Bonjour à toutes

et MERCI pour tout !
mzozo a écrit :Coucou les filles,
Et me revoilà. Encore un dernier contrôle lundi matin et la ponction est prévue mercredi avec un transfert vendredi!!!!!
J'ai bien demandé à la sage femme et cette fois c'est bon, on y va, on l'a fait notre FIV!!!!!!!!
Mon taux d'oestrogène a encore monté, je suis à plus de 1200!!!!!
Il y a 8,9 follicules de 13 à 17 mm.
Je me dis au fond de moi qu'un de ceux là donnera mon bébé tant attendu!!!!
J'ai une question pour Alia et Juliana: vous avez fait quoi après le transfert? Vous avez repris le travail? Vous êtes restées couchées?
Pleins de bisous
MZOZO ! C'est super ! Cela promet une bonne récolte

!...
A partir du jour de la ponction tu vas avoir une semaine d'arrêt. 2 ou 3 jours après la ponction (si deuxième jour un dimanche), se sera l'heure du transfert ! A la suite de celui-ci, tu te reposeras une vingtaine de minutes à l'hôpital avant de repartir chez toi. L'infirmière te donnera quelques consignes. Voilà ce que l'on m'avait dit :
Rester calme le jour du transfert puis dès le lendemain reprendre une vie normale avec quelques précautions :
- Ne pas porter de charges lourdes (ex. : pousser un chariot rempli à rabord est considéré comme lourd pour eux)
- Pas de rapport les 5 premiers jours
- Pas de grand ménage de printemps
- Ne pas se mettre en "danger" du type monter sur une chaise pour attraper quelques chose (gare à la chute !)
- Aucun sport pendant les 15 premiers jours après transfert
- Bien évidemment : ne pas boire d'alcool, fumer...
- Manger sainement, boire beaucoup d'eau
Mais tu peux continuer à sortir, faire la fête avec des amis, etc. ...
Pour ma part, pendant tout ce temps, je suis restée plutôt calme mais sans rester allongée non plus. J'ai pas mal bouquiné, trainer beaucoup sur Internet pour chercher à me rassurer (MAIS PAS FORCEMENT BON A FAIRE ! Parfois cela devient encore plus angoissant !!) et dès le 3ème jour après le transfert je suis sortie marcher, fait quelques petites taches ménagères tranquilou, tranquilou... Calme mais pas non plus inactive. Personnellement, je n'ai jamais eu de douleurs dans le ventre mais énormément dans les lombaires. Encore d'ailleurs par intermittence en station debout ou assise prolongé... Toujours RAS dans le ventre mais douleurs dorsales ! Dès qu'elles me prennent je m'allonge un peu, quelques massages pour décontracter tout ça : et hop ! C'est reparti ! : je poursuis une vie calme mais pas non plus inactive ! D'ailleurs, pour me changer les idées, il était grand temps que je retourne travailler après les 8 jours d'arrêt (je travaille auprès d'enfants autistes dans un collège avec une collègue adorable) !
Voili, voilou... Espérant avoir été le plus précise possible...
Et puis tu verras : les infirmières te répèteront tout cela au moment voulu...