteran 10 en continu dans mon cas m'a fait du bien .. a part prise de poids et sécheresse vaginale et plus de cheveux si si mais comparé a la maladie c'est pas grand chose .
puis fiv avec stimulation : puregon, décapeptyl , etc ...
et transfert différé car utérus trop abimé ..
on m'a transféré qu'un seul embryon a j5 heu peut être pour lui laisser les chances de s'implanter a cause du terrain hostile .. :???:
mais je doute car j'ai déjà de grosses douleurs de règles ..:(
merci pour tes encouragements ... et toi ou en es tu ?
loulouTT44710
Super fraise
Super fraise

fanta11 a écrit ::coucou: Merci loulou :) c'est gentil ,
alors j'ai d'abord été stoppée par le luteran 10 en continu pendant 3 ans ( saignements au début du traitement ;
puis au bout de 3 mois j'ai été soulagée des saignements et des douleurs et ca a duré 3 ans donc plus de régles )
le luteran 10 en continu dans mon cas m'a fait du bien .. a part prise de poids et sécheresse vaginale et plus de cheveux si si mais comparé a la maladie c'est pas grand chose .
puis fiv avec stimulation : puregon, décapeptyl , etc ...
et transfert différé car utérus trop abimé ..
on m'a transféré qu'un seul embryon a j5 heu peut être pour lui laisser les chances de s'implanter a cause du terrain hostile .. :???:
mais je doute car j'ai déjà de grosses douleurs de règles ..:(
merci pour tes encouragements ... et toi ou en es tu ?
Coucou

Tu perdais tes cheveux c'est sa ? avec le lutéran ?
C'est chiant qu'avec tous ces traitements hormonaux on prend du poids pff !!!

Alors moi j'ai eu un enfant le 29/10/2013 j'ai fais une FIV et 3 TEC dont une FC. Mes le 4 ème transferts étaient le bon.
Pareil que toi c'était un blasto à J5.

Après les douleurs peuvent signifié l'accroche du brybry qu'il est entrain de faire son petit nid. Ne te focalise pas sur les symptômes qui sont parfois trompeur. Je suppose que tu mets de la progestérone plusieurs fois par jour?

Quand dois tu faire ta prise de sang ?

Sinon pour ma part, on va bientôt repartir sur le parcours pma car j'ai une endo de stade 4 pas mal de choses à l'intérieur de moi très abimés. Et gygy me conseil de pas traîner pour pouvoir par la suite m'opéré. Il m'a dit une fois l'opération faites mes chances d'avoir un autre enfant seront plus minimes. Donc on ne perd pas de temps. Mon fils à 9 mois.

J'ai rdv le 04/09 avec gygy + anesthésiste pour refaire tous les examens. Car faut tout recommencé à 0 même quand on a eu un premier enfant par la FIV.

Donc je pense pour les 1 an d'Ewen on serra prêt pour un transfert.
skratina
Fraise active
Fraise active

Bienvenue fanta11!
Bon courage pour l'attente avant la prise de sang... C'est le moment le plus long...
Je ne connais pas ton traitement, desole. Je ne peut pas beaucoup t'aider du coup! Mais si tu as besoin de discuter, je suis la :)

Bisous a toutes!
[hr]01/2012 : debut essai bb
01/2014 : entrée en pma
02/2014: Echo+HSG = endometrioses
04/2014: laparo. Endo severe stade 4
06/2014: FIV1---
07/2014: FIV2 ICSI
fanta11
Top fraise
Top fraise

hello les filles , merci pour votre soutien ...
je ne manquerai pas de venir discuter avec vous ... alors ...:)
bonne chance a skratina pour ta prochaine tentative
et merci loulou pour ton réconfort , et oui avec le lutéran 10 en continu les cheveux poussent plus vite , et plus épais don on en perd bcp ..

je prends effectivement 3 ovules progétan gé par jour + 2 patchs d'oestrogenes 100 mg ... ce sont ces patchs qui me font un peu peur avec l'endo ( adéno pour ma part ) peur que les traitements fiv aggrave l'endo et n'aide pas pour les prochaines tentatives ...
ma prise de sang est pour le 06 aout... dur d'attendre ... n'est ce pas ?

bon courage pour la période pré fiv ... ça va aller vite ...
j'espere que le lutéran te soulagera comme dans mon cas ...
petite question loulou , tes premieres tentatives tec étaient a J5 également ?
merci encore les filles
bon courage .. :coucou:
loulouTT44710
Super fraise
Super fraise

fanta11 a écrit :hello les filles , merci pour votre soutien ...
je ne manquerai pas de venir discuter avec vous ... alors ...:)
bonne chance a skratina pour ta prochaine tentative
et merci loulou pour ton réconfort , et oui avec le lutéran 10 en continu les cheveux poussent plus vite , et plus épais don on en perd bcp ..

je prends effectivement 3 ovules progétan gé par jour + 2 patchs d'oestrogenes 100 mg ... ce sont ces patchs qui me font un peu peur avec l'endo ( adéno pour ma part ) peur que les traitements fiv aggrave l'endo et n'aide pas pour les prochaines tentatives ...
ma prise de sang est pour le 06 aout... dur d'attendre ... n'est ce pas ?

bon courage pour la période pré fiv ... ça va aller vite ...
j'espere que le lutéran te soulagera comme dans mon cas ...
petite question loulou , tes premieres tentatives tec étaient a J5 également ?
merci encore les filles
bon courage .. :coucou:
Coucou

merci pour tes réponses. J'espère aussi que le luteran me soulagera. Je ne connais pas les patch que tu prend. Jamais pris.

Alors enfaites j'avais fait une ponction en septembre 2012 et on m'a transféré un embryon à J5. Les 4 autres ont été congelé à J5. Donc après chaque traitement une fois mon Corps près on les décongélation le matin pour me les transféré le midi. Si sa peut t'aider.

Mes toi tu auras pas besoin de TEC tu as un petit bébé dans le bidou on :croisedoigts: tout ce qu'on peut. Courage pour cette attente
Espoir57
Super fraise
Super fraise

Coucou !
Un petit message rapide pour vous informer que je suis maman depuis le 13 juillet de 2 adorables petits garçons nés 5 semaine plus tôt que prévu mais en forme.
J'ai lu rapidement le forum. Je reviendrai un peu plus tard. En tout cas je :croisedoigts: pour vous pour de bonnes nouvelles rapidement
05/2010: début essais
04/2012: découverte endo stade 4: seul espoir BB => FIV
06/2012: 1ère FIV
11/2013: FIV3
13/07/2014 : arrivée de nos 2 petits garçons tant attendus
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations