Bébé FIV, IAC ou stim simple pour 2022

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Avatar du membre
Tulipe12
Top fraise
Top fraise
Messages : 206
Enregistré le : 15 juin 2021, 15:52
Contact :

Re: Bébé FIV, IAC ou stim simple pour 2022

Ooh repose toi bien et surtout :croisedoigts: aussi pour le 19 ça va arriver vite. Je ne comprend pas pourquoi ils veulent te faire une biopsie? D'abord c'est pas commun et en plus tu n'as pas de soucis a l'endomètre. Après peut être qu'il ont leur raisons et j'espère que sa se passera bien. Mais je comprend que sa t'inquiète on passe déjà une tonne d'examen et on s'injecter pas mal d'hormones pour encore en rajouter avec un examen difficile et douloureux. Nous On a eu une grosse dispute avec mon amour. On a eu la réunion d'info pma et après je pense qu'on été mal tout les deux du coup on s'est embrouiller mais bon sa a pas durée ça va mieux. Je pars lundi en vacances sa va nous faire beaucoup de bien. Tiens nous au courant pour le 19.
Moi 40 lui 34. 08/2018: FC 12/2020: GEU 05/2021: RDv pma 09/2021: ponction( 21 ovocytes) 7/10/2021: 6 embryons ( blasto).
Transfert le 29.10 :---.
Transfert le 29 .11: ---.
Transfert février ----
Transfert le 20 mai ----

BBCHOUPINETTE
Top fraise
Top fraise
Messages : 404
Enregistré le : 29 août 2020, 10:05
Contact :

Re: Bébé FIV, IAC ou stim simple pour 2022

Aie , c'était quoi comme réunion? On n'a jamais eu de réunion de groupe. Je sais que mon chéri a du mal avec le concept du centre, et de la familiarité un peu trop présente. Il ne supporte pas non plus le manque de confidentialité. Il bosse dans une boite avec une mentalité américaine, autant dire que même en étant français il est choqué par les façons de faire. J'imagine pas le choc que doivent subir les étrangers.
Bref, je reviens sur ton chéri et toi. Qu 'est ce qui a fait que vous vous êtes accrochés? qu'est ce qu'il en pense de la pma? comment il se situe dans ce parcours?
ça s'est fait comme une évidence pour nous, on n'a même secoué tout le monde pour faire des examens avant le "délai" d'infertilité, on a toujours été en phase là dessus, mais ça peut ne pas être le cas pour tous les couples. D'ailleurs, je trouve que les hommes ne sont pas assez convoqués au rdv, trop mis à l'écart. Ça me dérange donc je partage toutes les explications et décision avec mon homme, enfin sauf l'acte d'insémination.
Ne le soûle pas trop avec des questions, mais entre nous la question qu'est ce que tu en penses?, qu'est ce que tu veux faire? est toujours bien accueilli, et dans les 2 sens.
Avatar du membre
Tulipe12
Top fraise
Top fraise
Messages : 206
Enregistré le : 15 juin 2021, 15:52
Contact :

Re: Bébé FIV, IAC ou stim simple pour 2022

En faite avant de commencer la pma on a réunion d'information de 3h a la clinique, qui explique toute la procedure fiv insem icsi ou non. Avec des photos pour la ponction et l'insem et des explication sur comment le corps fonctionne lors de la fiv par ex ou encore les risque concernant les hormones. Cette réunion c'est faite en visio et on devait du coup écouter a deux. Lui il voulait pas regarder et du coup il entendait a distance. Du coup sa m'a mise en colère et sans vraiment comprendre que ce qui m'énerver c'était la réunion ect... Bon après on s'est calmer il m'a dit aussi qu'il était pas bien par rapport à la réunion et pour d'autre truc aussi. Non mais avec mon mec on parle de tout et il m'accompagne à tout mes exam prise de sang et autre. Je pense qu'en ce moment le boulot et difficile plus on veut déménager en Bretagne ect... C'est un trop plein de chose à faire et à gérer dans la tête aussi. Je pense qu'on avait besoin de conflictualisé pour mieux se comprendre.
Moi 40 lui 34. 08/2018: FC 12/2020: GEU 05/2021: RDv pma 09/2021: ponction( 21 ovocytes) 7/10/2021: 6 embryons ( blasto).
Transfert le 29.10 :---.
Transfert le 29 .11: ---.
Transfert février ----
Transfert le 20 mai ----
BBCHOUPINETTE
Top fraise
Top fraise
Messages : 404
Enregistré le : 29 août 2020, 10:05
Contact :

Re: Bébé FIV, IAC ou stim simple pour 2022

Tulipe12 a écrit : 08 juil. 2021, 20:27 En faite avant de commencer la pma on a réunion d'information de 3h a la clinique, qui explique toute la procedure fiv insem icsi ou non. Avec des photos pour la ponction et l'insem et des explication sur comment le corps fonctionne lors de la fiv par ex ou encore les risque concernant les hormones. Cette réunion c'est faite en visio et on devait du coup écouter a deux. Lui il voulait pas regarder et du coup il entendait a distance. Du coup sa m'a mise en colère et sans vraiment comprendre que ce qui m'énerver c'était la réunion ect... Bon après on s'est calmer il m'a dit aussi qu'il était pas bien par rapport à la réunion et pour d'autre truc aussi. Non mais avec mon mec on parle de tout et il m'accompagne à tout mes exam prise de sang et autre. Je pense qu'en ce moment le boulot et difficile plus on veut déménager en Bretagne ect... C'est un trop plein de chose à faire et à gérer dans la tête aussi. Je pense qu'on avait besoin de conflictualisé pour mieux se comprendre.
C'est pas facile de communiquer sur la surcharge au travail et autres tracas. Ici aussi on s'accroche en fait plus pour ces problèmes que la pma. Puis l'inconnu au milieu ça n'aide pas, le fait de ne pas savoir quand les choses vont se passer etc.... d'un coté savoir que tu es psychologue et aussi confrontée aux même problèmes que moi me rassure. On fait au mieux et malgré ça on vit parfois des crises
Avatar du membre
Tulipe12
Top fraise
Top fraise
Messages : 206
Enregistré le : 15 juin 2021, 15:52
Contact :

Re: Bébé FIV, IAC ou stim simple pour 2022

Bien sûr !!! C'est la vie faut se battre et accepté quand les choses ne vont pas comme on le souhaite. Mon conjoint aussi est Psychologue hihi . Et même si je suis psy j'ai les mêmes angoisse car mon travail et de faire en sorte que mes patients aille au mieux et surmonté leur problème. Me concernant c'est pas pareille du tout car je suis pas psy pour moi lol et j'affronte aussi des choses . Je suis complètement d'accord avec toi et j'aime beaucoup communiqué avec toi
Moi 40 lui 34. 08/2018: FC 12/2020: GEU 05/2021: RDv pma 09/2021: ponction( 21 ovocytes) 7/10/2021: 6 embryons ( blasto).
Transfert le 29.10 :---.
Transfert le 29 .11: ---.
Transfert février ----
Transfert le 20 mai ----
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bébé FIV, IAC ou stim simple pour 2022

Salut les filles,

Ah tulipe, moi aussi je suis psy. Tu bosses dans quel domaine ?
Eh non, ce n’est pas parce qu’on est psy qu’on gère tout parfaitement. On a les outils, mais ce n’est pas pour ça qu’on n’a jamais aucune difficulté, on reste humains et heureusement j’ai envie de dire.

Pas facile le parcours pma, ça ne doit pas toujours être simple au niveau du couple, même quand on communique bien. On n’en est pas encore là, mais rien que pour la gestion de l’attente des résultats, je suis super impatiente et mon compagnon prend ça bien. Si on ne communiquait pas autant, je pourrais prendre ça pour un manque d’implication.
Tout le monde n’a pas besoin de prendre des infos de la même manière. Moi, je me suis beaucoup renseignée alors que mon copain pas, il dit qu’il verra quand on aura les résultats. Ton compagnon n’avait peut-être pas besoin de voir ces images présentées lors de votre séance d’info…
Enfin, vous avez pu en parler, c’est déjà ça.


Bbchoupinette, je croire les doigts pour les résultats de ton insémination le 19, tu nous tiendras au courant. Tu dois être trop impatiente…

Petite question de mon côté, j’imagine que vous pourrez m’éclairer…
Pour la pma, est-ce qu’il vaut mieux être sous pilule ou pas ?
On a les résultats génétiques mercredi. Je dois commencer ma nouvelle plaquette de pilule aujourd’hui, mais si on peut essayer naturellement, j’arrête après cette plaquette, donc fin du mois. Mais si on part en pma comme j’imagine… Est-ce qu’il faut aussi que le corps soit sans pilule avant la pma ou puisqu’il y a des traitements hormonaux, vaut-il mieux la garder ?
Parce que s’il vaut mieux arrêter la pilule aussi pour la pma, autant ne pas la reprendre aujourd’hui…

Je suis trop impatiente de savoir, bien que pour moi, j’ai en tête qu’on ira en pma et que je suis quasiment sûre de ne pas me tromper… On pourra enfin commencer, prendre les rdv pma ou essayer naturellement si je me suis trompée
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Avatar du membre
Tulipe12
Top fraise
Top fraise
Messages : 206
Enregistré le : 15 juin 2021, 15:52
Contact :

Re: Bébé FIV, IAC ou stim simple pour 2022

Coucou petite luciole. Moi je travaille à l'ase et en libérale je suis psychologue clinicienne. Moi j'ai arrêté la pilule depuis très longtemps je crois quand j'ai eu 30 ans j'ai utilisé d'autre contraceptive. Du coup on en a pas parler avec ma Gygy d'ailleurs elle m'a même pas poser de question sur une contraception. Je pense qu'il faut que tu attendes tes résultats sa se trouve tu auras même à passer par la PMA :croisedoigts: . C'est cool que toi aussi tu es psy tu bosses où ?
Moi 40 lui 34. 08/2018: FC 12/2020: GEU 05/2021: RDv pma 09/2021: ponction( 21 ovocytes) 7/10/2021: 6 embryons ( blasto).
Transfert le 29.10 :---.
Transfert le 29 .11: ---.
Transfert février ----
Transfert le 20 mai ----
BBCHOUPINETTE
Top fraise
Top fraise
Messages : 404
Enregistré le : 29 août 2020, 10:05
Contact :

Re: Bébé FIV, IAC ou stim simple pour 2022

Bonjour à toutes,

Petite luciole, j'ai relu plusieurs fois ton message. Je ne comprenais pas pourquoi tu étais en essai bébé sous pilule. Je lis trop vite, je zappe des phrases.... Dans la mesure où tu attends des résultats génétiques je comprends mieux que tu ne veuilles pas essayer naturellement. Je l'aurai arrêté et fais attention juste pour réapprendre à vivre avec un cycle naturel. Il est vrai que je prenais la pilule en continue depuis 10 ans quand je l'ai arrêtée. Et j'ai mis 2 mois à avoir mes règles et ça a été compliqué pour moi de vivre avec mes règles. Je prenais la pilule en continue à ma demande, je vivais mal mes règles.
Même si tu as commencé ta pilule tu peux toujours l'arrêter n'importe quand, tu auras des saignements et puis ça repartira normalement. J'espère que tout ira bien pour vous et que vous pourrez faire un bébé couette.
BBCHOUPINETTE
Top fraise
Top fraise
Messages : 404
Enregistré le : 29 août 2020, 10:05
Contact :

Re: Bébé FIV, IAC ou stim simple pour 2022

Maxx_1317 a écrit : 10 juil. 2021, 11:31 Bonjour les filles, puis-je me joindre à vous?
J’ai 33 ans, 1 enfant de 10 ans d’une première union.
Mon chéri 48 ans, pas d’enfant.
Nous sommes entrés en PMA en janvier 2021, 1ere insémination en mai dernier négative, et nous en avons eu une autre le 02/07 donc je suis à 8dpo, 10 jours post ovitrelle.
En mai dernier, j’avais fait un test à 8dpo pour voir si j’avais bien évacué l’ovitrelle et le test était négatif.
C’est pas bien, je sais, surtout aussi tôt, mais j’ai voulu réessayer ce matin… j’en ai fait un (25ui) et il est positif. Du coup je m’en veux car d’une part c’est beaucoup trop tôt (pds prévue pour samedi prochain) et surtout ça ne m’aide vraiment pas… Je me dit que c’est surement un reste d’ovitrelle.
Certaines d’entre vous ont-elles vécu la même chose?
Merci à vous.
Bonjour Maxx,
Je pense que c est un peu tôt pour se prononcer, la pds est prévue pour samedi prochain. Tu devrais plus être au stade de la nidation que de la montée des hormones. Tu as eu une stimulation ?
On se suit, j ai fait ma 3 eme insémination le 5 juillet. Et comme toi je vois des signes alors que je ne fais le contrôle que lundi 19. J ai mal sur le dessus de la poitrine, mais entre le progestan et le spm parfois costaud j ai le choix dans une autre raison valable pour une poitrine sensible
Bon courage pour l attente
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bébé FIV, IAC ou stim simple pour 2022

Salut les filles,

Tulipe et BBchoupinette, vous avez raison, ça ne sela peut-être pas la pma, mais j’en suis tellement persuadée.
J’ai pensé à arrêter la pilule pour que mon corps refonctionne normalement, mais sans les rétultats, j’ai vraiment peur de prendre des risques.
J’ai finalement repris la pilule hier. Je pense aussi que le mieux est d’attendre les résultats.

Bienvenue Max,
Et courage à vous 2 pour l’attente.
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations