Azoospermie

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
cor@lie
Fraise active
Fraise active

Azoospermie

Bonjour a toutes,

Voilà je ne suis pas nouvelle sur ce forum mais c'est la premiére fois que je viens ici, mon mari a passé un spermogramme vendredi et nous avons eu les resultats lundi: Absence de spermatozoides avant et aprés centrifugation (azoospermie)

Je peux vous dire que nous sommes effondrés et ne savons meme pas s'il y a encore un espoir pour nous.
S'il y a encore une chance si nous nous lançons dans un parcours FIV.

Il doit repasser un spermogramme d'ici la semaine prochaine aprés 7 jours d'abstinence, je ne pense pas que le resultat puisse etre si different et il a une echographie testiculaire ce vendredi.

J'aimerai avoir le temoignage de personnes ayant deja vecu ce genre de situation et je souhaiterai connaitre votre histoire et le resultat final avez vous eu tout de meme votre bébé??

Je vous remercie par avance.
Bisous :bisou:
Modifié en dernier par cor@lie le 09 nov. 2009, 23:03, modifié 2 fois.
Essais bébé depuis aout 2008
Traitement clomid+duphaston du 13/06 /2009 au 15/10/2009 pour moi.
Spermogramme pour mon chéri le 9/10/2009, resultat le 12/10/2009: Azoospermie :-(
Reste plus qu'a esperer un miracle!!!!
Image

jenniloulou
Modera fraise
Modera fraise

Re: Azoospermie

cor@lie a écrit :Bonjour a toutes,

Voilà je ne suis pas nouvelle sur ce forum mais c'est la premiére fois que je viens ici, mon mari a passé un spermogramme vendredi et nous avons eu les resultats lundi: Absence de spermatozoides avant et aprés centrifugation (azoospermie)

Je peux vous dire que nous sommes effondrés et ne savons meme pas s'il y a encore un espoir pour nous.
S'il y a encore une chance si nous nous lançons dans un parcours FIV.

Il doit repasser un spermogramme d'ici la semaine prochaine aprés 7 jours d'abstinence, je ne pense pas que le resultat puisse etre si different et il a une echographie testiculaire ce vendredi.

J'aimerai avoir le temoignage de personnes ayant deja vecu ce genre de situaion et je souhaiterai connaitre votre histoire et le resultat final avais vous eu tout de meme votre bébé??

Je vous remercie par avance.
Bisous :bisou:
Coucou miss,

je te comprend parfaitement mon mari a aussi une azoospermie suite à ce que ces 2 canaux se sont bouchés. Je comprend que vous soyez effondrés mais il y a de l'espoir. Si l'azoospermie est confirmer il faudra en trouver la cause et ensuite la solution sera surement la fiv.

Mon mari a subi une opération il y a 3 ans une nouvelle technique de micro-chirurgie pour essayer de reconstruire des canaux cela n'as malheureusement pas marché mais ils lui ont prélever des spermatozoïdes pendant l'opération et sont congelés depuis. Nous sommes actuellement en train d'économiser pour notre fiv (en suisse faut payer de sa poche).

Courage il faut croire en la vie, le positif amène le positif et si besoin je suis là :wink:

:bisou: :bisou: :bisou:
cor@lie
Fraise active
Fraise active

merci pour ta réponse jenniloulou,
dis j'ai une question indiscrete a te poser:
ton mari ses 2 canaux de boucher, mais ejacule-t-il normalement?? car j'ai soumis l'hypothése a mon medecin traitant, et il m'a repondu que si tel etait le cas il n'y aurai pas d'ejaculat.
Cela m'a semblé bizard :grattelatete: mais c'est un medecin donc je n'ai pas osé le contredire.

Pas cool la FIV a votre charge dis-donc, j'imagine que cela doit couter une petite fortune?
Spermogramme pour mon chéri le 9/10/2009, resultat le 12/10/2009: Azoospermie :-(
Image
Léanenzo
Top fraise
Top fraise

Bonjour,
je voudrait te dire que rien n'est perdu, tu as encore toutes tes chances pour devenir maman.
mon homme aussi a une azoospermie, et nous avons eu recours a une fiv, le verdict est pour bientot!!!
il a subit une biopsie des testicules pour aller chercher les spermatozoides a la "source", puis lancement du traitement pour moi.
j'espere que ca ira bien pour vous, bisous et bon courage :trefle:
2009 : Fiv Icsi 1 = négatif (2 embryons).
2010 : Fiv Icsi 2 + Tec 1 + 2 + 3 + 4 = négatif (5 embryons).
2011 : Fiv Icsi 3 + Tec 1 = négatif (4 embryons).
2013 : Tec 2 + 3 = négatif (2 embryons).
jenniloulou
Modera fraise
Modera fraise

cor@lie a écrit :merci pour ta réponse jenniloulou,
dis j'ai une question indiscrete a te poser:
ton mari ses 2 canaux de boucher, mais ejacule-t-il normalement?? car j'ai soumis l'hypothése a mon medecin traitant, et il m'a repondu que si tel etait le cas il n'y aurai pas d'ejaculat.
Cela m'a semblé bizard :grattelatete: mais c'est un medecin donc je n'ai pas osé le contredire.

Pas cool la FIV a votre charge dis-donc, j'imagine que cela doit couter une petite fortune?
alors il s'agit des canaux qui libère les :spermatobleu: mais le reste marche très bien donc oui il y éjaculation mais avec rien dedans :wink:

oui une vrai fortune :ouin:
cor@lie
Fraise active
Fraise active

coucou les filles :coucou: ,

Merci pour vos réponses :good: j'espére sincérement que la FIV est au bout du chemin.
Sinon mon mari a passé son echographie vendredi qui n'a révélée aucune anomalie, d'autres pistes vont etre explorées.
Demain il repasse un spermogramme et moi j'ai RDV gygy, on verra bien... on aura les resultats dans les 2 jours ça va ils sont plutot rapide au labo.

Notre moral est meilleur pour l'instant nous reussissons a faire face, cela nous a souder et rapprocher d'avantage.

Bisous les filles :bisou: :bisou:
Image
cor@lie
Fraise active
Fraise active

Bonjour les filles,

Nous avons RDV a Jeanne de Flandre (CHRU de Lille) le 23 décembre. Qui connait ce centre PMA?? Et qu'en pensez vous?? C'est ma gygy qui nous a conseillé de prendre RDV là-bas vu notre situation, pensez vous que mon mari devrait prendre RDV avec un urologue auparavant ou attendre l'avis de la gygy qui va nous recevoir??

Merci pour vos réponses et bonne soirée :bisou: :bisou:
Image
olga69
Première fraise
Première fraise

Bonjour les filles :coucou: ,

je ne suis pas une nouvelle, mais c'est la première fois que je vous rejoins sur ce sujet. En fait le 24/12 nous avons le résultat de spermogramme de mon mari : aucun spermatozoide = azoospermie...Dur dur d'apprendre ça :ouin: ! Aujourd'hui nous avons le rdv avec un andrologue sur lyon qui devra nous expliquer la suite de la démarche et les autres examens à faire. Ce qui me fait peur c'est d'avoir l'azoo secretoire = pas de fabrication...Est-ce que qn a déjà eu cette situation? Quelles sont les solutions?..

Merci beaucoup pour votre aide!
aziz4841

salut tout le monde, je vois que vous avez le même problme ke moi.mon homme a une azoospermie on attend les résultat pour savoir de quel azoospermie il s'agit écoutez franchement je commence à perdre espoir g tellement peur kil nous annonce ke nous pouvions donner un enfant, g 23 ans et je ne vois pas ma vie sans enfant ni sans mon homme.a chak debut des regles g une baisse de morale et j'en pleur j'en pleur car non seulement g les regles douloureuse et parce kelle sont là!!! :rougedecolere:
g besoin de me sentir maman, de le sentir en moi sil vous plai rassurez moi g besoin de votre experience.si le medecin ne trouve aucun :spermatobleu: chez lui peut il en trouver dans ses testicule?si il a un pb de fabrication comment on peut faire pour ke sa remarche jveux dire pour ke la fabrication de :spermatobleu: se remet en marche.
merci les filles
Léanenzo
Top fraise
Top fraise

bonjour,
je voulais vous dire de ne pas stresser comme vous le faites!!
je sais que c'est facile a dire mais bon.
je suis passé par là moi aussi, mon homme a une azoospermie dûe a une maladie génétique, ce qui signifie qu'il en produit mais qu'ils meurt avant meme de parcourir leur chemin.
on a donc décidé de pratiquer une biopsie afin d'aller les chercher " a la source ".
ca a marché, nous somme maintenant en FIV ICSI.
tout ca pour vous dire, que si jamais votre homme a une azoospermie sécretoire (donc il en fabrique), rien n'est perdu.
par contre s'il n'en fabrique pas, malheureusement, vous devrez avoir recours a un don de sperme ou a l'adoption.
mais pour le moment, ne paniquez pas avant de connaitre la suite... gardez des forces justement pour la suite...
courage !
2009 : Fiv Icsi 1 = négatif (2 embryons).
2010 : Fiv Icsi 2 + Tec 1 + 2 + 3 + 4 = négatif (5 embryons).
2011 : Fiv Icsi 3 + Tec 1 = négatif (4 embryons).
2013 : Tec 2 + 3 = négatif (2 embryons).
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations