94% forme spermatozoide atypique

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
cendrine33
Fraise active
Fraise active

Re: 94% forme spermatozoide atypique

coucou les filles
ba alors vs avez disparu ????
comment allez vous en ce 1er jours de printemps ?
moi sa peu allez ,hier pas le moral ,doudou devait etre a plat ,donc 3jours sens calin et moi bien sur je tire la gueule ,me disant toujours voila si c'est cette semaine que j'ovule c'est encore raté ,, faut etre naze hein ,comme si on raté l'ovu depuis 18mois mdr ,bref .....
laurrine ma petite féeImage
allan mon petit lutinImage
notre amour manaelle Image

floetnad

Bonjour à toutes :)
je dis bien à "toutes" car je suis un homme, je me suis inscrit car nous sommes, ma compagne et moi dans votre cas...
Je suis à l'origine du problème, des deux spermogrammes effectués, j'ai au max 7% de spermatozoïdes typiques :(
Cela fait plus de 2 ans que l'on essaie d'avoir un enfant, nous avons pris du retard car le premier gygy de ma compagne n'a pas pris au sérieux notre problème. Nous nous sommes tourné vers un autre, sur les conseils d'amis qui nous disaient qu'il était sérieux, et il a mis le doigt sur notre problème..
J'ai parcouru le sujet et nous avons compris votre souci, puisque nous le vivons.
Nous sommes déprimés tous les deux car nous venons, il y a deux jours, d'avoir un entretien au CH, avec un docteur, qui nous a dit qu'il passait directement en FIV (premier coup de bambou sur la tête) puis, (deuxième coup) le prochain rendez vous est en ........ septembre :ouin:
Nous sommes encore sous le choc!
On ne sait même pas si nous sommes dégoutés par le parcours que nous allons subir (surtout ma compagne) ou par le futur rendez vous dans 6 mois...
Notre travail y est pour quelque chose également, du au stress, les horaires décalés et une mauvaise alimentation qui peut avoir un impact dans les résultats me concernant..
De plus, comme nous sommes obligés de vivre dans deux logements d'une certaine distance, ce qui est imposé dans notre boulot, on ne se voit pas tous les jours (nuits) , ce qui n'arrange pas les choses, car il n'y a pas 50 solutions pour avoir un bout de chou.
Enfin bon, nous avons le moral dans les chaussettes, et vous soutenons, dans ce calvaire, si vous m'acceptez, bien entendu..
Flo (je signe pour moi, car ma compagne viendra surement aussi sous ce pseudo)
pffffffImage
soniabr
Super fraise
Super fraise

Salut à tous!
bienvenue Floetnad! on est beaucoup à être dans la même galere...on estt là pour se soutenir!Je comprend bien que vous n avez pas le moral mais il faut se dire avec fiv il y a beaucoup plus de chance y arriver!Je pense que c est pour ça que votre gygy ne vous fait pas passer par insemination artificielle pour ne pas perdre trop de temps!6 mois pour rdv c long, il ne vous a pas donné de traitement ni vitamine pour toi?
Je n ai pas encore eu mon rdv avec PMA, mais ma gygy actuelle m a dit qu on passerait d abord par ia et FIV si ça ne marchait pas.C lourd traitement surtout pour la femme je sais mais au moins notre bonheur va arriver!! C est ce qu il faut se dire!
Il y a plein de personne dans notre cas et aussi bien pire! mais elles y sont arrivés, gardez le moral, c est le + important!
Sandrine on est bien là :-D ! on est pareil avec boulot on est pas toujours apte à faire des calins, pour ovulatio il faut se dire :spermatobleu: vit 3 jours! Gardes le moral ma belle! on Y ARRIVERA!!
Bb1 2010 ! ❤️ FC 12/2015. GEU 10/2016 :ouin: Première IAC 01/2017 --- IAC 2: 02/2017 GEU FIV 1 : 2 embryons ÉCHEC FIV1 bis ÉCHEC :ouin:
stef-stef
Première fraise
Première fraise

Bonjour , comment ça va aujourd'hui moi j'essaie de garder le moral même si c pas toujours facile dans ces périodes la. Juste pour vous dire que le cecos ma appelé aujourd'hui pour fixer notre premier rendez vous qui sera le jeudi 7 mai voila bon courage a tous.
floetnad

Merci de ton acceuil Soniabr :)
Je n'ai pas de traitement pour le moment, il faut dire que c'est pour dans 6 mois... d'ici là, peut être que j'en aurai un, je crois qu'on va avoir un entretien au mois de juin (un de plus).
Depuis le 01/01 de cette année, j'ai arreté de fumé, et on a constaté une amélioration de 6%... je vais essayer de trouver d'autres astuces, qui sait... et on va continuer comme on a toujours fait, c'est ce qu'il faut en tout cas, c'est important...
Enfin, ca refroidi quand même quand la toubib nous dit qu'une FIV donne une chance de 25% de grossesse :s
Quand je lui ai demandé comment se passait en générale le taux de réussite, elle m'a répondu qu'en générale ca marchait, sinon, il y en a qui arrete, voir qui se sépare... ca calme un peu quand même!!! pas très cool mais au moins c'est un discours franc...
Merci en tout cas de votre acceuil..
@++
Image
Flo
Baboun
Super fraise
Super fraise

[font=Comic Sans MS] :hello: les girls et le boy (à qui je souhaite la bienvenue)!
C'est cool qu'on ait un homme avec qui discuter :-D On pourrait avoir le point de vue d'un mâle pour comprendre les nôtres :wink:
Si je comprends bien vous êtes tous dirigés vers la FIV?
Nous, on a (enfin j'ai) encore un test de hunher demain (le 3ème) et j'espère bien qu'ils vont détecter un semblant de début d'ovu.
Sinon, j'ai eu mes résultats du bilan hormonal mais je ne peux pas interpréter: il n'y a pas de valeurs en caractères gras (comme sur une PDS normale), alors je suppose qu'il n'y a rien à en tirer :reflechis:
Je vous en mets quand même un extrait, peut être que certaines d'entre vous l'ont déjà fait et pourront comparer leurs résultats aux miens :wink:

Oestradiol: 49.9 pg/ml (norme phase folliculaire: 12.5 à 166 pg/ml)
FSH: 5.4 UI/L (norme phase folliculaire: 3.5 à 12.5)
LH: 4.3 UI/L (norme phase folliculaire: 2.4 à 12.6)
Prolactine: 18.8 ng/ml

Courbe 8 – Cycle 28

Que pensez-vous de ma courbe? Image Image
En essai depuis janvier 2007Image
[/font]
[font=Comic Sans MS]Essai bb1 janv. 2007
3 stim, 4 iac, fiv1, fiv icsi2: :negatif:
Juin/juillet 2011: fiv icsi3 :r+:
Mars 2012 : Ohana ! Nous sommes trois ![/font]
floetnad

Baboun a écrit :[font=Comic Sans MS] :hello: les girls et le boy (à qui je souhaite la bienvenue)!
C'est cool qu'on ait un homme avec qui discuter :-D On pourrait avoir le point de vue d'un mâle pour comprendre les nôtres :wink:
[/font]
Kikoo Baboun, merci à toi!!
bah de mon côté, je ressens le problème comme un gars qui en a pris un coup dans sa virilité et sa fierté de male (et pourtant, je ne suis pas du genre macho et cie...!)
j'ai de la peine également pour ma douce qui ne mérite pas cela non plus...
mais bon, une fois le choc passé, on se dit rapidement que la fierté on s'en fout et que le principal, c'est d'arriver à notre but ultime, peu importe la bataille ou l'obstacle!!
ma compagne a beaucoup de mal à s'en remettre, elle n'a pas encore digéré... de mon côté, j'en mène pas large non plus et ca bouillonne à l'intérieur, mais j'essaie de ne pas le montrer... :marre:
voilou, y'a pas de secret, faut s'accrocher ;)
Maela06
Super fraise
Super fraise

Bonjour

Je me joinds à vous, après un peu plus d'un an d'essais, de courbes, de pds , le verdict est tombé : spermogramme catastrophique, beaucoup de cellules rondes et que quelques rares :spermatobleu: immobiles, pas plus de détails, ils ont meme pas pu les compter......
Mon gygy m'a carrément parlé de don de sperme, alors que c'était seulement le premier spermo! conclusion je changerais de gygy !
je suis allée voir une endocrino qui a l'habitude de suivre des patientes en attente de FIV, je commence déjà par faire un régime car il faut que je perdre un peu de poids pour une FIV, elle m'a rassurée en me disant qu'au moins il y avait qques :spermatobleu:, et que meme s'ils étaient immobiles cela ne poserai pas de problème pour une FIV et m'a dit aussi que ca arrive souvent qu'elle suive des patientes qui finallement tombent enceinte naturellement !
Le problème est que mon homme n'a pas envie de refaire un autre spermo, il préfère attendre encore qque temps, et je ne comprends pas trop pourquoi, il attend peut etre un miracle ? Je lui ai expliqué que c'était très long l'attente de la FIV mais cela n'a rien changé
Pour l'instant on en parle plus, floetnad, toi qui est un homme ( d'ailleur ca fait plaisir d'en avoir un parmis nous ! ) peux tu me dire toi aussi ca te dérange tant que ça de faire des spermos ?
En tous cas je sens que ca va etre long, mais bizarrement moi aussi j'espère un miracle......
Désolée je vous ai écris un roman, mais je ne sais pas trop à qui parler
:bisou:
"les chanceux sont ceux qui arrivent à tout, les malchanceux ceux à qui tout arrive..."
En essais depuis 2007
5 FIV négatives
Pb d interleukine , fin de parcours
soniabr
Super fraise
Super fraise

Coucou!
ça y est mes regles sont là snif... j esssaie de garder le moral meme je ne comprend pas pourquoi ça nee fonctionne pas on a mis coeur à l ouvrage!!lol
Flo au moins je vois que tu as eu la volonté d arreter de fumer.. mon chéri ne veut pas arreter.. il a vraiment envi d un bébé mais n a pas la volonté d arreter.. je ne sais pas si tu arrives à le comprendre.. je lui demandes juste de reduire mais bon ..
C est tellement long ces rdv PMA!je vais avoir 31 ans, donc je suis assez presse d avoir mon premier :bebegif: ..
c est bizarre qu on ne vous a pas donné de traitement, comme clomid pour elle par exemple..
Bienvenue jackeuse!
Tu as bien fait de changer de gygy, c est toujours mieux d avoir un autre avis!
Bb1 2010 ! ❤️ FC 12/2015. GEU 10/2016 :ouin: Première IAC 01/2017 --- IAC 2: 02/2017 GEU FIV 1 : 2 embryons ÉCHEC FIV1 bis ÉCHEC :ouin:
floetnad

Jackeuse==> faire un spermogramme est plutôt humilliant, mais bon, il suffît de penser a ce que va traverser sa compagne et on ravale sa fierté... ;)
Après tout c'est pour avoir un pti bout... Donc peu importe ce qu'on me fera faire, du moment que le résultat y soit!!

Soniabr==> pour la clope, ça faisait un moment que je voulais arrêter, quand le toubib me n'a demande, ça a été la motivation, on ne peut pas trouver mieux... Lol
Mais je comprend ton homme, j'ai fume pdt 12 ans.. Et si je sais un truc concernant les fumeurs, c'est de ne jamais les forcer a arrêter!!
Laisses lui le tps de se remettre en question... Il arrêtera sûrement au moins durant les tests+ le tps que ça prenne ;)
Pas facile tout ça!!
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations