1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Avatar du membre
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3009
Enregistré le : 19 mars 2011, 00:27
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Hello les filles,

Désolée, j'ai un peu déserté, pas grand chose à raconter de mon côté de toutes manières.

Mel je vois que ça pousse doucement tout ça, tu as des récaps hyper précis à chaque fois sur tes comptages.
Tu tables sur un déclenchement de l'ovulation vers quand du coup ?
J'espère que cette manière de communiquer avec ton homme va fonctionner !

Kokoko : bientôt le rdv j'espère que ça va bien se passer pour toi et que tu en sauras + sur la suite !

Loola, Alice, j'espère que les débuts de grossesse se passent bien ! Continuez de venir donner des nouvelles !

Ici bah, RAS.. mes règles se terminent doucement (à J7 il était temps), et je dois faire ma PDS progestérone dans 15 jours pour valider si je suis bien en phase lutéale et faire mon injection de Décapeptyl dans la foulée.
En espérant que mon cycle ne déconne pas trop comme après chaque ponction, car déjà que le 3 juin pour le TEC ça me parait être dans une éternité, alors si en plus mon ovulation se décale de 10-15 jours comme les autres fois, ça va me gonfler...

J'ai beau ne pas y croire, une partie de moi ne peut s'empêcher d'espérer (alors que les chances sont tellement minces pour que ça prenne...)... On en a reparlé rapidement avec mon homme, on ne sait pas encore quoi faire en cas d'échec de ce dernier transfert. Ce qui est sûr, c'est que je ne continuerai pas avec ma gynéco actuelle, je pense, vu qu'elle ne semble plus bcp y croire sans pour autant me prescrire d'autres examens.
Mais j'arrive pas à faire le deuil d'une dernière grossesse... Je regarde les photos de ma première grossesse, j'ai relu mon récit d'accouchement, je regarde les photos des premières semaines de mon fils, je n'arrive pas à envisager ne plus pouvoir revivre ça....
38 ans & 39 ans ❤️ 6 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : Reprise PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - Reste 1J6 au ❄️
C17 - TEC ⏳

Kokoko
Super fraise
Super fraise
Messages : 1667
Enregistré le : 27 oct. 2021, 15:45
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Oui j’ai hâte, par contre très bizarre j’ai l’impression que mes douleurs post ponction ont disparu avec les règles et maintenant que mes règles se finissent j’ai l’impression que ça revient. Genre c’est vraiment milieu droite que ça me fait mal vers le nombril. Si j’appuie là j’ai des douleurs dans le vagin/utérus. J’espère que c’est normal et que ça ne va pas retarder mon TEC.

Je comprends Dark, il faut quand même garder espoir et si ça ne fonctionne pas mais je ne te le souhaite pas changes. Je pense qu’un regard nouveau sur la situation vous fera beaucoup de bien. J’ai l’impression que ta gyneco se dit je la connais, je peux plus rien faire sans chercher, un peu défaitiste tout ça. Mais un nouveau gyneco qui ne vous connaît pas aura sûrement une autre approche, un nouvel œil
34 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
BB1
Fausse couche février 2022, septembre 2023
GEU février 2024
FIV ICSI 1:
• Ponction le 08/04/2024: 19 ovoytes, 14 J5❄️
TEC 1:
•Duphaston 22/04 - 01/05 déclencher règles pour début protocole TEC
Avatar du membre
Loola73
Fraise active
Fraise active
Messages : 179
Enregistré le : 05 oct. 2023, 18:36
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Coucou les filles,

Tout va bien de mon côté, c'est gentil de vous en inquiéter 🙂 Je commence a avoir hâte de faire mon écho vendredi prochain, et surtout à stresser. J'ai peur de la mauvaise nouvelle 😮‍💨 Vivement que l'on soit rassurés sur ce début de grossesse...

Sinon je vous ai lues et j'ai vu que vous parliez de DPI-A. J'ai justement signé une pétition dimanche dernier qui la concerne. Voici le lien, ça devrait également vous intéresser 😉

https://www.change.org/p/sacrifier-les- ... tm_term=cs
Fibrômes/ovaires multifolliculaires | Azoospermie/CECOS | 4 IAD ❌ 4 FIV ICSID

FIV1 TEF d’1J5, grossesse arrêtée à 7SA - 0 🧊

En attente pour la suite
Kokoko
Super fraise
Super fraise
Messages : 1667
Enregistré le : 27 oct. 2021, 15:45
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Coucou Loola,

Contente d’avoir de tes nouvelles. J’ai hâte aussi d’être à vendredi prochain pour savoir, ! Ne t’inquiètes pas, je suis sûr que tout va bien se passer.

J’ai signé la pétition, merci pour le partage
34 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
BB1
Fausse couche février 2022, septembre 2023
GEU février 2024
FIV ICSI 1:
• Ponction le 08/04/2024: 19 ovoytes, 14 J5❄️
TEC 1:
•Duphaston 22/04 - 01/05 déclencher règles pour début protocole TEC
Avatar du membre
Lilouw
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 93
Enregistré le : 29 juil. 2021, 13:03
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Je repasse par ici de temps en temps pour vous suivre, je n'ai pas pu tout lire mais je voulais vous dire que j'ai été heureuse d'obtenir du soutien ici lorsque j'en avais besoin et vous souhaite le meilleur ! pour moi il a fallu 3 IAC et une FIV + TEC pour que bébé s'accroche et j'espère que ca viendra pour vous toutes ♥

Arthur est né en décembre 2023 avec une semaine de retard à 4kg280 par césarienne d'urgence. peut-être de retour dans 1 ou 2 ans pour le prochain :lol:
Lui 32 ans AOTS modéré, Moi 30 ans SOPK et une trompe bouché

IAC 1 : :negatif: IAC 2 : :+++: mais FC précoce. IAC 3 : :negatif:
FIV 1 : Ponction le 06/02 - 18 ovocytes / Transfert annulé HSO/ 8 EC
TEC 1: Né le 14/12/2023 - Arthur :bebegif:
Kokoko
Super fraise
Super fraise
Messages : 1667
Enregistré le : 27 oct. 2021, 15:45
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Lilouw a écrit : 19 avr. 2024, 15:38 Je repasse par ici de temps en temps pour vous suivre, je n'ai pas pu tout lire mais je voulais vous dire que j'ai été heureuse d'obtenir du soutien ici lorsque j'en avais besoin et vous souhaite le meilleur ! pour moi il a fallu 3 IAC et une FIV + TEC pour que bébé s'accroche et j'espère que ca viendra pour vous toutes ♥

Arthur est né en décembre 2023 avec une semaine de retard à 4kg280 par césarienne d'urgence. peut-être de retour dans 1 ou 2 ans pour le prochain :lol:
Merci pour ce petit message et félicitations et bienvenue à Arthur !
34 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
BB1
Fausse couche février 2022, septembre 2023
GEU février 2024
FIV ICSI 1:
• Ponction le 08/04/2024: 19 ovoytes, 14 J5❄️
TEC 1:
•Duphaston 22/04 - 01/05 déclencher règles pour début protocole TEC
Avatar du membre
carolavendéenne
Top fraise
Top fraise
Messages : 693
Enregistré le : 13 mars 2023, 15:03
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Bonjour les filles,

Ho ça fait quelques mois que je ne suis pas venue, ça me semble une éternité.
J'avais pris un recul total en décembre suite à l'annulation de mon intervention chirurgicale la veille de celle ci. Sans cette intervention, on ne pouvait pas continuer le parcours PMA....
Me revoilà après quelques mois (difficiles, un vrai ascenseur émotionnel).
J'espère que vous allez toutes bien, j'ai lu que plusieurs couvaient leur petit bébé, ça fait très plaisir, félicitations

La pma m'a reçue début février, et à secoué fort le service chirurgie pour obtenir ENFIN une date d'opération. Comme par magie, le lendemain j'avais une date de consultation en chirurgie. Je me suis fait opérer ce lundi 15 avril, d'une salpingectomie (ablation de la trompe droite pour hydrosalpinx) et biopsie de l'endomètre par la même occasion.
La trompe avait fait un tour sur elle même et était enflammée, avec des adhérences. Ce serait la suite d'une péritonite appendicite que j'ai eu à l'âge de 10 ans.
La PMA et le chirurgien sont unanime, cette trompe abimée ne permettait pas à un embryon de s'accrocher et donc d'obtenir une grossesse. Tout devrait se passer au mieux pour la suite, les voyants sont au vert.

Mardi après midi, j'ai RDV à la pma pour le protocole TEC que la PMA a évoqué sur mon prochain cycle de mai.
Voilà pour moi, je vais lire un peu vos aventures
Modifié en dernier par carolavendéenne le 22 avr. 2024, 14:43, modifié 1 fois.
parcours FIV
19/09 ponction ovocytaire : 7 ovules ponctionnés1 brybry à J6 (congelé)
15/04 Ablation trompe droite, biopsie endomètre, hystérosalpingographie acte 2
vers le 20 mai, cycle TEC avec stimulation pour transfert d'embryon vers le 5 juin :croisedoigts:
Kokoko
Super fraise
Super fraise
Messages : 1667
Enregistré le : 27 oct. 2021, 15:45
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Coucou Carola

Contente d’avoir de tes nouvelles et que tu ailles mieux.
Super pour ton opération, maintenant tu pourras commencer dans de de meilleures conditions !

J’ai rdv dans l’après-midi pour mon protocole TEC que je commence aussi sur mon cycle de mai. Cets super on va pouvoir ce suivre !
34 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
BB1
Fausse couche février 2022, septembre 2023
GEU février 2024
FIV ICSI 1:
• Ponction le 08/04/2024: 19 ovoytes, 14 J5❄️
TEC 1:
•Duphaston 22/04 - 01/05 déclencher règles pour début protocole TEC
Avatar du membre
carolavendéenne
Top fraise
Top fraise
Messages : 693
Enregistré le : 13 mars 2023, 15:03
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Coucou Kokoko,

J'espère que tu vas bien, oui on va se suivre de près!
Tu me diras ce qu'il en est pour toi? Tu devrais avoir tes règles quand?
parcours FIV
19/09 ponction ovocytaire : 7 ovules ponctionnés1 brybry à J6 (congelé)
15/04 Ablation trompe droite, biopsie endomètre, hystérosalpingographie acte 2
vers le 20 mai, cycle TEC avec stimulation pour transfert d'embryon vers le 5 juin :croisedoigts:
Kokoko
Super fraise
Super fraise
Messages : 1667
Enregistré le : 27 oct. 2021, 15:45
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

J’ai mon protocole en poche et normalement j’ai mes règles le 4 mai et toi ? Enfin il m’en donne du duphaston à prendre aujourd’hui pour pouvoir les déclencher début mai
34 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
BB1
Fausse couche février 2022, septembre 2023
GEU février 2024
FIV ICSI 1:
• Ponction le 08/04/2024: 19 ovoytes, 14 J5❄️
TEC 1:
•Duphaston 22/04 - 01/05 déclencher règles pour début protocole TEC
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités