1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Mûre
Top fraise
Top fraise

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

29Maya42 a écrit : 25 mai 2023, 08:57 J'ai une autre question, faut il refaire un dosage hormonal ( fsh, lh, progestérone, amh...) avant d'aller voir le biologiste ? Le secrétariat apm m'a juste donné une ordonnance pour les infections et maladies à refaire mais pas pour les dosages hormonaux 🤔
Non Maya je ne pense pas. Ils sont valables un certain temps et pour tout le protocole en principe.
J'ai dû les refaire entre 2 tentatives de fiv je crois (sauf l'amh qui a été dosée une seule fois) parce que cela faisait 9 mois.
Moi : 35 ans, réserve ovarienne diminuée ; Lui : 40 ans, RAS
2022 : 2 FIV annulées, réponse insuffisante ; suivies de grossesse spontanée puis FC spontanée à 10 SA

04/2023 : 2e grossesse spontanée ! C'est un garçon :cigogne: .
DPA 07/01/2024 :croisedoigts: .

29Maya42
Top fraise
Top fraise

Merci les filles 😊. Pour l'amh je l'ai fait le 22 février 2023 donc si je débute ma première fiv en septembre ce sera encore bon j'espère.
Essai bb1 depuis février 2022
2 fausses couches
Fiv 1 : 15 ovocytes, 12 embryons, 7 congelés
Transfert le 29/09/23 d'un j3 :negatif:
TEC 1 d'un J5 30/11/23 :negatif:
29Maya42
Top fraise
Top fraise

Je viens d'apprendre qu'une de mes amies est enceinte juste après l'arrêt de la pilule. Je suis contente pour elle mais j'ai beaucoup pleuré car ça fait plus d'un an qu'on essaie.
2 fausses couches
Mûre
Top fraise
Top fraise

Je comprends Maya... Je crois qu'on a toutes vécu ça.
Se dire "pourquoi elle et pas moi ? C'est tellement injuste. J'ai l'impression que ça ne m'arrivera jamais...". Je devenais tellement aigrie ces dernières semaines que je refusais des invitations à des évènements où je savais que je serai la seule à ne pas être maman ou qu'il y aurait des femmes enceintes.
Au bout d'un moment c'est super dur, ceux qui ne galèrent pas n'imaginent pas à quel point 😢.
Je suis de tout coeur avec toi ! ❤️
2022 : 2 FIV annulées, réponse insuffisante ; suivies de grossesse spontanée puis FC spontanée à 10 SA

carolavendéenne
Top fraise
Top fraise

Bonjour les filles,
Maya, je te comprends...
Aujourd'hui nous avions rdv bilan a l'AMP. Conclusion :
j'ai une réserve ovarienne trop diminué et une AMH trop basse.
le reste RAS.
Elle nous a confirmé que ce serait une fiv classique.

Elle me demande mes resultats de PDS ou la TSH (j'ai hashimoto et basedow) et la ! grosse douche froide. Elle me dit que temps que la TSH n'est pas dans les normes, alors elle ne met pas le protocole en route!
j'ai failli pleuré, mon monde s'est écroulé d'un coup! après 5 ans d'essai et tous les examens!

Mon endocrinologue qui me suit est à la clinique (juste a coté de l AMP), je me suis tapé le culot d'y aller. Elle ne travaille pas le vendredi après midi mais nous a reçu quand même! quel amour!!
Elle regarde mes résultats et là elle s'est fâché!
"Si on attend que la tsh remonte, cela peut prendre un an ou plus! je donne mon accord pour la PMA, vous n'allez pas continuer d'attendre! Elle m'a changé de traitement pour un compatible avec une future grossesse et le protocole. "
Elle a téléphoné avec son tel perso pour appeler le médecin gynéco/endocrino qui est a l AMP, elles se sont entretenue et le médecin gynéco/endocrino récupère mon dossier. Elle doit m'appeler mardi pour convenir d'un RDV et un courrier que j'ai de suite remis a l'AMP. J'espère de tout cœur que cette situation va se débloquer. . Ca me stress beaucoup.
J'aurai 38 ans le mois prochain, on ne peut pas se permettre d'attendre encore un an avant d'attaquer le parcours PMA.

Autrement , quand l'heure sera venue, on devra aller à une réunion d'information, apparemment obligatoire pour toutes les nouvelles personnes faisant le protocole FIV. Elle a évoqué le biologiste, l'infirmière et la ponction.
On commencerait par un cycle bloqué puis stimulation sur le cycle suivant.
Le labo de l AMP est fermé 15 jours en aout. Là, elle m'a donné un dossier de demande d'assistance médicale a la procréation avec acte de naissance ect....

Voila pour nous, on en saura donc plus au prochain rdv AMP avec notre nouveau médecin endocrinologue.
parcours FIV
19/09 ponction: 7 ovules ponctionnés,1 brybry à J6
15/04 Ablation trompe droite, biopsie endomètre
23/05 début injections
10/06 TEC blastocyste J6
17/06 : test :negatif:
19/06 : nouveau cycle
Mûre
Top fraise
Top fraise

Oh la la Caro je comprends ton stress. Les montagnes russes émotionnelles... Donc tu attends mardi le retour de l'AMP pour confirmer le début du protocole suite à l'intervention de l'endocrino c'est ça ? Bon courage 🤗

29Maya42
Top fraise
Top fraise

Mûre comment ça va ?

Caro, je bne savais pas qu'ils font des réunions pour la fiv. J'ai pas compris, ils bloquent un cycle et font la stimulation le cycle suivant ? Ma gynéco ne m'a pas dit comme ça. C'est bizarre. En tout cas j'espère que ça va avancer pour toi
2 fausses couches
Mûre
Top fraise
Top fraise

Le blocage c'est peut-être pour mettre les ovaires au repos un peu plus longtemps avant la stim pour avoir une meilleure réponse ?

Moi je me sens beaucoup moins fatiguée et j'ai moins de nausées (j'ai quand même vomi ce midi mais c'est venu d'un coup sans prévenir 🤣). J'espère que ça veut dire que je m'habitue aux hormones (et pas qu'elles chutent). J'ai hâte d'avoir mon écho mercredi.

29Maya42
Top fraise
Top fraise

J'ai tellement hâte aussi pour toi😊. Tiens nous au courant
2 fausses couches
lailafraise
Top fraise
Top fraise

Un retour express car je suis en pause mais je viens de lire pour toi mure et je suis tellement heureuse pour toi 😘 quelle bonne nouvelle !!
Je suis de tt coeur avec toi de gros bisous
35 ans / endometriose
essai bb1 depuis Avril 2022
Mai 2022 FC 5SA
Aout 2022 FC 7SA
Decembre 2022 FC 10SA
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations