Difficulté à avoir un BB et premier RDV dans une PMA !

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Angélique57
Super fraise
Super fraise

Re: Difficulté à avoir un BB et premier RDV dans une PMA !

hirondelle : :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:
pour ton rdv !!!! vivement que tu nous raconte!!!
moi: 28 ans
ovulation mais de mauvaise qualité
lui: 27 ans
OAT
C10 +++++
test ++ le 14/05

echo officielle des 12 sa: tout vas bien
echo morpho: 21 septembre bébé vas bien, 31cm pour 580gr c'est un p'tit garçon !!

test o'sullivan pas bon ... en attente du prochain test

Image

hirondelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Bon voilà, après l'excitation de l'attente de ce rendez-vous plein d'espoir, j'accuse le coup. :-(

La conclusion, c'est que bon j'ai des "problèmes" d'ovaires, qui ne fonctionnent pas bien : anormalement pour mon âge. Même si les résultats examens sont assez cohérents : peu de follicules, taux FSH élevé et AMH très faible = Ovulation de mauvaise qualité.
Dr PMA nous a donné ses conclusions : IAC ou FIV possible, en nous rappelant gentiment qu'il ne faut pas tarder. Ah ben oui, on veut bien nous ! Si on passe par l'hôpital SVP, ce sera forcément FIV car ma FSH est trop élevée. Si on veut IAC ce sera à faire dans le privé, ou dans un autre hôpital.

Prochaine étape, prendre rendez-vous avec un autre médecin pour un FIV, avec un peu chance au mieux la FIV sera pour dans 3 mois, mais au pire 6 mois. Le secrétariat était fermé aujourd'hui, donc il faut patienter demain. Encore un nouveau médecin à voir, pour ensuite confirmer une date de FIV. Si nous avons notre rendez-vous pour FIV assez vite, on pourra toujours faire des IAC entre 2 FIV. Sinon on peut démarrer des IAC si le RV pour FIV est trop lointain.

Donc, j'ai encore d'autres examens à faire pour essayer de voir si mon problème n'est pas génétique, encore des radios, des prises de sang...

Bien sûr quand on entre dans cet établissement on sait qu'on v a devoir faire soit une IAC soit une FIV. Ce n'est pas ça qui me déprime, c'est le fait qu'on me dise que mes ovaires fonctionnent mal, et même si elle n'a pas été culpabilisante : à votre âge c'est relativement normal, et il faut faire des examens pour essayer de comprendre.

Elle a tenté de nous rassurer en nous disant, on sait pourquoi vous avez des problèmes de fertilité mais ce n'est pas impossible bien sûr aussi d'avoir un bébé naturellement, c'est juste beaucoup plus long...
Moi 40 Lui 38 ans,
Fev-11 FIV1 classique AMH 0,7 : oisillon 1er est née en octobre
Juil-13 TEC1 : négatif
Fév-14 FIV1-bb2 devenu IAC1 AMH 1,98 : négatif
Mai-14 FIV1bis négatif
Oct-14 FIV2 négatif
Nov-14 TEV2 négatif
Avril-16 FIV3 couveuse d'un blasto
http://maman-hirondelle.over-blog.com/
Aela
Fraise de bronze
Fraise de bronze

de gros gros bisou hirondelle :bisou: mais tu a l'air de dire que tu es vieille?
Une puce née le 26 octobre 2013 après 2 FIV.
Une p'tite surprise venue naturellement se nicher en secret.... naissance prévue pour la fin du mois d’Août 2015
Surprise ! un p'tit mec!
Image
hirondelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Merci Aela,

Disons que cette nouvelle, me fait vraiment rappeler que je ne suis plus toute jeune :-D

Mais quand Dr PMA te dit si vous aviez 42 ans, ce serait niet l'aventure s'arrête pour vous...ben franchement, on ne sait pas trop comment le prendre!!!
Moi 40 Lui 38 ans,
Mai-14 FIV1bis négatif
Oct-14 FIV2 négatif
Nov-14 TEV2 négatif
petitbourriquet
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou ... pour les femmes dont le bébé couette n'arrive pas ...

Ce petit article pour info :

"L'UZ Brussel invente une nouvelle manière de faire des bébés

Quelques patientes du Centre de médecin reproductive de l’UZ
Brussel ont, depuis janvier dernier, été traités selon une nouvelle technique de reproduction assistée, appelée IVM (in vitro maturation). La naissance du premier bébé ainsi conçu est prévue pour début novembre, fait savoir mercredi l’hôpital dans un communiqué.
L’IVM Est une technique nouvelle. On y met en culture des ovules pas encore arrivés à maturité, puis on les laisse mûrir avant de les féconder en laboratoire. Selon l'UZ, cette technique est plus respectueuse des patientes et présente une alternative pour les couples que l'IVF classique ne peut aider. Contrairement à l'IVF où la stimulation hormonale des ovaires est importante, une patiente subissant une IVM ne reçoit qu'une dose minimale d'hormones. Les ovules doivent d'abord mûrir de 24 à 48 heures, avant de pouvoir être fécondés. L'IVM est particulièrement indiqué dans le cas de patientes possédant une grande réserve d'ovules. Car, dans le cas d'une fécondation in-vitro classique, ces femmes risquent plus de développer un syndrome d'hyperstimulation ovarienne (SHSO). L'IVM, au contraire, ne comporte pas ces risques."
[font=Lucida Sans Unicode][align=center]Mes princesses d'amour
Norah - 23 Juin 2011 - 3kg090&50cm
Mia - 12 Février 2014 - 2kg160&42,5cm[/align]
[/font]
Aela
Fraise de bronze
Fraise de bronze

très intéréssant cet article !
Une p'tite surprise venue naturellement se nicher en secret.... naissance prévue pour la fin du mois d’Août 2015
Surprise ! un p'tit mec!
Image
hirondelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze

:coucou:

Merci petitbourriquet pour cet article !!! :applose:
J'en avais entendu parler aussi.

Quelques nouvelles du front pour le petit oiseau.
J'ai donc fait mon hystéroscopie tout est :good: , prêt à recevoir un potentiel embryon ! :applose:

J'ai eu ma consultation avec une généticienne sur les examens complémentaires sur mon caryotype. Très douce et très à l'écoute.

Elle m'a rassuré avec tous ces examens que c'était normal d'être tendu, inquiète, angoissée, etc... et que si on fait tout ça c'est pour justement maximiser nos chances de FIV. Car les traitements sont lourds et il ne faut se précipiter vers un protocole qui ne serait pas adapté à notre cas.
Oki, là, je valide à 100% la démarche :zen: ! Car j'avais le sentiment d'être un cobaye... :???:

Et vous les filles, comment ça va ?
Moi 40 Lui 38 ans,
Mai-14 FIV1bis négatif
Oct-14 FIV2 négatif
Nov-14 TEV2 négatif
Aela
Fraise de bronze
Fraise de bronze

elle a raison, il faut pas tirer avec un bazooka sur un brin de paille :bisou:

Ici ça va, j'ai dit zen d'ici à notre 1e rdv :wink:
Surprise ! un p'tit mec!
Image
Crissou93
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles

Désolée, pas donné beaucoup de news mais le moral n'est pas bon. Mardi, j'avais ma 1ère écho de grossesse, qui marquait normalement la fin de ma prise en charge PMA et le début d'un suivi de grossesse classique. Sauf qu'à l'écho, bry bry n'avait pas la taille normale, sous-développé, donc pas d'activité cardiaque détectable. A cela s'ajoute un défaut d'accollement à la paroi utérine, et une poche de sang suspecte. Un pronostic non définitif mais très très pessimiste car la sage-femme a commencé à me préparer en douceur à l'idée d'une nouvelle fausse couche. Je retourne faire une nouvelle écho mardi prochain. Je pense qu'ils confirmeront le diagnostic et me parleront de curetage s'il n'est pas déjà parti d'ici là.

Voilà, les boules.... J'aurai préféré qu'il ne s'accroche pas du tout dès le départ, je m'étais davantage préparée à cette idée, et en plus, j'aurai pu refaire une tentative en décembre. Là, je dois attendre la FC, le RDC, puis 2 ou 3 cycles de repos, ce qui m'amène au mieux à mars sinon avril. :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

Traumatisée par les échos, c'est la 2ème fois qu'on m'annonce une FC le jour où normalement je dois entendre le coeur....
Moi, bientôt 37 ans, ok, Chéri : 42 ans, OATS sévère (98% atypiques)
oct 10 : FIV ICSI 1 => FC
+ 3 TEC => négatif
sept 11 : FIV ICSI2 => raté
+ 1 TEC => négatif
avril 12 : FIV ICSI 3 dans une nouvelle PMA => encore raté, reste 1 brybry au congèle
Aela
Fraise de bronze
Fraise de bronze

ooooooooh nooooooooooon :ouin:
je suis vraiment désolée pour toi crissou, je t'embrasse très très fort :bisou: :bisou:
Surprise ! un p'tit mec!
Image
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations