A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
chappie
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (3+)

Ah okay, alors si ce sont les médecins qui te préconisent ça, tu pourras boire du Champomy !!!! En même temps, une coupe ou un bébé, le choix est vite fait :wink:

Hier après un câlin avec mon chéri, nous avions tous les deux du sang sur le mouchoir !! À un moment, il a touché le col ça doit être pour ça ! :reflechis: :etonnant:
FIV ICSI ponction en mars -> 8J5 :pingouin:
TEC 3: :+++:
Naissance de notre princesse à 39sa+4

Elisa M
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles !

Oui Chappie ça peut arriver en effet. Ou alors en cas de sécheresse aussi.

Didi, je comprends que les médecins ne veulent prendre aucun risque, le truc c'est que je pense qu'un verre à moins de 3 semaines ne ferait aucun effet, mais chez certaines personnes quand on leur dit 1 verre c'est ok ils pensent que 5 c'est ok aussi donc pour être sûr, on dit zéro et c'est tout !
J'avais entendu comme Chappie qu'avant 3 semaines il n'y avait pas de lien maman-bébé.

Je reviens sur mes résultats de prise de sang, c'est chéri qui a vu ça hier soir : mon taux de 17B oestradiol est aussi au plafond ! Moi j'étais focalisée sur la progestérone, mais le 17BO est 320.6 pour une fourchette en phase lutéale de 55.8 à 214 pg/mL ! Je sais que le déficit d'hormones ça pose des soucis pour la suite, mais en avoir trop, vous pensez/savez que ça peut induire qqch ou pas ? Ma LH est basse donc l'ovulation ne vient pas juste de se produire...

Karianne, as-tu refait un test ?

Bonne journée à toutes !
Moi 31 ans, Lui 31 ans
Ensemble depuis 2008, mariés en 2016
Essais bébé 1 depuis septembre 2017 (SOPK + Adénomyose)
++ le 04/12/2018, FC à 8sa
++ le 20/02/2019, Alice est née le 19 octobre :cigonerose: :-D
chappie
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Arf Elisa, malheureusement je ne saurais pas t'aider, je n'y connais vraiment rien là dedans sorry !
FIV ICSI ponction en mars -> 8J5 :pingouin:
TEC 3: :+++:
Naissance de notre princesse à 39sa+4
karianne
Super fraise
Super fraise

elisa: Je pourrais pas te dire pour l'oestradiol :???: Non je veux pas encore me poser de question donc j'attendrai un vrai retard de règle pour détester si retard il y a!
Début Sept.2017
Moi: OPK, endométrite, col sténotique, canal endocervical anté-fléchi
Lui: Fragmentation d'ADN élevée
6 IAC neg et 3 IAC annulées
FIV Juillet 2020
38 ovules ponctionnées, 22 matures, 18 fécondées, 18 J3, 4 J5
TEC 1 et 2: neg
TEC 3: En cours
Consult. immuno. en attente
Alouette333
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou les filles,

ça fait plusieurs jours que je ne m'étais pas connectée, du coup j'avais qqs pages à rattraper !

Elisa, il me semble qu'un taux d'oestradiol élevé peut être signe de grossesse mais je ne suis pas médecin donc je ne m'avancerai pas. (ou alors c'est peut-être lié à ton kyste, j'ai vu que tu avais un kyste à l'ovaire dans ta signature ?)

Chappie, oui ça peut arriver de saigner si ton col est fragile par exemple. Il y a 3 ans j'avais saigné aussi un peu lors de rapports (mais sur plusieurs consécutifs) et il s'était avéré que j'avais une inflammation du col, qui a été traitée avec des ovules (et des antibios aussi).

Didi, je :croisedoigts: pour ton 3e transfert, du coup il aura lieu à quelle date ? Le 11 ou le 12, dans ces eaux-là ?

Bon sinon, rien de nouveau de mon côté, j'ai RV chez la gynéco de la PMA le 12 décembre et j'imagine que j'aurai examens hormonaux et CFA à faire sur mon cycle de janvier puis re-RDV mais avec qui, le biologiste, la gynéco, aucune idée, à voir.
J'ai eu une petite baisse de moral (enfin, une grosse) hier en repensant au fait de devoir aller en FIV, mais j'essaie de rester zen.

Bon après-midi les filles ! :bisou:
Didiveutbidou
Super fraise
Super fraise

:coucou: Bonjour les filles

alouette le transfert est fixé pour le 14 décembre pour le moment :zen: .

Par moment je me dis si ça ne fonctionne pas il faudra faire une pause et reprendre rendez vous et recommencer une FIV ICSI. Et refaire le traitement, ponction... et je me dis que çà va encore être long. Et deux secondes après, je me dis que le prochain sera le bon. C'est comme ça :wink:.

Et :croisedoigts: :croisedoigts: que ça arrive vite. :-D
Warren est né le 11/02/2020 à 41SA+1
Poids 3,195 kg 51 cm PC 34,5 cm

Dans le bonheur :coeur:
Elisa M
Top fraise
Top fraise

Coucou Alouette,

Oui j'ai lu que ça pouvait être signe de grossesse mais je ne veux pas y croire, une activité de corps jaune ça ne veut pas dire qu'il y a eu fécondation, ça prépare juste le terrain au cas où... et comme dit Didi la HCG c'est un résultat bien plus fiable (ça se sent que j'essaye de m'auto-convaincre de ne pas y croire trop ? lol)

Et oui, j'ai un kyste fonctionnel donc il pourrait me donner un taux d'oestradiol je pense, mais je ne sais pas si ce kyste ne produit des hormones qu'en phase lutéale ou tout le long du cycle car en phase folliculaire, c'était bas (34.9, là ça fait x10 :etonnant: ).

Ah comme j'aimerais que mon médecin réponde à toutes mes questions sans attendre, mais le pauvre je le harcèlerais !

Merci de m'avoir répondu quand même Chappie :)

Didi je crois très fort les doigts pour toi !! Un beau cadeau de Noël ! :croisedoigts:
Moi 31 ans, Lui 31 ans
Alouette333
Fraise attitude
Fraise attitude

Et refaire le traitement, ponction... et je me dis que çà va encore être long. Et deux secondes après, je me dis que le prochain sera le bon. C'est comme ça :wink:.

Et :croisedoigts: :croisedoigts: que ça arrive vite. :-D
Ahah, oui le fameux yoyo ! Et l'espoir (ou l'espérance ?) ! Pas facile de penser toujours positif mais on va y arriver ! :bbfille:
Alouette333
Fraise attitude
Fraise attitude

Elisa M a écrit :Coucou Alouette,

Oui j'ai lu que ça pouvait être signe de grossesse mais je ne veux pas y croire, une activité de corps jaune ça ne veut pas dire qu'il y a eu fécondation, ça prépare juste le terrain au cas où... et comme dit Didi la HCG c'est un résultat bien plus fiable (ça se sent que j'essaye de m'auto-convaincre de ne pas y croire trop ? lol)

Et oui, j'ai un kyste fonctionnel donc il pourrait me donner un taux d'oestradiol je pense, mais je ne sais pas si ce kyste ne produit des hormones qu'en phase lutéale ou tout le long du cycle car en phase folliculaire, c'était bas (34.9, là ça fait x10 :etonnant: ).

Ah comme j'aimerais que mon médecin réponde à toutes mes questions sans attendre, mais le pauvre je le harcèlerais !

Merci de m'avoir répondu quand même Chappie :)

Didi je crois très fort les doigts pour toi !! Un beau cadeau de Noël ! :croisedoigts:
Oui on a toujours envie d'y croire ! :wink:
Du coup tu vois quand ton médecin pour t'éclairer sur ce bilan ? (désolée, tu l'as peut-être déjà dit, je n'ai peut-être pas tout suivi ? )
Elisa M
Top fraise
Top fraise

Alouette333 a écrit : Oui on a toujours envie d'y croire ! :wink:
Du coup tu vois quand ton médecin pour t'éclairer sur ce bilan ? (désolée, tu l'as peut-être déjà dit, je n'ai peut-être pas tout suivi ? )
Pas de souci :)
Je le vois le 20, c'est loiiiiin !!
Il veut tous nos résultats d'un coup, les échos, pds, hystéro... Et il manque juste les résultats de monsieur (encore 1 semaine à attendre sur les 3, c'est trop long !) et après mon gynéco a un planning de fou donc j'avais pas pu prendre avant. Mais bon, on n'a jamais été aussi près d'avoir une réponse !
Moi 31 ans, Lui 31 ans
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations