Bonjour à tous,
Voila, je me présente, j'ai 29 ans, et en essai de bébé1 depuis maintenant 1 an. Mon vécu prend un peu de temps a expliquer donc désolée pour le message un peu long, mais là, j'ai vraiment besoin d'échanger et de savoir si d'autres personnes ont connues le même problème que moi.
J'avais arrêté la pilule environ 5 mois avant d'essayer d'avoir un bébé. Mes règles étant très irrégulières (cycles allant de 36 jours à 50 jours) j'ai décidé d'aller voir ma gynéco au bout de 6 mois afin de savoir quel était le problème. Je l'ai donc vu fin décembre car il fallait attendre le prochain cycle pour échographie pelvienne à J3. Et là, il m'a été diagnostiqué un problème d'utérus cloisonné, et de syndrome des ovaires polykystiques. Mon médecin s'est avant tout penché sur le problème de l'utérus, pour lequel elle m'a fait faire tout un tas d'examens et surtout pour lequel elle envisageait une intervention chirurgicale :
- hystérographie
- 3 ou 4 échos différentes
- analyses de sang
- examen de mon conjoint
Après plusieurs avis entre médecins il en est résulté que j'avais un utérus cloisonné sub total (et non bicorne) et qu'il pouvait être envisagé un essai de grossesse avant toute intervention, j'ai donc été mise sous clomid et j'en suis à mon second cycle.
Cycle 1 : 1 comprimé par jour de J2 à J6
Voici ma courbe, je l'ai arrêté à J28 mais en fait mon cycle a duré jusqu'à J37 (déclenchement du nouveau cycle avec duphaston). J'ai fait des écho à J14 et J17 ou il n'a pas été diagnostiqué la présence de follicule dominant.
http://www.enceinte.com/courbe-temperat ... 41597159a5
Cycle 2 : 2 comprimés par jour de J2 à J6
Ce cycle est toujours en cours. Ma courbe est toujours aussi irrégulière mise a part que j'ai eu une montée de température dès la fin de la prise de clomid (avec effets secondaires du clomid : fatigue, nausée, maux de tete...) et aussi à J26 mais je ne sais pas si cela veut vraiment dire quelque chose. Les échographies n'ont rien données non plus.
http://www.enceinte.com/courbe-temperat ... 9bb8da4053
Ma gynécologue m'a dit que mon corps résistait au clomid et elle me laisse donc encore un mois d'essai à 3 comprimés de clomid par jour et si cela ne marche pas, elle souhaite poursuivre avec injection, mais cela avec intervention chirurgicale pour sectionner ma cloison utérine et faire en même temps un drilling ovarien.
Tout cela me fait assez peur, car je redoute que l'intervention se passe mal, mais aussi que les délais de cicatrisation soient très longs et rallongent les délais pour avoir un bébé. En même temps, si je ne fais pas d'intervention et que j'arrive à tomber enceinte, ma cloison me donne plus de risque de faire des fausses couches, ce qui me perturbe aussi.
D'autres personnes ont elles le même problème que moi ? De malformation utérine ET d'OPK et quels sont vos résultats pour vous s'il vous plait.
Je suis aussi allée voir un ostéopathe en parallèle qui m'aide a rééquilibrer mes énergies et qui m'a déjà déclenché deux fois les règles avec une seule séance. Pour le cycle 2, il m'a aussi donné de l'homéopathie.
Voilà, je vais m'arrêter la, et je prends tous vos conseils et avis sur ma situation et mes courbes de températures.
Merci par avance
Désir de grossesse avec utérus cloisonné et OPK
-
- Informations
-