Coelioscopie : vos expériences

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
iloniaina
Messages : 4
Enregistré le : 15 sept. 2011, 15:11
Contact :

Salut les filles,

Après 8 ans d'infertilité inexpliquée, un gynécologue spécialiste de l'infertilité pense que cette longue attente pourrait être due à l'endométriose. De plus, j'ai des symptômes qui lui ont mis la puce à l'oreille (douleurs de règles et pendant les rapports, douleurs au rectum...).
Comme je suis en essais bébés, il a évoqué la possibilité d'aller directement à la case coelioscopie (sans passer par les traitements pour couper les règles, ...). Sauf que je suis hyper angoissée à l'idée de subir cette intervention, je crois que je suis plus inquiète par l'anesthésie générale que par l'opération en elle-même. Peur que ça se passe mal, d'être malade au réveil, d'avoir mal...

Je voulais avoir vos retours d'expériences par rapport à cette opération : comment s'est-elle passée pour vous ? comment l'avez-vous vécue ? avez-vous souffert ? comment s'est passée l'anesthésie ?

Merci pour vos partages :)
Poupette1308
Top fraise
Top fraise
Messages : 550
Enregistré le : 26 sept. 2019, 00:19
Contact :

Salut à toi,

Je tenais à te répondre pour tenter de te rassurer comme il se doit.
J’ai subis deux cœlioscopies.
Comme tu peux voir dans ma signature, c’est à cause de 2 GEU.

Lors de la première, c’était mon « baptême » en bloc opératoire. J’ai pas vraiment eu le temps de trop appréhender car c’était en urgence. J’étais une grosse angoissée de l’anesthésie générale comme toi et très franchement j’avais toujours redouté ce moment: il est arrivé (en plus dans un contexte détestable). Il ne faut pas hésiter à parler de tes angoisses lors du rdv anesthésiste (de toute façon ils vont te demander ton degrés d’appréhension normalement), idem auprès de l’équipe lorsque qu’ils te préparent dans le bloc.
J’ai eu 3 intervention sous AG dans ma vie et franchement j’ai eu des équipes différentes au top du top (bon encore plus lors des 2 GEU).

Moi j’aime cette sensation de se sentir flotter avant de faire dodo, j’étais apaisée une fois que l’anesthésiste arrivait dans le bloc.
Au réveil tu as vraiment l’impression d’avoir peu dormi. Mes 3 réveils ont été top aussi, même si j’explose un peu le tensiomètre à chaque fois si certains sont shooté une fois que j’ouvre les yeux moi je le suis pas du tout. :quoi:
Niveau douleurs justement, lors de ma deuxième GEU le gynécologue en a profité pour me retirer des lésions d’endométrioses et la trompe aussi...
J’ai eu mal aux cicatrices c’est pas une partie de plaisir c’est sûr les premiers jours mais c’est très perso et encore une fois ça reste heureusement supportable (j’ai pris des cachets assez puissants à base d’opium les 3 premiers jours après dans mon cas il avait pas mal trifouillé...).
Tu as les gens aux petits soins et ça c’est chouette aussi.

Voilà si tu as des questions hésite pas.
Ça va le faire, parole d’une stressée d’la vie :lol:
Bonne soirée
08/10/20 Début injections FIV1
17/10/20 Ponction ovocytaires
22/10/20 5 J5 cosmonautes 😍
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités