Bon voilà, après l'excitation de l'attente de ce rendez-vous plein d'espoir, j'accuse le coup.
La conclusion, c'est que bon j'ai des "problèmes" d'ovaires, qui ne fonctionnent pas bien : anormalement pour mon âge. Même si les résultats examens sont assez cohérents : peu de follicules, taux FSH élevé et AMH très faible = Ovulation de mauvaise qualité.
Dr PMA nous a donné ses conclusions : IAC ou FIV possible, en nous rappelant gentiment qu'il ne faut pas tarder. Ah ben oui, on veut bien nous ! Si on passe par l'hôpital SVP, ce sera forcément FIV car ma FSH est trop élevée. Si on veut IAC ce sera à faire dans le privé, ou dans un autre hôpital.
Prochaine étape, prendre rendez-vous avec un autre médecin pour un FIV, avec un peu chance au mieux la FIV sera pour dans 3 mois, mais au pire 6 mois. Le secrétariat était fermé aujourd'hui, donc il faut patienter demain. Encore un nouveau médecin à voir, pour ensuite confirmer une date de FIV. Si nous avons notre rendez-vous pour FIV assez vite, on pourra toujours faire des IAC entre 2 FIV. Sinon on peut démarrer des IAC si le RV pour FIV est trop lointain.
Donc, j'ai encore d'autres examens à faire pour essayer de voir si mon problème n'est pas génétique, encore des radios, des prises de sang...
Bien sûr quand on entre dans cet établissement on sait qu'on v a devoir faire soit une IAC soit une FIV. Ce n'est pas ça qui me déprime, c'est le fait qu'on me dise que mes ovaires fonctionnent mal, et même si elle n'a pas été culpabilisante : à votre âge c'est relativement normal, et il faut faire des examens pour essayer de comprendre.
Elle a tenté de nous rassurer en nous disant, on sait pourquoi vous avez des problèmes de fertilité mais ce n'est pas impossible bien sûr aussi d'avoir un bébé naturellement, c'est juste beaucoup plus long...