Bébé FIV, IAC ou stim simple pour 2022

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
BBCHOUPINETTE
Top fraise
Top fraise
Messages : 404
Enregistré le : 29 août 2020, 10:05
Contact :

Re: Bébé FIV, IAC ou stim simple pour 2022

Tulipe12 a écrit : 29 juin 2021, 20:30 Les filles s'est assez délicat comme sujet j'espère que sa ne vous général pas. Je suis dans la période ( reproduction), bref c'est le moment mais mon mec n'arrive pas à finaliser en ce moment. Sa lui est jamais arriver alors je pense aussi que l'on vient juste de s'inscrire en pma peut être. Sa vous est déjà arrivée ?
Coucou tulipe,

J avais pas vu ton post. C est certainement le stress qui lui fait ça. J’ai l impression que vous en avez parlé et c est ce qu il faut. Si ça le stresse moins tu peux convenir de ne plus lui dire les périodes d ovulation mais de répondre à tes sollicitations. Tu peux lui glisser quelques pièges histoires de rendre les rapports amoureux et non pas reproductifs.
J ai demandé à mon chéri de ne pas venir aux inséminations parce que j apprécie pas le concept, ça casse ma confiance séductrice qui est déjà mise à rude épreuve. Je ne suis pas là quand il fait le recueil alors pourquoi devrait-il me voir pendant l insémination ?!?!?

petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bébé FIV, IAC ou stim simple pour 2022

Oui, tulipe, c’est vrai que peut-être ne pas parler des périodes d’ovulation…

BBchoupinette, je n’y avais pas pensé au fait de ne pas être présent. Je me disais de mon côté que j’aimerais qu’on soit présent l’un et l’autre à chaque étape mais je comprends ton point de vue qui me fait réfléchir autrement
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
BBCHOUPINETTE
Top fraise
Top fraise
Messages : 404
Enregistré le : 29 août 2020, 10:05
Contact :

Re: Bébé FIV, IAC ou stim simple pour 2022

Je comprends aussi qu on puisse avoir je envie que le chéri soit là parce qu un bébé se fait à 2.
La seule chose importante c est d être en phase dans son couple et avec soi même
Avatar du membre
Tulipe12
Top fraise
Top fraise
Messages : 206
Enregistré le : 15 juin 2021, 15:52
Contact :

Re: Bébé FIV, IAC ou stim simple pour 2022

BBCHOUPINETTE a écrit : 30 juin 2021, 09:58 Coucou tulipe,

J avais pas vu ton post. C est certainement le stress qui lui fait ça. J’ai l impression que vous en avez parlé et c est ce qu il faut. Si ça le stresse moins tu peux convenir de ne plus lui dire les périodes d ovulation mais de répondre à tes sollicitations. Tu peux lui glisser quelques pièges histoires de rendre les rapports amoureux et non pas reproductifs.
J ai demandé à mon chéri de ne pas venir aux inséminations parce que j apprécie pas le concept, ça casse ma confiance séductrice qui est déjà mise à rude épreuve. Je ne suis pas là quand il fait le recueil alors pourquoi devrait-il me voir pendant l insémination ?!?!?
Merci !!! Je suis complètement d'accord avec toi et en effet je pense que je ne lui dirait plus les périodes d'ovulation. Je pense que cela se passera plus naturellement et de manière plus apaisé pour lui. Je n' y avait pas penser avant c'est vraiment une bonne idée. Je pense que pour une insémination chacun doit le faire comme il le sent. Moi j'en fais pas du coup mais on c'était dit bien avant, que si la gynéco nous le proposerai j'irais seul. Mais non on va direct en fiv du coup cela ne se pose plus.
Moi 40 lui 34. 08/2018: FC 12/2020: GEU 05/2021: RDv pma 09/2021: ponction( 21 ovocytes) 7/10/2021: 6 embryons ( blasto).
Transfert le 29.10 :---.
Transfert le 29 .11: ---.
Transfert février ----
Transfert le 20 mai ----
BBCHOUPINETTE
Top fraise
Top fraise
Messages : 404
Enregistré le : 29 août 2020, 10:05
Contact :

Re: Bébé FIV, IAC ou stim simple pour 2022

Tulipe12 a écrit : 30 juin 2021, 18:25 Merci !!! Je suis complètement d'accord avec toi et en effet je pense que je ne lui dirait plus les périodes d'ovulation. Je pense que cela se passera plus naturellement et de manière plus apaisé pour lui. Je n' y avait pas penser avant c'est vraiment une bonne idée. Je pense que pour une insémination chacun doit le faire comme il le sent. Moi j'en fais pas du coup mais on c'était dit bien avant, que si la gynéco nous le proposerai j'irais seul. Mais non on va direct en fiv du coup cela ne se pose plus.
Coucou,
Vous avez fait quoi comme test avant la fiv?
Tout à l'heure on m' a parlé de biopsie de l'endomètre, je flippe! et à nouveau la batterie de test habituelle , et même un peu plus
Là on part sur la derniere insem sans stim, à J7 j'ai déjà un follicule de 14,5mm
Avatar du membre
Tulipe12
Top fraise
Top fraise
Messages : 206
Enregistré le : 15 juin 2021, 15:52
Contact :

Re: Bébé FIV, IAC ou stim simple pour 2022

Moi j'ai fait des analyse hormonale sanguine recherche clamydia ect. Échographie pelvienne. Par contre pour les trompes comme j'ai fait une geu en octobre il m'ont fait une cœlioscopie donc pas besoin de plus. Et on a pas fait de biopsie de l'endomètre mais mes résultats de l'écho était bon. Ah oui et aussi spermogramme. Voilà
Moi 40 lui 34. 08/2018: FC 12/2020: GEU 05/2021: RDv pma 09/2021: ponction( 21 ovocytes) 7/10/2021: 6 embryons ( blasto).
Transfert le 29.10 :---.
Transfert le 29 .11: ---.
Transfert février ----
Transfert le 20 mai ----
Avatar du membre
Tulipe12
Top fraise
Top fraise
Messages : 206
Enregistré le : 15 juin 2021, 15:52
Contact :

Re: Bébé FIV, IAC ou stim simple pour 2022

Je croise les doigts pour ton insem j'espère que sa sera là dernière !!
Moi 40 lui 34. 08/2018: FC 12/2020: GEU 05/2021: RDv pma 09/2021: ponction( 21 ovocytes) 7/10/2021: 6 embryons ( blasto).
Transfert le 29.10 :---.
Transfert le 29 .11: ---.
Transfert février ----
Transfert le 20 mai ----
BBCHOUPINETTE
Top fraise
Top fraise
Messages : 404
Enregistré le : 29 août 2020, 10:05
Contact :

Re: Bébé FIV, IAC ou stim simple pour 2022

Tulipe12 a écrit : 01 juil. 2021, 22:22 Je croise les doigts pour ton insem j'espère que sa sera là dernière !!
Coucou

Je te remercie. Je n'ai pas de souci d'endomètre à 1ère vue, mais d’après ce que j'ai compris, c'est pour écarter un problème d'implantation.
Avatar du membre
Tulipe12
Top fraise
Top fraise
Messages : 206
Enregistré le : 15 juin 2021, 15:52
Contact :

Re: Bébé FIV, IAC ou stim simple pour 2022

Coucou les filles je viens au nouvelle. Alors quoi de neuf pour vous?
Moi 40 lui 34. 08/2018: FC 12/2020: GEU 05/2021: RDv pma 09/2021: ponction( 21 ovocytes) 7/10/2021: 6 embryons ( blasto).
Transfert le 29.10 :---.
Transfert le 29 .11: ---.
Transfert février ----
Transfert le 20 mai ----
BBCHOUPINETTE
Top fraise
Top fraise
Messages : 404
Enregistré le : 29 août 2020, 10:05
Contact :

Re: Bébé FIV, IAC ou stim simple pour 2022

Coucou Tulipe,
J'ai pu faire l'insémination le 5 juillet, résultat le 19. Je croise les doigts. Je suis en arrêt depuis mardi pour 3 j, je n'ai fait que dormir, une vraie marmotte. Faut dire aussi que les dernières semaines ont été intense, et avec le stress de louper l'ovulation et de tout faire en cata ça n'a pas aidé
Je flippe à fond, j'ai vu que la biopsie de l'endomètre est horrible. Et j'ai l'impression que ça sera au milieu d'une consultation, sans préparation ni anti douleur ni rien.
Comment ça va chez toi? ton chéri va mieux?
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités