A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Avatar du membre
FleuredeLys
Top fraise
Top fraise
Messages : 577
Enregistré le : 28 janv. 2018, 20:10
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (3+)

Ohlala moi qui suit au bord de l'attaque dès que mon téléphone vibre quand j'attends des résultats, je serai bien incapable d'attendre les dispos de chéri :lol:
Mais c'est bien, c'est mignon :wink:

Icajess il peut se passer plein de choses d'ici le 27 mars :-D
Pour le Duphaston désolée je ne peux pas t'aider, je ne connais pas..

Elisa si vous avez la patience de vous laisser 3 cycles naturels ça peut etre bien. Moi je sais qu'on commençait vraiment à mal vivre les essais naturels donc j'etais très pressée de passer a autre chose, mais sinon c'est bien de se laisser le temps aussi.
Ton gyneco te donnera son avis lors de ton controle !

Miss C pour moi l'osteo a été une révélation, j'etais complètement bloquée du ventre et de la respiration (trop de stress, trop de blocages), et il m'a dit que ça ne pouvait absolument pas marcher comme ça. Il a travaillé a tout détendre, à revasculariser, à tout faire respirer. Il m'a appris a relacher le ventre et à vraiment respirer. Et voila... bon attention c'est mon cas particulier, et j'avais vraiment des blocages spécifiques, ce n'est pas le cas de tout le monde, mais pour moi c'etait un travail vraiment nécessaire. Au pire il te débloquera d'autres trucs, dans tous les cas ça fait du bien :wink:

Sinon le repos se passe bien oui, je suis réellement soulagée d'etre loin de ce boulot ou ça ne se passait pas hyper bien ces derniers temps. Je dors beaucoup ^^ j'essaie de me promener aussi pour m'oxygéner, après 3 semaines d'air marin :bebegif: doit se demander quel est cet air pourri que je respire à présent... :???:
Je suis assez zen du coup, mais j'attends quand meme avec impatience la prochaine echo... je sais que rien n'est encore gagné malheureusement, et plus le temps passe moins je peux imaginer mon état si tout s'arretait... mais j'essaie de pas penser à ça ! :zen:
Moi 34, lui 36
mutation MTHFR 677+1298
C2 jan 18- FC a 2SG
08/18 terato 1% typiques, 12/18 11%
C12 oct 18- FC à 4SG
C13 ++ le 16/12, bhcg 242 le 19/12, 653 le 21/12, 2461 le 24/12
1ere echo Choupi fait 18 mm et son coeur bat :coeur1:
Kenzo 24.08.2019 :bebegif: :tetine:

09/2020 c'est :+++:

Sekaha
Top fraise
Top fraise
Messages : 573
Enregistré le : 08 oct. 2017, 11:55
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (3+)

Coucou les filles,

PDS négative :-( pour cette première IAC, évidemment il aurait été trop beau que ça fonctionne dès la première fois. J’enchaine donc une nouvelle stim dans 5 jours pour IAC2.

Pour toutes celles qui sont amenées à prendre de la progestérone en ovule, ne vous laissez pas berner par tous ces symptomes de grossesse que vous n’aviez jamais ressentis auparavant.

J’espere que l’une ou plusieurs d’entre vous auront un + ce mois-ci :wink:
Début essais : 06/2017
AMH à 1,5 (31 ans)
Après 2 d'attente IAC 3 + !
Naissance 11/2019 :bebegif:

2020 : essais bébé 2, AMH à 0,7 (33 ans)
12/2020 : + sans PMA mais oeuf clair
04/2021 : IAC 1 +, ce sont des jumeaux (pourtant un seul follicule mature :quoi: :lol: )
DPA : Décembre 2021
Avatar du membre
chappie
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5382
Enregistré le : 08 nov. 2017, 16:48
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (3+)

Hello les girls, de retour de mon rdv. Et c'est pas une douche mais un bain d'eau froide.... Ils font qu'un seul transfert jusqu'à 35 ans... Bouhouhouh on aura pas de jumeaux :ouin: c'est pas grave en fait, j'aurais aimé, mais un sera déjà un miracle alors on prend ce qu'on nous offre.

Bon le biologiste nous a TOUT expliqué de A à Z, très clair, il nous a présenté les instruments de ponction etc etc !
Le secrétariat était fermé du coup je dois appeler demain pour rdv sage femme et anesthésiste, pour mon cycle prochain. A l'aaaattaque :cop:
Il nous a même donner son mail si on avait des questions. Sympa
FIV ICSI ponction en mars -> 8J5 :pingouin:
TEC 3: :+++:
Naissance de notre princesse à 39sa+4
Avatar du membre
chappie
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5382
Enregistré le : 08 nov. 2017, 16:48
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (3+)

Sekaha a écrit :Coucou les filles,

PDS négative :-( pour cette première IAC, évidemment il aurait été trop beau que ça fonctionne dès la première fois. J’enchaine donc une nouvelle stim dans 5 jours pour IAC2.

Pour toutes celles qui sont amenées à prendre de la progestérone en ovule, ne vous laissez pas berner par tous ces symptomes de grossesse que vous n’aviez jamais ressentis auparavant.

J’espere que l’une ou plusieurs d’entre vous auront un + ce mois-ci :wink:
Oh je suis désolée Sekaha, courage et tu as raison, remontés vite la scelle !!!! :bisou:
FIV ICSI ponction en mars -> 8J5 :pingouin:
TEC 3: :+++:
Naissance de notre princesse à 39sa+4
Avatar du membre
Miss C.
Top fraise
Top fraise
Messages : 981
Enregistré le : 10 déc. 2018, 15:17
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (3+)

On fonctionne un peu comme vous, MissColibry ! La seule fois où mon chéri n'a pas pu m'accompagner au gynéco, c'est pour la dernière écho ! Sinon, à chaque fois, il est là, pareil pour les résultats ! On s'attends :zen:
Pour le site, j'y regarde... C'est vrai que j'ai déjà compressé les images, et je voudrais pas perdre en qualité (c'est un peu ma vitrine quand même, alors si je mets des photos de qualité pas top... :???: ) mais si elles ne s'affichent pas, c'est pas bon non plus... Je vais voir si je peux changer de méthode de compression sans perdre en qualité :-D

En tout cas, merci pour vos compliments les files :bisou:

Oh non Sekaha... Bon bah effectivement, il ne faut pas se laisser démoraliser et penser tout de suite au suivant ! C'est vrai que c'est horrible ces symptômes dûs aux hormones qu'on nous file ! :rougedecolere:

Fleure, j'essaierai peut-être alors... Moi qui suis assez stressée de nature, ça me permettra peut-être de me détendre un peu au pire... :reflechis:

Mince chappie, au moins, un c'est mieux que rien... Même si c'est un peu décevant, on ne te ferme pas la porte à FIV déjà ! :bisou:
2010 - Rencontre
2017 - Mariage, retrait DIU et début des essais
24/10/2019 - Thomas est né! Il pèse 3kg680 et mesure 50 cm :coeur1:
2020 - Reprise des essais ! - C2 : FC - C7 : :+++:
Inhumaine
Top fraise
Top fraise
Messages : 207
Enregistré le : 04 août 2018, 18:18
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (3+)

C'est super chouette de voir cette communauté se développer ici, ça fait du bien de pouvoir épancher ses inquiétudes avec des personnes concernées !
Ma famille me soutient, mais personne n'y a jamais connu l'infertilité (mon père : "avec nous, ça s'est toujours fait du premier coup"...). Mes amis sont trop jeunes pour la plupart pour avoir des désirs d'enfants.

Bref, j'ai vu ma gynéco pour interpréter mon échographie et mon amh (rdv pris hier sur internet !).

Selon elle, je n'ai a priori de l'endométriose que sur l'ovaire gauche, donc il n'est pas sûr que cela soit la cause de mon infertilité, et elle veut qu'on l'enlève par chirurgie. Elle dit que maintenant la chirurgie n’abîme plus vraiment la réserve ovarienne. Après la chirurgie, elle veut qu'on continue à essayer naturellement, vu mon âge, elle pense que ça va me booster ma fertilité.

Il faut cependant faire une IRM pour vérifier qu'il n'y a pas d'autres foyers de lésions, et là, c'est 3-4 mois d'attente...

Bref, en résumé, même si le spermo de mon conjoint ne s'améliore pas, elle pense qu'on aura nos chances au naturel si mon endométriome est opéré et que je n'en ai pas ailleurs.

Sa théorie sur l'AMH : selon elle, certaines femmes en ont de base une assez basse, qui ne diminue pas forcément rapidement, contrairement à d'autres (la majorité) qui partent de plus haut mais baissent plus vite.
Elle dit que cela ne présage pas de la fertilité, mais de la réponse à une stimulation ovarienne.
C'est parti pour un deuxième bébé !

:oui: le 05/05/24
Echo de datation le 24/05/24
Sekaha
Top fraise
Top fraise
Messages : 573
Enregistré le : 08 oct. 2017, 11:55
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (3+)

Merci pour votre soutien les filles !

Chappie, tu fais la ponction sous anestesie generale ou locale ?

Miss C, elles sont en quelle résolution tes photos ? Mieux vaut un peu plus compresser que perdre des clients impatients, l’ideal c’est d’aller sur un calculateur de vitesse d’ouverture de page et de ne pas depasser 8 sec de chargement. Jolies tes photos soit dit en passant. Comment se présente ta saison ? De mon côté je serai en mariage tous les week-ends, je n’ai jamais autant pris de résa, c’est une bonne chose mais j’aprehende un peu, c’est tellement fatigant !
Début essais : 06/2017
AMH à 1,5 (31 ans)
Après 2 d'attente IAC 3 + !
Naissance 11/2019 :bebegif:

2020 : essais bébé 2, AMH à 0,7 (33 ans)
12/2020 : + sans PMA mais oeuf clair
04/2021 : IAC 1 +, ce sont des jumeaux (pourtant un seul follicule mature :quoi: :lol: )
DPA : Décembre 2021
Avatar du membre
chappie
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5382
Enregistré le : 08 nov. 2017, 16:48
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (3+)

J'aime la lumière et le floutté, très jolie !! Sekaha il a juste dit 'sous anesthésie'... J'en sais rien ! Et il m'a dit qu'avec mon âge et mon bon taux d'AMH (3,72 ou 76) il n'en mettrait qu'un !
FIV ICSI ponction en mars -> 8J5 :pingouin:
TEC 3: :+++:
Naissance de notre princesse à 39sa+4
Avatar du membre
FleuredeLys
Top fraise
Top fraise
Messages : 577
Enregistré le : 28 janv. 2018, 20:10
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (3+)

Chappie tu peux toujours avoir des vrais jumeaux :wink:
Qu'est-ce qu'il a dit pour tes vacances et le démarrage du protocole ?
En tout cas ça y eeeeest tu vas te lancer :applose:

Sekaha désolée pour les résultats de ce 1er essai... :bisou:

Inhumaine tu vois c'est pas si négatif cette AMH. Du coup tu es obligée d'attendre l'IRM pour envisager la chirurgie ? Tu es sure de la faire ?
Pour le spermo de ton homme, vous pouvez essayer de l'améliorer en le bourrant de vitamines en attendant :-D et surtout pas de bains chauds (ni rien de chaud) et une bonne hygiène de vie. Rien de garanti mais ça peut aider !
Moi 34, lui 36
mutation MTHFR 677+1298
C2 jan 18- FC a 2SG
08/18 terato 1% typiques, 12/18 11%
C12 oct 18- FC à 4SG
C13 ++ le 16/12, bhcg 242 le 19/12, 653 le 21/12, 2461 le 24/12
1ere echo Choupi fait 18 mm et son coeur bat :coeur1:
Kenzo 24.08.2019 :bebegif: :tetine:

09/2020 c'est :+++:
Avatar du membre
MissColibry
Super fraise
Super fraise
Messages : 1387
Enregistré le : 15 déc. 2017, 12:06
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (3+)

Bon taux à 55 aujourd'hui. Il aurait du être à 70, c'est donc pas top...
Début 11/17
4 FC : C3 5SA, C6 5SA, C10 9SA, C13 8SA (Tri 21)
FIV avec PGT-A en Espagne
> FIV1: 13 o / 10 J1 / 5 J5 / 1 embryon euploïde restant
> FIV2 : 15o / 11 J1 / 2 J5 3 J6 / 3 embryons euploïdes restants
> TEV 6/10 :r+: 17/10 559, 19/10 1460
> T1 / T2 - tout ok - DPA 01/07/21
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité