Bouche à oreille PMA Paris

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
alabelleétoile
Fraise active
Fraise active

Re: Bouche à oreille PMA Paris

:coucou:

Je te comprends completement fook , completement, et je sais exactement ce que tu ressens en ce moment , ma derniere fiv s'etant fini juste apres la ponction, jai eu la triste nouvelle " echec de fécondation , pas de transfert , fiv annulée .... " , je n'en croyais pas mes oreilles , jai meme cru avoir fait un cauchemar .... j'etais moralement cassé , et je nai eu pas eu d'appels du medecin qui nous suivait ou autre , non rien de rien ,

je te comprends et je dirais , de surtout , d'aller de l'avant, et qu'a ton prochain traitement tout se passsera mieux , et seront quel sera le traitement le plus adapté et toi meme tu ne seras plus dans l'inconnu , :croisedoigts: :bisou:

:bisou: a toutes !!! et bienvenue a Solali ( je ne suis pas suivi a svp )

:coucou:
mon parcours moi 33 adenomyose ,lui 38 oats , essais bb depuis 2002 , apres 2 ICSI ma choupinette parmi nousdepuis presque 5 ans,essais bb2 ,exams,traitements ,1 tec 2 iac 1 fiv ponction AG ,pas de transfert , echec de fecondation , c'est terminé .Nous arretons tout pour linstant..

hirondelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Petit :coucou: de Langres!

Ici temps de giboulées mais la ville est jolie...

Bienvenue à notre 20e pmette :-D Solila !
Dommage que le Dr G n'ait pas su être à ton écouté :-(
Dis nous en plus sur ton protocole. minidril c'est la 1ère étape : pillule pour bloquer l'ovulation. quelle est ton TTT apres ?

j'ai eu la chance que tout de déroule bien globalement à SvP. Et puis aussi si il n'y avait pas beaucoup de monde à mon dernier rv avant la CE c'est que c'était le jour ou Paris était bloqué sous la neige :wink:

N'hésite pas à nous poser toutes tes questions.
:bisou:

Fook
Zut :rougedecolere: la ponction sera pour une autre fois alors... Normal que le moral en prenne un coup. La prochaine sera la bonne et en septembre vous serez nombreuses à vous soutenir et on sera toutes avec toi.

Bisous à tutti et bon dimanche :bise:
Moi 40 Lui 38 ans,
Fev-11 FIV1 classique AMH 0,7 : oisillon 1er est née en octobre
Juil-13 TEC1 : négatif
Fév-14 FIV1-bb2 devenu IAC1 AMH 1,98 : négatif
Mai-14 FIV1bis négatif
Oct-14 FIV2 négatif
Nov-14 TEV2 négatif
Avril-16 FIV3 couveuse d'un blasto
http://maman-hirondelle.over-blog.com/
Juliana23
Top fraise
Top fraise

Bonjour à toutes :coucou: et MERCI pour tout ! :bisou:
mzozo a écrit :Coucou les filles,

Et me revoilà. Encore un dernier contrôle lundi matin et la ponction est prévue mercredi avec un transfert vendredi!!!!!

J'ai bien demandé à la sage femme et cette fois c'est bon, on y va, on l'a fait notre FIV!!!!!!!!

Mon taux d'oestrogène a encore monté, je suis à plus de 1200!!!!!
Il y a 8,9 follicules de 13 à 17 mm.

Je me dis au fond de moi qu'un de ceux là donnera mon bébé tant attendu!!!!

J'ai une question pour Alia et Juliana: vous avez fait quoi après le transfert? Vous avez repris le travail? Vous êtes restées couchées?

Pleins de bisous
MZOZO ! C'est super ! Cela promet une bonne récolte :wink: !...

A partir du jour de la ponction tu vas avoir une semaine d'arrêt. 2 ou 3 jours après la ponction (si deuxième jour un dimanche), se sera l'heure du transfert ! A la suite de celui-ci, tu te reposeras une vingtaine de minutes à l'hôpital avant de repartir chez toi. L'infirmière te donnera quelques consignes. Voilà ce que l'on m'avait dit :

Rester calme le jour du transfert puis dès le lendemain reprendre une vie normale avec quelques précautions :

- Ne pas porter de charges lourdes (ex. : pousser un chariot rempli à rabord est considéré comme lourd pour eux)
- Pas de rapport les 5 premiers jours
- Pas de grand ménage de printemps
- Ne pas se mettre en "danger" du type monter sur une chaise pour attraper quelques chose (gare à la chute !)
- Aucun sport pendant les 15 premiers jours après transfert
- Bien évidemment : ne pas boire d'alcool, fumer...
- Manger sainement, boire beaucoup d'eau

Mais tu peux continuer à sortir, faire la fête avec des amis, etc. ...

Pour ma part, pendant tout ce temps, je suis restée plutôt calme mais sans rester allongée non plus. J'ai pas mal bouquiné, trainer beaucoup sur Internet pour chercher à me rassurer (MAIS PAS FORCEMENT BON A FAIRE ! Parfois cela devient encore plus angoissant !!) et dès le 3ème jour après le transfert je suis sortie marcher, fait quelques petites taches ménagères tranquilou, tranquilou... Calme mais pas non plus inactive. Personnellement, je n'ai jamais eu de douleurs dans le ventre mais énormément dans les lombaires. Encore d'ailleurs par intermittence en station debout ou assise prolongé... Toujours RAS dans le ventre mais douleurs dorsales ! Dès qu'elles me prennent je m'allonge un peu, quelques massages pour décontracter tout ça : et hop ! C'est reparti ! : je poursuis une vie calme mais pas non plus inactive ! D'ailleurs, pour me changer les idées, il était grand temps que je retourne travailler après les 8 jours d'arrêt (je travaille auprès d'enfants autistes dans un collège avec une collègue adorable) !

Voili, voilou... Espérant avoir été le plus précise possible...

:bisou: :bisou:

Et puis tu verras : les infirmières te répèteront tout cela au moment voulu...

:trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle:
Moi : 37 IO précoce AMH : 0,9 + Béance de col - Lui : 47 OK
2 FIV "miracle" après 11 ans de galère... ;
FIV1 BEBE1 : 1 embryon : Valentin est né le 10.02.2012.
Mars 2013 : FIV1 BEBE 2 / 2 embryons : 1 blasto sur la banquise et 1 embryon transféré : C'est +++
Image
Juliana23
Top fraise
Top fraise

Fook a écrit ::coucou: à toutes,

Winneuse, Félicitations!! et Mzozo je te souhaite le même bonheur!! :trefle:

Mauvaise nouvelle pour moi ce matin, seconde écho et pds de controle... j'ai beaucoup de follicules dont 3 qui grossissent bien mais les autres sont à la traîne...
j'arrête le ttt et ma FIV est annulée.

Gros bisous à vous!
FOOK

Je suis désolée... mais effectivement, ils te doseront mieux la prochaine fois pour une fiv :+++: :+++: ...

Maintenant, je ne comprends pas bien :reflechis: car cette histoire me rappelle quelque chose ! Et pour cause ! :

L'on m'a dit la même chose pour cette première FIV dès la première écho : taux oestradiol trop bas (60) et seulement deux follicules dominants (idem que toi : les autres étaient à la traine) : l'on me prescrit donc de la progesterone pour faire revenir les règles puis finalement l'on me rappelle pour un passage en IAC.

Et là je commence à dire : "il en suffit d'un"

Je continue donc le traitement... A la dernière écho : seulement 3 follicules dominants et taux d'oestradiol qui s'est finalement bien rattrapé (1450) : trop risqué pour une IAC l'on me rebascule au dernier moment en FIV avec ponction.

Le jour de la ponction le médecin ne réclame qu'un tube pour récolter mes follicules en disant à l'infirmière : "cela suffira il n'y a que trois follicules dominants".

Je leur demande pourquoi l'on m'a fait aller jusqu'à la ponction avec un résultat aussi faible et l'on me répond : "parceque vous êtes jeune ( 35 ans tout de même !) et l'on peu espérer qu'ils soient de bonne qualité."

Et là je répète : "Il en suffit d'un"

Finalement 4 follicules de récoltés et 4 ovocytes : 3 de bonne qualité, un moins bon.

Arrive le jour du transfert : 3 ovocytes de bonne qualité mais seulement un embryon fécondé... par contre, le médecin précise : "il est superbe !". (nous étions en fiv classique). Pourquoi les autres n'ont pas été fécondé : personne ne sait répondre... La nature à ses mystères...

Et là je dis encore : "Mais il en suffit d'un"

Aujourd'hui je suis :+++: et la progestérone achetée à la base pour faire déclancher mes règles dès la première écho me sert finalement aujourd'hui pour continuer à favoriser le bon développement d'une grossesse !

J'en pleur d'émotion en l'écrivant !

... J'avoue que je continue d'être un peu en stress avec une angoisse de fausse couche... Mais pour le moment c'est que du :+++: et j'essai de positiver pour passer ces 3 premiers mois avec succès...

En tout cas jusqu'ici, la morale de l'histoire :

C'est qu' IL EN AURA, effectivement, SUFFIT D'UN !

Voilà pourquoi je ne comprends tout de même pas qu'ils vous on fait arrêter la tentative...

Ils avaient certainement leur raison et je te souhaite, en tout cas, que du :+++: pour la suite avec un traitement sur mesure... :bisou: :bisou: :bisou: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: ET sans jamais oublier :

Qu'il en suffit d'un !!!
Juliana
Mars 2013 : FIV1 BEBE 2 / 2 embryons : 1 blasto sur la banquise et 1 embryon transféré : C'est +++
Image
ica75
Fraise active
Fraise active

:coucou: les filles !!!

Fook

Quel dommage... J'espère que tu gardes le moral. Ce n'est jamais facile dans ces moments là...
N'hésites pas à nous faire signe si tu as besoin d'aide !
Et la prochaine sera forcément :+++: ! Ce post porte bonheur :-D

Solali

Bienvenue !
La 20e PMette, c'est beau ! Si tu veux, raconte nous un peu ton parcours pour que notre Hirondelle t'ajoute dans le récap !
Dans tous les cas je te souhaite une belle aventure PMA et un magnifique :+++: à la clé !

Mzozo

Supeeeeeeeeeeeeerrrr !
Mercredi, ça va arriver vite ! :applose: :applose: :applose:
:croisedoigts: :croisedoigts: :trefle: :trefle: :trefle:

:bisou: :bisou: :bisou: à toutes !
Essais bb depuis juin 2009
4 IAC et 2 FIV négatives
IO sévère à cause d'une ovarite auto-immune
Prochaine étape FIV DO
ica75
Fraise active
Fraise active

lolou73 a écrit ::coucou: :coucou: les filles,

je pense avoir répondu à tout le monde :wink: .

Winneuse, j'espère comme tu dis que je vous annoncerai un :+++: en septembre, mon reve le plus cher !!!
et qu'on va se suivre, qu'on se retrouvera toutes ensemble dans la salle d'attente pour la ponction et pour le transfere :tropdrole:

j'étais pas bien hier soir, en rentrant, gros coup de blues à pleurer jusqu'à avoir mal au crane. a me demander pourquoi je meritais ça, que je n'ai jamais fait de mal volontairement à qql'un pour souffrir comme ça, enfin des pensées qu'on a toutes eu, je pense.
je me dis que ça doit etre normal après un echec, mais je suis stressée par moment. j'ai l'impression d'etre schizophères en ce moment. un coup ça va et un coup, je descends bien bas.

je ne sais pas comment faire, peut etre que c'est normal et que c'est encore tot, c'est ce que me dise mes proches.
laissez les choses venir comme elles veulent.

en tout cas, je suis 'triste" en ce moment et ça se voit sur mon visage, j'espère que je vais remonter la pente, le temps d'encaisser ce que je vis et réalise en ce moment avec le passé dans mon present.

si des filles comme Allabelletoile ont pu tenir pendant près de 10 ans et Alia qui se bat depuis 8 ans et encore bien d'autres filles sur ce post... je me dis que je n'ai pas le droit de baisser les bras, meme si chaque histoire est différente et chaque femme est différente.
je ne suis pas une battante, en tout cas, je ne le pense pas et mon coté défétiste prend le dessus souvent. il faut se battre, se battre...heureusement que j'ai un chéri en OR!!!
et que vous etes là.

voilà, c'était le quart d'heure, déclaration, maintenant on profite du we.
merci d'etre là.

:bisou: :bisou: :bisou: bisous les princesses

Loulou...
Comme je te comprends. Ne dis pas que tu n'es pas une battante ! Regarde ce que tu as déjà accompli ! Le parcours que tu as fait, la décision de vous lancer dans la PMA. Ca, c'est être une battante, une vraie.
Tu as le droit de t'effondrer, je crois même que c'est nécessaire. Une fois que tu te sens au fond, tu ne peux que remonter et voir le bon côté des choses.
C'est mon "experience" qui parle là.
Même si je suis jeune, j'ai en 3 ans, tenu la baraque en assumant le décès de mon beau frère (et donc le deuil de mon homme), l'annonce d'une infertilité et les 3 IAC négatives. Ca fait beaucoup pour une nana ! A la suite de cette 3e IAC loupée, je me suis vraiment effondrée, je pensais que rien de beau n'arriverait, que j'avais du être bourreau dans une autre vie pour être punie comme ça. La vie est simplement injuste. Les galères tombent comme ça, et puis pas de bol, tu es juste sous la trajectoire infertilité et tu dois te battre comme tu peux avec tes moyens.
De toute façon tu n'as pas le choix, tu DOIS te battre, ce bébé vous le voulez, et vous allez y arriver. Les échecs sont toujours difficiles à encaisser je sais... Parfois il faut accepter la déprime, la laisser venir, tout envahir, elle partira vite et tu te retrouvera gonflée comme jamais, pleine d'énérgie, et prête à recommencer, fière et sûre de toi.

La nature a horreur du vide.

Je suis certaine que tout va bien se passer pour toi. C'est tout ce que je te souhaite !

Je t'embrasse très très fort Loulou, prends bien soin de toi.
Essais bb depuis juin 2009
4 IAC et 2 FIV négatives
IO sévère à cause d'une ovarite auto-immune
Prochaine étape FIV DO
Juliana23
Top fraise
Top fraise

lolou73 a écrit ::coucou: :coucou: les filles,

je pense avoir répondu à tout le monde :wink: .

Winneuse, j'espère comme tu dis que je vous annoncerai un :+++: en septembre, mon reve le plus cher !!!
et qu'on va se suivre, qu'on se retrouvera toutes ensemble dans la salle d'attente pour la ponction et pour le transfere :tropdrole:

j'étais pas bien hier soir, en rentrant, gros coup de blues à pleurer jusqu'à avoir mal au crane. a me demander pourquoi je meritais ça, que je n'ai jamais fait de mal volontairement à qql'un pour souffrir comme ça, enfin des pensées qu'on a toutes eu, je pense. Je me dis que ça doit etre normal après un echec, mais je suis stressée par moment. j'ai l'impression d'etre schizophères en ce moment. un coup ça va et un coup, je descends bien bas.

je ne sais pas comment faire, peut etre que c'est normal et que c'est encore tot, c'est ce que me dise mes proches.
laissez les choses venir comme elles veulent.

en tout cas, je suis 'triste" en ce moment et ça se voit sur mon visage, j'espère que je vais remonter la pente, le temps d'encaisser ce que je vis et réalise en ce moment avec le passé dans mon present.

si des filles comme Allabelletoile ont pu tenir pendant près de 10 ans et Alia qui se bat depuis 8 ans et encore bien d'autres filles sur ce post... je me dis que je n'ai pas le droit de baisser les bras, meme si chaque histoire est différente et chaque femme est différente.
je ne suis pas une battante, en tout cas, je ne le pense pas et mon coté défétiste prend le dessus souvent. il faut se battre, se battre...heureusement que j'ai un chéri en OR!!!
et que vous etes là.

voilà, c'était le quart d'heure, déclaration, maintenant on profite du we.
merci d'etre là.

:bisou: :bisou: :bisou: bisous les princesses
LOLOU

Je comprends cette douleur que tu racontes... et c'est vrai qu'il faut que tu continue à y croire... Cela fait aussi plus de 10 ans que je l'attends ce :+++: ... En fait j'en ai déjà eu un naturellement mais fausse couche dès le début de la 2ème semaine... Tout comme s'est arrivé à Tamossa il me semble : je l'ai perdu tordu en deux dans les toilettes... L'horreur... C'est d'ailleurs pour cela que j'angoisse toujours pas mal en ce moment malgré ce :+++: ... Ce qui me rassure un peu c'est que je ne ressens pas de douleur dans le ventre et cette fois-ci : taux beta HCG bien meilleur que la première fois et toujours pas de trace de sang en début de 3ème semaine... Je n'ai jamais été aussi loin... Alors je me dit qu'il faut que je reste :+++: dans ma tête...

C'est pas facile et j'ai hâte que ces 3 premiers mois soient vraiment écoulés.

Et puis je te comprends avec tous ces hauts et ces bas. Il y a encore peu de temps : je n'arrivais même plus à passer devant les écoles maternelles avec toutes ces femmes qui viennent y chercher leur enfant... Je me disais aussi : "mais qu'est ce que j'ai fais de mal !!!???"...

Alors je faisais un GROS détour pour rentrer chez moi juste pour ne pas passer devant les 2 maternelles à l'heure de la sortie... en culpabilisant même de les envier autant...

Bref... et tant d'autres choses aussi... Alors oui je comprends tes hauts et tes bas mais vraiment : CONTINUE TOUJOURS D'Y CROIRE...

Tu verras, le mois de septembre va arriver vite... D'ici là profites-bien de tes vacances (si tu en as ?)... Détends-toi avec le soleil qui va arriver... Essai de te changer les idées, organisez des sorties avec ton Chéri...

Et puis : Crois aussi toujours au miracle naturel d'ici là : et pourquoi pas ?... J'y est toujours cru pour me donner du courage... continuer à avancer... Malgré tout (AMH basse, etc. ...) : je reprenais toujours espoir à chaque début de cycle... et me suis toujours raccroché à cet espoir qui m'a fait tenir le coup autant de temps...

Et puis je vais dire comme bebechoupi m'avait dit : septembre c'est le mois de mon anniversaire et j'espère de tout coeur qu'il vous portera à toutes de la chance, à vous les Septembrettes !

:bisou: :bisou: :bisou:

Juliana
Image
Juliana23
Top fraise
Top fraise

solali a écrit :Bonjour les filles,

je suis nouvelle sur ce post.

Je suis également prise en charge à SVP et souhaiterais échanger avec vous.

après avoir parcouru l'ensemble de vos posts, je ne me retrouve pas tout à fait avec les avis sur ce centre en particulier avec les impressions d'Hirondelle.

Nous avons rencontré le DR FIV, DR G à 2 reprises. Elle explique très peu le protocole, ne met pas assez à l'aise...
Notre dernier rdv a eu lieu le 16 juin, rdv à 13h45, nous n'avons été vu qu'à 14h30 (pas un mot de "bonjour", ni d'excuse. elle nous a remis des tas d'ordonnances sans plus d'explication que ça... la salle d'attente était par ailleurs bondé de couples qui s'impatientaient

Par contre, notre entretien avec le biologiste était super..., il nous a bien expliqué les choses et réconforté! nous en sommes partis regonflés.

notre rdv entrante est prévu début septembre. Je suis sous pilule MINIDRIL en début du cycle d'août. Connaissez-vous les effets de ce traitement?

Il y a des filles sur ce post suivi par le DR G.?

Je souhaite à toutes pleins de ++++

Sol
Bienvenue SOLAL :coucou:

Je ne suis personnellement pas suivie par le DR G. mais par le DR D Z. Idem que toi : il n'explique pas super les choses et ne met pas franchement à l'aise non plus. Il est dans son "truc" et pas forcément super à l'écoute de tes questions : en gros : les RDV avec lui sont vite expédiés !!!... Mais bon... Il faut faire avec et tu verras au fur et à mesure : l'ensemble de l'équipe médical (sage femme, infirmière, secrétaire, Psy...) est tout de même très sympa. Tu pourras leur poser les questions que tu souhaites au fur et à mesure et tout te sera bien expliqué...

AUSSI, pour plus de renseignements : As-tu eu connaissance des dates de réunions d'information (deuxième mardi de chaque mois si mes souvenirs sont bons mais à vérifier auprès du secrétariat). Je te dis cela car le DR DZ avait oublié de nous en parlé ! Ces réunions animées par une sage femme, un biologiste et parfois un psy t'informent du déroulement de la FIV, etc. ... : vraiment il faut y aller. Tu peux également prendre un RDV avec une Psy pour vous aider dans le parcours... Tu verras, tout ces gens sont, majoritairement, très sympa.

J'ai également pris MINIDRIL avant le traitement de stimulation... Personnellement, cela ne m'a pas provoqué d'effets secondaires... (juste les seins un peu plus gonflés et tendus mais rien d'autre...)

En attendant le mois de septembre (et une septembrette de plus ! :wink: ), plein de :bisou: :bisou:

:croisedoigts: pour un beau :+++: à la clef ! :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle:

juliana
Image
lolou73
Top fraise
Top fraise

merci les filles pour votre soutien.
ça fait toujours du bien, meme si ça n'est pas évident.

je ne pleure plus mais le moral est bas, j'espère que ça va vite passer.

j'ai révé toute la nuit d'embryons, de combien j'en avais, càd très peu, combien on m'en prélevait, j'en "perdais" en route, nouvelles methodes de ponction ou de transfert...
je pense que l'émission d'hier qui était vraiment très intéressante, y est aussi pour quelque chose avec ses reves étranges.

je suis gavée de tout ça, j'ai besoin de débrancher là ça commence à devenir un peu inssuportable.

Solali, soit la bienvenue, parmi nous. c'est pas très joyeux ce que je raconte en ce moment, mais tu es venue sur bon post :wink:

Fook, je suis désolée ce sont des choses qui peuvent malheureusement arriver. ton prochain protocole sera plus adapter, j'en suis sur :croisedoigts: .
tu reprends quand le prochain, en septembre ?

j'espère que vous passez un bon dimanche.

:bisou: :bisou: a vous toutes.
lolou73
Top fraise
Top fraise

:coucou: les filles,

les MP que je veux envoyer, restent dans la boite d'envoi.
quelqu'un pourrait m'aider.

merci les filles.

:bisou: :bisou:
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations