Bonjour,
Je suis opk et après voir essayer clomid mon gynéco m'a prescrit du metformine. Je ne suis pas diabétique et cela me provoque des diarrhées !!!! Comment les éviter ????
Je prends le metformine au petit déjeuner et les diarrhées surviennent après le repas du midi.
Aujourd’hui j'arrive à m'en "accommoder" car je suis en recherche d'emploi mais ca me dérangerai d'avoir ces désagrément si je reprenais le travail.
Effet secondaire Metformine
-
- Première fraise
Re: Effet secondaire Metformine

il faut prendre le cachet apres le repas mais puis je me permettre de te demander quels sont les effets de ce medicaments sur la fecondite puisqu'il est traitement du diabete . Peut etre me fera t il double traitement

mes filles la prunelle de mes yeux
carpe diem
ce qui ne me tue pas me rend plus fort
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 7728bf.png
carpe diem
ce qui ne me tue pas me rend plus fort
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 7728bf.png
-
- Super fraise
salut, moi aussi j'ai pris du metformine, je n'y ai trouvé que des désagréments car je ne le supportais pas(diarrhées,bouffées de chaleur,et j’étais caissière, alors je te dis pas !).ton gyneco t'a dit que tu devais faire attention a ton alimentation, car sans cela,le metformine te servira a rien.
pour colombe,le metformine est un médicament glucophage, et les personne opk(comme moi et citronelle) ont des problèmes d'assimilation du glucose, d'où le traitement par metformine!
mais beaucoup d’études ont montrées un manque de résultat par rapport aux effets bénéfiques du produit.
pour colombe,le metformine est un médicament glucophage, et les personne opk(comme moi et citronelle) ont des problèmes d'assimilation du glucose, d'où le traitement par metformine!
mais beaucoup d’études ont montrées un manque de résultat par rapport aux effets bénéfiques du produit.
-
- Première fraise
Selon le gynéco le metformine aide pour que l'ovulation soit de meilleure qualité!
Virginie j'ai commencé à mieux m'alimenter avant de prendre metformine; j'avais déjà perdu du poids et du ventre.
Par contre, le gynéco ne m'avait pas parlé des désagréments du médicaments. J'ai eu des diarrhées et une fois de l'hypoglycémie (quand j'ai fais ma dernière prise de sang j'étais presque au minimum du taux de sucre pour le diabète).
Ça fait plusieurs mois que j'ai des signes d'ovulations mais bébé ne prend pas ... alors metformine est pour moi l'espoir en quelque sorte d'avoir une ovulation de meilleure qualité pour que ca prenne enfin...
Virginie j'ai commencé à mieux m'alimenter avant de prendre metformine; j'avais déjà perdu du poids et du ventre.
Par contre, le gynéco ne m'avait pas parlé des désagréments du médicaments. J'ai eu des diarrhées et une fois de l'hypoglycémie (quand j'ai fais ma dernière prise de sang j'étais presque au minimum du taux de sucre pour le diabète).
Ça fait plusieurs mois que j'ai des signes d'ovulations mais bébé ne prend pas ... alors metformine est pour moi l'espoir en quelque sorte d'avoir une ovulation de meilleure qualité pour que ca prenne enfin...
-
- Super fraise
c bien que la metformine t'aide, mais en general, c'est en complément d'un inducteur d'ovulation(clomid,puregon par ex), seul, il n'y a pas de grand intérêt,si ce ne'st une perte de temps,le metformine ne doit pas être pris pendant des années simplement pour pallier a une mauvaise ovu, car les effets secondaires sont contraignants, comme tu le dis, tu ne travailles pas, mais crois moi quand tu bosses, c pas la joie!
en tout cas, je te souhaite de tomber enceinte rapidement, et surtout d’être suivie sérieusement par ton gyneco pour que çà aille le plus vite possible.
en tout cas, je te souhaite de tomber enceinte rapidement, et surtout d’être suivie sérieusement par ton gyneco pour que çà aille le plus vite possible.
-
- Informations
-