endométriose et fiv

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
acetm
Messages : 3
Enregistré le : 25 mai 2008, 19:41

endométriose et fiv

bonjour,
je suis nouvelle sur ce site.
je me poses pas mal de questions et j'ai surtout envie de me sentir moins seule.
je vous explique mon histoire :
fin novembre, mon copain et moi décidons de faire un petit bb.
j'arrête de fumer, vais chez mon médecin pour faire prise de sang pour voir si tout va bien,...
en février chez rdv chez mon gyné qui m'annonce un kyste de 8 cm sur3 sur l'ovaire droit (en fait on découvrira par la suite que c'est sur mon ovaire gauche mais celui-ci s'est déplacé à droite à cause des adhérences de l'endo).
je me fais opérer mi mars. conclusion : endo un peu partout (ovaire, utérus, péritoine, vessie mais ouf mais trompes ne sont pas touchées)
on m'annonce alors que je dois suivre un traitement de décapeptyl par piqure pendant trois et qu'ensuite on me ré-opère (prévu mi juin) car le chirurgien n'a pas tout su faire en une fois puisque endo très sévère.
après l'opération de juin, la gyné nous donne 6 mois pour que je tombe enceinte ou sinon c'est FIV car trop grand risque que l'endo revienne.
ma gyné me parle également de traitement directement après mon opération pour pousser mon ovulation car je ne suis pas régulière dans mes cycles.
mon copain vient de passer un spermograme et on attend les résultats.
je me sens seule car dans mon entourage personne ne doit passer par là (heureusement d'ailleurs).
en plus, je ne connais pas les traitements pour bouster l'ovulation, elle me parlait d'injection.
qu'est-ce que c'est? quelles sont les effets secondaires?
je supporte très mal de traitement sous décapeptyl donc le reste me fait peur.
tout cela en pensant que je veux ce bébé mais que je trouve que tout ce qui m'est arrivé est boulversement et j'ai dû mal à m'y faire et à réaliser ce qu'il m'arrive (j'étais tellement persuadée que je tomberai tout de suite enceinte!!!).
merci pour vos témoignages et soutiens.
courage à vous toutes et tous
acetm

Avatar du membre
nouchka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3419
Enregistré le : 03 avr. 2008, 09:49
Localisation : hérault
Contact :

Re: endométriose et fiv

bonjour,

ton histoire m'a beaucoup touchée, ça doit être très dur , je ne suis pas une experte mais les injections dont tu parles sont du puregon je croit.. :roll: , en tapant ce mot sur le net, tu doit pouvoir trouver tous les renseignements que tu souhaites, je te souhaite beaucoup de courage, gardes espoir et on est là pour en parler en cas de besoin ;) :arcenciel:
Image
Image
acetm
Messages : 3
Enregistré le : 25 mai 2008, 19:41

Re: endométriose et fiv

merci pour la réponse (tardive) et merci pour les encouragements.
je vais me renseigner et toi tu vis quoi comme difficultés?
à bientôt
acetm
Messages : 3
Enregistré le : 25 mai 2008, 19:41

Re: endométriose et fiv

c'est ma réponse qui était tardive, c'est ce que je voulais dire sorry
Avatar du membre
nouchka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3419
Enregistré le : 03 avr. 2008, 09:49
Localisation : hérault
Contact :

Re: endométriose et fiv

moi dieu merci, je ne vis plus aucunes difficultés :-) , après 4 ans de misères, je met enfin ce bébé en route et mon homme et moi sommes tout excités par cette nouvelle aventure alors je laisse la nature faire son travail normalement et je croise les doigts pour avoir un joli :oui: très bientôt, mais je trouve qu'il est important d'apporter son soutient à celles qui en ont besoin alors comme j'ai failli ne jamais avoir la chance de concevoir et que désormais tout est rentré dans l'ordre ou presque, je tient à aider les copines :wink:
Image
Image
JESPERE
Première fraise
Première fraise
Messages : 26
Enregistré le : 15 juil. 2014, 14:29
Contact :

Re: endométriose et fiv

Bonjour,
Mon amie Marina, qui a 26 ans et est atteinte d'endometriose stade 4 ( ovaire gauche, intestins et colons touchés). Son mari et elle,ils n'ont pas de problèmes de fertilité mais sont obligés de passer par la Pma pour un avoir un bb car la maladie évolue très très vite.
En l'espace d'un an elle a du être opérer deux fois d'un kiste de 11cm et de 9 cm.
Elle a eu sa 1ère fiv en décembre 2014, 7 ovocytes, 4 se sont transformés en embryons, elle en a eu deux d'implantés et les 2 autres on ete congeles. Malheureusement la fiv n'a pas marché.
Donc la, elle a rendez-vous la semaine prochaine pour lancer la seconde fiv.
Les medecins sont confiant vu qu'ils viennent de l'opérer et qu'ils sont réussi à enlever tout le kiste d'endometriose...ça a été dur lors de l'echec de la 1 ere fiv pour elle, mais elle ne .. pa sles bras et elle croit a ganger cette fois-ci! :croisedoigts:
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités