désir de grossesse et ompk

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
roxxx
Top fraise
Top fraise
Messages : 612
Enregistré le : 18 mai 2010, 09:17
Contact :

désir de grossesse et ompk

bonjour, j'ai 25 ans, et des ompk. ma gyné m'a conseillé d'arreter la pilule pendant deux mois et si je ne suis pas réglée( ce qui est certain) de commencer le duphaston. Avez vous déja suivi ce traitement? ovulation? résultats? effets secondaires? étape suivante? merci de partager votre expérience avec moi.

poulouloute
Première fraise
Première fraise
Messages : 47
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:01
Contact :

Re: désir de grossesse et ompk

coucou! je suis dans le meme cas que toi : 25 ans et ompk. Moi j'ai arrété la pillule en aout 2009. En novembre mes règles n'étaient toujours pas la, je suis donc allée consulter le gygy qui m'a donné du duphaston en me demandant de faire aussi des tests d'ovu. 3 mois après j'y suis retournée car je n'ovulais pas. On a commencé le clomid début mars pour 3 cycles avec une écho pelvienne qui a révélé que j'etais ompk. Hier je suis allée voir un gygy spécialiste de l'infertilité, je fais demain une hystero, mon homme fait un spermo, je dois faire un bilan sanguin et une echo pelvienne a j3 et aller voir une endocrino. Si je ne suis qu'ompk alors on commencera les injections avec echos pour voir l'évolution. Je t'avoue que je suis un peu perdu, j'ai peur de ne jamais etre enceinte.
En tous cas moi j'ai eu aucun effet secondaire si ce n'est des sautes d'humeur.
Mais ne t'inquiète pas!! en tous cas si tu veux vraiment un enfant va voir un gygy spécialiste de l'infertilité des le débuts!! moi j'ai du changer car mon gynéco voulait encore que j'attende au cas ou!
En tous cas tiens moi au courant!! on peut se soutenir!!
Bon courage!
roxxx
Top fraise
Top fraise
Messages : 612
Enregistré le : 18 mai 2010, 09:17
Contact :

Re: désir de grossesse et ompk

salut, tout d'abord, merci pour ta réponse!!
en fait, je sais que j'ai ce problème depuis mes 19 ans, j'ai deja subit une hystéro et laparoscopie et heureusement, mes trompes ne sont pas imperméables. Mon homme va aujourd'hui pour le spermo lol ( il est super content lol) et je suis déja chez une spécialiste. Moi, je sécrète trop de testostérone que pour pouvoir déclancher une ovulation au moment ou il le faudrait ( l'endocrinologue te dira si toi c'est pareil...)
tu me dis que le duphaston t'a donné des règles mais pas d'ovulation...tu en es sure? ca marche comment ces tests? et le clomid, normalement, c'est fait exprès pour ovuler ou pas? et la, il y a des effets secondaires?... un peu perdue aussi, c'est beaucoup d'info et de questions en meme temps!!
En tout ca, tiens moi au courant, je risque de te suivre de près dans toutes ces étapes...
N'ai pas peur pour ton hystéro, tout ira bien et ca n'est pas douloureux!
on se tient au courant
biz
poulouloute
Première fraise
Première fraise
Messages : 47
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:01
Contact :

Re: désir de grossesse et ompk

Coucou! ca y est l'hystéro est passée et franchement j'ai souffert!! elle m'a mis une petite pince pour écarter le col c'etait une douleur très intense et l'injection du produit était douloureuse car apparemment mes trompes étaient bouchées! Maintenant j'attends l'interpretation du gynéco!
Sinon effectivement le duphaston a declenché les règles mais pas l'ocu, je crois pas que ce soit pour ca dailleurs. Sinon j'ai deja pris du clomid pendant 3 cycles et ca n'a rien changé. C'est pour ca qu'on passe directement aux injections!!
on se tient au courant !!
bon courage à toi!!
blueangel22
Première fraise
Première fraise
Messages : 38
Enregistré le : 13 mars 2009, 11:25
Contact :

Re: désir de grossesse et ompk

Alors moi aussi je suis OMPK. Arrêt pillule en 2007, j'ai eu mes rrr mais de manière très irrégulière (exactement comme avant la pillule). Gygy m'a aussi donné duphaston pour régularisé mes cycles, et donc j'avais des cycles de 30 jours, mais pas d'ovulation!
Donc j'ai pris du clomid, ce qui m'a fait ovuler. J'ai eu quelques effets secondaires avec clomid comme des bouffées de chaleur, mais avec duphaston rien du tout.
Entre temps mon homme a fait un spermo et moi une hystero. Tout est normal.

Vu que malheureusement je ne suis pas tombée enceinte avec clomid j'ai fais des injections de gonal.

Et malheureusement, j'ai bien ovulé mais je n'ai pas de chances, je ne suis toujours pas enceinte. Donc maintenant je vais passer en FIV (vu qu'ensuite j'ai fais un test de huhner, c'est un test ou on regarde ta glaire moins de 12h après un rapport, et moi le test est excellent donc je ne fais pas d'insémination vu que ça ne servirait à rien).

Donc voila, je suis désolée de ne pas pouvoir te donner une bonne nouvelle, mais sache que pleins de filles tombent enceinte bien plus vite que moi.
En tout cas heureusement il existe plein de traitement pour aider nos ovaires paresseux!!!
En essai bb depuis fin 2007, moi 27 ans et OPK, lui 29 ans RAS

Suite à des traitements clomid, clomid+ovitrelle, gonal+ ovitrelle, toujours pas de grossesse donc prochaine étape: la FIV en septembre!

Un miracle le 9 juin: test +++ avec prise de sang 258ui!!
Image
roxxx
Top fraise
Top fraise
Messages : 612
Enregistré le : 18 mai 2010, 09:17
Contact :

Re: désir de grossesse et ompk

coucou, sorry de t'avoir dit que ca ne faisait pas mal mais moi, j'étais en anesthésie totale... pas toi apparemment...
Ravie de faire connaissance avec la nouvelle venue, je réagirai a ton message demain, la je suis pressée!
donne nous les résultats de ton hystéro rapidement!!!!
on garde le contact

rox
elojm
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 92
Enregistré le : 21 sept. 2008, 14:50
Contact :

Re: désir de grossesse et ompk

$ :bisou:

Alors je suis aussi ompk + non réactive au traitement hormonale et pourtant aujourd'hui je suis encenceinte de 5 mois et demi et cela sans passer pour une fiv.

J'ai pris duphaston pour provoquer des règles puis clomid ou injection si cela n'est pas suffisant pour provoquer une ovulation. Pendant cette période là, je suis allé tous les 2 jours chez gygy pour voir la grandeur des follicules, et lorsque ceux-ci sont à la bonne grandeur, tu te fais une injection (excuse-moi mais je ne me rappelle plus du nom) et 36 heures après tu dois avoir un rapport car c'est grâce à cette dernière injection que ton ovule est expulsé et si tu fais crac crac boum boum 36 heures après ben t'es sur de pas la louper.

En tout les cas je vous conseille vraiment d'aller voir un spécialiste de l'infertilité pour ne pas être victime comme moi d'une erreur médicale et ainsi avoir un très bon suivi parce que à la longue c'est une étape très difficile tous ses traitements et tentatives. En tout cas garder espoir parce que tout est possible et j'en suis la preuve, on m'avait déclaré stérile et pourtant je suis bien enceinte, même mon gygy n'en reviens pas.

Alors courage à toutes

bisous
roxxx
Top fraise
Top fraise
Messages : 612
Enregistré le : 18 mai 2010, 09:17
Contact :

Re: désir de grossesse et ompk

voila un témoignage qui fait du bien!!!
Tous les 2 jours?!!! Et lorsque tu étais sous duphaston, y avait il un suivit chez la gygy (echo? prises de sang?) et sous clomid?
Est-ce possible de ne pas devenir parano en étant suivit comme tu l'as été? Beaucoup de gens disent que c'est en y pensant pas, en ne focalisant pas, que ca marchera...mais comment faire?
enfin, félicitation a toi pour ta grossesse!!

et toi poulouloute, as tu des nouvelles de ton hystéro???

gros bisous
elojm
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 92
Enregistré le : 21 sept. 2008, 14:50
Contact :

Re: désir de grossesse et ompk

:coucou:

J'espère que vous allez bien.

Alors quand j'étais sous duphaston non j'avais pas de contrôle, mais sous clomid oui, tous les 2 jours environ.

Tu as tout à fait raison , c'est pas qu'on devient parano, mais avec le temps, la libido s'estompe à force de faire des câlins sur demande,... et puis il faut faire attention de ne pas se mettre la pression surtout sinon la tu cours à la cata. Mon gygy m'avait conseillé un suivi psy lors des traitements , et c'est vrai que ça m'avait bien aidé. Et c'est quand j'ai accepté de peut-être de n'avoir jamais d'enfant et que la vie sans enfant c'est peut-être chouette et qu'on a décidé d'abandonner les traitements un moment parce que ça commençait vraiment à venir trop lourd dans nontre couple que je suis tombée enceinte.

Je m'énervais toujours quand mon entourage me disait faut pas y penser, c'est très difficile quand on est là dedans, mais ils ont raisons.

Et sache que je suis un cas à part parce que normalement avec traitement les ompk tombent enceinte dans l'année qui suivent. Donc ne perdez pas espoirt et ne vous mettez surtout pas la pression

courage bientôt vous l'aurez ce bébé

:bisou:
roxxx
Top fraise
Top fraise
Messages : 612
Enregistré le : 18 mai 2010, 09:17
Contact :

Re: désir de grossesse et ompk

re bonjour,

pour une psy, on verra, mais en attendant, ca fair vraiment du bien de discuter ici!
encore une petite question, vous avez toutes du prendre du duphaston combien de temps avant de passer au clomid?

poulouloute, plus de nouvelles de toi!!! tu n'as toujours pas l'interpretation de ton gygy pour ton hystero?
donne des nouvelles!!
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités