1ère FIV 2014 HFME Lyon 4+++++++

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Avatar du membre
sevpld
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 83
Enregistré le : 03 mars 2013, 19:24
Localisation : lyon
Contact :

Re: 1ère FIV 2014 HFME Lyon 4+++++++

Bienvenue Fizz, tu en es ou dans ton protocole , tu as attaqué la stim déjà?

c est ce que j ai eu synarel protocole long et gonal F.C est qui qui te suis à l'HFME?
Image

2 juin 2014 ponction FIV 2 c est ++++ le 15 juin
Tu es un petit garçon..
A la naissance le 16 février 2015 2,500 kg

Avatar du membre
caliméro84
Top fraise
Top fraise
Messages : 966
Enregistré le : 17 mars 2013, 10:06
Contact :

Re: 1ère FIV 2014 HFME Lyon 4+++++++

Coucou les filles et bienvenue Fizz !!!

Je reprend les injections de GONAL aujourd'hui, c'est reparti pour un nouveau cycle d'IA.

Naid c'est le suspense ! Où en es tu ? Peut être as tu ton petit trésor dans tes bras :cigonerose:

j'espère que vous allez toutes bien.

Fizz, je me présente rapidement, j'ai 30ans et mon chéri 28 (l'inverse de toi) je n'ai pas d'ovulation et pas de :regles: à cause de mes ovaires qui sont trop riches. Nous sommes en essai BB1 depuis Octobre 2012, suivi en PMA à HFME par le Doc D depuis Avril 2014, pour le moment en protocole IA, mais si celle ci ne fonctionne pas non plus on passe en FIV.
N'hésite pas à poser tes questions :wink: Courage à toi
essai BB1 depuis Octobre 2012.
1,5 ant duphaston et clomid : ---
Avril 2014 Debut PMA.
juin 2014, Janvier 2015 : stim simple et IAC : Grossesse biochimiques.
FIV 1, icsi / classique : avril 2015, FC
FIV 2 : Imsi : négatif, hyperstim.... 4 embryons vitrifiés.
TEC 1 2 blasto J5 : ---
TEC 2 +++Image
Avatar du membre
fizz
Messages : 8
Enregistré le : 29 déc. 2014, 12:13
Localisation : Mâcon
Contact :

Re: 1ère FIV 2014 HFME Lyon 4+++++++

Coucou !

Sevpld merci, je suis suivie par le DR H..j (Est ce que je peux mettre le nom ou c'est interdit ?) depuis septembre 2014. J'ai eu une cœlioscopie en octobre 2014 puis une IRM en novembre 2014 qui a confirmé une atteinte importante de mes organes par l'endométriose.
Le Dr H. m'a proposé de faire rapidement une FIV, si je tombe enceinte la maladie n'évoluera plus voir même se résorbera un peu.

Au niveau du traitement, oui c'est un protocole long exactement comme tu l'indiques, Synarel puis Gonal. J'ai commencé le synarel le 7/12, j'ai eu un contrôle echo + pds le 23/12 pour vérifier la mise au repos de mes ovaires et surprise : un kyste ! Les sage femmes m'ont demandés de continuer le Synarel une semaine de plus et j'ai un second contrôle demain... j'ai peur que ça ne marche pas et de devoir tout recommencer... :marre:

Caliméro84 merci, combien as tu fais d' IA ? Je ne connais pas ton problème, lorsque tu fais la stimulation tu ovules ? En terme d'âge et de période on est assez proches :-D , début des essais toi octobre 2012 moi septembre 2012 !

J'ai une petite question sur les échos. de suivi à l'HFME entre 7h et 8h la prise en charge est rapide ou pas ?
Le dernière fois je l'ai faite près de mon domicile (j'habite à 1h de Lyon) mais pour avoir un RDV c'est presque impossible, alors j'ai décidé de faire la route et par rapport au travail j'aimerai savoir si je serai à l'heure ou si je dois prévoir ma matinée. Merci d'avance !

Bon courage à toi aussi Caliméro84, et si j'ai bien compris je te souhaite un très beau bébé Sepld :-D

Bises,
[font=Comic Sans MS][/font][align=left][/align]
Essai BB1 depuis septembre 2012
Suivi en clinique privée:
- IAC1 juillet 2014 : ---
Suivi HFME Bron :
- Cœlioscopie octobre 2014 : Endométriose
- IRM novembre 2014 : Endométriose importante
- FIV1 début stim. le 30/12/2014 en cours ...
naid
Top fraise
Top fraise
Messages : 543
Enregistré le : 27 déc. 2013, 18:59
Contact :

Re: 1ère FIV 2014 HFME Lyon 4+++++++

Coucou les filles,

Je vous écris de l'hôpital rapidement pour vous annoncer la naissance hier de mon petit bébé.
Je reviendrai vous raconter en détail.
Gros bisous :bisou:
Fiv icsi - Maman de bb1 né le 28 décembre 2014

Prochaine étape: Transfert du seul embryon congelé
Écho de contraste le 10-13 octobre
mary2203
Top fraise
Top fraise
Messages : 282
Enregistré le : 12 juin 2014, 21:26
Contact :

Re: 1ère FIV 2014 HFME Lyon 4+++++++

Ah ah !! Sincères félicitations !! Je me doutais qu'il se passait quelque chose ! Je suis trop contente pour vous !
Une nouvelle vie à 3 !!
J'attends ton récit et le prénom ta merveille !!
Je vous embrasse très fort !!
Fiv icsi 2 juin 2010 + : bb1 mon grand garçon.
fiv icsi 1 mai 2014 + : bb2 mon petit bébé.
naissance de bb2 le 16012015.
Avatar du membre
caliméro84
Top fraise
Top fraise
Messages : 966
Enregistré le : 17 mars 2013, 10:06
Contact :

Re: 1ère FIV 2014 HFME Lyon 4+++++++

Coucou les filles !

Naid félicitations !!! J'ai hâte de te lire, j'espère que tout c'est bien passé ! C'est parti pour une nouvelle vie à trois :chatjoyeux: :litb: A quelques jours près il naissait en 2015 ;)

Fizz, alors j'ai fais 4 cycles de stimulation, le 1er en stim simple n'a pas fonctionné j'ai fais une hyperstimulation, le second en stil simple j'ai fais une FC précoce, je 3ème en IA ça n'a pas fonctionné, le 4ème nous n'avons pas pu faire l'IA, mon endomètre n'avait pas assez poussé.
Auparavant avant d'être suivi à HFME, j'ai eu 1an de Clomid, Duphaston, fais de nombreux examens hystérosono, hystérosalpingo…..

Je fais mon suivi à l'extérieur car nous sommes dans la Nièvre (Bourgogne) à 2h30 de Lyon. Si je pouvais je le ferai à Lyon, je ne me sens pas en confiance chez nous, c'est très rural et niveau médical c'est pas ça.

Nous sommes de la région Lyonnaise, expatriés en Bourgogne à cause de mon travail, je suis prof, c'est pour cela que nous avons choisi HFME.
C'est aujourd'hui ton écho ? Courage à toi !

Les filles comment ça va pour vous ?

Gros bisous
essai BB1 depuis Octobre 2012.
1,5 ant duphaston et clomid : ---
Avril 2014 Debut PMA.
juin 2014, Janvier 2015 : stim simple et IAC : Grossesse biochimiques.
FIV 1, icsi / classique : avril 2015, FC
FIV 2 : Imsi : négatif, hyperstim.... 4 embryons vitrifiés.
TEC 1 2 blasto J5 : ---
TEC 2 +++Image
Avatar du membre
deedee78
Top fraise
Top fraise
Messages : 200
Enregistré le : 12 nov. 2013, 13:23
Contact :

Re: 1ère FIV 2014 HFME Lyon 4+++++++

Bonjour les filles
Un petit passage rapide, bienvenue aux nouvelles
Félicitation pour la nouvelle maman,
Bonne année 2015 et plein des bonnes choses! :+++ :cigonerose: :bebegif: ( santé, et courage pour toutes les épreuves)
Bis
Essaie bb 1 depuis aout 2008, 6 stim simple +1 Iac --------
GEU1 2013- ablation trompe droite
FIV1 05/ 2014 grossesse chimique
TE1 07/2014 GEU2
FIV2 01/ 2015 FC
FIV3 07/2015 GEU ou autre, cœlioscopie= rien vue +MTX, ras le bol d’être un cobaye
FIV 4 03/2016 négatif
FIV 5 06/2017 négatif
Avatar du membre
fizz
Messages : 8
Enregistré le : 29 déc. 2014, 12:13
Localisation : Mâcon
Contact :

Re: 1ère FIV 2014 HFME Lyon 4+++++++

Coucou les filles !

Félicitation à la nouvelle maman !

Calimero84, j'ai passé mon écho. ce matin, nous étions nombreuses, mais ça a été rapide et un pur bonheur de tomber sur mon Dr.H ! Ils doivent m'appeler cette après midi mais normalement cette fois c'est ok, je vais débuter le Gonal.
Ta réserve ovarienne est elle normale ? et pourquoi ne tente il pas une FIV au lieu de l'IA ? Il teste d'abord les traitements voir comment tu réagis ? Je suis désolée de te poser autant de question, ne répond pas si ça te gène.
Je te comprend complètement pour le choix du suivi à Lyon. Moi je suis du coté de Mâcon en Saône et loire, c'est les mêmes difficultés... une simple écho. pelvienne se transforme en parcours du combattant ici. Alors je préfère faire 1h de route et me sentir bien. Cela dit ce matin une sage femme m'a proposé de faire mes échos de suivi et pds à l'hôpital de Villefranche (30 min de chez moi). Je pense que je vais tenter. Est ce que tu t'es renseigné pour toi ? peut être qu'il existe un endroit plus proche ?

Bises, :coucou:
[font=Comic Sans MS][/font][align=left][/align]
Essai BB1 depuis septembre 2012
Suivi en clinique privée:
- IAC1 juillet 2014 : ---
Suivi HFME Bron :
- Cœlioscopie octobre 2014 : Endométriose
- IRM novembre 2014 : Endométriose importante
- FIV1 début stim. le 30/12/2014 en cours ...
Avatar du membre
sevpld
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 83
Enregistré le : 03 mars 2013, 19:24
Localisation : lyon
Contact :

Re: 1ère FIV 2014 HFME Lyon 4+++++++

Félicitations Naid !!! :tetine: :tetine: tu ouvres le bal juste avant 2015.

Super Fizz , ça y est tu vas pouvoir attaquer le gonal. Comme toi j ai eu une celio avant d'attaquer les FIV .C est pas mal car ils nettoient tout la dedans et ça peut éviter certaines fausses couches . Je n étais meme pas au courant que j avais de l'endométriose moi; elle n'étais pas très importante .
Image

2 juin 2014 ponction FIV 2 c est ++++ le 15 juin
Tu es un petit garçon..
A la naissance le 16 février 2015 2,500 kg
Avatar du membre
fizz
Messages : 8
Enregistré le : 29 déc. 2014, 12:13
Localisation : Mâcon
Contact :

Re: 1ère FIV 2014 HFME Lyon 4+++++++

Sevpld,

la sage femme m'a appelé je commence ce soir, je suis heureuse :-D

Toi tu es tombée enceinte à la deuxième ?
Si je peux me permettre, pourquoi s'est il passé plusieurs mois entre ta première fiv et ta deuxième ?

Moi non plus je ne savais pas pour l'endo. et ce n'est pas faute de mettre plainte de d'horrible douleur pendant mes règles à 4 gyneco. diffèrent ! Pas un seul ne l'a soupçonné avant le Dr.H.

Bises,
[font=Comic Sans MS][/font][align=left][/align]
Essai BB1 depuis septembre 2012
Suivi en clinique privée:
- IAC1 juillet 2014 : ---
Suivi HFME Bron :
- Cœlioscopie octobre 2014 : Endométriose
- IRM novembre 2014 : Endométriose importante
- FIV1 début stim. le 30/12/2014 en cours ...
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations