1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Kokoko
Super fraise
Super fraise
Messages : 1684
Enregistré le : 27 oct. 2021, 15:45
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Merci, c’est un soulagement de ce dire que je ne repasserait j’espère plus par la stimulation !

Et toi comment vas tu ?
34 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
BB1
Fausse couche février 2022, septembre 2023
GEU février 2024
FIV ICSI 1:
• Ponction le 08/04/2024: 19 ovoytes, 14 J5❄️
TEC 1:
• TEC prévu le 22/05/24

Avatar du membre
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3020
Enregistré le : 19 mars 2011, 00:27
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Holalalalala Kokoko quelle nouvelle incroyable !!!

Ho bah avec tout ça tu as de quoi fonder toute ta famille je crois 😂

Les filles comment allez vous ?

Ici bof bof, du mal à me remettre de cet énième échec. J’ai rdv demain matin avec ma gynéco, mais j’en attends plus grand chose…
38 ans & 39 ans ❤️ 6 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : Reprise PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - Reste 1J6 au ❄️
C17 - TEC ⏳
Kokoko
Super fraise
Super fraise
Messages : 1684
Enregistré le : 27 oct. 2021, 15:45
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Franchement je ne m’attendais pas du tout à ça même le biologiste m’a dit très bon résultat mdr

Nous ça va, toujours dur notre petit nuage. J’ai hâte de recevoir le compte rendu avec les photos et la qualité de chaque embryon.

Tu ne peux pas changer de gyneco ou changer de centre ?
Avoir un autre avis sur la question
34 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
BB1
Fausse couche février 2022, septembre 2023
GEU février 2024
FIV ICSI 1:
• Ponction le 08/04/2024: 19 ovoytes, 14 J5❄️
TEC 1:
• TEC prévu le 22/05/24
Kokoko
Super fraise
Super fraise
Messages : 1684
Enregistré le : 27 oct. 2021, 15:45
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Coucou les filles

Dark, je pense à toi et à ton rdv. J’espère vraiment que ta gyneco sera ouverte et qu’elle essayera de chercher ce qui ne va pas.

Moi je me suis réveillé avec mes regles ! Je suis content pour une fois car quand j’irai voir le gyneco la semaine prochaine. Je pourrai lui dire que je les ai déjà eu !
34 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
BB1
Fausse couche février 2022, septembre 2023
GEU février 2024
FIV ICSI 1:
• Ponction le 08/04/2024: 19 ovoytes, 14 J5❄️
TEC 1:
• TEC prévu le 22/05/24
AliceA
Top fraise
Top fraise
Messages : 336
Enregistré le : 30 mars 2020, 13:37
Localisation : Sud ouest
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Wahouuuu Kokoko! Quel score ! Tu n'est pas loin de ma collègue 💪😊

Super pour tes règles, avec le decapeptyl il n'y a pas de maturation des corps jaunes c'est pour à que la phase luteale est courte. Parfois ça déréglé un peu le cycle suivant, C arrive d'avoir une ovulation plus tardive c'est pas inquiétant 😊
Comment tu te sens ?

Dark je comprend ton état émotionnel 🫶 j'espère que ta gyneco aura quelque-chose à proposer. Est-ce que tu te rappel du cycle pour Gaby? Est-ce qu'il avait des particularité ? Ici je sais que mes embryons s'accrochent quand j'ai un cycle long, quand je met du temps à ovuler. Si c'est une ovu à J14, ça ne prend pas..

Loola, tu as prévu de refaire une pds ou qqch d'ici ton écho ? :)

Moi j'ai du mal à y croire, on va voir comment ça se passe vendredi à l'écho je serai à 5sa+6 mais ans ma tête je n'arrive pas à me projeter sur une grossesse ça me paraît impossible
Essais: été 2019

PMA 2021, stim simples x 6 ❌

FIV 1 ICSI 8🫧1🐟❌ 1🧊 ❌

FIV 2 IMSI 17🫧 1🐟 3🧊
TEF 1er août 2022 1J5 :+++:
Octave est né le 21/04/23

TEC 9 janvier 2024 :+++: FC à 9sa
TEC 28 Mars 2024 :+++: Grossesse arrêtée à 6sa en attente de FC
Avatar du membre
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3020
Enregistré le : 19 mars 2011, 00:27
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Coucou les filles !

Kokoko tu ne commences pas le protocole de TEC sur ce cycle mais sur le suivant du coup ? Donc TEC en juin ?

Alice : courage pour l'attente de l'écho, ça va le faire, ça a bien démarré ! Tu refais une PDS aujourd'hui ?
Pour Gaby j'étais sous cycle substitué donc pas d'ovulation, j'ai pris Provames + Aspirine à partir de J1 du cycle, puis à J15 du cycle j'ai commencé la progestérone pour simuler une ovulation et TEC 5 jours + tard

Ici j'ai eu mon rdv avec la gynéco, rien de folichon. Pour elle a on a déjà fait tous les examens nécessaire, et la raison de l'échec d'implantation, c'est soit l'adénomyose, soit une mauvaise qualité génétique des embryons.
En gros, mes embryons sont "beaux" sur le plan biologique, mais on n'a pas d'info sur leur qualité génétique. En France, le DPI (diagnostic pré-implantatoire) n'est autorisé que dans le cas où les parents présentent une pathologie génétique, donc pas mon cas. Donc voilà, on va repartir sur un protocole pour traiter l'adénomyose, en sachant que potentiellement, l'embryon est tout pourri génétiquement et qu'on ne peut rien y faire...

Planning prévisionnel :
- 3 mai (J20 de ce cycle) : PDS progestérone pour vérifier que je suis bien en phase lutéale : si oui, injection de Décapeptyl 3mg en IM par une infirmière (si non, PDS tous les 3 jours pour check quand je rentre en phase lutéale)
- 17 mai (Décapeptyl + 15 jours) : règles bloquées en théorie, et écho et PDS de contrôle pour avoir le go du début de traitement au provames
- 29 mai : écho de contrôle
- 3 juin ; TEC
- 12 juin : PDS

Je vous avoue que je n'y mets clairement pas beaucoup d'espoir.
38 ans & 39 ans ❤️ 6 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : Reprise PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - Reste 1J6 au ❄️
C17 - TEC ⏳
Kokoko
Super fraise
Super fraise
Messages : 1684
Enregistré le : 27 oct. 2021, 15:45
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Alice, ah on ce qui explique les règles. Je me demandais pourquoi elles arrivaient maintenant !
Je me sens bien ça va.
Ah trop hâte d’être à à vendredi pour ton écho ! Mais si, il faut y croire !

Dark, je vois mon gyneco lundi à j8 donc tout dépendra de ce qu’il me dira et du protocole.
Je comprends tellement ton désarroi, un changement de protocole n’est pas possible ? J’espère quand même que celui là sera le bon !
34 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
BB1
Fausse couche février 2022, septembre 2023
GEU février 2024
FIV ICSI 1:
• Ponction le 08/04/2024: 19 ovoytes, 14 J5❄️
TEC 1:
• TEC prévu le 22/05/24
Avatar du membre
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3020
Enregistré le : 19 mars 2011, 00:27
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

J8 ça parait tard pour commencer un protocole de TEC sur ce cycle (sauf si c’est sur cycle naturel)
Je croise les doigts pour toi !

De mon côté, changer de protocole ne changera rien à la qualité génétique de l’embryon malheureusement, donc elle met le paquet pour éliminer l’adenomyose et mettre toutes les chances de mon côté pour que, si cet embryon est génétiquement viable, il puisse s’accrocher…

Mais j’ai aucun moyen de savoir s’il est génétiquement viable puisque le DPI est interdit
38 ans & 39 ans ❤️ 6 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : Reprise PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - Reste 1J6 au ❄️
C17 - TEC ⏳
Avatar du membre
mllemel
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 84
Enregistré le : 27 déc. 2011, 17:51
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Coucou les filles,

Dark, tu as fais biopsie de l’endomètre ? Prise de sang sur la coagulation ? Les gênes II et Facteur V de leiden ? MTHFR ? Caryotype ?
C'est vraiment nul que le DPI ne soit pas autorisé en France en cas d'échec répété car moi aussi j'aurais aimé le faire...

Kokoko, c'est énorme la quantité de J5 !!!! Tu avais combien de follicules avant la ponction ? c'est sur qu'avec le nombre tu ne referas plus de ponctions !!


De mon coté, mon homme sait depuis samedi que c'est - car j'ai du aller à la pharmacie car rupture national du ménopur ... J'ai réussi à avoir 2 boites samedi et ce matin je devais aller en chercher une à 30 min de chez moi et au final la pharmacie vers chez moi en à reçu 4 j'ai demandé à me les garder et 20 min apres j'y était !! J'ai donc 6 boites de 600ui donc ça devrait suffire.
J'ai fait mon écho ce matin avec la sage femme.
CF de mars : 6 follicules de chaque coté et endomètre à 2,14mm
CF du jour : 4 follicules de chaque coté et endomètre à 2,91mm
Il a été fait à J5 à chaque fois...
Un peu déçu qu'il y en ai que 8 sachant qu'ils font :
2,82 / 3,20 / 4,50 / 7,72 et de l'autre coté 3,65 / 6,44 / 9,29 et elle en compte un à 23,46 donc là déjà pb car c'est pas possible .... :grattelatete:
De plus elle voit un kyste hémorragique de corps jaune ... Elle m'a dit que c'est bénin et c'est possible que ça soit lié à l'ovulation que j'ai eu d'énormes douleurs ....
Du coup j'ai tout envoyé à la gynéco et j'attends son retour...
J'ai bien parlé avec la sage femme.... Et ça sera la derniere stimulation simple. Si cela ne fonctionne pas j'arrete et je reprendrais en septembre pour tenter une IAC.
35 ans & 39 ans En couple depuis 16 Ans
2 IAC - & 4 FIV dont 2 TEF 2J3 et 1J2 -
DHEA depuis le 09/23
1 FIV TEF 1J5 qualité AA avec embryoglue -
Février : Biopsie de l’endomètre
Mars : Stimulation simple N°1 - (ménopur/orgalutran)
Avril : Stimulation simple N°2 (ménopur) PDS 14 mai
Kokoko
Super fraise
Super fraise
Messages : 1684
Enregistré le : 27 oct. 2021, 15:45
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Dark, cycle naturel je ne pense pas vue que je n’ovule pas tout le temps du coup ça sera mi mai pour les prochaines règles.
J’espère que ce dernier essai sera le bon alors

Mllemel aucune idée, j’oubliais de demander lors des contrôles. Tout ce qu’il disait c’est il y a du monde 🤣🤣
Oui j’aurai du faire la stimulation avec du ménopur mais mon gyneco avait mis fertistart aussi car il se doutait que j’allais pas trouver de menopur.
Effectivement 23,46 c’est bizarre. J’espère que ta gyneco, te répondra rapidement
34 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
BB1
Fausse couche février 2022, septembre 2023
GEU février 2024
FIV ICSI 1:
• Ponction le 08/04/2024: 19 ovoytes, 14 J5❄️
TEC 1:
• TEC prévu le 22/05/24
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 4 invités